Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 05 déc. 2011 14:01

Faut commencer par être élus les amis ;) Ne mettons pas la charrue avant les boeufs :P :lol:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 05 déc. 2011 14:09

on va remplir les urnes avant......faut pas deconner non plus..
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar keyrahottie » 05 déc. 2011 14:24

Et pour être élu sans trop passer pour un charlot, l'idée c'est d'éclairer un minimum les gens sur sa vision de la thématique.
Les AG où les élections se faisaient en arrivant la fleur au fusil il me semble que c'est un peu dépassé non ? :)

Note: Ca ne concerne peut-être que moi mais j'aime avoir le temps de me faire une opinion sur certaines idées plutôt que de devoir les voter "à chaud".
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 05 déc. 2011 14:56

Je suis d'accord avec toi Ben, tu exposes ta visison de ton rôle si tu es élu et c'est utile.
En revanche il est un peu tôt pour une répartition des rôles car pour en arriver là, vous devez d'abord être élus et ensuite convenir "démocratiquement" entre vous de cette répartition.....Or là on a le sentiment d'une discussion à postériori éléction déjà faite......Enfin, peut être me trompe-je.........Bourrez les urnes est une solution efficace ;) Demandez à M. Poutine ;)
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 05 déc. 2011 15:10

Il n'est nullement fait état ici de "répartition des roles" Cathy :)

Pour se lancer dans une éventuelle candidature au CA, nous nous sommes dit que les adhérents avaient peut-être envie de savoir ce que le bureau faisait tout au long de l'année.

Ainsi, le message est le suivant : "Voilà grossomodo ce que l'on fait. Si vous êtes intéressés par une candidature au CA, voilà ce qui vous attend si jamais vous êtes élu."

Ainsi, certains adhérents comme Keyrahottie, Surf ou les autres peuvent voir si quelque chose spécialement les intéresse. Si tel est le cas, alors je ne vois aucun mal à dire "J'ai envie d'entrer au CA pour m'orienter plutôt vers telle chose".

Ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs que de dire "J'aimerais rentrer au CA pour ça, et si je suis élu, alors je vois les choses comme ça" :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 05 déc. 2011 15:28

Ok ok :)
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar keyrahottie » 05 déc. 2011 15:36

Bien t'en a pris Cathy de développer ton raisonnement car je m'étais visiblement fait une idée fausse de la façon dont tout cela allait fonctionner.

En fait, moi j'avais compris que les membres du CA seraient chacuns élus sur un thématique précise par les membres de l'asso présents lors de l'AG (+ procurations).
Je ne pensais pas que les membres de l'asso allait élire 11 personnes prête à s'investir et qu'ensuite ces 11 personnes se répartiraient les postes entre elles.

Où est la différence me direz-vous ? Elle réside dans le fait que pour je n'ai d'attraits que pour certains sujets et je ne pense pas être le seul ...
Je dois bien vous avouer que si le fonctionnement que Cathy énonce s'avère être le bon, cela ne fait que très peu de sens pour moi.
En effet, je suis prêt à m'investir, à consacrer plus de temps pour l'asso mais seulement si c'est pour traiter des quelques thématiques qui m'intéressent ...
L'idée d'être élu au CA pour au final être le responsable/représentant de quelque chose auquel je ne porte que très peu d'intérêt me semble nuisible plus qu'autre chose.

Merci d'avoir pointé cela du doigt car il est possible que je ne sois pas le seul à m'être mépris sur les élections et le fonctionnement du futur CA.
Il serait peut-être utile de mettre cela en avant dans le descriptif du début de topic fait par notre bien-aimé vice-président <3 xoxo
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 05 déc. 2011 15:52

tout les sujets seront débattus de toute façon au ca et pour mon exemple il est hors de question que je ne débatte pas sur le cic meme si je n en ai pas la responsabilité surtout apres les débats qu'on a eu...juste une question est il possible de présenter une liste comme pour une election lambda dans laquelle les protagonistes se serait entendu sur la repartition? c'est democratique ça non?
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 05 déc. 2011 16:27

Ben,
Je pense que le fait que tu sois intéressé principalement par une thématique n'est absolument pas en contradiction avec ton postulat pour le CA, car à la fin du compte, il y a toutes les chances pour que tu t'occupes de ce qui t'intéresse ;)
Et à mon avis tu auras plein de choses à apporter pour le reste du fonctionnement de l'asso au fil des discussions que vous aurez dans ce CA, donc ne change pas ta décision.

Mais oui je crois que le système choisi, c'est que plusieurs membres de l'asso se présentent pour faire partie du CA et les 11 élus se répartiront les tâches, judicieusement présentées par notre ami Ludo ;)

Surf,
Des listes entre personnes qui poursuivent un même objectif à mon avis c'est logique et démocratique!
Mais bon ensuite l'éléction peut mettre à mal cette ou ces listes (en même temps c'est difficile de savoir combien il y aura de postulants)....En tout cas ça peut faire la force des candidats d'être déjà réunis et d'avoir une cohérence ;)
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 05 déc. 2011 16:41

Alors, dans l'ordre :

*Ben :
En effet, on avait pensé au début à élire des "membres du CA" avant tout, et non des "Membres du CA affectés à telle chose".
Maintenant, il ne fait aucun doute qu'une fois élu, le CA sera assez intelligent pour répartir les "taches" intelligemment justement. Je ne vois pas deux personnes "se facher" pour prendre telle ou telle reponsabilité. Et il est fort possible que les postes soient "doublés", donc pas d'inquiétude selon moi.

*Surf :
Ta proposition de "Liste" ne me semble pas appropriée. En effet, si on fait ça, les membres actuels du bureau qui souhaitent rempiler seraient quasiment dans la position de "choisir" les membres du CA qu'ils veulent dans la liste. Et je ne vois pas deux listes avec 11 noms différents se présenter.
Selon moi, il vaut mieux des candidatures individuelles.

Quant aux discussions au CA, pour prendre l'exemple de Ben, si celui-ci est élu et s'il prend en charge la gestion de la team, le fonctionnement d'un CA impose que la décision soit validée par celui-ci, si je ne me trompe pas. Ben n'aura pas le pouvoir absolu sur la team s'il est élu et s'il la prend en charge. Il sera bien sûr à l'initiative et aura le leadership, mais ne sera pas habilité à prendre des décisions à lui seul. :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 05 déc. 2011 16:52

mais moi non plus elle ne me semblait pas approprié c'est juste un peu ce qu'on est en train de faire , une liste afin de montrer avant l'heure à quoi pourrait ressembler le bureau c'est pourquoi j'encourage vivement les gens interressés à se manifester dès maintenant d'alleurs y aurait il pas interet et la c'est une vrai propo d'arreter une liste de candidat avant le déroulement de l'AG et donner une date butoir aux candidatures......et savoir aussi qui a le droit de se présenter les annuels actuels aux les annuels futurs...etc........ou un nouvel adherent........en trimestriel
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar keyrahottie » 05 déc. 2011 16:56

Ben,
Je pense que le fait que tu sois intéressé principalement par une thématique n'est absolument pas en contradiction avec ton postulat pour le CA, car à la fin du compte, il y a toutes les chances pour que tu t'occupes de ce qui t'intéresse ;)
Et à mon avis tu auras plein de choses à apporter pour le reste du fonctionnement de l'asso au fil des discussions que vous aurez dans ce CA, donc ne change pas ta décision.

Mais oui je crois que le système choisi, c'est que plusieurs membres de l'asso se présentent pour faire partie du CA et les 11 élus se répartiront les tâches, judicieusement présentées par notre ami Ludo ;)
-> Disons que je m'intéresse à toutes les thématiques mais certaines d'entre elles revêtent une importance toute particulière.
Maintenant, tout comme Surf, j'ai bien l'intention d'apporter mon opinion et de débattre sur tous les sujets où je me sentirai à l'aise.

Le seul point qui me bloque un petit peu c'est qu'au final, un membre du CA semble n'avoir aucun pouvoir décisionnel et n'est au final qu'un conseiller parmi 10 autres.
Je trouve étrange qu'une personne qui représente/est responsable d'une "section" ne dispose que du même "pouvoir" qu'un autre membre en charge d'une autre thématique.

Au final, je crois que dans ma tête je visualisais un peu ça comme un bureau de 11 membres avec en quelque sorte un système de capitanat avec une double-voix pour la personne en charge^^
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 05 déc. 2011 17:01

Et si je vous ai bien compris, le CA va réfléchir et travailler aux nouvelles propositions, modifications etc...et c'est un bureau, lui même élu par ce CA, qui tranchera.
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4793
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar keyrahottie » 05 déc. 2011 17:19

En tout cas, moi c'est comme ça que je l'ai compris maintenant. 11 membres élus au CA par l'asso et 3 membres du CA seront élus par le CA comme membres du bureau.
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Ptidomdom » 05 déc. 2011 19:58

Oui c'est ça!

Au CA d'élire un bureau représentatif de tous les courants et toutes les philosophies...

Mais pas de soucis, le débat a toujours été ouvert et l'échange d'arguments très constructif pour faire pencher une décision!

(liberté au futur CA de mettre le sujet de cette organisation à l'ordre du jour de la 1ere réunion et de le modifier)
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités