Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Mc Fly » 19 oct. 2011 22:49

Bonsoir, étant moins présent sur le forum ces derniers temps, je prends tout de même un moment pour donner mon avis d’adhérent d'une secte remplie de malade meeeentauuuux.

D'abord, GG le bureau et la commission, je parcours quand même le forum et je vois que tout le monde se donne a fond pour que l'asso puisse continuer son ascension.

ONLINE:

Je pense personnellement que vous avez pris la meilleure décision, Winamax n'a pas su proposer une offre à la hauteur de notre association, donc ...
A propos de notre nouveau "partenaire", l'asso n'y est pour rien, le bureau encore moins. Nous savions déjà que le nombre d’adhérents qui allait faire vivre le championnat online n'allait guère évoluer, sauf miracle... Cela n'a pas empêché nos grands moments de rigolade dans le chat...

MAIN EVENT:

M'étant beaucoup impliqué dans l'organisation des autres main events, j'ai remarqué les gigantesques taches que le bureau et les autres bénévoles devaient effectuer. Cela ne me choque pas que le bureau souhaite souffler un peu, en annulant ou en passant le flambeau pour cette manifestation.
Si notre main event est aussi réputé, c'est grâce à toutes les personnes qui se sont mobilisées afin de rendre ces journées aussi bien organisées. Je pense moi aussi en tant qu'adhérent, il est dommage de louper un moment pareil: On met du temps a le preparer, on passe une magnifique journée, on sent que le bureau est fier de lui avec tout ce monde réuni et toutes ces felicitations, mais il faut un peu penser aux autres... comme Ludo, Dom, Slowplay (etc etc etc) qui n'ont jamais connu la joie de jouer ne serait-ce qu'une seule main dans un MAIN EVENT GCP.
Si nous souhaitons garder une aussi bonne réputation, alors je suis personnellement contre un main event organisé par le bureau si il pense ne pas avoir assez de motivation pour réussir un évènement de cet envergure. Il ne faut pas bâcler... Et comme dit Surferounet, on aura plus de temps afin de trouver des idées innovantes, nous avons toujours marqué les esprits grâce aux nouveautés.


Petite idée: Pourquoi ne pas organiser un tournoi sur un ou deux jours, sans un enorme prize pool, ouvert seulement aux adhérents annuel, gratuit? Une espece de grosse manche GCP avec buvette/repas et une (vraie) structure deepstack qui réunirait 100? 120 joueurs? Juste pour passer du bon temps dans la familia et se faire plaisir niveau ambiance et poker. Tout le montre y trouverait son compte... :
-Convivialité
-Bonne structure de jeu
-Organisation moins importante qu'un ME
-Aucune pression dûe au classement général
-...
-...

ORGANISATION:

Super idée ce futur CA. En espérant que cela ne modifie pas le professionnalisme et l'assurance que possède notre bureau actuel. Peut etre qu'une ou deux personnes supplémentaire pour integrer le bureau ne ferait pas de mal mais bon...

DIVERS:

Nous savons depuis le début que certains sont ici pour jouer au cartes, d'autres pour jouer au poker. On est d'abord tous adhérents parce qu'on se connait tous, on se manque tous (oui, même toi mon ptit Vinsor) si on ne se trashtalk pas... Un gros GG au bureau pour tout ce qu'il a fait pour nous jusqu'à maintenant, l'asso prend de plus en plus de place et il est normal que nous, adhérent, fassions notre possible afin que notre club ne s'étouffe pas.

En ce qui concerne le CNEC, je suis personnellement POUR la même méthode de qualif, après tout, les adhérents motivés s'inscrivent et viennent tâter du carton pour la qualif. Rien de plus simple, et les qualif sont ouvertes a tous. Rappelons bien que SNG est different de MTT, même si beaucoup ne voient pas la différence (rien de mechant, et je ne te vise pas TOI SURFEROUNET en particulier)
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 20 oct. 2011 07:53

Juste macfishounet je n'ai pas dit que le mtt était pareil que le sit n'go je connais trés bien les différences heureusement et les subtilités (enfin certaine) j'ai juste dit qu'a notre niveau (et à tous sans exception) cela n'avait aucune importance pour la sélection donc à choisir valait mieux une sélection plus ouverte pour la cohésion de l asso afin que tout le monde se sente concerné, ceux qui ne sont pas motivés se désisteront et il y a des chances que les équipes tournent autour des mêmes joueurs que les autres années mais au moins tout le monde aura la possibilité d'être selectionné sans que cela prenne sur leurs temps autres, c'est juste une question d'investissement psychique c'est tout....

De plus je te rappelle que 90% des joueurs jouent des sit'n go sur internet ou ont commencé leur vie live par des sit'n go et continuent en privé à en faire donc au niveau de l'entrainement ...............mais comme je l'ai dit ça n'a peu d'importance....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
locmazzo
Messages : 440
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : sassenay

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar locmazzo » 20 oct. 2011 10:46

Salut à tous, étant adhérent depuis cette année seulement, je tiens quand même à vous apporter mon avis au débat.

ONLINE:
Concernant cette partie, je suis de ceux qui pensent que le bon choix a été fait. Après sur la question d’un nouveau partenaire pour 2012, je suis personnellement pour car je trouve en tant qu’amateur de poker que cela complète vraiment notre championnat Live et c’est plutôt cool !



COMMISSION DE TRAVAIL:
Je trouve cette idée de commission très bonne afin d’apporter du neuf à l’association.



NEW ORGANISATION:
Sur ce point, je ne sais pas trop quoi répondre, c’est plus vous qui le sentez donc si pour vous le CA peut alléger tout le fardeau…



MAIN EVENT:
Comme beaucoup d’adhérents, je suis pour la tenue d’un Main Event mais sous certaines conditions : il me semble normal que CHAQUE adhérent participant se doit également de s’impliquer dans l’orga du ME, que ce soit avant, pendant ou (et) après.
D’ailleurs, pourquoi ne pas créer un post avec une liste de toutes les tâches à effectuer pour l’organisation du ME ? Chacun se désignerait une tâche à effectuer et comme ça, on pourrait voir si c’est gérable ou pas pour vous membres du bureau de l’organiser.

Concernant l’idée de Macfly d’organiser un event entre nous, je suis complètement d’accord et pour les mêmes raisons !



FONCTIONNEMENT DU GCP:
Sur la question « que veulent réellement les adhérents » je pense qu’un petit sondage écrit permettrait d’y voir un peu plus clair. Même s’il paraît évident que la majorité est là pour les manches de championnat, je trouve indispensable de continuer à proposer toutes les autres activités comme vous le faites, après les gens prennent… ou pas.



EN VRAC:
Pour ce qui est du CNEC, je trouve logique le fait de se qualifier par SNG pour représenter le club dans une compétition exclusive de SNG !!!!
Je pense que les personnes souhaitant représenter le GCP au niveau régional / national sont avant tout très motivé, donc quoi de plus normal que de prendre du temps en plus pour participer aux qualifs et de prouver qu’on mérite sa place !

Je terminerais par dire que je suis très heureux d’être adhérent dans l’association, un grand bravo à vous, membres du bureau ainsi que toutes les personnes s’impliquant dans ce club, et vive le GCP !!


Locmazzo

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 20 oct. 2011 11:07

Ben je pense qu'il y a aussi des gens trés motivés qui ne peuvent pas se libérer tout les vendredi mais quelques we et n'ont rien à envier au niveau motivation et envie de briller que les autres qui ont la chance de pouvoir se libérer plus de vendredi c'est justement ce fonctionnement là qui m'irrite un peu, de dire que les gens les plus motivés sont ceux qui viennent aux qualifs c'est un raccourci qui justement est à l'origine de mon malaise.............mais je t'aime aussi ami breton ne t'en fait pas.
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Lud-O » 20 oct. 2011 11:50

Content de voir des avis de tout le monde, de gens qu'on n'entend pas forcément beaucoup en soirées ou sur le forum, ça fait plaisir à voir :)

A propos du GROS sujet qui fait débat, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il est déjà presque trop tard pour la tenue d'un ME cette année...
Nous avons "laissé passer" la date sans nous en rendre compte, peut-être aussi avons-nous mis nos œillères inconsciemment... Toujours est-il que se lancer dans une orga de ME le 20 octobre pour un tournoi mi-novembre (parce qu'aucune date n'est disponible ensuite), ça me semble tout bonnement impossible...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
locmazzo
Messages : 440
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : sassenay

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar locmazzo » 20 oct. 2011 12:56

Ben je pense qu'il y a aussi des gens trés motivés qui ne peuvent pas se libérer tout les vendredi mais quelques we et n'ont rien à envier au niveau motivation et envie de briller que les autres qui ont la chance de pouvoir se libérer plus de vendredi c'est justement ce fonctionnement là qui m'irrite un peu, de dire que les gens les plus motivés sont ceux qui viennent aux qualifs c'est un raccourci qui justement est à l'origine de mon malaise.............mais je t'aime aussi ami breton ne t'en fait pas.
Autant pour moi mon Surf, je me suis peut être mal exprimé…
Je ne voulais pas dire que seuls ceux qui ont fait les qualifs sont motivés pour représenter le club. Je sais bien que beaucoup d’autres seraient autant motivés mais ne peuvent pas se libérer faute de temps (ce qui a été mon cas cette année d’ailleurs).
La solution serait peut être d’inclure dans le championnat des manches « SNG » à part entière, je pense que cela doit être gérable, non ? mais l’idée a peut être déjà été évoquée…

PS : n’ai peur Surf, je ne te hais point :lol:
Et pour ta "chatte à maman 40ans d’âge" je suis preneur :oops:


A propos du GROS sujet qui fait débat, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il est déjà presque trop tard pour la tenue d'un ME cette année...
Tu dis « presque » Lud’O et j’aime beaucoup ! :P :P
Ça veut dire que c’est encore jouable ? Sous quelles conditions ? Combien de personnes faut-il ? je ne me rends vraiment pas compte, chez moi c’est des tournois à 3 tables maxi donc bon rien à voir…

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 20 oct. 2011 13:05

La solution serait peut être d’inclure dans le championnat des manches « SNG » à part entière, je pense que cela doit être gérable, non ? mais l’idée a peut être déjà été évoquée…
[/quote]

Comme je l'ai dit je pense que sit n go et mtt c'est kif kif à notre niveau mais si le rapport de la commission sort un jour tu verras qu'il y a une petite ébauche de cela et vous dites : il est fort ce surf" il a réponse à tout et ben je répond: jamais le dimanche bien sur!!!
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Cathy » 20 oct. 2011 13:25

et vous dites : il est fort ce surf" il a réponse à tout et ben je répond: jamais le dimanche bien sur!!!
:lol: :lol: :lol: :wink: tu vas à la messe ???? et ça occupe tout ton temps et tes neurones disponibles :P
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 20 oct. 2011 13:36

dieu te le rendra mécréante............créature de satan.....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Cathy » 20 oct. 2011 14:23

J'aime quand tu me parles mal !! [smilie=pdt_aliboronz_11.gif]
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

yali
Messages : 275
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar yali » 20 oct. 2011 22:33

je suis d' accord sur tous les points évoqués par locmazzo , sauf celui du CNEC.
En effet , on retrouve toujours les même joueurs du gcp , il n' y à pas un renouvelement et peut être une remise en question de certains joueurs . Et quand je vois un MEME qui aimerait participer mais qui ne peut parce qu'il n'a pas fais les SNG de début d'année , mais qui est quand même le meilleur joueur du gcp, je trouve çà dommageable pour le club.
d' accord avec surf sur ce point , changeons de systèm de qualif .
et égalament très décu , de ne pas pouvoir faire le MAIN EVENT du GCP 2011 , et là je pousse mon coup de gueule .
Vous saviez ce qu ' ils vous attendaient , si c'était de l'aide qu'il fallait , il suffisait de demander !!!
je sais que ça demande beaucoup d' effort , de temps une asso comme le gcp , et la mise en place d'une CA est une très bonne chose , mais il suffisait simplement encore une fois de demander de l'aide.....et que ceux qui en feront partie y rèflèchissent à 2 fois !

yali
Messages : 275
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar yali » 20 oct. 2011 22:51

je voulais plutôt dire " que ceux qui veulent en faire partie , y réfléchissent à 2 fois "

max
Messages : 250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar max » 20 oct. 2011 23:20

+1 avec toi yali pour le main event. C est dommage de lapprendre à la derniere minute quand effectivement c est maintenant trop tard pour organiser quoi que ce soit. apres on va pas non plus en chier une pendule.

l idee de david est pas mal, pour une fois qu'il dit un truc cohérent ca mérite d etre souligné. :lol:

Concernant le CNEC yali ,meme s'ils se sont plante cette annee, il ne faut pas oublié que ces quelques joueurs ont permis au gcp de finir 8eme puis 4eme derriere quelques equipes contenant certains joueurs semi pro voir pro...(meme mon chef je le suce pas comme ca)

Avatar de l’utilisateur
babyyankee
Messages : 240
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar babyyankee » 21 oct. 2011 00:49

je vais aussi donner mon avis sur tous sa !!

POKER ONLINE :
je pense aussi comme la plupart des commentaires precedant que vous avez fait le bon choix en changeant de sponsor !! ce qui en a decouler n etait pas de votre ressort et vous n etes en aucun cas responsable de ce qui se passe aujord'hui ! juste la prochaine fois il faudra savoir se mefier ;)

NOUVEL ORGA :
je suis pour a 100 % pour creer une AG de plusieurs personnes je pense que le boulot sera plus facile pour tout le monde et que les taches seront mieux repartie et ainsi appaiser les taches que le bureau rencontre aujord'hui

MAIN EVENT :
je peux comprendre que cela represente enormement de travail mais je pense que justemment avec une asso de plus de 100 joueurs en s y prenant dans les temps et en demandant a beaucoup de monde de mettre la main a la patte sa pourrait se faire asez facilement peut etre que je me trompe mais a chaque fois que le GCP a demander du soutien a ces adherents pour des evenements "extra manche" ( orga CNEC, buvette en manche, deplacement a l elan pour lelan poker night ... ) il y a toujours eu beaucoup de volontaires et sans trainer de la patte non ?? c est ce que je pense ce n est en aucun cas une offense mais un regard neutre pour donner mon avis !!

DIVERS :
je pense que le GCP est une grande famille il y a tous les ages toute categories de personnalite et je pense que nos manche GCP sont un moment de plaisir et de decompression qui sont rentrer dans notre train train quotidien ( meme si surf nous casse les ....... a hurler comme une folle ptdr ;) dedicasse ) sa c 'etait ma ptite dedicasse coeur tendre
passons au coup de gueule GUY BEDOS :
je suis totalement d accord avec mac fly, et ludo par rapport au qualification CNEC ! certes nous ne sommes pas des pro mais nous avons une image national comme se fut citer un peu plus haut et je pense que de ce faite gagner sa place en CNEC doit etre meriter via des SNG qualificatif ! ces tournoi etait organiser les vendredis tout comme les manches donc je ne vois pas ou est le problemes et si je me trompe il y a eu 3 qualif sur 3 vendredi different et nous n avons meme pas reussi a completer une table de 9 joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nous avons tous envie de faire partie de la team GCP et de defendre nos couleurs je pense mais pour sa les qualifs me paraisse plus que logique ! le seul point sensible pour ma part pour le CNEC c'est le nombre de joueurs tournant de cette equipe qui me parait peut etre un peu trop petit voilou

bon boulot encore une fois du bureau merci pour ce post et bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 21 oct. 2011 08:17

Et si on faisait les qualifs cnec au premium? (outch coup bas) et je vous promets pour le 28 mon cri le plus puissant , vais casser les vitres.......
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités