l'appel du 18 juin

Modérateur : Membres du CA

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Messagepar Ptitgoss » 04 juin 2010 13:29

Pourquoi pas le 18 juin ? Je serais présent avec De Gaulle
Président de l'association des anciens membres du bureau du GCP

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 04 juin 2010 13:32

Pas bête mais le mail est gratuit et beaucoup plus simple à mettre en place. Les sms c'est longs, coûteux, et c'est pareil que le net, pas tout le monde a un portable.

Obv +1 et First pour la soirée latex proposée par Alafu, j'inscris d'office Keyra
FFFFFUUUUUUU ARJEL

Trip&Ride
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Centre Co Géant
Contact :

Messagepar Trip&Ride » 04 juin 2010 13:32

In
avec une seule Gaulle par contre...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 juin 2010 13:33

- prévenir sur la page d'accueil
Une petite vingtaine d'adhérents fait vivre le forum. Retour au problème n°1.
- ptet trouver un système d'envoi massif de sms pour ce cas précis (genre "venez voter sur le forum si vous êtes pour ou contre le déplacement...")
Toutes les décisions ne sont pas à prendre par les adhérents, ou sinon on n'a pas besoin de bureau et c'est donc l'anarchie.
- et pour limiter les dégâts causés par ce genre de déplacement de dates et gérés également les imprévus des adhérents[...]
Arrêtons un peu. Les dates, dans tous les cas, ne pourront pas satisfaire tous les adhérents.

Est-ce qu'on peut, une bonne fois pour toute, fermer cette page du déplacement de la prochaine manche ?
Des adhérents parmis ceux qui font vivre le forum ont proposé quelque chose, ils ont été soutenus par d'autres, par quelques membres du bureau, et d'autres n'étaient pas d'accords.
Un vote a été fait, il a validé le déplacement de la manche, maintenant c'est fait (même si, encore une fois moi aussi, j'étais contre !) :D

A ce soir les fishous. Que ce soit le 18 ou le 25, de toutes façons, je vous chatte :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 04 juin 2010 13:34

EDIT: bouton disparu

EDIT2: même pas first pour la soirée latex :(
FFFFFUUUUUUU ARJEL

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 04 juin 2010 14:41

Le propre d'un bureau et de tout organisme "directionnel" c'est d'être obligé de prendre des décisions, parfois elles convienent à tout le monde et parfois elles sont contestables et contestées, le problème simplement ici était l'urgence avec laquelle le bureau devait traiter cette affaire JUSTEMENT pour pénaliser le moins possible en cas de vote pour le déplacement les personnes non concernées par le tournoi ou simplement contre le déplacement........mais je ne vois pas en quoi il y a un problème de communication du bureau et pourquoi faudrait changer obligatoirement quelquechose sur le fond (la forme étant subjective et à interprétation trop personelle pour être débatue publiquement), le forum est clair et accessible à tous....là fallait être rapide mais y avait une raison (rapidité qui a surement du être discuté pendant le vote du bureau comme argument contre d'ailleur).....


bisous
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 04 juin 2010 14:57

mais je ne vois pas en quoi il y a un problème de communication du bureau et pourquoi faudrait changer obligatoirement quelquechose sur le fond (la forme étant subjective et à interprétation trop personelle pour être débatue publiquement), le forum est clair et accessible à tous....
+1

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 04 juin 2010 15:34

- prévenir sur la page d'accueil
Une petite vingtaine d'adhérents fait vivre le forum. Retour au problème n°1.

Oui oui, mon message n'était pas orienté sur le déplacement de la manche mais bien là dessus : 20/100

Pourquoi ? Pas intéressés ? Pas le tps ? C'était une remarque générale... le forum est surement très consulté, de là à ce que les gens réagissent au quart de tour aux différents sujets..

Dc en fait ce que je pointais du doigt c'était plutôt la question de l'INTERET du forum aux yeux des adhérents... !

Vu que c le forum le centre nerveux de l'asso... :P

THE END ! :D
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 juin 2010 16:44

On rigole pour te taquiner, mais tu as bien raison Vinz. Seulement, c'est un problème insolvable.
L'asso a besoin d'un forum pour faire passer les infos, discuter, rigoler, etc... La diffusion de l'information autrement que par un forum, ca veut dire appeler les 100 adhérents trois ou quatre fois par semaine. Ingérable.
La faible fréquentation du forum ne peut, selon moi, pas être améliorée... On peut faire tout ce qu'on veut, lancer de nouvelles choses, les 80% qui ne viennent pas ne viendront pas plus.
Pourquoi ? manque d'intérêt je pense, principalement. Et certains ont bien raison. Ils sont dans une asso de Poker pour venir jouer au poker deux fois par semaine, rien de plus. Ce n'est absolument pas une critique, bien au contraire, on a bien sûr le droit, après avoir payé sa cotiz, de "ne pas s'impliquer" dans l'asso (à ne pas prendre dans le mauvais sens du terme :)).
Du coup, ceux-ci savent aussi ne pas critiquer les décisions à tout-va, car ils ne s'en sentent pas la légitimité. Parmi les 80 adhérents qui ne sont pas venus sur le forum à propos de la prochaine manche, la moitié ne va pas être contente, mais je peux te garantir qu'il n'y en aura aucun qui viendra nous gueuler dans les pattes parce que ci, parce que là, car nos adhérents sont des gens intelligents :)

En conclusion : que faire pour pallier ce manque d'informations ? Beh... rien. Encourager encore et toujours plus les 80% restants à fréquenter le forum plus régulièrement. On ne peut pas faire davantage.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Messagepar keyrahottie » 05 juin 2010 15:03

*sarcasme*Sinon on peut aussi à l'inscription faire cocher une case du style:

[X] Accepte de payer l'envoi de recommandé en cas de changement de date.

Non mais sérieusement, le bureau a fait:
- une démo sur l'utilisation du forum,
- envoyer un PDF récapitulatif des actions possibles sur ce dernier,
- réorganisé les rubriques pour plus de lisibilité,
...

Au bout d'un moment il faut arrêter de déconner. Tout le monde connaît les règles et le fonctionnement du GCP.
Si ce n'est pas le cas c'est que la personne en question n'a pas daigné écouter ou lire les infos que le bureau envoie.

Le bureau y met pourtant de la bonne volonté. Il est dynamique et propose beaucoup d'améliorations qui semble n'intéresser qu'une minorité.
Je pense que l'on arrive à un point où le seul réel problème ne dépend pas du bureau mais bien des gcp-iens.
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 05 juin 2010 22:12

petite proposition d'un adhérent qui participe un peu au forum :oops:
le forum est un lieu où l'on découvre beaucoup d'information de tous genres.......... donc il est nécessaire
par contre dans un cas comme celui de déplacer une manche .... ou autre problème important ; pourquoi ne pas envoyer un mail par messagerie ; genre de mail que l'on reçoit pour annoncer " un mot de passe " pour un tournoi ou pour annoncer " la date limite d'inscription " pour une manche..........
je pense que les gens vont plus sur leur messagerie que sur le forum :oops:
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
chet
Messages : 500
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar chet » 06 juin 2010 04:55

moi je pense que le sujet est clos.
et que même si ça m'arrange pas
et bien je suivrai l'avis de tous
le bureau a décidé .....................................................

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 06 juin 2010 12:51

Apres une longue réflexion et la relecture de tous les arguments il me semble que la balance pèse plus lourd pour le maintien de la manche à la date initialement prévue!

Le bureau avais pris une décision dans l'urgence mais à la vue du nombre d'adhérents que le déplacement gène (12 qui se sont exprimés pour avantager 2 adhérents), je suis dans l'obligation d'annuler le décalage!

J'assume cette décision à 100%...

DONC MANCHE 12 LE 18 JUIN!
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
tontonchris
Messages : 254
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon

Messagepar tontonchris » 06 juin 2010 14:16

OK MOI JAI VU LE POST TROP TARD POUR DONNER MON AVIS .
MAIS C EST CERTAINS LE CHANGEMENT DE DATE NE M ARRANGEAIT PAS BREF .

APRES TOUT CE QUE J AI VU JE TROUVE QUE DOM TU ASSURES EN DECIDANT D ANNULER LE DEPLACEMENT DE LA MANCHE.

TU ES PRESIDENT ET TU ASSUMES.

BRAVO

Avatar de l’utilisateur
quick71
Messages : 952
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar quick71 » 06 juin 2010 15:55

donc la manche est revenue au 18 :lol: :lol: pas de probleme et bon week a tous
je finirais dans le top10 cette année


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités