Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 28 déc. 2011 23:11

Ce n'est pas parce que nous en sommes à 11 qu'il ne faut plus vous proposer !
Pour le vote :

  1. - Si nous sommes 11 candidats déclarés :
    On demande si quelqu'un demande un vote à bulletin secret.
    • - Si on peut faire un vote à main levée, on égrènera les noms des candidats en demandant qui vote contre, à main levée.
      - Si bulletin secret, chacun placera, sur papier libre, le nom des gens qu'il ne souhaite pas voir intégrer le CA.
    Avec ces votes nous comptabiliserons, en faisant un calcul de différence, les votes pour tous les participants. Seront élus les aspirants disposant d'une majorité absolue. JE VOUS AVOUE QUE J'ESPERE UN VOTE A MAIN LEVEE SI ON EST 11 ET QU'ON SOUHAITE POURVOIR 11 POSTES §§§
  1. - Si nous sommes plus de 11 candidats déclarés :
    On demande si quelqu'un demande un vote à bulletin secret.
    • - Si on peut faire un vote à main levée, on égrènera les noms des candidats en demandant qui vote contre, à main levée. Mais ça semble compliqué car il faudra obligatoirement "éliminer" des candidats.
      - Si bulletin secret, chacun placera, sur papier libre, le nom des gens qu'il ne souhaite pas voir intégrer le CA.
    Avec ces votes nous comptabiliserons, en faisant un calcul de différence, les votes pour tous les participants. Seront élus les aspirants disposant d'une majorité absolue.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 29 déc. 2011 11:02

Bon j'ai réfléchi....et pour une fille c'est un processus long et difficile :lol: :P , je me présente au CA :wink: Je souhaiterais m'occuper des fishs [smilie=pdt_aliboronz_02.gif] ouais je sais, ça va faire beaucoup de boulot !!!! mais je suis solide :lol:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 29 déc. 2011 12:52

Ça fait plaisir Cathy. :)


J'ai remis en première page la liste "à jour" des candidats. Cette liste n'est évidemment pas fermée. Je vous recopie-colle les informations qui pourraient vous manquer pour vous décider :
Entrer au CA, oui, mais pour faire quoi ?

Le but du passage en CA à 11 personnes est de mieux répartir les "taches" et "responsabilités" que nous assurons au jour le jour. Si vous avez envie de nous rejoindre, et si vous vous demandez ce que ça veut dire d'intégrer le CA du GCP, voici, dans le désordre, une liste non-exhaustive des choses à gérer à l'asso :

Gestion de l'administratif

Gestion des adhérents (fichier adhérent, aide au secrétariat...)

Gestion de la trésorerie (tache qui incombera principalement au trésorier)

Gestion des éventuels sponsors

Gestion du calendrier GCP (constitution du calendrier, gestion des changements, annonces...)

Gestion du site (remplissage, mise à jour, actus, mais aussi gestion du forum)

Gestion du partenariat online éventuel (négociation - Gestion "au jour le jour" avec le partenaire, échanges...)
Gestion des manches et du classement online (Gestion technique du partenariat)

Gestion du classement Live (proclamation des résultats, calculs du classement, gestion du fichier Excel)

Gestion des manches GCP (calendrier, inscriptions, gestion de la soirée, préparation et fermeture de la salle)

Gestion des relations CdC
Gestion de la Team CNEC GCP (constitution de la team, gestion des manches CNEC, communication des résultats sur le forum...)

Gestion des """"petites taches"""" (courses, tout ce que fait Béa et dont on ne se rend pas compte)

S'ajoute à ça un système de roulement que nous proposerons aux membres du CA pour que chacun d'entre nous ferme la salle deux fois dans l'année, pour partager encore une fois la présence nécessaire.

Si vous vous demandez ce qui peut bien se cacher derrière ces intitulés, demandez nous ! Nous serons plus qu'heureux de vous répondre :)

Certaines choses peuvent peut-être vous faire "peur" et vous paraitre trop lourdes à gérer. Evidemment, nous serons là, si nous nous présentons à nouveau et si nous sommes élus, pour prendre les choses en main... Par exemple, si je suis élu (et même si je ne le suis pas !), je ne vais pas laisser les membres du CA se dépatouiller pour le classement GCP...

Cette "répartition" se fera une fois le CA élu. Cette élection se fera lors de l'Assemblée Générale, qui devrait avoir lieu le vendredi 6 janvier. [vu avec Dom au tel, s'il y a des objections, n'hésitez pas]

En attendant, bonne fin de championnat à tous !


Liste des candidats déclarés à ce jour :
1 surfer (ministre des manches live et du calendrier et secrétaire d'état aux petites taches +quelques fermetures)
2 vinsor
3 babbyyankee
4 keyrahottie (Gestion de la Team CNEC GCP)
5 shadow (trésorier)
6 slowplay (secrétaire courses buvette "amicale GCP" et petite tâches...)
7 Locmazzo
8 Lud-O ("Relation avec le CdC" (pas"Gestion de la Team")+ gestion du classement GCP et diffusion sur le site+ ouvertures et quelques fermetures)
9 Ptidomdom
10 xanadu (gestion du site et les championnats online)
11 Mytch (taches à réfléchir)
12 Cathy
13
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 29 déc. 2011 14:11

Ça fait plaisir Cathy. :)

Merci :oops:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar manelo » 29 déc. 2011 21:27

Très plaisir même
Morbak forever

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar vinsor71 » 30 déc. 2011 11:13

Faux-cul !!
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Mémé
Messages : 809
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Mémé » 02 janv. 2012 19:52

Pour commencer bonne année à tout le GCP
Et GG au bureau pour les actus de fin d'année

Ensuite concernant le futur CA de l'asso, après réflexion, je suis également volontaire et candidat pour apporter ce que je peux au club. Si je me présente au CA, je ne me proposerai pas par contre pour le bureau, je préfère m'investir dans des actions plutôt que dans un rôle de représentation

Je tiens également à mettre tout de suite en débat quelques idées ou remarques que je pourrai porter si je fais partie du CA

- en premier lieu je voudrais dire un mot de la gouvernance. Il me semble plus opportun surtout dans une association doté d'un CA de partir sur un schéma où le CA est décisionnaire, vote à la majorité, et où le bureau participe de la prise de décisions, et assure également les fonctions de représentation et de contrôle (et non le schéma inverse si j'ai bien compris les posts précédents)

- ce qui m'amène au 2ème point sur la répartition des tâches. Je suis un fervent partisan de l'ouverture et du partage des responsabilités au sein du club. Et je pense même - en tout cas je souhaite préciser ce point - que l'on peut tout à fait porter des actions ou responsabilités même si on ne fait pas partie des 11 élus.
Je prends comme exemple un des derniers posts de Surf, sur sa mission d'ouvrir les inscriptions aux manches. Imaginons que Surf ne soit pas au CA, rien ne devrait l'empêcher de continuer à ouvrir les inscriptions (chose que tu fais fort bien mon petit Surf) si tant est qu'il veuille toujours le faire.
Et d'une manière générale, plus il y a d'adhérents impliqués, mieux se portera l'asso

- un autre point maintenant, la partie CDC. Après réflexion, je suis partisan de rénover un peu notre mode de sélection.
Je pense qu'il faut concilier esprit d'équipe, compétitivité et ouverture au plus grand nombre, sachant que l'équipe est composée de 8 personnes
Je propose donc la chose suivante (qui pourra s'affiner par la suite en CA)
Mais sur le principe :
- le président du GCP dispose d'une place "garantie" dans l'équipe, c'est le représentant du club, un peu notre capitaine de partie lors des manches
- les 3 ou 4 premiers du classement annuel de l'année précédente ont chacun une place "garantie"
Si certains concernés sont indisponibles alors on descend dans le classement jusqu'à arriver au nombre.
Ce qui permet à mon sens la cohésion et la compétitivité de l'équipe
- enfin pour les 3 ou 4 places restantes, je propose que le classement en cours d'année fasse foi pour l'attribution des places. A chaque date avant le CDC, le meilleurs classés ont l'opportunité de jouer une manche CDC, ce qui permet une ouverture simple et clair pour tous les adhérents du club.
Il y a là quelques modalités à définir, mais c'est ça le principe.
En ce qui concerne la distinction MTT / SnG, je pense pas qu'il y ait un écart de dingue concernant le niveau des adhérents sélectionnés. Ceci m'amène d'ailleurs à mon prochain point

- je souhaite autant que possible que le club puisse proposer des "activités" complémentaires au championnat annuel.
Je pense en vrac à l'organisation du Main Even, mais également à des soirées d'initiation, de perfectionnement (avec un planning établi, pour avoir de la visibilité), à des moments "Team GCP SnG", à des journées portes ouvertes / découvertes du poker et du club, à la pratique de nouvelles variantes...
L'idée n'est pas de vouloir tout faire, mais de se donner les moyens de développer les activités du club, en s'appuyant sur un CA élargi et sur l'implication de l'ensemble des volontaires.

- enfin je partage complètement l'idée d'approfondir la question des partenariats et sponsoring, On-line et Live confondus

Bon encore sûrement quelques trucs que j'ai oublié en cours de route, mais voilà un peu quelques idées qui me tiennent à cœur pour notre très cher club de bande de ouf de déglingos du all-in papa !! :D
----------------- Double Champion GCP 2010 & 2011 -----------------

Avatar de l’utilisateur
minaume
Messages : 563
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar minaume » 02 janv. 2012 20:07

Après de nombreuses manches à jouer et n'être qu'un simple "consommateur", je me dis qu'il est peut être le moment de redonner un peu de ce que j'ai reçu avec plaisir (à l'exception de quelques bads beat biensûr...), c'est pourquoi je propose ma candidature au CA.
Sans aucune prétention de révolution du GCP, mais plus pour apporter mes idées, mon aide et être là pour servir l'asso...
Voilà le pas est franchi !

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 02 janv. 2012 20:19

Merci pour vos contributions, ça fait plaisir de voir tout ça :)
Plus de candidats que prévu finalement, il va y avoir des déçus du coup :(
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

balabane
Messages : 462
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar balabane » 02 janv. 2012 20:30

bonsoir et bonne annee a tous.
Je propose ma candidature au CA a l occassion de l ag de vendredi.Malgré une anciennete des plus modeste je souhaite apporter mon aide a l asso GCP .Je suis deja vice-president d'une association et pendant une période je l'etais de 2,donc je connais l'investissement que cela représente et je sais que l'ont est jamais assez pour gérer toutes les taches a assurer.
Pour les taches a assurees justement je pense que le futur CA aura le temps une fois élu d'en décider!Sur ce a vendredi!
Ce post implique que mon intégration au club c'est pas trop mal passé!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 03 janv. 2012 08:58

Ce n'est pas parce que nous en sommes à 11 qu'il ne faut plus vous proposer !
Pour le vote :

  1. - Si nous sommes 11 candidats déclarés :
    On demande si quelqu'un demande un vote à bulletin secret.
    • - Si on peut faire un vote à main levée, on égrènera les noms des candidats en demandant qui vote contre, à main levée.
      - Si bulletin secret, chacun placera, sur papier libre, le nom des gens qu'il ne souhaite pas voir intégrer le CA.
    Avec ces votes nous comptabiliserons, en faisant un calcul de différence, les votes pour tous les participants. Seront élus les aspirants disposant d'une majorité absolue. JE VOUS AVOUE QUE J'ESPERE UN VOTE A MAIN LEVEE SI ON EST 11 ET QU'ON SOUHAITE POURVOIR 11 POSTES §§§
  1. - Si nous sommes plus de 11 candidats déclarés :
    On demande si quelqu'un demande un vote à bulletin secret.
    • - Si on peut faire un vote à main levée, on égrènera les noms des candidats en demandant qui vote contre, à main levée. Mais ça semble compliqué car il faudra obligatoirement "éliminer" des candidats.
      - Si bulletin secret, chacun placera, sur papier libre, le nom des gens qu'il ne souhaite pas voir intégrer le CA.
    Avec ces votes nous comptabiliserons, en faisant un calcul de différence, les votes pour tous les participants. Seront élus les aspirants disposant d'une majorité absolue.

A mon humble avis il faudrait faire votez ce que l'on veut et non ceux que l'on veut pas, c'est à dire que parmis les candidats sélectionner 11 personnes et celles récoltant le plus de voix sont élus, en cas d'égalité pour la onzième place, vote à bulletin secret, si nombre pair, accepter la possibilité d'une douzième personne, y avait aussi la possibilité de faire voter double le président mais il aura démissionné et puis c'est trop débile comme mission.......

c'est pour cela qu'il faudrait avoir une date limite de candidature afin de pouvoir imprimer la liste et faciliter ainsi le scrutin........voili voilou


Et toutes ces candidatures me font aussi trés plaisir, mémé tu fais chier de casser mon principal sujet de campagne , je te hais....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Lud-O » 03 janv. 2012 11:26

On ne peut pas interdire à quelqu'un de se présenter au dernier moment, malheureusement.

Mais on peut imaginer quand même qu'avec un peu de chance, personne ne se proposera au dernier moment. Dans ce cas là, c'est simple. On imprime la veille les bulletins avec les 15 noms, et chaque personne entoure 11 noms, ou en raye 4.

Après, t'as le choix de décompter les votes pour 11 personnes ou les votes contre 4 personnes. On va pas y passer la nuit, le plus simple sera de comptabiliser le nombre de fois que chaque personne est rayée. Ca ira trois fois plus vite. Ou alors on y est jusqu'a 1h et personne ne connaitra la composition du CA s'il ne reste pas jusqu'à la fin.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 03 janv. 2012 11:31

Bonne Année à Tous :)
Merci Mémé pour ton post et tes propositions très intéressantes!

Mon cher Surf, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il serait bien de clôre les candidatures avant vendredi de manière à préparer l'élection, car il me semble indispensable de procéder à un vote secret ;)
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar surferrosa » 03 janv. 2012 11:48

On ne peut pas interdire à quelqu'un de se présenter au dernier moment, malheureusement.

Mais on peut imaginer quand même qu'avec un peu de chance, personne ne se proposera au dernier moment. Dans ce cas là, c'est simple. On imprime la veille les bulletins avec les 15 noms, et chaque personne entoure 11 noms, ou en raye 4.

Après, t'as le choix de décompter les votes pour 11 personnes ou les votes contre 4 personnes. On va pas y passer la nuit, le plus simple sera de comptabiliser le nombre de fois que chaque personne est rayée. Ca ira trois fois plus vite. Ou alors on y est jusqu'a 1h et personne ne connaitra la composition du CA s'il ne reste pas jusqu'à la fin.

Pas sur que cela dure tant de temps que ça mais bon si tu le dis........et pourquoi on ne peut interdire de se présenter c'est vous qui fixez les règles non?
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Re: Etes-vous tentés d'entrer au futur CA de l'association ?

Messagepar Cathy » 03 janv. 2012 12:01

On ne peut pas interdire à quelqu'un de se présenter au dernier moment, malheureusement.

Mais on peut imaginer quand même qu'avec un peu de chance, personne ne se proposera au dernier moment. Dans ce cas là, c'est simple. On imprime la veille les bulletins avec les 15 noms, et chaque personne entoure 11 noms, ou en raye 4.

Après, t'as le choix de décompter les votes pour 11 personnes ou les votes contre 4 personnes. On va pas y passer la nuit, le plus simple sera de comptabiliser le nombre de fois que chaque personne est rayée. Ca ira trois fois plus vite. Ou alors on y est jusqu'a 1h et personne ne connaitra la composition du CA s'il ne reste pas jusqu'à la fin.

Bein c'est très bien ça !! Espèrons qu'il n'y ait pas trop de candidatures de dernière minute ;)
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités