On arrive donc à l'ACF, on rentre par la (petite) entrée sur les champs, deux gros malabars nous accueillent et nous laissent passer...
Escalier imposant, puis entrée avec sas sécurisé...
L'adhésion se passe juste dans l'entrée. Tu craches tes 100€ (en liquide), et tu reçois une carte magnétique et une carte de sociétaire. La carte magnétique, elle te sert en fait, quand tu rentres et quand tu sors, à prendre ton empreinte digitale (si si !) pour bien savoir ce que tu fais et quand tu le fais... Enfin bref, on commence à entrer dans un autre monde !
Je demande comment ca se passe pour le 500 de ce soir (je passe pour un noob

J'avance, j'arrive à la caisse. Impressionné, je me laisse passer devant par un reg qui sort de sa poche une liasse de billets verts. Boh, y'en a qu'une vingtaine ! Le mec lache 2000€ et part avec 2000€ de jetons. Hum, bonjour monsieur, il vous en reste pas un dans votre poche pour moi ?

Je m'inscrit a 19h30, je reçois un ticket avec ma place et ma table. Table 7, siège 4. Un signe du destin, Dom ?

Dom me rejoint ensuite sur les champs, procède à son inscription, et on fait un A-R rapide à l'hotel pour déposer ses bagages. On revient, le tournoi démarre dans 5 minutes.
Le cadre est magnifique. Tapisseries au sol, des tables PARTOUT... Finalement, y'en a pas tant que ça... Je dirais une 30aine, une 40aine... beaucoup de cash, et une salle réservée au 500 deepstack de ce soir.
On nous appelle finalement, et je m'assieds à ma place. Et là, comme un gamin (à l'intérieur bien sûr, car à l'extérieur, j'essayais de faire mon gros blasé de la vie

Le tournoi commence, on n'est que 3 à la table. Rapidement, je comprends que les 3 sont 3 nouveaux et que les gros regulars s'en foutent de rater les premieres minutes, ils arrivent au compte-goutte.
Les mains passent (à une vitesse impressionnante, pas loin de trois tours de boutons en 1/2 de round !), et, pas envie de passer pour un noob, je ressere beaucoup mon jeu. Je gagne un ou deux petits pots avec de grosses mains PF, j'en perds un... Je reste autour de 10000. Je ne montre qu'une seule main, KK jusqu'ici.
Et arrive le premier accident de la soirée. Je touche

Le flop vient :10s x x . Il check le flop, je Cbet à 200, il instacall.
Le turn donne un

La river donne une troisième brique, sans tirage couleur ni tirage quinte évident. Et là, il ouvre à 400 dans... bah un pot assez gros. Je sens l'hameçon qui s'accroche à ma joue, mais je ne peux pas passer ici, on est deep, si je call je ne retombe qu'à 8500 à peu pres. Je fais donc le call ici et il me montre :10h

le jeu se poursuit, je touche plusieurs premiums, KK, AA... Vraiment bien servi, mais rien ne paye.
Arrive ensuite une paire de

Et là, miracle, le flop vient

Le turn donne une brique, check avant moi, et ayant envie de faire grossir le pot un tantinet, j'ouvre gentiment, mais personne ne me paye. Je dévoile ma main, trop fier de mon carré...
Les blinds montent, la première pause arrive... Au retour de la pause, utilisant mon image sur un coup ou tout le monde fold jusqu'à mon bouton, je relance avec

Le flop vient

La turn vient

Juste avant la deuxième pause, deuxième accident, deuxième fois avec AA.
Je suis UTG+1, les blinds sont à 300-600, 50 d'ante. L'UTG, qui n'a pas joué une main depuis un bail, limp la BB. J'ouvre donc

Call d'un premier mec en milieu de parole, puis call du bouton. La parole revient à l'UTG, qui push son tapis... Pour 6000 !
Je tank un peu, histoire de dire, et je push mon tapis à 13k. Les deux autres foldent. L'UTG me retourne

La seconde pause arrive, je pleure un peu sur l'épaule de Dom, disant qu'il va falloir que j'active... Beh c'est ce que j'ai fait !
Retour de la pause, je vole une ou deux fois les blinds et antes dans le premier tour avec des mains telles que

Tout d'abord, un limper en début de parole s'est pris un resteal dans la face avec 77. Je push donc, il tank et décide de se coucher.
Dans la même configuration, un limper UTG se prend un second resteal dans la face, avec

Enfin, face à un raise représentant 1/3 de mon stack, je décide de push avec

Putain, nan, pas là, pas comme ça, pas sur un 60/40 dégueulasse...
Beh si... Un K vient au flop. Putain de merdasse de cul de chiotte (pardon Béa), fait chier, tout ça pou............
Un As au turn ! pouah, merci mon dieu

Je passe donc à 30-35k.
Le temps passe, les joueurs sortent... 25----24----23----... Puté, mais 9/23, ça se fait quand même surtout quand on est dans la moyenne !
Finalement, au retour de la troisième et dernière pause, je ne suis pas bien du tout... Je dois avoir 6 blinds (pas joué un coup depuis mon double up raconté plus haut), et nous somme 18, deux tables de 9. Je décide de patienter, Manelo Style, car mon stack, même à 6 ou 5 blinds, peut encore faire peur vu la moyenne des joueurs. Et donc, lors du premier tour de bouton, je réussis à voler deux fois les blinds, pour terminer sur un walk (prononcez wôk, n'est-ce pas Mc Fish ?

Cet élan sera le dernier. Les joueurs sortent... 17-----16-----15-----14-----13-----12------ Je tombe à 5BB, et je pense que le tournant peut se faire ici. Je suis UTG, j'ai

Je sors 12e, fier d'avoir été jusqu'ici, mais tellement décu de passer à coté de la 9e place, qui rapportait pas loin de 900€. La win était à 18000€... Après un dernier tour dans les locaux (qui ne ferment jamais, c'est du 24/24 !), nous sommes rentrés à l'hotel à 5h du matin !
Les gens, franchement, arrachez vous le cul-cul pour winner le championnat A online. Ca en vaut VRAIMENT la peine...