Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 03 janv. 2012 13:06

Pas sur que cela dure tant de temps que ça mais bon si tu le dis........et pourquoi on ne peut interdire de se présenter c'est vous qui fixez les règles non?
Je décrète rien, je pense que... :)
Egréner 11 noms et mettre 11 batons en face de 11 candidats, ça me semble plus lent que le faire pour 4 candidats.

Après oui, t'as raison, je pense que c'est nous qui fixons les règles. Ca m'embêtait dans l'idée de refuser à quelqu'un de se proposer au CA s'il souhaite le faire le jour de l'AG, mais après tout on peut y réfléchir, ça simplifierait pas mal les choses...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 03 janv. 2012 13:11

plus lent oui c'est sur mais la nuance était dans le bien plus lent et le couchage à 1h du mat mais la on chipote..........c'était juste pour éviter de dire les éliminés.....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar keyrahottie » 03 janv. 2012 14:02

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi (hormis la variable temporelle) le système papier + noms rayés pose problème? Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît?

Concernant l'heure de fin, l'AG peut très bien commencer par le bilan du bureau 2011 puis l'élection du nouveau CA et enfin terminer par la distribution du prizepool 2011 non ? Cela permettrait à certaines personnes de partir plus tôt si elle le souhaite.
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 03 janv. 2012 15:38

Effectivement Ben, la je comprends pas plusieurs choses!

Pourquoi ne pas accepter les candidature le jour de l'AG? Une liste imprimée des candidats déclarés avec 3 ou 4 espaces vides pour les candidats tardifs tout simplement.
Effectivement les gens rayent les noms qu'ils ne souhaite pas voir entrer au CA et peuvent voter pour moins de 11 personnes même rayer toute la liste si ils le souhaitent!
Le nombre de 11 est un maximum et 7 titulaires un minimum dans les nouveaux statuts, sur 15 ou 20 candidats il est possible de n'avoir que 7 élus!
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 03 janv. 2012 15:53

c'était juste du chipotage pratique, de l administratif pur et de l'effet d'annonce c'est à dire au dépouillement dire ceux qui n'ont pas été barré plutot que les autres , question de délicatesse car oui je suis un garçon délicat......mais les trous sur les listes pourquoi pas faudra juste penser au stylos..............
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 03 janv. 2012 18:29

Pour ma part vote en début d'AG après explication du CA, puis l'AG continue pendant que 2 personnes dépouillent et annonce des résultats dans la foulée!

Si contestation nous conservons les bulletins!

C'est simple
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 03 janv. 2012 18:33

Et après championnat contest of bataillllllllllllllllllllllllllllle
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 03 janv. 2012 20:54

Une autre question à laquelle je me dois de vous répondre.

Pourquoi les membres du CA n'ont pas droit de vote?

C'est simple, juridiquement les membres du CA ne représentent pas l'association et n'ont donc pas de pouvoir décisionnel. Pour que vous faire comprendre facilement, si demain le GCP est attaqué en justice (c'est une personne morale), la personne en première ligne est le président, la deuxième le trésorier, (sur leur personne physique) etc...
Le deuxième point, si le CA à droit de vote, aucun intérêt de former un bureau mais plutôt un CA géant sauf que sans bureau avec au minimum 1 président, 1 trésorier et un secrétaire nous ne sommes légalement plus une association.

Pourquoi pas rester à 6 membres de bureau?
Si nous restons à 6 membres de bureau plus d’intérêt de créer un CA si ce n'est doubler les postes une fois de plus, et toujours 5 personnes frustrées qui ne votent pas.

Nous avons choisis un bureau réduit à son stricte minimum pour permettre au membres du CA de fonctionner sur un mode constructif et pour que les arguments de chacun soient débattus. Pour ceux qui ont déjà fait parti du bureau vous savez que les décisions sont prises dans l’intérêt de notre asso et pas dans des perspectives individuelles.

Il nous était possible de ne pas ouvrir à 11 personnes mais nous souhaitions répondre aux attentes de beaucoup d'entre vous et je pense que la frustration de ne pas avoir le vote n'est pas justifiée.

Encore une fois le futur bureau pourra changer toutes les décisions prises jusqu’à aujourd'hui si il estime que celle ci ne sont pas bonnes, pour ma part je pense que nous avons par notre travail depuis bientôt 4 ans plutôt bien géré votre asso! :wink:

Si vous avez des questions .....
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

max
Messages : 250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar max » 04 janv. 2012 19:20

j aimerai bien me presenter malheureusement je ne pourrai pas etre present vendredi. est-ce possible tout de meme? Doit on obligatoirement dire pour quelle "branche" on souhaite se presenter?

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 04 janv. 2012 21:29

j aimerai bien me presenter malheureusement je ne pourrai pas etre present vendredi. est-ce possible tout de meme? Doit on obligatoirement dire pour quelle "branche" on souhaite se presenter?
Tu n'est pas obligé d’être présent à l'AG pour te présenter, tu rentre dans la liste des candidats, pas de soucis!
Tu choisiras ta branche si tu est élus :wink:
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 06 janv. 2012 15:23

+ 2 candidats

Guezuard et biebar
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités