petit bilan :
1ere heure : un coup joué (tres bien) + 5.000
2eme heure : un coup joué (tres bien) + 5.000
=> 20.000 à la premiere pause
3eme heure : un coup joué, ma double paire QJ rencontre un brelan de dames mais je limite bcp les dégats (env -2.500)
4eme heure : depuis le début je n'ai joué que 3 coups (vous avez bien lu !!! + une paire de 7 que j'ai du coucher sur une surrelance préflop) En fait je n'ai que des poubelles. Ma seule paire a été une paire de 7, aucun connecteur assorti ni connecteur tout court sauf peut etre 45o hors de position... les blinds augmentent je commence donc a aller voir des flops avec mes poubelles. Table active, jamais de limp préflop, et toujours 3 joueurs au moins dans les coups.
=> 11.500 à la deuxieme pause
5eme heure : notre table fini par casser, je me retrouve à une table visiblement sans PRO (j'avais Anthony Roux sur l'autre : TF d'un tournoi WSOP et EPT en 2009 dixit Xana + 1 habitué de l'ACF)... c'est l'occasion de me décoincer, et je deviens agressif assez positivement sur qq coup - je reprends la main sur le jeu
6eme heure : mon stack monte et descend entre 13 et 16.000, je suis plus agressif... mais toujours pas de grand jeu (j'ai valorisé mon seul grand As de la journée : AK)
=> 13.500 je crois, à la troisieme pause
7eme heure : il ne reste que 49 minutes a jouer pour égaliser avec le jour 1A. je devrais donc attendre. Je suis totalement crevé (et j'en ai conscience !!). Je fais le fish sur un coup et y laisse 5.000 environ. Plus tard je relance au bouton les blinds à 1.400... mais UTG il y avait déjà une relance à 1.500 (hum!) je fais mine de rien en égalisant mais dois laisser filer ensuite.... qq minutes plus tard (5 coups apres peut etre) le clou de la journée : ils annoncent que l'horloge est arrétée, j'en conclus donc que c'est le dernier coup... je me dis donc que tout le monde va serrer les fesses : je relance à 2000... oh mais UTG+1 avait déjà relancé à 1.100 : donc c'est 2.200 mini (et ca ce voit que je gauffre). Avec A8 sur un flop K82 le vilain check, je relance à 2.500 et il met le tapis : je couche et je viens de perdre 5.000 presque pour me retrouver à 4.200. RI-DI-CULE ! (il avait bien le roi) ... en fait il y a eu 5 coups supplémentaires apres car ce n'était pas le dernier coup (je n'y pigeais plus rien) : un chiffre a été tiré au hasard pour déterminer qu'il restait 5 coups à jouer apres l'arret de l'horloge. Sauvons l'honneur, et allons au day 2 ! Je crois que je suis le plus petit stack du Day 2 !
En gros j'ai foiré mon tournoi dans les 20 derniers minutes en perdant pas loin de 12.000 jetons : pour rien ! meme pas pour un jeu pensé ou une attaque contrée... juste pour rien : je les ai jetés par la fenetre !!!

... vaut mieux le prendre comme ça !
du coup demain, il n'y aura pas trop la pression : mais on essaiera de défendre les couleurs mordicus !
A+
et bonne nuit