Page 1 sur 2

Réunion de bureau 14 février. (compte rendu par Xanadu)

Publié : 21 févr. 2010 14:38
par SlowPlay
Réunion de Bureau du GCP du 14.02.10 à 15h00
A ce jour s'est tenue la réunion de bureau au domicile de Lud-O à Chatenoy en Bresse.
Présents : Ptidomdom – Lud-O – Shadow – Slowplay – Xanadu
Excusé : Manelo (Intempérie)

Ordre du jour:1) Gestion du nombre d'adhérents
2) Organisation voyage finale CDC
3) Organisation manche CDC
4) Joueurs qualifiés pour le CDC
5) Point trésorerie
6) Carte de membre
7) Point sponsors
8) Vente aux enchères
9) Achats
10) Autres


Slowplay fait une lecture des statuts de l'association et du règlement intérieur du GCP pour les actualiser et les envoyer à la préfecture (déclaration modificatrice). Le GCP y est enregistré sous le n°0712007852.


1)Gestion du nombre d'adhérents
Ne pas fixer de limite sur le nombre d'adhérents mais prévoir qu'arriver à 99, mettre fin aux adhésions pour l'année. Suppression de la cotisation semestrielle et trimestrielle jusqu'à nouvel ordre.
Que faire pour l'avenir ?
Le bureau se donne jusqu'au mois d'avril pour observer les effets de la suppression des adhésions autres qu'annuelles.
Le jour où une manche comprend 99 inscrits, on bloque les adhésions. Mais si on est plus de 99 adhérents, on accepte une manche à plus de 99.
Voir l’organisation des gros clubs genre Poker@LyonL, Orléans Poker Club…

2)Organisation voyage Finale CDC
Financement : 500€ participation CDC + 428€ GCP pour participation avion. (100euro à récupérer par joueur pour les tickets avancés par le GCP)
Coverage CDC par McFly :création d'une rubrique spéciale "Coverage CDC" avec lien en page d'accueil.

3)Organisation CDC 2010
Le CDC change, création de 2 comités régionaux (Bourgogne et Franche-Comté) regroupés dans la Zone Est. 2 Championnats de 4 manches. A l'issue, les 4 premiers de chaque comité font un championnat de 4 manches qualificatives pour la Finale CDC.
Organisation des manches :
1° manche : samedi 20/03 GCP
2° manche : dimanche 18/04 Seurre
3° manche : Mai Beaune ou Dijon
4° manche : samedi 12/06 Auxerre
Bourgogne : GCP, Seurre, Beaune, Montbard, Dijon, Auxerre, Demigny, Sanvignes.

Salle du vendredi louée pour 50.90€ pour le samedi afin de bénéficier de la gratuité d'une autre salle en cas d'organisation d'un évènement plus important. Penser à régler la location du CDC de décembre 2009.
Il a été décidé de garder la même organisation de Décembre 2009 pour la manche organisée à Chalon.

4) Joueurs qualifiés pour le CDC
Objectif : garder un noyau et intégration au fur et à mesure par petite touche de nouveaux joueurs pour les 4 premières manches.
Pour la 1° manche, on prend 7 joueurs ayant participé à la finale CDC 2009 + le meilleur joueur disponible au classement GCP 2010. Pour la 2° manche, on prend 6+1+1. Pour la 3° manche, 5+1+1+1. Pour la 4° manche, 4+1+1+1+1.
Prévenir les participants que leurs performances aux manches CDC seront prises en compte pour leur sélection dans l'équipe de la phase 2 de championnat CDC.
Obligatoirement, il faudra la présence du président ou du vice-président à chaque manche (à des fins de représentation).
En juillet les performances de chacun seront observées pour constituer l’équipe finale qui fera les 4 dernières manches de septembre à décembre.

5) Point trésorerie
Au 10/02, 1293,23€ sur le compte courant. 6149€ sur le livret. (+900€ de retour de billet d'avion). -1800€ de prize pool non payé. -3900€ de t-shirt. +820 winamax. +300€ de t-shirts payés par membres du bureau.
T-shirt : 150 blancs + 150 noirs. Les blancs pour les adhésions annuelles. Les noirs à la vente (25€). Stock blanc restant pour nouveaux 2011, noirs restants pour les renouvellements.
Afin de créer le buzz, il faudrait que les membres du bureau portent les nouveaux t-shirts lors d'une manche GCP (la moitié en blanc, l'autre moitié en noir).
Seront à soustraire les locations de la salle pour les CDC (121.30 euro) et les 2 jeux de clés refaits pour Lud-O et Dom (44.90 euro).

6) Carte de membre
But : reconnaissance par les sponsors. Voir avec Benjamin pour la faisabilité. Carte comportant le n° d'adhérent, année, nom, prénom, logo(celui qui remplace l’avatar quand il n’y a pas de photo de l’adhérent).

7)Point Sponsors

Création d'un post dans la partie sponsor pour le « challenge trimestriel Interview » (challenge de saison faisant remporter 100 euro de cadeaux au vainqueur ).
Point sponsors : Interview, Druss (en cours ),Stores de Bourgogne, Reraise Poker (site de matériel), Elan Chalon, Winamax.
=} Revoir SFR et la boite d’intérim de l’épouse de Xanadu.

Druss et Dom ont discuté de l’organisation de soirées amicales (sans poker) dans son bar pour les adhérents GCP. =} Essai à prévoir.

8) Ventes aux enchères
Priorité aux adhérents. Vente sans enchères aux autres associations.
Vendre les 4 tables les plus anciennes (30€ mise à prix) + tables pliantes bleues+ Paquets de cartes neuves « unibet » et autres usagées (2.50€).
=} Slowplay et Xanadu feront un inventaire matériel vendredi 19/02 à 16h.

9) Achats
Achat de 5 caisses transparentes avec racks (environ 50€ le tout) permettant de transporter 1000 jetons par rack de 100. Achat d’un lot de cache-carte. Achat de jeux de cartes COPAG (5.50€). Achat de tables comme les vertes, d’un seul tenant (attendre le résultat du CDC de Brest où il y a du matériel à gagner).

10) Autres
- Soirée de l’Elan : reportée (vers mai), contrat à revoir avec eux, pourquoi ne pas se faire acheter des tables par eux en contrepartie de l’organisation de la soirée. Etaient prêts à payer 7000€ à un concurrent pour l’organisation de la même soirée que celle du GCP…

-Photo de groupe à prévoir par beau temps avec nouveaux équipements.

=} Prochaine réunion du bureau à prévoir en avril.

Publié : 21 févr. 2010 15:09
par Mc Fly
Bon, et bien si j'ai tout compris, mal barré pour moi cette nouvelle année de CdC...

Savez-vous quand nous recevrons les habits GCP? Simple question, je sais que ca prendra un petit peu de temps ;)

Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?

Niveau Main Event GCP, avez-vous une idée de vos projets pour cette année?

Publié : 21 févr. 2010 15:24
par Ptidomdom
Bon, et bien si j'ai tout compris, mal barré pour moi cette nouvelle année de CdC...

Perf en championnat obligatoire!


Savez-vous quand nous recevrons les habits GCP? Simple question, je sais que ca prendra un petit peu de temps ;)

Mi Mars, j'espère pour la finale CDC


Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?

Bien sur...


Niveau Main Event GCP, avez-vous une idée de vos projets pour cette année?

Des idées oui mais rien n'est définitif.

Publié : 21 févr. 2010 15:29
par jokeboy
GG merci de ce compte rendu clair net et précis. merci slowplay ! :D

Publié : 21 févr. 2010 16:29
par Mc Fly
Bon, et bien si j'ai tout compris, mal barré pour moi cette nouvelle année de CdC...

Perf en championnat obligatoire!


Savez-vous quand nous recevrons les habits GCP? Simple question, je sais que ca prendra un petit peu de temps ;)

Mi Mars, j'espère pour la finale CDC


Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?

Bien sur...


Niveau Main Event GCP, avez-vous une idée de vos projets pour cette année?

Des idées oui mais rien n'est définitif.
Merci :)

Publié : 22 févr. 2010 00:04
par jokeboy
Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?
Vous prenez ca chez qui ? histoire de checker leur matos ?

Publié : 22 févr. 2010 16:56
par Medmed
GG à vous

Publié : 22 févr. 2010 18:32
par mytch71
bon compte rendu , tout compris :wink: :D

Publié : 22 févr. 2010 21:31
par vinsor71
Réunion de Bureau du GCP du 14.02.10 à 15h00

Excusé : Manelo (Intempérie)

[.

LOl!!

Publié : 22 févr. 2010 22:49
par manelo
Et Vinsor je te.....
En même temps je savais que quelqu'un allait faire une remarque.

Publié : 22 févr. 2010 23:13
par brutus71
un compte rendu , simple et clair..........
merci pour ces infos :wink:

Publié : 23 févr. 2010 10:58
par jokeboy
Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?
Vous prenez ca chez qui ? histoire de checker leur matos ?
UP

Publié : 23 févr. 2010 13:52
par Xanadu
Lors d'achats de tables/decks, les adherents auront-ils l'occasion de commander comme la derniere fois?
Vous prenez ca chez qui ? histoire de checker leur matos ?
UP
Le fournisseur habituel est normalement reraise.fr comme il est fait état dans le compte-rendu.

Publié : 23 févr. 2010 14:26
par jokeboy

Le fournisseur habituel est normalement reraise.fr comme il est fait état dans le compte-rendu.
j'avais pas vu et je vois tjs pas ou c'est ecrit mais merci de l'info

Publié : 23 févr. 2010 19:19
par Ptidomdom
De toute façon nous chercherons au moins cher car nous ne sommes pas mariés!
Vous aurez l'info assez tôt pour bénéficier des tarifs!

Quoi qu'il arrive nous nous occuperons de ça après la finale CDC.