l'appel du 18 juin

Modérateur : Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 03 juin 2010 22:45


Pour peut être créer plus de lien entre les membres largués ou nouveaux et les prises de décision du bureau.. ?

Où pour que les gens se sentent plus concernés...


Une idée comme ça...
Explique stp
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 03 juin 2010 23:06

Hum, oui ça m'a l'air d'une bonne décision ministérielle, ça... Une belle phrase qui cache pas grand chose derrière.

En bref, Vinz, j'ai rien compris ! [smilie=pdt_aliboronz_29.gif] :mdr: :gne: (multa style)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 03 juin 2010 23:09

Euh.... bah c'est à dire que si personne ne va sur le forum déjà faut pas s'étonner que personne réponde.

Perso je me rends pas compte si beaucoup de personnes ont accès facile à internet ou pas.. mais peut être vous vous savez mieux..

Dc si sur 100 adhérents on arrive à se rendre compte de la proportion qui peut pas, peu mais difficilement ou peu facilement aller sur internet, ça permet de mieux se rendre compte déjà de qui peut témoigner de son avis ou pas..

Dc là l'idée c'est de sonder les adhérents savoir si le forum représente un intérêt pour eux, sioui lequel, sinon, pourquoi ?

L'idée du siècle quoi... 8)

Disons que comme il y a pas mal de brassage dans l'asso.. je comprends que ce soit pas forcément évident de faire circuler l'info.. raison de plus pour cibler les pts vitaux si jamais sur certains pts ça coince....
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 03 juin 2010 23:15

Officiellement seulement 3 adhérents n'ont pas accès a internet!

Donc ce n'est pas faute d'envoyer des mails pour que chacun vienne chercher l'info, mais je rappelle que nous sommes des bénévoles!

Si il faut que nous prenions chacun d'entre vous par la main pour vous emmener sur le forum c'est pas gérable!

En plus nous avions fait une démo de l'utilisation du forum avant une manche l'année dernière, peut être il faut que l'on recommence!

Cette année nous avons aussi envoyé à chaque nouveau membre un fichier Pdf avec toutes les explications pour éviter d'avoir des reproches!

Au fait vous pouvez aussi cocher l'option qui vous avertis par mail à chaque nouveau sujet, pour info!
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
GEZUAR
Messages : 218
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar GEZUAR » 03 juin 2010 23:23

Je t'adore Vinz quel pied!!! :D oh oui c'est bon ce mélange de La Palisse et de Proust :D Ne change rien , je suis fan :o :o

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 03 juin 2010 23:31

Et ben là l'idée c'est de demander si JUSTEMENT ça intéresse les gens d'y aller.. sioui pourquoi et sinon pourquoi.

C'est tout bête mais ça peut permettre de se rendre compte de pourquoi les gens y vont ou pourquoi ils y vont pas...

Non mais c'est sérieux en plus.. je sais pas comment l'exprimer mais les adhérents sont ils vraiment tous intéressés par ce forum ??? 8)
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 03 juin 2010 23:43

Vinz, une chose très simple : les gens intéressés vont sur le forum et y participent. D'autres ne font que passer pour voir ce qu'il se passe et participent quand le sujet les touche vraiment. Et d'autres ne viennent carrément jamais.

Comment doit-on prendre des décisions après ? Sûrement pas par le taux de participation du forum.

Cathy s'est expliquée et elle a fait l'effort de venir mais... trop tard.

Le bureau ne vous cache absolument rien de son travail, aucune décision n'est prise de façon arbitraire entre 6 personnes.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
jokeboy
Messages : 422
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : lux
Contact :

Messagepar jokeboy » 04 juin 2010 00:52

vinz tu es enorme !!! 8) 8)
Si je lui offre un verre , j'ai une chance sur 2 de lui plaire, si je lui en offre 2 est-ce que j'améliore ma cote ?
Le 8 est une très bonne carte, car il y en as autant devant que derriere ! GEZUAR

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 04 juin 2010 11:24



Pour peut être créer plus de lien entre les membres largués ou nouveaux et les prises de décision du bureau.. ?

Une idée comme ça...
Le forum est justement la pour ca. A priori on vit aujourd'hui a l'heure d'internet ...
Ceux qui se sentent investis dans le club viennent sur le forum, et lorsqu'on voit l'activite du grandchalonpoker.com on peut clairement dire que c'est une reussite.

Apres comme l'a dit Ptitdom, on peut pas prendre les gens par la main, ca reste une asso, c'est au bureau de faire en sorte qu'il y ait une totale lisibilite des infos et C'EST LE CAS, entre le forum, les rappels avant chaque manche, les mails ...

Franchement je comprends pas le debat Vinz, tu suggeres quoi ? Supprimer le forum ? Utiliser des pigeons voyageurs pour faire passer les infos ... ?

Le bureau ne peut pas macher tout le travail aux adherents, c'est aussi a eux de se prendre en main et se renseigner de l'actualite du club.

PS : fucking clavier QWERTY de merde ^^ (aucun rapport)

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 04 juin 2010 11:32

Par exemple, je suis a presque 1000km du GCP et j'ai acces a l'information ...

Je vois pas ce que le bureau peut faire de mieux.

Il vont pas aller s'amuser a sonner a la porte de chaque adherent pour leur donner les dernieres nouvelles, ca reste une asso dont les membres du bureau sont benevoles.

PS 2 : effectivement Keyra, la fonction edit a disparu !

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 juin 2010 11:39

PS 2 : effectivement Keyra, la fonction edit a disparu !
Alors ça c'est super chaud, moi je l'ai encore !
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 04 juin 2010 11:43

T'es vice-president toi 8) :P

Avatar de l’utilisateur
jokeboy
Messages : 422
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : lux
Contact :

Messagepar jokeboy » 04 juin 2010 12:07

edit disparu aussi :lol:
Si je lui offre un verre , j'ai une chance sur 2 de lui plaire, si je lui en offre 2 est-ce que j'améliore ma cote ?
Le 8 est une très bonne carte, car il y en as autant devant que derriere ! GEZUAR

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 04 juin 2010 12:25

Juste pour balancer des idées :

- prévenir sur la page d'accueil du site en cas de changement de date vu l'importance de l'info

- ptet trouver un système d'envoi massif de sms pour ce cas précis (genre "venez voter sur le forum si vous êtes pour ou contre le déplacement...")

- et pour limiter les dégâts causés par ce genre de déplacement de dates et gérés également les imprévus des adhérents, un petit système de joker serait sympa. Par exemple si dans l'année y'a 30 manches, prendre les 28 meilleurs résultats de chaque adhérents pour établir le classement final. Ca donnerait un peu de mou pour ceux qui partent en vacance, ou se marie ^^, ou autres impondérable qui passe au dessus du GCP. Comme quand on déplace une date pour des tournois (bonne chance à tous au passage !)

Vive les bleus 8)

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 04 juin 2010 12:31

Pour peut être créer plus de lien entre les membres


Et si Béa et Loulou nous organisaient une petite soirée latex / bougie comme ils en ont le secret, un vendredi où y'a pas de manche ?
Il y aurait des liens, des membres, bref, tout le nécessaire pour qu'on fasse un peu mieux connaissance :oops:
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités