[Finale CNEC 2015] Debriefing

Tous les posts relatifs au CNEC en 2014
Lud-O

[Finale CNEC 2015] Debriefing

Messagepar Lud-O » 20 avr. 2015 11:36

Si certains d'entre vous veulent débrief quelque chose, c'est ici que ça se passe. Sur nous, sur notre we, poker ou non, sur la compet, sur l'orga, que ce soit positif (à refaire) ou négatif (à revoir), c'est ici que ça se passe.

De mon côté, niveau orga, j'ai trouvé ça pas mal, sans plus. Le gros point noir aura été la salle, la disposition des ordis, le fait qu'on ne puisse pas voir le classement, les tables très (trop) ressérées, les tables trop hautes, les jetons roses... Le reste était bien.

Un petit point moins positif, mais c'est toujours très dur dans ce genre de we, c'est qu'on aurait peut etre pu être plus en forme sur le we en dormant un peu plus le premier soir... Mais le fait qu'on ne reste "que" 2 nuits a joué, on a voulu en profiter, ça se comprend... J'ai quelques regrets de ce côté là, mais c'est ce qui a aussi rendu ce week-end très agréable, comme attendu, en dehors des tables :)

A vous, si vous le voulez ! :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

minaume

Re: [Finale CNEC 2015] Debriefing

Messagepar minaume » 20 avr. 2015 12:20

Voilà pourquoi j'aime notre Lud-O national...

N'ayons rien à regretter, ce que nous avons vécu tous ensemble (et dieu sait que nous en avons vécu) et bien tous ceci est unique et restera gravé.
N'ayons rien à regretter parce que nous n'avons pas déjoué pour quelques raisons que ce soient, nous avons été "card dead" trop souvent et trop longtemps et ça, c'est la conséquence de rien si ce n'est du hasard des Deals...
Alors fatigue ou pas, les cartes distribuées auraient été les mêmes...
Je ne pense pas que nous ayons commis des erreurs fatales dans notre jeu, je ne pense pas que nous ayons commis des erreurs fatales qui auraient pu compromettre la réussite collective.
Alors si tous ceci est vrai, et bien nous n'avons pas de regret à avoir et se dire que ça a été un putain de bon week-end..!!!

J'oublierais les mauvaises cartes reçues, mais je n'oublierais jamais le reste...

Et le reste.... c'est vous tous, bande de débiles...je vous aime......!!!!!

Lud-O

Messagepar Lud-O » 20 avr. 2015 12:37

On y a pensé avec Ben dans la voiture, on ne regrette aucun coup sur nos différents SnG, on n'a pas la sensation d'avoir fait une grosse erreur qui fait basculer le SnG dans le mauvais sens...
Au niveau du jeu, on n'a rien à se reprocher...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 20 avr. 2015 14:30

A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à digérer ce résultat qui me paraît incroyable. J'aime autant vous dire que 13/16 ça me fait gerber surtout après ce que j'ai pu voir et entendre à mes 2 tables.
On a très probablement fait quelques infimes erreurs mais il n'y a pas eu de spew. Certaines décisions étaient closes mais elles n'auraient pas changé la face du monde.

Parce que je vous connais mes petits poulains, je sais que vous méritiez BIEN mieux. Lady luck en a décidé autrement cette fois encore. A nous de lui prouver next time que cette place n'est pas la nôtre!
Comme Jésus, rennaissons de nos cendres et relevons-nous. Regardons devant nous plutôt que derrière nous et continuons l'effort commun mis en place depuis quelques années.

Qu'importe le résultat obtenu lors de cette édition, je reste fier de vous les mecs,.. oui toi aussi MiMi ;D

<3 <3 <3 GCP

Note: N'hésitez pas à filer vos photos et vidéos à un des membres du CA pour la postérité :wink:
Trop de all-ins tue le all-in.

Scarmousse

Messagepar Scarmousse » 20 avr. 2015 15:00

Pour ma part, je suis extrêmement frustré par ce résultat. Comme vous tous je l'imagine. J'ai presque honte de finir 13/16 et ça me fait chier d'annoncer le résultat à ceux qui me le demandent.
Il est clair que les Dieux du poker n'ont pas été tendres avec nous ce week-end. Avoir été autant card dead sur une quinzaine d'heures jouées par joueur en moyenne, c'est dur.
Peut-être avons-nous manqué de mental pour vaincre ces circonstances qui nous étaient défavorables mais au moins nous savons que techniquement nous étions dans le game. Hormis quelques 20% de joueurs qui étaient des noobs, le niveau général était intéressant.
Je ne sais pas si La Rochelle a une recette miracle mais 3 titres de champion ça laisse rêveur (coucou Thomas). Malgré cela on sait qu'ils ne sont pas plus "forts" que nous mais peut-être savent-ils mieux gérer la compétition ?

C'est toujours plus facile de juger après coup mais je regrette peut-être de ne pas avoir pu trouver un hero fold sur le deuxième SnG qui m'aurait économiser un bon 5k sans lequel je ne me serais pas retrouver dans la merde. J'aurais aussi dû faire un call en BvB avec A7 sur un push SB à 5k vs mes 5k restants ...
Pour le reste j'en ai vraiment chié sur mon premier SnG mais qu'est ce que ça a été bon de réussir à atteindre le HU.
Je me suis fait plaisir sur le 3ème avec une table agréable sur laquelle j'ai pu instaurer un bonne dynamique de déconne et trash talk et je regrette juste que le SnG se soit perdu en 2 hands.

Sur l'orga c'est vrai que les tables n'étaient pas top niveau confort et que nous manquions de place. Le nouveau système de classement n'est pas très clair, et ce depuis le lancement de la nouvelle saison. Sur les manches à Dole et Tapons, on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus trop de joueurs qui faisaient les calculs d'apothicaire devant les écrans comme les saisons passées.

Désormais nous n'avons pas d'autres choix que de tout défoncer sur les trois manches de poule restantes pour retrouver la finale régionale !
Depuis 2010 que j'ai fait ma première manche CNEC, j'ai vécu beaucoup de up et down avec vous et je ne lâcherai pas le morceau tant qu'on aura pas atteint notre Graal !
Notre unité et l'esprit de ce groupe doit rester notre force.

Mc Fly
Président du GCP

Messagepar Mc Fly » 20 avr. 2015 23:00

Les copains, j'ai posté au mauvais endroit, merci de le decaler ;)

Par contre je n'ai pas parlé de l'orga. Les tables et la salle n'etaient pas ce qu'on a connu de mieux, mais on a bien mangé, on avait tout a disposition, on était pas très loin, ca nous a pas couté des milliers d'€, et il faut aussi dire que la déconne était plus que présente au sein de l'équipe et c'etait déja la moitié de ce qu'on recherchait en allant là-bas...

Encore un gros GG à notre team, on s'est encore fait remarquer et craindre à table, c'est le principale! <3 (Ok, ça c'est vraiment PD mais bon j'assume mes attirances, MOI)
Président - Grand Chalon Poker

chet

Messagepar chet » 21 avr. 2015 12:44

Pas grave les gars mais je comprends votre frustration après les performances des années précédentes!!!
Martin, vous ne finissez pas 13/16 mais 13 sur toutes les équipes en France, c'est pas pareil!!!!
J'imagine que vous avez dû vous éclater en dehors des tables et c'est aussi le principal.
GG à vous!!!!
L'important au poker, ce ne sont pas les cartes,
c'est de ne pas jouer comme Bruel.

Xanadu

Messagepar Xanadu » 21 avr. 2015 18:49

My 2 cents.

Je suis plutôt d'accord avec Ludo sur la fatigue. Mine de rien, en fin de journée, la concentration en prend un coup et la frustration est plus présente parce que plus à fleur de peau.
Alors c'est qu'un jeu d'accord mais il y a certainement une part où ça joue.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

fox

Messagepar fox » 23 avr. 2015 19:54

Moi je vous félicite pour cette participation à la finale et, certes,vous n avez pas été au bout de vos rêves!!
pas grave : faut remettre cela l année prochaine.
vous avez profitez et jouez votre meilleur jeu à priori donc no regrets
GL FOR ALL
fox

Mc Fly
Président du GCP

Messagepar Mc Fly » 07 mai 2015 00:33

My 2 cents.

Je suis plutôt d'accord avec Ludo sur la fatigue. Mine de rien, en fin de journée, la concentration en prend un coup et la frustration est plus présente parce que plus à fleur de peau.
Alors c'est qu'un jeu d'accord mais il y a certainement une part où ça joue.
On passait pour les rigolos qui faisaient les cons avec leur chapeau, mais mine de rien on était super concentrés...
Tu es tellement dans le truc quand tu es à table... la pression fait que tu te tiens a carreau ("ou pique coeur trèfle" je l'a fait avant toi haha) que la fatigue se fait ressentir seulement lorsque la pression redescend pendant les pauses ou quand tu bust.
Après, oui, on a bust et on termine dans le bas du tableau, mais la concentration était la pour tous...! Une question de cartes et toute l'équipe présente (capitaine et remplacant compris) vous diront la meme chose...
Président - Grand Chalon Poker

Revenir à « Archives CNEC 2015 »