Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
sevilla
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar sevilla » 21 oct. 2011 11:02

Ma deuxième année se terminant au sein du GCP, je me considère comme un des membres peu actifs mais très participatif aux évènements GCP.
Mes excuses pour ce comportement si cela vous surbook :oops:

POKER ONLINE:

La proposition faite cette année par "l'intermédiaire de BWIN" semblait plutôt alléchante et je ne regrette pas du tout le choix du bureau quant à la validation de cette offre.
Le non-respect des engagements est complètement indépendant de vos champs de maitrise.
Pour l'année prochaine si un partenariat est proposé, pour ma part, la proposition de Wina m'avait semblé fort symapthique (Winamax Club Trophy, Dublin...).
J'ai vu sur le forum de Dijon qu'ils leur ont déjà fait une proposition pour l'année prochaine pour redevenir partenaire suite à l'échec BWIN.

COMMISSION DE TRAVAIL:

Probablement à cause de mon manque d'implication, j'avoue que je ne connaissais pas l'existence d'une telle commission (qui la compose? quand se voit-il?...). Nice idée.
Je viendrai à l'AG pour écouter tout ce qu'ils ont proposé.

CA:

Riche initiative que d'élargir le bureau, la délégation est la meilleure arme des patrons afin de garantir leur tranquilité enfin l'assouplissement de leur tâche :D

MAIN EVENT 4:

Je suis évidemment d'accord avec la plupart des adhérents pour que cette année se tienne un ME.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Mac. Il me paraît pas du tout pertinent d'organiser une manifestation inter-GCP pour remplacer le ME.
Quel est l'intérêt d'organiser une manifestation comme le ME?
Elle est double:
- permettre à l'association de générer des bénéfices
- valoriser son image à l'extérieur

Faire une manche GCP en lieu et place du ME n'a aucun intérêt.
Si le prizepool n'est pas conséquent car free, cela n'intéressera pas grand monde de gagner un livre pour 8heures de jeu et un samedi ou dimanche perdu.
Prenons l'hypothèse d'un FREE, la participation à mon sens sera de 50 personnes.
Si le GCP alloue 500€ au prizepool, il faut récupérer ces 500€ avec la buvette. Je ne suis encore pas sur que ces bénéfices soient générer pendant la journée.
D'ailleurs à titre informatif, je serais curieux de savoir combien de boissons sont vendus en moyenne au manche. On pourrait extrapoler cela pour calculer les bénéfices possibles.

Pour se faire, tu auras les mêmes contraintes que l'organisation du ME (recherche de lots, prise d'inscriptions, location salle...)

En résumé, si nous faisons un ME, il faut que cela soit un vrai...

Cette année a été une année compliquée pour le GCP à mon sens en comparatif à la saison précédente.
La saison online a été plus que tronquée, le CNEC est raté, le ME ne se tiendra à priori pas. D'un point de vue extérieur, il est possible que notre image de club majeur bourguignon en ai pris un coup...
La tenue d'un ME valoriserai la bonne santé du GCP.
Le constat n'est pas un critère de jugement sur quiconque. :oops:

CNEC:
La méthode de qualification n'est pas à revoir. La formule SNG est la plus adaptée pour qualifier des joueurs.
Pour la saison prochaine, j'adopterai deux épreuves:
- Une moyenne de points sur 4 ou 5 SNG
- Un questionnaire théorique sur les spécificités du SNG et du poker en général (image, position, prise en compte classement, côtes...) de 20 questions qui permettrait de cerner l'approche de chacun des joueurs afin de valider la théorie.

La note finale serait un savant cumul de théorie et pratique SNG.

CONCLUSION:

Je veux un VRAI ME ou rien!!!

Avatar de l’utilisateur
fox
Messages : 64
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : saint-gengoux-le-national

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar fox » 28 oct. 2011 12:42

En tant que nouvel adhérent , je muris une réponse fort de mon expérience au sein d'un autre club de poker et d'associations en général.
De prime abord beaucoup de choses intéressantes ont été dites.

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Mc Fly » 01 nov. 2011 23:48

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Mac. Il me paraît pas du tout pertinent d'organiser une manifestation inter-GCP pour remplacer le ME.
Quel est l'intérêt d'organiser une manifestation comme le ME?
Elle est double:
- permettre à l'association de générer des bénéfices
- valoriser son image à l'extérieur

Faire une manche GCP en lieu et place du ME n'a aucun intérêt.
Si le prizepool n'est pas conséquent car free, cela n'intéressera pas grand monde de gagner un livre pour 8heures de jeu et un samedi ou dimanche perdu.
Prenons l'hypothèse d'un FREE, la participation à mon sens sera de 50 personnes.
Si le GCP alloue 500€ au prizepool, il faut récupérer ces 500€ avec la buvette. Je ne suis encore pas sur que ces bénéfices soient générer pendant la journée.

Pour se faire, tu auras les mêmes contraintes que l'organisation du ME (recherche de lots, prise d'inscriptions, location salle...)
Il y a en moyenne 65, 70 joueurs qui se réunissent pour les manches GCP deux fois par mois, en sachant qu'ils passeront plus de la moitié de la soirée avec 10bb. Ils viennent pour le plaisir, et ne se lassent pas de ces soirées conviviales. Ce genre d'evenement aurait pour but de tous se retrouver, jouer sans pression dans un format de jeu qui permet d'etre vraiment confortable au niveau de la structure, sans forcement investir autant d'effort qu'un main event parfait, de 250+ joueurs, qui comprend les contacts avec les clubs des alentours, les sponsors a contacter, les differentes salles a preparer, etc. Chacun y trouve son compte... Franchement, 50 joueurs max pour un free inter-GCP, je pense que tu es assez pessimiste. Je ne connais pas exactement le nombre d'adherents inscrits cette année, mais je pense que nous pouvons fixer 70/80 adherents minimum qui seraient interessés.
J'ai parlé de free, mais apres c'est au bureau de decider si il souhaite mettre en place une cotisation par adherent comme un vrai Main Event.

C'etait une idée parmis tant d'autres ;)
Président - Grand Chalon Poker

TORERO
Messages : 104
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar TORERO » 03 nov. 2011 21:18

Quelques considérations personnelles. Le GCP A grandi et il est normal que nous connaissions une crise de croissance, le nombre d'adhérent augmentant la charge de travail des membres du bureau augmente également d 'autant plus que vous avez la double casquette organisateur et participant .
Peut etre faudrait il augmenter également le nombre de membres du bureau pour disperser la charge de travail allez soyons fous déléguons
En ce qui concerne les tournois on_line et le changement de partenaire commercial ce n'est pas si grave l'année est finie nous repartirons d'un autre pied l'année prochaine
CE qui me dérange le plus c'est la non tenue du main event je pensais que la cotisation annuelle nous proposait 24 manches de championnat ainsi qu'un grand tournoi annuel j'ai du mal comprendre en début d'année. C'est d'autant plus dommage que c'est un peu notre vitrine la preuve du savoir faire du GCP et l'occasion pour nous de nous confronter à d'autres joueurs sans passer par Santenay
CONCLUSION vivement 2012

Avatar de l’utilisateur
minaume
Messages : 563
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar minaume » 04 nov. 2011 18:40

Bonjour à tous
En lisant le remarques des uns et des autres sur la tenue ou non du ME 2011, je me permets de glisser dans ce post une idée qui pourrait faire son petit bout de chemin...
Je comprends le bureau quant à l'abandon du ME 2011 et je comprends aussi la frustration des adhérents de ne pas pouvoir jouer un tel tournoi.
Alors pourquoi ne pas contenter tout le monde en faisant un MTT interne avec un structure deep, dans la salle, avec ou sans buffet (avec ce serait mieux mais sans que cela occasionne trop de boulot), avec un prize pool interressant pour tous...
Je m'explique, si on considère que le buy in du tournoi est fixé à 10 tagadas (pour le ME classique il me semble qu'on avait une cotisation donc par principe cela ne devrait pas poser de pb à ceux qui veulent le faire), donc si on se base sur 60 joueurs, voilà 600 tagadas de prize.
Si ce prize était redistribué sous la forme 6 cotisations GCP 2012 au joueurs de la TF(version short handed).
Pour donner de l'interêt à la TF rien n'empêche le club de mettre un peu la main à la poche pour offrir des lots du 1 au 5, vu que le 6ème a sa cotisation pour 2012.
De plus pour mettre un peu plus de piments quelques bounty sur la tête du vainqueur 2011, sur le top fish d'or 2011, sur le dernier du classement 2011 etc.....
Vu que c'est en interne, qu'il y a un enjeu non négligeable, que cela permet de jouer une structure plus deep que les manches lives du vendredi, je pense que cela peut contenter bcp de monde et gommer ce sentiment de frustration palpable au fil des commentaires de ce post.
Pourquoi pas..........

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Mc Fly » 08 nov. 2011 00:56

+1 ...
Président - Grand Chalon Poker

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar mytch71 » 08 nov. 2011 20:59

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss bonne idée minaume attendons maintenant la réaction :lol: du bureau
je pense avoir les nuts mais je fold!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Lud-O » 08 nov. 2011 21:05

C'est en train d'être abordé sur le forum du bureau.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar mytch71 » 12 nov. 2011 16:46

bon voila mytchou va donné son avis sur les 5 themes abordés:

GCP ONLINE :
- Cette année a été tres difficile niveau online, peux de personne inscrite au manche a buy in (j'avous moi meme je n'ai pas participé au manche sauf freeroll) mais je comptais m'inscrire l'été et pour la fin d'année mais bon il n'y a pas eu de suite !!!
La proposition de l'intermediaire était pas si mal voir interessante vu la hauteur du prizepool proposé, mais bon on c'est fait banané et tout les autres club qui jouaient sur BWIN egalement;
Par contre moi il y avait quelques chose qui me chagrinnait c'est de justement pas avoir de personnes a qui posé des questions sur la room sur laquel on jouait comme par exemple "oryn" de winamax.
Justement parlons de B.L qui a foutus la merde (dsl de mon language ) un peu partout dans les clubs associatif , des packages land sea poker annoncés et finalement personnes n'a jamais rien vu et ne verra jamais.
j'en est parlé un peu avec les joueurs quand je suis allé justement faire le LSP et personne n'a eu les packages!!!!
Bref il a tout les club associatif deriere lui donc il ne doit pas trop dormir trnaquil lol
Je pense que l'année prochaine il faudrait revoir la partie online car sur une centaine d'adherent au gcp meme pas 1/3 joue les partis online gcp il faudrait en parlé a l'AG!!!
Est ce important un site online pour le gcp??



2. COMMISSION DE TRAVAIL :

J'ai hâte d'être à l'AG pour entendre les propositions qui ont été faites et surtout les raisons qui seront invoquées pour justifier le soutien ou non du bureau actuel sur certaines.
( tout comme keyra lol)


3: Avenir du GCP:

le club grandit d'année en année et je pense que chacun d'entre nous doit s'investir un peu plus et donné ça ptite touche personel et aidé le bureau car une asso ce n'est pas que le bureau mais tout le monde ,
Donnez des idées ,partagé, debattre je pense que le gcp peux devenir une plus grosse asso qu'elle ne l'ai a l'heure actuelle.
Une reunion en cours d'année serait bien disont milieu d'année JUIN juste avant les vacance d'été pour parlé du debut d'année de voir ce qu'il y a a amelioré pour la fin d'année ect....Depuis que je suis au club j'ai vu l'evolution de l'asso et c'est un truc de fou franchement on peux etre fiere d'voir une asso comme celle la :D


MAIN EVENT 4 :

Je suis plutot d'accord avec le bureau ;
L'organistaion d'un evenement comme un main event c'est beaucoup de travail , donc si le bureau ne le sent pas bah on ne le fait pas car si on organise un main event il faut etre sur de soi et pas se trompé c'est un gros budget pour l'asso, Meme si les main event organisés ont eté une tres grandes reussite le faite de ne pas en organaisé un cette année pourra etre un tremplin pour l'an prochain et pourquoi pas en organisé un plus gros sur 2 jours comme celui de dijon????
D'ailleur le club de dijon je ne pense pas non plus qu'il en fasse un de main event en fin d'année !!!!
bref, sujet delicat a abordé car beaucoup d'entre nous souhaitaient faire un main event !!!

LE FONCTIONNEMENT DU GCP :

Je souhaite plus m'investir perso dans cette asso, aidé a l'organisation de projet, mini team , initiations ect.....
on va bien reussir a faire quelques chose avec nos cerveau de champion hein keyra lol

Pour conclure moi je dirais bah regardé la chance d'avoir une asso comme celle du GCP un familia , merci au bureau les reponse ont ete clair maintenant attendons l'AG pour pouvoir parlé de tout ça !!!
bisous les amis
je pense avoir les nuts mais je fold!!!!

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar keyrahottie » 12 nov. 2011 17:59

( tout comme keyra lol)
-> Copiteur va ! :P
on va bien reussir a faire quelques chose avec nos cerveau de champion hein keyra lol
-> Au vu du classement, mon cerveau doit pas être si gros que ça ^^
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Shadow
Messages : 650
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : givry

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar Shadow » 23 nov. 2011 12:21

Constat factuel :
114 adherents hors bureau , 98 en annuels et semestriels
17 se sont exprimes face a des changements structurels important....

Constat personnel :
"Cest l'histoire d'un grand club qui voulait orgniser le championnat de france des asso..."
non je deconne, ca existe pas dans la vrai vie....
Shadow
Murmurer le Silence,
le bruit seul..ment

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Vos questions, nos réponses - Lettre aux GCPiens.

Messagepar surferrosa » 23 nov. 2011 14:23

On te voit plus aux soirées? j'ai rien compris....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités