[ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactions !

Modérateur : Membres du CA

bzzzbourdon
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2012 00:54

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar bzzzbourdon » 16 déc. 2013 11:57

Super journee orga au top , une bonne ambiance , un tres bon niveau global , Ludo parfait dans son role Slowplay omnipresente et aux petits soins bref Bravo a toute l'equipe

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar brutus71 » 16 déc. 2013 15:35

1 an sans fréquenter le GCP.........
mais je m'aperçois que la convivialité, la bonne humeur, le sérieux, le travail de tous, et des bénévoles .........sont restés intacts
ainsi que les résultats en poker;
félicitation au vainqueur , qui de plus est super sympa

super journée

pour ma part ;
ME 2012 = 22ème
ME 2013 = 22ème ( merci à Surf, qui est venu dealer à ma table pour me sortir :lol: )
très belle régularité..... tant pis pour la bulle
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar surferrosa » 16 déc. 2013 16:11

de rien ce fut un plaisir en espérant te revoir cette année ça me motive.............
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
smol71
Messages : 54
Inscription : 29 nov. 2013 13:40

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar smol71 » 16 déc. 2013 18:10

merci merci vraiment organisation de haut niveaux grand bravo

Avatar de l’utilisateur
quick71
Messages : 952
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar quick71 » 16 déc. 2013 21:59

que dire a part a grand bravo au c a et bénévoles comme d'hab tres belle journee et un super gcpiens qui win que demander de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je finirais dans le top10 cette année

Fifi
Messages : 166
Inscription : 29 avr. 2013 12:25

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar Fifi » 17 déc. 2013 12:47

bravo aux organisateurs pour cette belle journee et bravo au.vainqueur.a vendredi.fifi

Avatar de l’utilisateur
Patator21
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar Patator21 » 17 déc. 2013 15:25

Merci pour cette super journée, organisation au top coté poker et coté bar.
On reviendra ...

bj

Avatar de l’utilisateur
D2R2
Messages : 470
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Damerey

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar D2R2 » 17 déc. 2013 21:56

Bravo aux membres du bureau et à tous les membres du GCP qui ont donné un coup de main pr que cette journée soit une super fête du texas holden. Une organisation sans faille, bien huilée, avec expérience des main even précédents !!!!
Félicitation a VANDHOUREV pr cette belle victoire!!! :lol:
Que la force du POKER soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
lehollandais
Messages : 27
Inscription : 06 nov. 2013 21:22

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar lehollandais » 19 déc. 2013 17:11

Bravo au GCP pour l'organisation et la bonne ambiance qui regnait dans ce main event ;)

Voila ça c'est dit !

Maintenant place aux critiques :p :

* Primo : le 10 handed : à 10 par table on est trop serrés . Alors au début je veut bien : ça permet de mettre 200 joueurs dans la salle c'est cool mais arrivé à 180 joueurs, ce n'est plus justifié. Pareil au niveau des tables , faut espacer au fur et à mesure que de la place se libère.

*Secondo : 30 000 jetons . C'est beaucoup trop ça sert à rien et ça force à accélérer la structure par la suite

*Tertio : la structure qui accélère et provoque des boucheries.

Voila en bref c'est la structure complète qu'il faut ajuster.

Il faut moins de jetons ( disons 20 000, faut quand même avoir de quoi jouer) : les éliminations commencerons plus tôt et la nécessité d'accélérer la structure sera retardée.
Passer en 9 handed dès que possible pour de meilleures conditions de jeu.
Voir même passer en 8 handed vers la fin, les 3 dernières tables par exemple( ou seulement les 2 dernières). Il y aura plus d'action puisqu'à 25 left il y aura 3 tables de 6 joueurs et 1 table de 7 joueurs , ensuite 2 table de 5 joueurs et 1 table de 6 joueurs à 17 left et juste avant la table finale il y aura 1 table de 4 joueurs et 1 table de 5 joueurs mais on peut aussi repasser en 9 handed pour la TF. Les blinds tournerons plus vite et les ranges d'ouverture seront plus larges , il y aura donc plus d'éliminations sans devoir accélérer la structure ou alors beaucoup moins .
Enfin je verrait bien un top 22 (11%) ou 24 (12%) payés au lieu de top 20 (10%).

A méditer ^^
Si Chuck Norris te dit "Je te relance" en jouant au poker, écarte les bras et prépare-toi à faire l'avion.
Quand Chuck Norris a 5 as de pique en main au poker, on lui dit "bien joué"

Avatar de l’utilisateur
Dreamers
Membre du CA du GCP
Messages : 1095
Inscription : 29 déc. 2012 15:22

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar Dreamers » 19 déc. 2013 21:14

Belle organisation, beau tournoi, malheureusement pas vraiment eu le temps de profiter, une triste 193ème place.
Pour en revenir au post du Hollandais, même si je ne suis pas le mieux placé pour parler de la structure que je n'ai pas pu vraiment voir.
Bonne idée pour passer le tournoi en 9 puis 8 handed ce qui permettra de dynamiser un peu le jeu et de faire un peu remonter l'average
Après pour la structure je suis pas vraiment d'accord, faut pas oublier qu'on est dans un cadre associatif et que le premier objectif est que tout le monde passe une bonne journée, s'amuse. Le but d’être deep en early game, c'est que la plus part des personnes puisse jouer 5-6h . Il faut pas oublier que certaines personnes viennent de loin, et on pas envie de jouer un flip au 3ème level...
Après c'est possible de faire un tournoi avec une structure style WSOP qui garantirait une moyenne au alentour de 35-40bb mais en contrepartie 40% du field aurait bust au bout de 3h et je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Il est possible qu'il y est quelques ajustements à faire dans la structure que je n'ai pas vraiment regardé dans le détail mais dans l'ensemble je pense que c'est une bonne structure


En résumé, passer 8 handed bonne idée, à voir niveau organisation.

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar Lud-O » 19 déc. 2013 23:30

Merci pour tous ces avis. Il n'est pas facile de faire l'unanimité, et comme indiqué dans le titre, on prend toutes les remarques, tous les avis...

Pour les remarques de lehollandais, j'y réponds en général ici. Ouvre un topic à part s'il te plait si tu veux qu'on développe ce point épineux qu'est la structure.
* Primo : le 10 handed : à 10 par table on est trop serrés
Nos tables font parti des plus grandes. A 10 autour de la table, il me semble qu'on est confort. J'ai posé plusieurs fois la question l'an dernier (Premier ME avec nos "nouvelles" tables à l'époque" et je n'ai jamais entendu ce genre de remarques.
Néanmoins, tu as raison sur un point
Alors au début je veut bien : ça permet de mettre 200 joueurs dans la salle c'est cool
C'est pas "cool", c'est obligatoire :)
arrivé à 180 joueurs, ce n'est plus justifié
C'est pas complètement faux, et je retiens l'idée.
Par contre, si on procède comme ça, on restera plus longtemps à 20 tables, et on pourra moins vite faire ce dont tu parles plus loin :
Pareil au niveau des tables , faut espacer au fur et à mesure que de la place se libère.
D'ailleurs, pour info, ça a été fait dès que ça a été possible. Alors oui, on n'a pas espacé les tables à la pause repas, quand y'avait encore 18 tables. J'en voyais pas l'intérêt. mais dès qu'on a été à 15-14-13 tables on a commencé à espacer. Si, si... :)
===================================================================================
Arrive donc cette fameuse "structure".
Je dois bien te l'avouer pour commencer, je suis assez """tendu""" sur le sujet :). On (Je) entends tellement de pseudos connaisseurs donner leurs avis éclairés sur une structure alors qu'en fait ils n'ont aucune idée de comment "ça" se crée que le temps m'a rendu "tendu". Dans tous les events alentours, il est facile de dire que la structure pourrait être améliorer. Il est moins facile de le faire, connaissant toutes les contraintes de temps.
Néanmoins, je prends des pincettes car je ne te connais pas assez bien, et peut-être t'es-tu déjà confronté au casse-tête de la création d'une structure pour un tournoi avec des impératifs temporels fixes.

Il faut tout d'abord bien voir un point TRES important que tous les directeurs de tournois et tous les "pros" te diront : la structure, ce sont aussi les joueurs qui la font.
Par cela, je veux dire que que l'on parte à 20 ou 30k, les éliminations n'arriveront pas forcément plus vite, pour donner "plus d'air" à la structure plus tard.

Ce qui fait réellement le plaisir d'une structure, c'est le temps des rounds, et les "gaps" des blinds. L'un des premiers trucs qu'on regarde en général sur la structure d'un tournoi, c'est "combien de temps, les blinds ?" et "Est-ce que le round 250-500 est présent ?"
Pour faire moins "boucherie", comme tu dis, il faudrait, dans l'idéal, commencer par passer le temps des rounds à 40'. Sauf que 10' par round, sur 30 rounds, ça fait 300 minutes. Soit 5h. Evidemment, on pouvait pas terminer à 8h du matin. Faut bien voir que même 5' de plus par rounds, ça représente 2h30 de jeu de plus, soit une fin à 6h du matin.

Tu peux donc pas modifier la structure à souhait, tant que t'as pas 4 jours pour faire ton tournoi. Maintenant que ça c'est dit, que tu peux pas modifier le temps des rounds, que tu peux pas faire mieux qu'1/2h, il te reste trois leviers sur lesquels agir pour "adoucir" la structure :

1/ Adoucir les "jumps" de blinds.
Il n'est pas rare, dans les tournois, que le round 250/500 passe à la trappe, pour un jump 150/300 - 200/400 - 300/600. On a choisi de placer le round 250/500.
Il n'est pas rare non-plus de ne pas voir le round 500-1000, pour passer directement de 300/600 - 400/800 à 600/1200 - 800/1600. On a choisi de placer le round 500/1000
Enfin, même chose pour le round 1200/2400 qu'on a choisi de placer alors qu'on aurait pu faire 1000/2000 puis 1500/3000. C'aurait pas été un scandale de ne pas mettre ces trois rounds. Le fait qu'ils soient présents, ainsi que leurs multipes (2,5k/5k entre 2k/4k et 3k/6k, 5k/10k entre 4/8 et 6/12, et 12k/24k au milieu de 10/20 et 15/30) sont des indicateurs de qualité pour la structure de samedi.
Ca, on peut me dire ce qu'on veut, c'est peut-être con, mais je suis fier de proposer une structure ou on se fait pas "enfiler" par un nombre de BB au départ énorme, mais plein de rounds "oubliés" dans la structure et des jumps de malade.

2/ La blind de départ.
Dans un tournoi, t'as toujours 2 cas pour la blind de départ. Soit tu commences à 25-50, et tu la doubles dès le 2e round (et ton nombre de BB/stack est divisé par 2 au bout d'un round, et tu passes de 150BB -ouah, deep- à 75BB -hum, chaud !- en un rien de temps), soit tu commences à 50-100 pour passer ensuite à 75-150 et avoir un premier jump plus lisse.
On a fait le choix de ce jump plus lisse, et une nouvelle fois, je suis fier de pouvoir dire qu'on "enfile" personne en vendant un tournoi à 150BB deep mais qu'au bout du 1er round on n'est plus à 75BB et au 3e round à 50BB.

3/ Le stack de départ.
Une fois qu'on a choisi de partir à 50-100, il faut choisir un nombre de BB au départ. Là, c'est pas compliqué. Je regarde à quelle heure doit se terminer le tournoi, et je mets le plus de jetons possible. L'argument du "faut mettre moins de blinds au départ pour faire réagir les joueurs, et ce sera moins boucherie après" ne tient pas, pour moi. Et pour me convaincre, va falloir se lever tôt.
Pour tous les arguments qu'a donné Dreamers, on a choisi, tout bêtement, de mettre le plus de blinds possibles.
Au final, ça donne un tournoi dans lequel un joueur lambda tombe à 50 blinds au bout de 3h de jeu. Pour quelqu'un qui a fait 2h de route, c'est le minimum que je puisse lui offrir.

Voilà toutes les raisons qui m'ont fait construire cette structure, et qui me font encore penser que je pouvais difficilement tirer mieux des quelque 17h que j'avais entre samedi 10h et dimanche 03h.
===================================================================================
Quelques points pour terminer :

1/ J'attends en général l'argument du "faut mettre moins de BB au départ" pour gagner du temps et le mettre à profit ailleurs.
30 000 jetons . C'est beaucoup trop ça sert à rien et ça force à accélérer la structure par la suite
Passer de 20k jetons à 30k jetons de stack de départ, ça fait 50% de jetons en plus dans le tournoi. Et donc des stacks 50% plus importants en HU. Soit peut-être un niveau de plus. En passant de 20k à 30k jetons, on "perd" une 20aine de minutes. On finit une 20aine de minutes plus tard.
Il faut donc lire ça à l'envers. En passant de 30k à 20k jetons, on ne "gagne" qu'une 20aine de minutes. Avec ça, on peut :
- Faire des rounds de 31' au lieu de 30' (bah oui, on a des contraintes de temps, on peut pas jouer 4 jours...)
- Ajouter un round quelque part (et là, j'ai du mal à en insérer un nouveau par rapport à ce qu'on a fait... Peut-être 125-250 ?)
Pour conclure sur le sujet du stack de départ, comme le temps total de jeu augmente de "seulement" 20' (sur 17h, soit 2% de temps en plus), je me dis que le joueur "lambda", pour le même prix, sera content de partir à 30k plutôt qu'à 20k.

2/ La remarque intéressante que je garderai est celle du 9-handed puis 8-handed. J'y avais tout simplement pas pensé car ça faisait pas très "homogène" de commencer à 10, puis passer à 9, et finir à 8. Et j'aime bien l'homogénéïté. Mais après tout, osef si ça offre un confort supplémentaire, qui est certain.
On est passé en 9-handed à 27 left (mais tu n'étais plus là pour le voir :P). Pourquoi pas le faire plus tôt, dès 180 joueurs. Puis 8-handed à 3 tables left. C'est une idée que je retiens, mais du coup, on pourra espacer les tables moins vite. Mais ça, à la limite, c'est pas si grave.

3/ Comme l'a dit Dreamers, c'est un tournoi associatif. A partir du moment ou on décide, pour des raisons qui nous sont propres, de faire un tournoi sur un seul jour, on ne peut pas proposer une structure WSOP avec des rounds d'une heure.
===================================================================================
J'espère vraiment que vous serez allé au bout de ce pavé, car ce sujet me tient à coeur. Je me retourne le cerveau pour essayer de sortir le truc le plus propre qui soit avec les contraintes de temps que l'on a.
Si, lehollandais, tu souhaites apporter ta pierre à l'édifice en développant le sujet et tes idées plus profondément, ça ne pourra que faire avancer le schmilblik. Je te mettrai à dispo le fichier excel de la structure, et je suis vraiment partant pour voir ce que tu pourrais proposer. Les contraintes sont simples pour que ce soit comparable : 200 joueurs, temps de jeu "brut" (pauses comprises) de 17h20', dernier round à 8BB de moyenne en HU.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar Lud-O » 19 déc. 2013 23:50

Tiens, et deux petits trucs en passant :
Enfin je verrait bien un top 22 (11%) ou 24 (12%) payés au lieu de top 20 (10%).
Ouais. Bon. Là, tu chipotes, clairement. Ca change pas grand chose. Et on en reparle quand tu te seras confronté à l'autre problème d'un event comme celui là qui est de faire une échelle de gains cohérente (avec le prix d'un lot 1 fixé par le cadeau de ton partenaire), et de trouver des lots qui intéressent des joueurs de poker et/ou qui peuvent se revendre, et surtout dont le prix entre dans l'échelle de prix que tu as créée.
"Tu" verrais bien top 22 ou top 24 payé. Il faut trancher, et que ce soit top20, 22 ou 24, franchement, osef un peu, nan ? :)
Par ailleurs, concernant le PP, trouve un autre tournoi Live associatif dans lequel l'asso ajoute 30% de gains en plus par rapport à ce qu'elle encaisse en tréso :)

Et en relisant ton post, j'ai relu ça :
il y aura donc plus d'éliminations sans devoir accélérer la structure ou alors beaucoup moins .
Vraie question, qui n'est pas du tout réthorique : ou est-ce que tu trouves concrètement que la structure s'accélère ?

Allez, j'arrête là sur ce topic, encore une fois, ouvre un nouveau topic, je développerai avec plaisir avec toi :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
locmazzo
Messages : 440
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : sassenay

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar locmazzo » 20 déc. 2013 09:12

Salut la compagnie,

merci à tous les artisans de cette journée, ça a été un régal encore une fois !
Une ambiance au top, un bon niveau de jeu, et une orga aux petits oignons 8)

Concernant la structure très franchement, je ne vois pas comment elle pourrait être meilleur dans le temps imparti. Les paliers "intermédiaire" dont parlait Lud'O font vraiment du bien lorsque qu'on est shortstack :wink:
10% d'ITM c'est standard, sans oublier la bouteille pour tout le monde !!!!! pour info, dans certain tournoi où tu es ITM, tu gagnes juste un stylo... :shock: :shock: :roll:

Bref, encore merci ça fait vraiment plaisir de vous avoir revu pour cette journée.

A une prochaine les amis.

Locmazzo
une signature ? pourquoi faire !

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar manelo » 20 déc. 2013 15:23

Tout simplement énormissime....Un grand merci aux gcpiens et surtout à Minaume pour ses boards magiques.
Morbak forever

Avatar de l’utilisateur
minaume
Messages : 563
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: [ME5] Classement, photos, remerciements, avis et réactio

Messagepar minaume » 20 déc. 2013 15:30

Tout simplement énormissime....Un grand merci aux gcpiens et surtout à Minaume pour ses boards magiques.
:wink: Tous les jours pour toi....tous les jours!!!! :wink:


Revenir à « Main Event n°5, le 14 décembre 2013 à St Maurice en Rivière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités