Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Modérateur : Membres du CA

max
Messages : 250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar max » 17 oct. 2011 19:48

Perso j aimerai réagir sur 2 choses:

le online: on a tous compris qu on s'est fait entubé. C est dommage pour les adhérents qui participaient. Apres personne n'est fautif et je pense que tout le monde aurait pris la même décision que vous en début d'année. Le silence pendant plusieurs mois est juste un pti peu regrettable. Au delà de ça, se pose effectivement l’intérêt d'un partenariat online vu le peu de participants.

Le main event: la par contre je ne suis pas d'accord et ne pas organiser cette organisation me parait très préjudiciable. Je me mets juste à la place du nouvel adhérent du GCP qui a payé ses 100 euros de cotisation (et pour certains il ne faut pas oublier que ça peut représenter un budget), qui voit sur la page d'accueil du site écrit noir sur blanc qu il peut participer au championnat live,online, à un main event annuel et éventuellement au CNEC CNIC.
Ba finalement non le online a disparu et le maint Event aussi.
La même question peut se poser pour tous les adhérents, et je sais que certains se la posent, pour l'avoir entendu.
Je ne pense pas que ca soit aux adhérents de prendre en charge l'orga de ce main Event. Après il me semble naturel que les membres du bureau ne peuvent pas prendre en charge seul cette orga et une mobilisation des adhérents est nécessaire.

Je vais pas m’étendre plus mais justement vu le contexte actuel, pour la pérennité de l'asso et pour continuer à assoir sa notoriété, la tenue du main event me parait primordial.

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Ptitgoss » 17 oct. 2011 20:50

Votre association existe grâce à vous GCpiennes et GCpiens et les évolutions importantes que nous avons connues en quatre ans nous obligent à prendre un nouvel angle. Ne voyez pas ce bilan comme alarmiste, mais plutôt comme un constat et une auto-critique qui nous semble indispensable pour continuer à avancer tous ensemble.

avis de Ptitgoss
ancien membre du bureau

limite d'adhésion à 60 / 80 joueurs maxi
meilleur cohésion de groupe
plus de proximité
plus d'amitié

la force du gcp est d etre a echelle humaine il serait dommage que cela devienne une multinational :D :D :D
Président de l'association des anciens membres du bureau du GCP

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Lud-O » 17 oct. 2011 21:57

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai lu, ça va pas être facile...

  • Cathy :
Je suis surprise par votre lettre, que vous appelez "vos questions, nos réponses". Il me semble plutôt que vous faîtes un bilan de l'année écoulée......comme si nos questions avaient mis en cause votre travail.
Vous aviez des questions, on a essayé d'y répondre. On en a profité pour faire un bilan, pour vous faire part de notre ressenti, car on en avait besoin. Tout simplement.
e ne comprends plus l'intérêt de cette commission et de ces éventuelles propositions alors que vous faites vous mêmes des propositions de changement radicaux et que la commission ne vous a pas encore remis ces propositions.
Je ne peux qu'aller dans le sens de Xavier et Béa. On ne vous avait pas demandé de repenser à l'organisation de l'asso dans sa globalité...
3/ Avenir du GCP
Finalement c'est la partie de votre courrier qui me surprend le plus, avec le ton donné par l'introduction. En quoi "nos questions" ont elles suscitées ce paragraphe? et pourquoi maintenant?
Le besoin de bilan énoncé plus haut.
vous proposez la création d'un Conseil d'administration (attention le vocabulaire ...) de 11 membres dont 3 élus seraient les seuls à voter les décisions finales....je suis très sceptique quant à ce mode de fonctionnement. Pour faire vite 11 clampins se décarcassent mais seulement 3 décident...
Actuellement, il y a des "clampins" qui se bougent mais qui ne décident pas non-plus. Tu en fais partie. Ca n'a pas l'ait de t'avoir posé de soucis jusqu'aujourd'hui...
4/ Le Main Event:
Je trouve votre proposition démagogique !!!!
Elle est au contraire tout ce qu'il y a de plus honnête. On ne peut pas. Physiquement, mentalement. Pardon d'être humains...
vous savez parfaitement qu'un groupe de volontaires (je me suis d'ailleurs tout de suite signalée comme prête à aider) ne peut pas organiser le Main event sans que vous soyez complètement impliqués.
Il y a une nuance entre "être complètement impliqué" et "tout faire". Je peux être "totalement impliqué", je ne peux pas faire ce que j'ai fait les fois précédentes.
Je pense que l'offre de tournois extérieurs a beaucoup augmenté depuis les débuts du GCP, donc forcément la participation se dilue....Le nombre d'adhérents a augmenté et, avec cette augmentation, celui des adhérents qui vivent le poker comme un plaisir et sont moins passionés que les adhérents du début.
Je suis personnellement assez d'accord avec ça, mais la "lettre" reflète l'entité du bureau.
Et oui cela veut dire qu'en temps que membres du bureau vous êtes sollicités plus que nous tous, parfois trop, Mais NON à l'impression que vous n'êtes pas aidés, que nous sommes passifs et consommateurs!!!! (c'est un peu vexant pour ceux qui sont actifs) Je vous trouve injustes et subjectifs sur cette question.
Juste une observation, en vrac : Combien de mains se lèvent pour faire la buvette à la pause ? On peut presque les compter sur les doigts d'une main. Tu en fais partie, évidemment. Désolé donc que tu te sois sentie "véxée" par ce passage.


  • Surf :
Les points avec lesquelles je n'étais pas d'accord avec vous n'ont pas été abordé sur cette lettre mais sachez que je ne le suis toujours pas......et que je pense sincerement que ça a joué pas mal dans l'impression générale (je ne saurais la décrire et c'est ça le probleme) qui a entrainé cette lettre....
Les résultats précédents du CNEC parlaient en notre faveur. Ce n'est plus le cas, la team sera donc "refondue", certainement avec de nouvelles qualifications, etc... Par contre, aucun moyen pour moi de choisir des joueurs sur un classement MTT pour jouer des SnG.


  • Max :
Le main event: la par contre je ne suis pas d'accord et ne pas organiser cette organisation me parait très préjudiciable. Je me mets juste à la place du nouvel adhérent du GCP qui a payé ses 100 euros de cotisation
Pour TOUS les ME que nous avons tenu, les adhérents ont fait un don à l'association "en plus" de leurs 100€ de cotisations.




Enfin, faisons attention aux échanges par écrit, le ton peut vite monter. Ce n'est évidemment pas le but ici et c'est pour ça que, Cathy, Surf, Max, j'espère que vous n'interpréterez pas mal le ton que j'ai employé, comme je n'ai pas mal interprété le votre.

Et puis, (attention encore une fois à ne pas prendre ce que je vais écrire sur un ton méprisant et prétentieux !) les élections du bureau sont faites pour exprimer le sentiment des adhérents. Je serais plus qu'heureux de céder ma place à quelqu'un de plus dynamique que moi et qui pourrait faire davantage pour l'asso. Je parle bien au premier degré ! :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Xanadu » 17 oct. 2011 22:03

avis de Ptitgoss
ancien membre du bureau

limite d'adhésion à 60 / 80 joueurs maxi
meilleur cohésion de groupe
plus de proximite
plus d'amitié

la force du gcp est d etre a echelle humaine il serait dommage que cela devienne une multinational :D :D :D
Je pense qu'en limitant les adhésions à tes nombres, nous riss de se retrouver à faire des manches à 40-50 joueurs (voire moins). Actuellement, le GCP a plus d'une centaine d'adhérents et dernièrement, on fait des manches à 55-65 joueurs.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Ptitgoss » 17 oct. 2011 22:19

je ne pense pas
mais je comprends qu'aujourd'hui il serait difficile de choisir parmi 120 joueurs pour 2012
je n'ai pu vous aider depuis le début d'année j'en suis conscient :(
mais je reviens sur la convivialité du nombre
plus de dialogue moins de clan
et peu être une famille en tuyau de poele :D

votez pour moi
Président de l'association des anciens membres du bureau du GCP

max
Messages : 250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar max » 17 oct. 2011 22:58

Perso le ton que tu emploi ne me pose pas de problème.

Effectivement, chacun a fait un don supplementaire. Mais une partie de la cotisation annuelle de chaque adhérent n'a t elle pas servie ( l'année derniere en tout cas) à alimenter le main event??

Mais Ce que j'ai dit à propos du main event va au dela de l'aspect financier. Après, je comprends que ca soit tres lourd, mais si chacun en fait un peu pour vous aider ca me parait pas insurmontable. Je trouve un peu dommage pour une telle asso d'annuler ce type de manifestation.

En tout cas je ne pense pas que quelqu un ne remette en cause ton dynamisme, bien au contraire. 8)

Avatar de l’utilisateur
BigBen
Messages : 1202
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Hénin-Beaumont

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar BigBen » 17 oct. 2011 23:35

Je tiens tout d’abord à remercier le bureau qui a pris le temps de se concerter afin d’écrire une lettre pour répondre aux diverses questions des membres de l’association.

Online

Je trouve qu’il est bien de ne pas avoir céder à la proposition de Winamax. Elle me semble très faible alors que le GCP lui reste fidèle depuis plusieurs années. Un contrat de deux ans est aussi à mes yeux un problème dans le sens ou le marché de poker en ligne français est encore très jeune, se fixer dès maintenant avec cette room pour un temps aussi long pourrait faire perdre au GCP de belles opportunités dans le futur. Enfin le fait de pouvoir subir une baisse de dotation sur la deuxième année mettant en cause une "contribution" n'étant pas suffisante est clairement la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est une clause floue qui marque sans aucuns doutes le manque d’intérêts de Winamax pour notre association. Je suis heureux à titre personnel que le bureau n’est pas choisit cette offre, il a montré qu’il n’était pas esclave de la room et que la concurrence pouvait répondre présente. Je ne peux vous dire que BRAVO pour ce geste.

Concernant le partenariat avec l’intermédiaire, je ne dirais qu’une seule chose. Si c’était la seule alternative c’était la chose à faire.

Pour conclure sur le sujet du poker online, je trouve qu’il serait dommage que le GCP n’est pas de championnat online pour l’année à venir. Mais à la vue du manque de participants aux tournois à BUY-IN et à l’inactivité de la partie du forum « Online » nous pouvons en effet dire qu’il y a un problème qu’il faut résoudre.
Est-ce que les adhérents ne jouent simplement pas sur internet ? Ou Est-ce que la majorité des adhérents pratique le online sans pour autant jouer les manches GCP ?
Si c’est la première hypothèse est la bonne, le combat semble perdu d’avance et mettre fin au championnat online peut être une solution
Personnellement je n’aime pas la plateforme BWIN et je n’ai déposé de l’argent qu’après la première manche. Ajoutons à ça le manque de performances et vous savez désormais pourquoi j’ai délaissé le Championnat online.

COMMISSION DE TRAVAIL :
[/size]

J’ai jamais trop compris ce concept de commission de travail et j’aimerais savoir si cette commission de travail à des réunions officielles, comment les membres nommés la font fonctionner.

AVENIR DU GCP :


Visiblement il semble que la structure administrative actuelle du GCP pose problème avec le nombre d’adhérents qui augmente d’année en année et accompagne les différentes tâches de plus en plus lourde que le bureau doit assumer. Bien que ces tâches peuvent parfois sembler insignifiantes mise bout à bout elles représentent à mon avis une belle somme de travail. Alors oui, une extension du nombre de personnes officiellement responsables avec la création d’un CA pourrait réduire sensiblement la charge de travail pour le bureau. Mais je pense qu’il faut malheureusement se méfier de l’effet d’aubaine la création de ce C.A ne pourra qu’en partie amoindrir ce « fardeau » car il y a fort à parier que les futurs membres du CA seront issu de la minorité qui aide actuellement le bureau.
C’est aux adhérents de se prendre en main, d’être plus présents et disponibles pour leur association en dehors et pendant les manches.


MAIN EVENT 4 :


Si vous ne voulez pas faire de Main event cette année c’est votre choix. Il est vrai que l’organisation d’une telle journée représente une longue préparation et qu’à la lumière de la situation actuelle, celui n’est pas une priorité pour l’association.
Même si je trouve quand même ça dommage de ne pas pouvoir faire un ME cette année.

LE FONCTIONNEMENT DU GCP :

Sur ce point je ne sais pas trop quoi répondre, il semble en effet que la préoccupation principale de la majorité semble être le championnat et seulement le championnat.







Pour finir je voudrais faire part de mon souhait de changement dans le l’optique de qualification individuelle du CNEC, en effet je ne comprend pas la logique du système qui privilégie l’ancienneté au classement GCP.
J'aime le thé et j'assume. Y'a rien de gay là dedans. J'admets parfois que c'est loin d'être viril mais il ne faut pas pousser. Et c'est pareil pour le Rooïbos et les infusions. Grandissez et buvez du thé bande de frustrés

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 18 oct. 2011 00:05

Lud-o tu devrais le savoir je ne prend absolument pas en compte les résultats même à la limite pour moi ce n'est que la cerise sur le gateau, des fois ça marche des fois ça marche pas et je pense sincèrement que la selection de l'équipe n'influence pas du tout sur les résultats ou trés peu, on en revient à la question des priorités mtt sit'n go c'est du bourage de melon à notre niveau il suffit de savoir jouer au poker un point c'est tout on est pas des pros et on le sera jamais c'est là ou tu fais totalement fausse route à mon avis et ton obsession du résultat que je n'ai pas abordé d'ailleurs dans mes poste que en complément d'une selection sans prise de tête t'aveugle à mon avis mais comme je l'ai dit je ne veux pas débattre sur les priorités du club, je sais que tu en fais une des tiennes (je parle de la compétitivité au cnec) avec succès et peine et tu avais le droit et la liberté total de donner les orientations que tu voulais au bureau (avec les autres bien sur) et je les respecte même si je suis fondamentalement pas d'accord car en ce qui me concerne et uniquement en ce qui me concerne cette histoire m'a fait décrocher de l'asso et des ses intérêt, j'en reviens en espérant que je pourrais te convaincre de modifier ton état d'esprit par rapport à cette question mais bon c'est normal qu'un fils s'éloigne de sa mère de temps en temps... i love you so




Votez pour moi
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 18 oct. 2011 08:53

Max j'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'organiser , j ai juste dit que sous cette forme il n'était pas indispensable tout les ans (trop fatigant et peu valorisant pour les organisateurs sur la longue) là ou je suis d'accord avec toi c'est dans le rayonnement pontentiel et les attentes d'evenement de la part des adhérent mais je pense que le GCP doit essayer d'innover d'ou le creusage de méninge indispensable du nouveau directoire (bonaparte nous voilà)


Votez pour moi
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Cathy » 18 oct. 2011 10:12

Je ne vais pas répondre point par point aux commentaires de ma réponse :) Je vais tenter de synthétiser rapidement ce que m'inspire cette discussion depuis la lecture de votre lettre jusqu'à aujourd'hui:

Le forme: votre lettre longue, structurée, développée etc... ma réponse écrite de la même façon, trop littéraire et passionnée (au point que Béa et d'autres ont crû que je me sentais visée ou vexée)

Le fond: la commission, Le conseil d'administration, le bureau élu indirectement, la possibilité que "différents courants soient représentés" etc....

Tout cela me semble très compliqué et très éloigné de la réalité du GCP et de ses objectifs et surtout cela ne s'adresse pas à la majorité des adhérents !!!!!! Vous ne pouvez pas changer le fait qu'une majorité d'entre nous n'est pas connectée à son PC régulièrement, que cette même majorité a plaisir principalement à participer aux manches et qu'elle ne sera pas spécialement active si on organise pas pour elle son implication (ce qui est possible).

Le GCP c'est ça :wink: Une asso dans laquelle l'ambiance est super sympa (oui je sais les nostalgiques, elle était mieux avant :wink: ) et dans laquelle les gens viennent jouer au poker 2 vendredis par moi, et plus si possiblité et affinité (ça donne déjà l'occasion d'organiser plein de choses à côté) mais (à mon avis) ce n'est pas une multinationale ou un parti politique ou un gouvernement qui est gouverné par un CA qui lui même élit un super gouvernement et qui met en place des commissions........

et surtout le principal, et j'en termine, le GCP est une association dans laquelle pour communiquer avec les adhérents (pour les raisons que j'ai développé ci-dessus) il faut être simple......

au minimum moins formel (si mon ton était légèrement passionel dans ma réponse c'est parce que j'ai mal compris votre méthode: aux discussions débutées sur le forum - qui sert à ça - nous avons reçu un ultimatum "Fin de la discussion" avec le message de Ptidom et puis 2 semaines plus tard votre réponse: cette longue lettre etc..)

et au mieux, comme c'était le cas avant par des mini débat avant les manches (je sais que les manches doivent débuter à 20h30, rien n'empêche lorsque une discussion est nécessaire de fixer rendez vous à 20h00 pour ceux qui sont intéressés)

Voilà j'arrête là mes interventions :) je ne suis candidate à rien, ne votez pas pour moi :lol: et plus sérieusement, je me retire de la commission et ne participerai pas aux conclusions qu'elle vous livrera ou pas (les thèmes dont nous discutions les derniers temps, ont été abordés dans ce post et vous avez d'une certaine façon déjà rendu caduques nos propositions) et je pense que c'est le rôle du bureau de réfléchir aux thèmes qui nous étaient proposés.

Je reste disponible pour vous aider à la buvette, avant et pendant les manches, lors d'un prochain main event ou d'autres évènements, je participerai certainement au online s'il y a un futur partenariat (comme quoi on peut s'ouvrir à de nouvelles pratiques). Pour le reste j'écouterai vos propositions et je me déterminerai en fonction de ce que je viens d'exprimer plus haut :wink:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Ptidomdom » 18 oct. 2011 19:22

Le forme: votre lettre longue, structurée, développée etc...
....
et surtout le principal, et j'en termine, le GCP est une association dans laquelle pour communiquer avec les adhérents (pour les raisons que j'ai développé ci-dessus) il faut être simple......

au minimum moins formel (si mon ton était légèrement passionel dans ma réponse c'est parce que j'ai mal compris votre méthode: aux discussions débutées sur le forum - qui sert à ça - nous avons reçu un ultimatum "Fin de la discussion" avec le message de Ptidom et puis 2 semaines plus tard votre réponse: cette longue lettre etc..)

et au mieux, comme c'était le cas avant par des mini débat avant les manches (je sais que les manches doivent débuter à 20h30, rien n'empêche lorsque une discussion est nécessaire de fixer rendez vous à 20h00 pour ceux qui sont intéressés)
Hello Cathy,

Merci pour ta participation aux débats, c'est exactement ce que nous voulions déclencher chez un maximum d’adhérents (Et merci à ceux qui y participent aussi :wink: ).
Je suis dac avec toi sur le canal de communication choisi qui au premier abord parait très austère mais si tu regarde bien, quels choix avions nous?

Le discours de début de partie (ou la moitié présente écoute et l'autre n'est pas la)
Le mail direct (que les 3 quarts retrouverons dans leur boite spam dans 6 mois)
La réponse sur le forum dans chaque post (que pas grand monde remarquera, sauf l'auteur de la question)
La réunion exceptionnelle (ou seul les adhérents déjà actifs seront présents)

Nous n'avions pas trop le choix à mon avis.

Par contre je trouve dommage qu'une place dans le futur CA ne t’intéresse pas! Je pense que tu fais parti des adhérents qui peuvent apporter beaucoup.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Xanadu » 18 oct. 2011 19:38

Et je trouve bien dommage de quitter la commission à 10 jours de la remise de vos propositions qui, je le rappelle, ne sont pas du tout incompatibles avec un changement de statut de l'association.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar SlowPlay » 18 oct. 2011 20:49

et pour finir.... cette lettre est ni plus ni moins que le compte rendu de la réunion de bureau que nous faisons en fin d'année avant chaque AG et que cette fois nous avons rendu complète et publique rapidement pour que les adhérents sachent quoi penser et comment se positionner lors de cette instance....
c'est sûr que c'est long et fastidieux à lire et pourtant avons de gros efforts pour synthétiser nos propos...
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
tontonchris
Messages : 254
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar tontonchris » 19 oct. 2011 20:00

SALUT A TOUS BEN MOI AUSSI JE VAIS DONNER MON AVIS

Je voulais commencer en disant que je suis un jeune adhérent je n'ai pas connue l'ancienne époque, ce que je sais s'est qu'il y a une très bonne ambiance au gcp et que j'ai plaisir à venir les vendredi soir ( même si au début ce n'est pas facile car comme on a pas trop le niveau, on se fait bien branché pas facile d'être un fish au gcp :D ),
Pour la participation chacun voit sa propre implication moi je sais qu'avec mon travail je ne peux pas venir avant vous aider en début de soirée , à part la buvette difficile pour moi de faire plus.

ONLINE

Votre choix de changer était le bon et je crois que beaucoup ont été d accord avec vous, après, la suite il y a une arnaque vous êtes pour rien, pareil pour moi avec mon taff pas facile de faire les manches online. Pour l'année prochaine peut-être devriez vous sonder les adhérents afin de savoir si ça intéresse ou pas de chercher un partenaire.

MAIN EVENT
Il est clair qu'une annulation de cet événement serait dommage, je ne sais pas ce que cela représente une telle orga , certainement trés lourde selon vos témoignages, alors peut être faire un recensement dés maintenant auprès des gcpiens afin de savoir si il y auraient assez de personnes pour vous assister et de vous soulager dans cette préparation.

ORGANISATION

Aujourd'hui rien ne me dérange, si vous souhaitez passer à 11 pour vous soulagez rien de choquant , après que 3 personne seulement décide ça me parait un peu juste.

GCP AVENIR

Je suis aussi convaincu que la plupart des gens qui viennent jouer sont là pour passer un bon moment et jouer au poker en participant à un championnat et rien de plus.
Les participations cnec ne concernent que très peut de gens ( je dirais les FANS de poker) et les résultats intéressent également que très peut de gens malheureusement mais c'est comme ça.

Peut être que nous sommes trop nombreux pour garder l'esprit de votre asso au départ c'est clair
mais je trouve que le club évolue bien avec de plus en plus d'adhérents maintenant reste à savoir ce que vous souhaitez pour le club qu'il grandisse ou que l'on garde un nombre d'adhérents max. Pas facile de voir tout cela changer surtout quand on à été à l'initiative avec un état d'esprit différent, plus de gens = plus de problèmes =plus de clans .
En plus lorsque l'on est nouveau pas facile de s'intégrer à ce monde du poker .

Pour finir je suis vraiment content de cette asso j'ai appris pleins de choses , rencontré des gens très intéressant j'y trouve une très bonne ambiance et espère qu'elle sera là pour longtemps.
Ce club est cool
merci :D
Au poker pour gagner il faut être chanceux mais il faut surtout ne pas être malchanceux

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Ptitgoss » 19 oct. 2011 20:12

Il faut mettre en place une forme de bizutage les nouveaux doivent installer les tables et s occuper de la buvette
Sinon si reste des places pour l année prochaine je suis le premier inscrit :D
Président de l'association des anciens membres du bureau du GCP


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités