SANCTIONS

Modérateur : Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

SANCTIONS

Messagepar Ptidomdom » 07 juil. 2009 11:20

Voici les sanctions que le bureau à décidé pour Jip!

Nous sommes désolés d'appliquer pour la première fois des mesures de ce type, mais nous n'avons pas le choix à notre avis!

Si vous n êtes pas d'accord ou au contraire si vous l'êtes dites le ici!

La copie du courrier en recommandé avec accusé de réception parti ce jour:


Objet : Sanctions
A Chalon sur Saône le 06 Juillet 2009


Monsieur,

Suite à votre attitude lors du Main Event organisé par notre association le 13 juin 2009, nous vous avions signifié verbalement une exclusion d’un mois avec sursis du Grand Chalon Poker.

J’ai le regret de vous annoncer qu’après délibération du bureau et conformément au règlement intérieur cette sanction devient ferme à réception de ce courrier.
De plus, il a été décidé à l’unanimité de vous interdire de boisson alcoolisée lors de nos évènements et ce jusqu’au 31 décembre 2009.

La raison qui motive cette décision est votre attitude à nouveau déplorable et votre état d’ébriété lors de la manche de championnat du 03 juillet 2009.
L’image que vous avez donnée du club et les nombreuses plaintes d’adhérents nous confortent dans cette décision.

En espérant que vous comprendrez cette sanction, bien à vous.

Dominique de Saint Gilles
Président du Grand Chalon Poker
Dernière modification par Ptidomdom le 26 oct. 2009 12:07, modifié 1 fois.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 07 juil. 2009 11:56

Ayant participé à la validation de cette lettre, mon avis sera forcément biaisé.
Je ne ferai qu'apporter de l'eau à notre moulin : Ce n'est pas la première fois que Jip dérape. Nous lui envoyons cette lettre pour qu'il en prenne de la graine. Néanmoins nous espérons fortement le revoir à la fin de cette période de mise à pied...
Quant à "Maman", on espère qu'elle sera là tout l'été ! :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

lolo7172
Messages : 302
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Saint Sernin du Plain

Messagepar lolo7172 » 07 juil. 2009 12:24

Il a été sans doute difficile de prendre une telle décision mais si déjà un avertissement verbal a été fait lors du Main Event alors on est réellement dans un cas de récidive. C'est dommage car Jip est vraiment une personne avec un "bon fond", père de famille responsable avec de vraies valeurs mais malheuresement irresponsable devant l'alcool...ce qui est vraiment un "problème de société".
Personne ne peut vous en vouloir a mon avis d'avoir pris une telle décision et je trouve cela tres honnete de ta part, cher président, d'avoir ouvert un topic pour pouvoir en débattre.
Je ne pourrai en dire plus vu que j'ai été eliiminé tres tot et que je n'ai rien vu de ce qui c'est passé....
Le poker en association doit etre considéré comme un sport avec tout ce que cela peut implique : esprit d'equipe (de famillia!), fairplay, engagement, respect de tous les membres...
Sportivement votre
in poker we trust

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 07 juil. 2009 12:34

Il a été sans doute difficile de prendre une telle décision mais si déjà un avertissement verbal a été fait lors du Main Event alors on est réellement dans un cas de récidive. C'est dommage car Jip est vraiment une personne avec un "bon fond", père de famille responsable avec de vraies valeurs mais malheuresement irresponsable devant l'alcool...ce qui est vraiment un "problème de société".
Personne ne peut vous en vouloir a mon avis d'avoir pris une telle décision et je trouve cela tres honnete de ta part, cher président, d'avoir ouvert un topic pour pouvoir en débattre.
Je ne pourrai en dire plus vu que j'ai été eliiminé tres tot et que je n'ai rien vu de ce qui c'est passé....
Le poker en association doit etre considéré comme un sport avec tout ce que cela peut implique : esprit d'equipe (de famillia!), fairplay, engagement, respect de tous les membres...
Sportivement votre
Tout est dit ici, bravo Lolo.

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 07 juil. 2009 13:54

Le pauvre.. je sais pas si il va oser revenir apres tout ça... :?

(ça fait pas un peu lynchage public ?)

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 07 juil. 2009 14:34

Justement c'est pour qu'il revienne que l'on fait ça, sinon un jour ou l'autre il y aurait eu un clash beaucoup plus important et irreverssible celui là et c'est comme le dit Lolo un garçon qu'on adore mais qui se parasite l'existence avec ses prises de boissons et si il ne faut ne plus boire une tiote binouze pendant les parties et ben on le fera, à priori on peut s'en passer sinon c'est plus du ressort de l'association mais plutot du mien et je vous assure c'est moins rigolo.
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 07 juil. 2009 19:05

C'est tout sauf un lynchage!

Nous sommes juste transparents sur nos décisions et nous voulons savoir si les adhérents sont d'accord ou si on s'est trompés!

C'est pour avoir votre ressentis que j'ai fait ce post!

Parce que les gens qui ce plaignent verbalement auprès de nous doivent s'exprimer maintenant ici...

C'est ce que nous attendons des adhérents pour que l'asso avance dans un bon esprit...
Dernière modification par Ptidomdom le 07 juil. 2009 19:53, modifié 1 fois.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

jip
Messages : 131
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : CHALON SUR SAONE

Messagepar jip » 07 juil. 2009 19:33

c'est madame jip
je voulais juste dire que cela resemble quand meme a un lynchage vu les reaction de jay, lui aussi n'est pas tout blanc certe jip a pousser le bouchon mais il aurait valu mieux que vous vous expliquiez ensemble
car cela sera difficile de faire face aux adhérent vendredi prochain
voila c'est tout
lucky looser

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 07 juil. 2009 19:40

Il y a déjà eut un avertissement et des explications la première fois!

Nous ne sommes pas responsables de la situation et si tu lis les messages nous souhaitons vraiment que Jip revienne après sa suspension avec toute ça bonne humeur!

Après si c'est mal pris c'est dommage...

Notre job est de faire au mieux pour que les adhérents passent une bonne soirée à chaque manche, et tout ça bénévolement (pour rappel).
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 07 juil. 2009 19:51


car cela sera difficile de faire face aux adhérent vendredi prochain
voila c'est tout

Surement on se met à votre place c'est normal mais à nous et à vous de faire en sorte que ces évènement ne soit qu'anecdotique dans quelques semaines.
En tout cas c'est déjà une joie pour moi que tu envisages de venir perdre tes jetons vendredi prochain, mais profites de ces deux manches sans ton mari pour le dépasser au classement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 07 juil. 2009 19:51

Mme Jip,
Nous avions vu Jip en juin pour parler et l'avertir de ce que nous pouvions tolérer dans l'association....
J'étais en table finale où je n'ai pris aucun plaisir à jouer... Je n'ai pas l'habitude des débordements verbaux et de l'agressivité, cela ne me donne qu'une envie=} fuir ...pour ne pas voir et entendre ce qui m'insupporte... Je viens juste jouer et me mets au service de l'asso parce que c'est du plaisir pour moi....là, ca suffit!!
C'est clair que Jay n'aurait pas dû le traiter d'âne sur ce coup, c'est vrai que Jip aurait dû faire corps avec les autres pour me faire sortir puisque j'etais le petit tapis et que c'était une grossière erreur technique de sa part ... mais il y a façon de le dire et de répondre... Nous avions pensé que Jip avait saisi qu'on ne tolérerait plus ce type de dial et de comportement....
de plus selon les dires de quelques adhérents, Jip a insupporté plusieurs autres joueurs bien avant la table finale... je ne fais que redire les choses pour que la situation évolue et j'aimerais que chacun expose son avis...
Si Jip pense pouvoir s'adapter à l'asso, il sera, vous serez tjrs bienvenus au GCP....
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 07 juil. 2009 20:39

My 2 cents.

Tout le monde vient à l'association avec son caractère, son niveau, sa sociabilité, etc...
TOUT LE MONDE doit mettre de l'eau dans son vin si je peux m'exprimer ainsi.
La sanction me paraît juste et appropriée.
Je pense que cela peut servir aussi d'exemple pour d'autres futurs problèmes maintenant que l'asso devient adulte.

Par contre, si les problèmes ne sont liés qu'à l'alcool, et bien, plus d'alcool le vendredi soir et on sera tranquille.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 07 juil. 2009 22:17

C'est vrai qu'on peut toujours "sanctionner" quelqu'un si il abuse un peu trop quelque soit la raison, par contre c'est peut ête pas une raison pour le faire en "public" si ?

je sais pas moi on m'avait dit : engueulez les gens en privé mais remerciez les en public !

Si ça se trouve y'a pas la moitié des gens qui comprennent de quoi parle ce post vu que c'est un peu "privé" comme histoire justement, non ?

je sais pas..

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 650
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Sanctions

Messagepar multa » 08 juil. 2009 12:33

---Je voudrais rajouter quelque chose quand même.
---Certes Jip a été prévenu une 1° fois puis sanctionné à la 2°, je pense moi aussi que cela est "normal". Ce sera avec un grand plaisir de pouvoir reprendre ses jetons à son retour.

---Mais je trouve aussi que quelques autres GCPiens parce qu'ils ont la science du jeu, parce ce qu'ils ne font jamais d'erreur ou presque, parce qi'ils sont des tacticiens hors pairs, parce qu'ils savent ce que les autres ont, parce ils jouent que quand il faut, parce qu'ils sont très très forts, parce que parce que parce que................................se permettent des faire des réflexions sur des façons de jouer, des entrées dans des coups.....( souvent parce qu'ils se font sortir par des moins bons qu'eux et théoriquement il n'y a que çà...)

---Et bien, ces commentaires peut être très justes ! peuvent vexer, rabaisser (surtout pour un petit joueur) énervé....etc....surtout quand ils sont lancés méchamment au beau milieu d'une partie sur un bad beat !!!!

Etant donné que nous sommes une répresentation de la société et bien oui

----ils y en a qui sont plus intelligents, plus faibles, plus rapides, plus fatigués................

Certains jouent très bien, d'autres moins biens, d'autres sont de vrais fishs, d'autres débutent(je rappelle aux grands joueurs qu'ils ont tous été à leurs débuts des vraies brelles, mais étant plus que, ils ont gravi l'échelle plus vite !). Certains ont le sang chaud, certains sont très calmes, bref je me répète....

Tout cela pour dire que nous "JOUONS" du verbe jouer, au poker pour le plaisir et non pas pour se prendre la tête...............notre vie à tous s'en charge. :wink:
Dernière modification par multa le 08 juil. 2009 18:15, modifié 2 fois.
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
quick71
Messages : 952
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar quick71 » 08 juil. 2009 12:51

ne sachant pas se qu'il s'est passe !!!!!!pas de reponse , juste que c'est dommage d'etre oblige dans venir aux sanctions !!!!!!!!! mais bon pas le choix !!!!! j'espere que cla serve quand meme a jip
je finirais dans le top10 cette année


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités