Réunion de Bureau du GCP du 13.04.09

Modérateur : Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Réunion de Bureau du GCP du 13.04.09

Messagepar Ptidomdom » 28 avr. 2009 13:36

Présents (le bureau au complet): Ptidom, Surferrosa, Lud-O, Shadow, Slowplay et Manelo
Invités : Alafu et TeM

A ce jour s’est tenue la réunion de bureau au domicile de Surferossa.

Ordre du jour :
1. Préparation de la soirée ELAN CHALON/GCP du mardi 21 avril
2. Préparation du Main Event 2009
3. Echanges/bilan du GCP à ce jour.


1. Préparation de la soirée ELAN CHALON/GCP du mardi 21 avril


Courrier de départ :
« Cher partenaire,
Depuis deux ans, le poker se développe dans le monde entier, et notamment le « No limit Texas Holdem », rendu célèbre en France par l’intermédiaire de Patrick Bruel.
Ce jeu est également très prisé par nos joueurs, plus particulièrement lors des déplacements en bus.
C’est pourquoi nous vous proposons de venir défier les joueurs lors de la première « ELAN CHALON POKER NIGHT », Mardi 21 avril 2009 à 20h dans les salons du Colisée.
Réservé aux partenaires de l’Elan Chalon, ce tournoi permettra non seulement de côtoyer les joueurs et le staff technique dans un environnement original, mais aussi de gagner de nombreux lots, dont des prestations pour la saison prochaine.
Organisé en collaboration avec l’association du Grand Chalon Poker, cette soirée permettra également aux débutants de venir découvrir ce jeu avec la mise en place de tables d’initiation, et de bénéficier de conseils de joueurs expérimentés.
Un open bar avec buffet sera à votre disposition toute la soirée.
Le nombre de places disponibles est de 70, avec une limite de 2 participants par entreprise.
Aucune participation financière ne sera demandée. Toutefois, une urne sera installée afin de récolter des fonds pour l’association « Bravo Guillaume », dont le but est de venir en aide à un enfant habitant à Dracy-le-Fort dont les soins spécifiques et vitaux onéreux sont indispensables à son combat quotidien. »

REPONSES GCP
-bénéfices pour le GCP
Partenariat : 2 places pour le GCP pour une saison complète à chaque match à domicile hors coupe de france.
Publicité : TeM a créé des Flyers qui seront distribués ce jour là. (format carte postale, gros grammage, 1000 pour 100 euros, faits en ½ journée par l’imprimeur. 15 posters A3 pleine page sont commandés à 70cts l’unité.)
Alafu peut faire aussi de la photocopie couleur si besoin…
Slogan de notre pub : « Avec nous, vous n’aurez plus les jetons »

=} Les membres du bureau votent à l’unanimité pour le Flyer et le Poster.

- Effectif prévu par l’ELAN: 90 joueurs dont la présence de 9 basketteurs + manager général+ directeur sportif+ coach plus coach adjoint, soit 13 "VIP".

- Déroulement : Les joueurs sont attendus à 20h, le début à 20h30 est optimiste. Comptons 21h, ce qui fait une fin de tournoi vers 2h du matin. « Antes » en TF à prévoir si jamais le tournoi est parti pour durer trop longtemps.
TF : 10 joueurs + 1 croupier

- Commande de tables faite (4 tables bois tapis rouge/9 tables comme on a déjà /20 jeux Copag /5 mallettes 500 Dice)



- Il y a un vidéoprojecteur dans la salle avec écran géant et le bar est tenu par l’ELAN. Les lots sont offerts aussi par l’ELAN.

- Composition du tournoi à la demande de l’Elan:
La place 1 de chaque table est celle réservée au joueur de l’Elan.
9 tables de 9 joueurs + 1 croupier chacune ET 1 table d’initiation pour 9 joueurs avec Shadow pour donner les notions pendant 20mn et rattraper le tournoi au 3ème niveau de blind.

Le vainqueur de chaque table participe à la Table Finale.

Pour les sortants ou spectateurs, sont prévues 1 table de Mad tilt pour 8 joueurs (prévoir 100chips par joueur et dès qu’il atteint les 500, il gagne un lot) et 1 de cash game pour 8 joueurs (20mn maxi la partie ; le gagnant a un lot).


Structure du tournoi: sera affichée sur le TD
En cas de retard de Lud-O, un TD de remplacement sera envoyé à Ptidom qui le gérera avec Xanadu ou TeM si besoin.


Heure de ralliement :
RV au Colisée pour les membres du bureau et pour les croupiers qui le peuvent à compter de 18h30/18h45 afin de préparer la salle et prendre les dernières informations. Rappel : tout le monde en tenue GCP obligatoire (tee shirt minimum !!)


- Personnels GCP :
- Directeurs de soirée: Lud-O(TD) et Ptidom (+/-croupier selon besoins)
- Photos reportage: Slowplay + 1 film fait par ELAN TV
-Animation possible en TF
- Croupiers (savoir se servir d'un jeu de carte, connaitre les règles du NLH + du cash pour 1 + Mad tilt pour 1)
Rotation des croupiers à la demande, nous avons prévu 3 personnes supplémentaires à cet effet.


1-Surferossa
2-Eropuma
3-Shadow (initiation)
4-Ptigoss
5-Boulbi
6-Mytch (mad tilt)
7-MedMed
8-alafu
9-manelo
10-Druss
11-Vassili
12-Félinne d'As
13- TeM
14-Multa
15-Xanadu (cash game)





2. Préparation du Main Event 2009

Ce que l’on sait déjà :
=}Date : samedi 13 juin/ Lieu : Salles du Clos Bourguignon à Chalon/ Coût : 80€ (uniquement buvette payante)/200 à 250 joueurs
=}Ptidom doit visiter avec Alafu +/- autre personne disponible….
=} La petite salle peut être disponible la veille de 14h à 18h sinon les clés seront données le samedi matin à 8h et rendues le dimanche à 4h du matin.
=} Pas de canettes en verre (Boite métal ou gobelet et bière pression)
=} Fin du tournoi maxi 3h du mat, salle débarrassée à 4h maxi
=} Affiches et Flyers à commander à l’imprimeur, l équipe du bureau ayant voté « Pour »
=} OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUTOUR DU 13 MAI, bien demander le nom prénom + PSEUDO
(INSCRIPTIONS GCP à prendre en priorité, à ouvrir un vendredi soir + 50 « Alafu » + 27 « plateau St Jean » + garder des places pour clubs de Beaune - Macon (nouveau Club) – Dijon – Lons …
=} décaler la manche GCP du 12 juin

2 points faibles à travailler +++ cette année : les inscriptions et le « chip race » :
=} inscriptions : Ptidom+Manelo+Surferossa+Shadow+ Lud-O (TD) ; organisation à affiner.

Organisation matérielle du tournoi sur les 2 salles : la petite salle est à fermer et nettoyer en 1er !!
=} Dans la petite salle : 1 écran plat (cf ?)+1 télétransmetteur (cf Blueboy ) pour le TD annexe +1 talkie walkie (pour donner les sortants en autres)
=} dans la grande salle :)+1 talkie walkie (cf Ptidom)
=} ballons pour numéros de table
=} gilets jaunes pour Bounty

Déroulement du tournoi :
- A partir de 9h : début des inscriptions
- 10h30/11h : début de tournoi
- 13h : pause repas de 40 mn (surtout pas plus pour éviter la dispersion des gens en ville)
- Pauses de 10mn à prévoir( pas plus sauf si la buvette marche fort, s’en référer à Ptidom)
- Pause repas soir à ……
- 3h max : fin du tournoi
- 4h : fermeture de la salle nettoyée.

Préparations la veille :
=} sacs de jetons ; à faire dans sacs congélations avec plaquette structures coordonnées GCP et place pour écrire montants du stack
=} revoir l’état des tables (Multa) et les amener au Clos Bourguignon
=} achat des courses sauf produits frais (qui sera fait le samedi matin et remplir le camion , prévoir celui d’Henri)




Besoins en Personnels ce jour là :



=} affichages/fléchages : à faire le samedi matin au Pont Nord ET Avenue du 51ème R.I
=} parking : 2 personnes (entrée + intérieur du parking) gilet s jaunes + faire plan du parking pour optimiser le nb de places.
=} la petite salle est à fermer en priorité !! Ramener le matériel au fur et à mesure dans notre salle du vendredi.
=} animation : surtout en fin de tournoi ou sur « coups fumants »
=} chip race :
une douzaine de personnes pour les premiers changements, moins ensuite.La couleur à changer est à l’extérieur du sac, le reste du stack à l’intérieur, avec montant et pseudo écrits. Aucune contestation possible. Penser aux stylos billes.

Le problème de la triche sur les jetons non personnalisés est évoquée :
Nous avons besoin de 7500 jetons pour ce tournoi.
Si la solution de personnaliser les jetons est retenue, il faudrait voir avec le « Pokerprod » pour des stickers (environ 603 euros pour 10 000 stickers) OU trouver une encre indélébile sur plastique pour tamponner le logo sur les 2 faces de chaque jeton…
=} pas de vote ni de décision prise à ce jour sur le sujet, allons nous renseigner davantage pour la prochaine réunion


Buvette :
- Tarifs buvette de l’an passé à reprendre
- Prévoir des cacahuètes /chips à offrir
- Tabler sur du « sucré » pour les gens qui veulent amener quelque chose (gâteaux chocolat/flans/tartes aux fruits)
- Prévoir le même nombre de sandwichs que l’an passé si le tournoi est à 200 joueurs


Prévu avec Alafu :
- 2 cafetières
- 2 tireuses à bière (à voir si pas d’autres solutions pratiques et pas plus onéreuses)
- Capsules gratuites
- Sono (prévoir rétribution)


Achats (après inventaire de ce qui reste de l’an passé):
- Sacs congélations (étiquettes ?)
- Cacahuètes/chips
- Icetea /coca/eau plate/eau minérale/eau pétillante/minutmaid


3. Echanges/bilan du GCP à ce jour :
Quelques remarques ou constats qui mériteront plus de temps pour être développés une prochaine fois :
- Le nombre d’adhérents en hausse amène une désaffection de certains qui trouvent l’ambiance moins conviviale.
- La façon de jouer actuelle a évolué et fait plus de place aux personnes qui jouent très fort avec le facteur « chance », cela change évidemment l’image du GCP et bouleverse le classement du championnat.
- Le GCP n’est pas performant en tournois extérieurs, pourquoi ?
- Les Poster du GCP pourront être achetés et seront proposés aux GCPiens un vendredi soir





Conclusions
Prochaine réunion de bureau vers le 10 mai.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 28 avr. 2009 13:47

Eh j'me répète peut etre mais ca bosse quand même dur au bureau du GCP...

Qu'est ce qu'ils sont forts :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 28 avr. 2009 14:30

- Le GCP n’est pas performant en tournois extérieurs, pourquoi ?

Mytch a fait de super stats pourtant ... par contre vu mes resultats, je la ferme :D


C'est clair Ludo, un gros boulot du bureau, felicitations !!

TeM

Messagepar TeM » 28 avr. 2009 14:34

Le GCP "en général" n'est pas très performant. Mytch s'en est bien sorti lors des derniers events mais qui d'autre à part lui peut dire qu'il a réalisé une PERF?

On peut clairement mieux faire, à nous de trouver la cause de ces mauvais résultats. On note malgré tout un petit regain de forme avec la double victoire en team contre Dijon. A confirmer le 10 Mai aux interclubs !


Merci au bureau ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 28 avr. 2009 15:25

J'ai pas trouvé qu'il y avait un changement de "style" dans les manches GCP. J'ai toujours eu l'impression que certains prenaient le facteur chance plus en considération que d'autres, mais ça, c'est le poker. Pour moi, l'ambiance est toujours conviviale mais plus il y a d'adhérents, moins tout le monde peut s'apprécier (je sais pas si je me fais comprendre). Moi, je suis avant tout là pour m'amuser avec des gens que j'apprécie (Mytch n'en fait pas parti :D ) lors des manches et avec certains hors du poker.
J'ai rencontré du monde sympathique et ça, c'est le plus important.

Je pense que les résultats dans les tournois extérieurs sont liés à beaucoup de choses : structure, nombre de participants, niveau des joueurs, prize pool, ... Difficile de dire ce qui pourrait être changé pour améliorer cela. Pas grand-chose, je pense. Chacun vient avec son style de jeu. Il est à noter que Mytch est quand même le plus régulier. Il y a certainement une piste de travail. Félicitations à toi Fish ! Faut en discuter entre nous. Etablir un plan de jeu ? Pourquoi pas. Vu les structures proposées, le facteur chance est important.

Voilà, c'était mon ressenti. Continuez à bien travailler le bureau mais ARRETEZ DE PICOLER PENDANT LES SEANCES !
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Boulbi
Messages : 974
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Contact :

Re: Réunion de Bureau du GCP du 13.04.09

Messagepar Boulbi » 28 avr. 2009 15:35


- La façon de jouer actuelle a évolué et fait plus de place aux personnes qui jouent très fort avec le facteur « chance », cela change évidemment l’image du GCP et bouleverse le classement du championnat.
A je crois que l'on parle de moi...
- Le GCP n’est pas performant en tournois extérieurs, pourquoi ?
A je crois que l'on reparle de moi....


Bon boulot en tout cas... très bon boulot même.
Dernière modification par Boulbi le 28 avr. 2009 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 28 avr. 2009 15:38

Le GCP "en général" n'est pas très performant. Mytch s'en est bien sorti lors des derniers events mais qui d'autre à part lui peut dire qu'il a réalisé une PERF?

[smilie=pdt_aliboronz_16.gif] Vassili c'est quand même qualifié pour la finale du France Poker Tour, à la manche dijonnaise du FPT on a placé 4 joueurs dans le top 20 (sur 279 au départ), c'est tout de même pas si mal
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

TeM

Messagepar TeM » 28 avr. 2009 16:26

On est d'accord fufu mais je pense que le bureau faisait référence aux performances depuis le début d'année 2009.

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 28 avr. 2009 17:00

je suis tout a fait d'accord avec toi xanadu sur le facteur chance sur nos manches du GCP.
je pense que quand il y a un petit enjeu sa joue vachement mieux et different et je pense que c'est pour cela que j'arrive a realisé de belle perf en ce debut d'année 2009. Aprés forcement il y a toujours un moment ou tu chatte mais cela fait pas tout sur tout le tournois;
Je suis peut etre le plus regulier en ce debut d'année sur les tournois organisés mais je pense que beaucoup d'entre nous peuvent faire vachement mieux vu le niveau du GCP;
voici mes resultat lors des 3 dernier tournois:
_besançon le 7 fevrier 2009: 14EME /120 ( a noté qu'il y avait que 3 gcpiens présent shadow, slowplay et moi meme)
_lons le 14 fevrier 2009: 2eme /160.
_beaune le 28 mars 2009: 1er/131. :D .
En tout cas je pense vraiment qu'il y a moyen que beaucoup d'entre nous peuvent arrivés a de meilleur résultat.
voila c'est tout pour le moment!!!

TeM

Messagepar TeM » 28 avr. 2009 21:00

Chacun joue son jeu lorsque c'est une compétition individuelle donc je n'ai pas de conseil à donner de ce coté là. Par contre en équipe c'est une autre paire de manche ...
Perso ça a beau être un hobby je me sens mal quand j'ai l'impression d'avoir fait perdre mon équipe.
Tout ça pour dire, et je ne suis pas le seul à le penser; il y a une grosse marge de progression possible au niveau des événements en team.
Je passe peut-être pour un acharné du poker là mais j'ai toujours été perfectionniste dans l'âme ...
Je vous rassure je ne vis pas que pour ça et je saisis tout à fait la différence d'implication entre les membres.
Je ne force personne, néanmoins je pense qu'on a du potentiel et que si certains sont intéressés je serais prêt à appuyer Shadow coté ateliers d'initiation mais cette fois d'un point de vue "team".
Au même titre que les ateliers initiations poker "individuel" je pense que quelques séances liées au poker "en équipe" ne pourraient pas faire de mal.
Ce sont deux approches bien différentes du poker. Il y a place à étudier et comme j'adore la stratégie ... à vous de voir !


Je m'égare un peu du sujet originel. Merci encore au bureau, j'ai hâte de vivre le 2ème Main Event de l'intérieur !!!

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 28 avr. 2009 22:15

D'accord avec toi Tem, un petit cours serait pas mal !! je viendrai ;)

Pour ce qui est des perfs a l'exterieur du club, Mytch a assuré, mais pour d'autres il y a eu des mauvaises rencontres ( j'ai envie de dire LOOOL )
mais aussi des structures qui ne pouvaient pas forcement coller avec les types de strategies des joueurs, etc, c'est dur de repondre a cette question tout en sachant que ce n'est pas le top 10 qui va jouer partout, mais les plus passionnés !
En disant ca, je ne dit pas forcement que ce sont les mauvais, mais ce sont les personnes disponibles, et c'est deja cool qu'ils y participent...

Avatar de l’utilisateur
Mémé
Messages : 809
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Mémé » 28 avr. 2009 23:11

En lisant le compte rendu d'AG et le post de Tem, il me vient (en fait revient pour être franc), une suggestion.

Pourquoi ne pas diffuser à l'ensemble des membres du GCP un questionnaire, volontairement simple et rapide à complêter.

Les thèmes abordés pourraient être pêle-mêle : les motivations ayant poussé les gens à devenir adhérent du club, leurs attentes concernant l'assoc et le jeu en lui même, leur conception du jeu, le temps prêt à consacrer à l'assoc et au jeu en lui-même, les activités annexes au championnat...etc etc

J'y vois que des effets bénéfiques à tous les plans :
- une meilleure connaissance des adhérents et de leurs attentes
- en découle une stratégie plus ciblée et pas moins diversifiée
- des idées nouvelles et l'implication (peut être) de plus de membres
- une nouvelle méthode de désignation plus précise selon les évènements, au lieu du classement général à chaque fois
- et sûrement d'autres trucs auxquels je ne pense pas

Qu'en dites vous à chaud ?

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 28 avr. 2009 23:27

A chaud, et comme avis strictement personnel, je répondrais ca :
Là, honnetement, tous les 6 (au bureau) on commence à être très occupé par le Main Event à venir, donc pour organiser quelque chose en plus, ca risque d'être compliqué. Par contre, on en parlera entre nous, mais si l'idée est jugée intéressante, pourquoi ne pas t'en laisser l'initiative ?
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mémé
Messages : 809
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Mémé » 28 avr. 2009 23:32

Ca me paraît être une très bonne réponse ça Lud-O
Et ça n'a pas de caractère urgent non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 29 avr. 2009 09:45

On est d'accord fufu mais je pense que le bureau faisait référence aux performances depuis le début d'année 2009.
Autant pour moi, mais c'est de la faute à surf, s'il avait pas ouvert une bouteille de blanc, tout aurait été beaucoup plus clair dans cette réunion :sante:
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"


Revenir à « Archives des communications du bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités