Retours sur la Finale C.N.E.C. 2017

Modérateur : Membres du CA

Lud-O

Retours sur la Finale C.N.E.C. 2017

Messagepar Lud-O » 13 mars 2017 17:35

10 jours après l'évènement, nous prenons enfin le temps d'ouvrir un topic qui vous permettra de donner vos retours sur cette finale.
Pour ceux qui peuvent, merci d'ouvrir un topic sur vos forums et de faire remonter, pourquoi pas, les avis de vos joueurs qui voudront bien le donner :)
A vos avis :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Scarmousse

Re: Retours sur la Finale C.N.E.C. 2017

Messagepar Scarmousse » 13 mars 2017 18:07

Globalement mon avis est plutôt très positif sur l'organisation de la finale. Le week-end s'est passé sans accroc et dans une bonne ambiance.

Pour entrer dans le détail je dirai qu'avoir des croupiers sur chaque table c'était uber confort (à condition qu'ils n'aient pas abusé du Ricard avant de dealer :P).
En revanche jouer dans une salle des fêtes avec ce type de tables et de jetons c'était pas top. Peut-être suis-je un peu exigeant du fait de l'habitude d'avoir les nuts au GCP.
Les adhérents de la Red Team étaient super accueillants mais il y avait deux ou trois "floors" qui faisaient un peu d'excès de zèle et qui ne connaissaient pas plus les règles que moi l'intégrale de Marc Dorcel.

Dommage également de ne pas avoir eu un coverage un peu plus exhaustif.

Dreamers
Membre du CA du GCP

Messagepar Dreamers » 14 mars 2017 08:08

D'un avis général, mon avis est extrement possitif sur la finale.

Les + : - croupier à chaque table, c'est ultra top
- Bonne ambiance, les membres de la Red Team super acceuillant.
- Les repas, rapport qualité/prix c'était bien
- taille de le salle, espace entre les tables pour être suffisant à l'aise
- spectateurs pouvaient être suffisemment proche pour arriver a suivre ce qu'il se passait aux tables.

Les - : la jetonnerie pas top et constitution de stack différente entre les joueurs.
- Arbitrage plus que douteux de la part de certains floors.

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 14 mars 2017 09:27

+ Accueil chaleureux et présence appréciée d'un buffet le vendredi soir
+ Système de tickets pour les repas et pour les joueurs à tables
+ Présence d'un brassard pour le capitaine de chaque équipe
+ Assistants à la donne dans l'ensemble efficace
+ Repas copieux avec des spécialités locales
+ Salle pas très "sexy" mais fonctionnelle

- Tarifs des hôtels "ok" mais y-a-t-il eu un un travail de négociation? On aurait dit le tarif standard de l'IBIS
- Constitution différente des stacks entre les joueurs (un jeton marron de 5 000 au lieu de 5 jaunes de 1 000)
- Jeton marron d'une valeur voisine à celle du jeton jaune (difficulté pour "lire" les mises, compter les stacks)
- Certaines décisions "bof" et des TD qui manquaient parfois de tact pour annoncer/expliquer leurs décisions
Trop de all-ins tue le all-in.

Lud-O

Messagepar Lud-O » 14 mars 2017 10:19

Baptiste a répondu là dessus. Si tu peux lui apporter une réponse je ferai suivre :
Bah quand c'est pas ton boulot, au début tu es content de ton taff, et après tu vois les soucis d'organisation. Le coverage n'est pas désastreux, mais on aurait pu essayer d'être plus efficace.

Il reproche quoi exactement ? Qu'on se ballade pas dans les allées pour noter des coups ?
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Mc Fly
Président du GCP

Messagepar Mc Fly » 14 mars 2017 10:45

Il faut pas oublier que les mecs ont fait ça bénévolement et qu'ils ont fait ça pour qu'on puisse s'amuser.

L'ambiance était top, on cherche à se qualifier pour la perf mais aussi pour s'amuser tout un week end, et le fait de pas avoir eu le TD officiel des EPT WPT MACHINPT a soulagé tout le monde. Je n'ai rien contre lui mais ce n'est pas le genre de TD que nous recherchons pour ce genre d’événement.
Ils étaient une 40aine (même plus) a s'investir, un gros GG à eux encore une fois.
Les repas étaient bons, copieux, et au niveau du prix il n'y a pas photo... Quand on compare ces repas avec les plateaux repas à 12€ le reste de l'année, on dit "oui monsieur!"

Pour les points "négatifs", encore une fois on peut mettre des guillemets car ils ont sûrement fait du mieux qu'ils pouvaient.
La salle était pas exceptionnelle, MAIS on avait quand même de la place entre les tables, même avec 16 tables + restauration + tables de TD.
Le village était un peu perdu, MAIS pas non plus à 1h d'un resto...
Les jetons et les règles bordelines (même si je n'ai pas trop eu de cas mal jugés à ma table), MAIS tout le monde l'a déjà dit ;)

PAR CONTRE LA PUT*** DE LEUR MORT AU COURTEPAILLE QUI VENDENT LA VIANDE SANS MARINADE !
Président - Grand Chalon Poker

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 14 mars 2017 12:16

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, comme à Tours, le club qui accueillait a vraiment fait du bon taff!
Trop de all-ins tue le all-in.

Dreamers
Membre du CA du GCP

Messagepar Dreamers » 14 mars 2017 13:28

Les "points negatifs" sont des broutilles par rapport à tous le côté positif du week end. Effectivement on peux tirer notre chapeau à la Red Team mais aussi au CdC.

Pour les petits points négatifs, rien de ouf, 2/3 points qui sont clairement dérisoire par rapport aux cotés positifs.

Lud-O

Messagepar Lud-O » 14 mars 2017 18:10

J'ai transmis ton message Dawid, mais j'ai un peu édulcoré :D

Mc Fly
Président du GCP

Messagepar Mc Fly » 14 mars 2017 23:37

J'ai transmis ton message Dawid, mais j'ai un peu édulcoré :D
J'ai dit quoi de mal dans mon message? :P
Président - Grand Chalon Poker

Aganhim

Messagepar Aganhim » 15 mars 2017 18:20

Super positif pour ma part, surtout niveau organisation et gestion. J'ai pas senti de stress chez les organisateurs comme on a pu en sentir à Besançon aux régionales.

Les points négatifs sont les mêmes que ceux des autres : jetons marrons, qui en plus ne sont pas distribués à tous les joueurs (d'où le fait de parfois oublier leur présence...) et ça aurait évidemment été agréable de pouvoir un peu mieux circuler pour soutenir les copains (vive le mini couloir), mais assez d'espace pour circuler entre les tables, c'est déjà cool.
CA 2020

Scarmousse

Messagepar Scarmousse » 17 mars 2017 12:25

Baptiste a répondu là dessus. Si tu peux lui apporter une réponse je ferai suivre :
Bah quand c'est pas ton boulot, au début tu es content de ton taff, et après tu vois les soucis d'organisation. Le coverage n'est pas désastreux, mais on aurait pu essayer d'être plus efficace.

Il reproche quoi exactement ? Qu'on se ballade pas dans les allées pour noter des coups ?
Oui. Mais j'ai bien compris que c'était pas son taff, donc je comprends qu'ils ont fait comme ils pouvaient. J'ai juste dit que je regrettais que le coverage ne soit pas aussi complet que lors d'autres finales.

Scarmousse

Messagepar Scarmousse » 17 mars 2017 12:28

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de demander l'avis des joueurs sur la finale si c'est pour se sentir agresser par les retours des participants. D'autant plus qu'on a tous commencé nos messages par dire que c'était une belle finale et qu'on avait passé un bon week-end.

Lud-O

Messagepar Lud-O » 17 mars 2017 19:39

Je pense que l'écrit aide pas, mais je peux t'assurer qu'il s'est pas senti agressé... Il demandait juste des précisions.

Revenir à « Archives CNEC 2017 »