France Poker Tour a Lyon

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 26 sept. 2009 23:06

Allez Xana, Allez Xana !

jamais vu ça...
à ma table 1 même joueur (clermontois) , ses 1eres mains du tournois :
- 1ere main : paire d'As
- 2eme main: rien
- 3eme main ; paire d'As
- 4eme main AK
- 5eme main : rien
- 6eme main : paire d'As
- 10 coups apres : paire d'As
- et en veux tu en voilà des grosses paires servies

... et moi durant 1h45 je n'ai pas vu une paire, pas une tete sauf deux dames faibles, et deux as faibles
- je finis par toucher la paire d'As au bout de 1h45, que je relance bien préflop apres deux ouvertures : le premier à re-parler va se coucher quand le deuxieme finit par suivre avant son tour... il reprend ses jetons, mais il offre du coup la cote au premier qui décide donc finalment de caller avec sa paire de huit qui va flopper un brelan.

Je tombe à 145
je remonte ensuite à 1000

en grosse blind je floppe une couleur
j'entraine un tapis contre un brelan de 10 au flop
... qui touche son full au turn

bye bye !

c'étaitt sympa qd meme
+ belle petite journée à Lyon

Bon courage à Xana !!
:wink:
BlueBoy

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 26 sept. 2009 23:14

Nous sommes toujours sur lyon tonio macfly et moi meme pour une soirée wii lol. Demain on va soutenir xana bien sur si on retrouve la salle lol.

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 26 sept. 2009 23:31

Ah oui j'oubliais on a aussi prévu de faire les trotoirs le long des quais histoire de nous remonter le moral et de dépenser un peu de tunes :wink:

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 26 sept. 2009 23:35

On va mettre tonio sur le trottoir il va nous rapportès a max lol

TeM

Messagepar TeM » 27 sept. 2009 07:44

Alors alors ça se passse comment ?.. Les trottoirs sont chaleureux ?!!
Et oui je m'en fous de la perf de xanafish qu'on va devoir renommer xanachattoune si ça continue!

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 27 sept. 2009 11:12

Après une bonne nuit de sommeil, la pression de ce Day1 est bien retombée. J'en profite donc pour vous livrer un petit compte-rendu de la journée.
Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les gens qui participent à l'organisation de ce FPT. C'est vraiment nickel.

Le départ et l'arrivée

Après avoir récupéré Quick, Tonio et McFly, nous retrouvons Mytch à l'entrée de l'Autoroute et nous décollons à 8h25, largement dans les temps. Grâce à l'ami TomTom, nous arrivons à destination sans encombres 1/4 d'heure avant l'ouverture du pointage des inscriptions. Il y a une file déjà importante pour la liste d'attente alors que le tournoi est complet depuis des semaines. Bon courage !
Nous retrouvons Bluboy et sa petite famille sur place. Les portes s'ouvrent et nous nous faisons tous pointés assez rapidement. Je serai Table 31 place 1. Yeah ! Au bouton pour commencer, la chatte commence !
Ayant 3h à tuer avant de retrouver la salle, nous décidons de se balader et de trouver quelque chose pour se restaurer. Ce sera sandwichs pour tout le monde. Nous trouvant à proximité du Parc de la Tête d'Or, nous décidons d'aller manger là-bas. Vu le temps, c'était super agréable. Prise de photos, mattage des joggeuses (surtout Mytch), le temps s'écoule tranquillement. 1h avant le retour à la salle, nous faisons une petite promenade digestive et nous en profitons pour visiter le zoo du Parc. On a vu des Néléphants, des Nours, des Singes, des Tigres, des Lions. Et on a bien rigolé bien sûr. Mytch a pris une bonne vidéo d'un cousin éloigné à McFly qui faisait le con dans une cage...

Mais les choses sérieuses arrivent et nous retournons tranquillement à la salle. Les portes ne sont toujours pas ouvertes et les joueurs ne rentrent pas sauf certains. Je décide alors de m'approcher et je montre mon bracelet de reconnaissance. On me demande d'attendre et je dit que je veux aller au bar, on me laisse rentrer. Mon côté alcoolo a fait la différence. J'entraîne les autres GCPiens. Pause toilettes obligatoire et il est ENFIN l'heure d'attaquer !

Un seul joueur d'installé à ma table mais les autres arrivent petit à petit. Le joueur assis en face de moi me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus. Il a une chemise avec un logo "Esprit Poker" et des boutons de manchettes personnalisés. Je cherche toujours son nom quand ManuB vient le voir et lui parle. Et là, je percute avec son prénom "Jean-Baptiste", c'est le fameux JayBee de ClubPoker qui tient un blog bien savoureux sur ces pérégrinations lasvegasiennes d'été. C'est loin d'être un branque. Je lui demande s'il est bien celui que j'ai reconnu et il me répond par l'affirmative. Les autres joueurs n'ont pas l'air de s'en inquiéter mais il a compris que je le prenais pour un bon joueur. Ce qu'il est d'ailleurs.

Je vous rappelle la structure : Départ avec 1500, augmentation toutes les 30 minutes, blinds 5/10, 10/20, 15/30, 25/50, 30/70, 50/100... Structure lente au début et après cela s'accélère un petit peu mais il n'y a pas d'antes et cela change beaucoup de choses.

Le "Shuffle-Up and Deal" est prononcé par Michel Abécassis et c'est parti, je deal la première main.

Blind 5/10 : Stack 1500

Je ne vois rien d'intéressant lors de ce premier niveau alors que ma stratégie de départ était de rentrer dans beaucoup de coups pas chers vu la profondeur mais les cartes ne sont pas là. Un seul coup joué où je suis en BB avec :7s :2h. Il y a un limper en UTG+1, la SB fold, j'ai la cote pour checker et je ne m'en prive pas. Flop x A T, check, check.Turn J. Je décide de voler le coup en mettant 15 dans 25. Il me raise à 45, je fold.

Blinds 10/20 : Stack 1470

C'est toujours le désert au niveau carte. Je retourne des Q3o, 74o, J2s, etc, etc....
Un joueur limpe UTG, un deuxième limpe, je suis à deux places du bouton (celui contre qui j'avais essayé de voler). Je retourne :Ad :5d. Une main intéressante à limper. Mon voisin limpe aussi. Mais le bouton ne l'entend de cette oreille et relance à 100. Il y a déjà 195 dans le pot et j'ai 80 à rajouter. Je le mets sur un vol d'entrée car je l'ai déja vu faire ce "move" lorsqu'il y avait beaucoup de limpers. Fold des 2 premiers joueurs, je paye et mon voisin se couche.
Flop 3 2 5. Je touche la Top Paire Top Kicker et je décide tout de suite de check dans le but de le relancer. Donc je check, il mise comme prévue à 200 et je relance à 450. Il hésite un peu mais paye quand même. La turn est un J je crois et je vais pour me checker mais je me dis que c'est n'importe quoi après mon check-raise qui montre de la force, je mise 650 et je suis pratiquement commit. Et là, il pousse son stack. AIE ! Je me dis que je suis une bourrique, je vais me retrouver avec un petit tapis et que je vais déjà être en push-or-fold dès le 2° niveau. ET JE PAYE ! Je retourne mon jeu tout penaud et il me retourne KK ! Ouch ! Well played baby ! You're such a donk Xana ! En regardant bien le tableau, j'ai 3 As, 2 Cinq et 4 Quatre qui me font gagner. Jaybee qui est le donneur me regarde et me dit : 'T'inquiètes pas, c'est un As à la River". Je souris jaune et il retourne un... AS MIRACULEUX qui assomme l'autre joueur et qui me fait pratiquement doublé ! Je m'excuse auprès de l'autre joueur, autant vous dire que pour l'image de joueur sérieux, je repasserais. J'ai une belle image de donk. Je suis pas du tout fier de mon coup mais bon. easy game quand même.

Blind 15/30 : Stack 2935

Je trouve KK en SB et après un fold général, je décide de relancer la BB. Alors que je veux relancer à 90, je mets 60. Mais What the Fuck !?! Je fais vraiment n'importe quoi. J'ai une impression de déjouer, c'est fou. La BB paye forcément. Je cbet un flop 4 4 3 et il fold. Bon, ça va.
Re-désert de cartes. Je crois que j'ai eu 10 mains de suite sans voir une carte au-dessus du 8. :shock:

Blind 25/50 : Stack dans les 2800

Après 2 limpers, je trouve T7o en BB. J'ai encore la cote pour checker. Flop 3 T 5 avec 2 carreaux. Je décide de voir si mon T est bon je mise les 3/4 du pot. Je trouve un payeur. Un J à la turn ne me ralentit pas et je mise 200. Payé encore. Je réfléchis un peu et je le mets sur un tirage couleur vu son limp préflop. La turn est un magnifique T mais pas de carreau et je sens qu'il a raté son tirage et je mise 600 et payé dans la foulée. Il a un T ? Je retourne mon jeu et il montre AT. Ah oui, il en a un. Encore un super coup joué de ma part ! :?

Blinds 35/70 : Stack 1900 et quelques

Je vois rien de rien dans ce niveau et j'atteins la première pause avec 1965. Bof bof.

Blinds 50/100 : Stack 1965

La table casse assez rapidement en ce début de niveau et je me retrouve à une table où il y a un stack impressionnant qui doit donner le Chiplead. Mon voisin de gauche est pas mal non plus. Sinon, les autres tapis sont équivalents au mien.
Sinon, "je suis dans le désert depuis trop longtemps" (jean-patrick capdevielle inside).

Blinds 75/150 : Stack dans les 1700

Après un fold général, je vole la BB avec A7o en SB malgré quelques hésitations de mon voisin.
Je trouve enfin une main potable avec AQo. Je mise 450 en fin de parole. Je suis payé par le Chipleader. Flop J 9 4. Il me donk bet pour l'équivalent du restant de mon tapis. Je suis bien dans la merde. Je l'ai vu chatté tellement depuis mon arrivée. Il paye 4 fois des tapis adverses en étant derrière et 4 fois il gagne. J'hésite, je paye, je paye pas... Je pense à Manelo et à la morbacktitute et je fold. Il montre T5. Putain de ma race mais je pense que je fais un bon fold. Il reste dans les 8 BB.

Blinds 100/200 : Stack 1300 et quelques

Je gagne une SB après un fold collégial. Youpi ! Je regagne 100 après un fold général et un limp de ma SB où je fais tapis avec ATs.
Après un limp UTG, je retourne :9d :9h. Je décide de pousser mon stack. Tout le monde passe jusqu'au limper qui doit mettre 1000 et quelques pour me payer. Et je suis payé pas AQo. Et un coin-coin. Un 9au flop me rassure tout de suite. Mais il a un tirage quinte à la turn et la river ne change rien. Double-up baby ! Et je passe à 2800. Youhou !

Blinds 150/300 : Stack 2800

Et là; je retourne dans le désert mais qui dure, dure, dure. Les blinds reviennent plus vite. Mon stack s'amenuise. Rien dans ce niveau. Et c'est la 2° pause.

Blinds 200/400 : Stack une misère

Je tombe au stack de départ soit 1500. Je suis au fond du fond. Je trouve A7o au cut-off et j'envoie la boitasse. Seul la BB qui a un gros stack me paye et retourne A9s. Ok, c'était un beau tournoi, GG les filles. Mais un magnifique 7 river me sauve une fois de plus et je passe à 3200. Et là, je suis en plein dans la ruche baby !
C'est la deuxième
La table casse et je change de place.

Nouvelle table qui a l'air sympa. Tout le monde est en train de jouer cool pour être au Day2. Mais moi, je vais pas revenir avec 5bb. Il faut que je bouge.
Mon voisin de droite met 1200 et je vois A9s. Je boite et mon voisin de gauche insta-boite à son tour. Aïe ! Le 1° relanceur fold et je montre mes cartes. Je suis face à KK. Ok, GG les filles. J'y ai cru.
Flop : 5 9 9. Oh my god ! Briques turn et river et je passe à 7800 !

Blinds 300/600 : Stack 7800

Et voilà le dernier niveau de la journée. Allez encore un effort, ça peut le faire.
Je trouve AKs et je relance à 1800. Payé par le bouton. Flop x A x. Je mise 2/3 du pot et le bouton boite. Bah je paye et il a AT ! Allez come on baby ! Et ça tient ! je passe à 12400. Oh mon dieu, je suis en érection !

La table casse et il reste 10 minutes de jeu. Je passe une fois par les blinds et j'ai 11400 de stack. C'est la fin du Day1. I made it baby !

J'ai 15bb ou un M de 10. Tout reste possible. Il reste 90 joueurs pour 10 places.

Merci aux Railbirds (les oiseaux sur la barrière) qui m'ont soutenu : Mytch, Tonio, McFly et Quick. Au railbirds du téléphone : Ludo et Bluboy.


Allez encore tout pour la chatte aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Xanadu le 27 sept. 2009 18:20, modifié 1 fois.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 27 sept. 2009 11:24

Merci Xav pour ce super report...
Mèzechounebiouiziou toudè :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 27 sept. 2009 12:47

Image
BlueBoy

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 27 sept. 2009 13:02

Image
BlueBoy

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 27 sept. 2009 13:05

hey, good luck mon doudou, que la force soit avec toi !! [smilie=pdt_aliboronz_25.gif]
BlueBoy

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 27 sept. 2009 17:42

Excellent tes montages mon Boy ! :D :D :D :D

J'ai malheureusement sauté à la 58° place. J'ai tenu une heure sans jouer une seule main. J'ai même pas eu As-merde pour chatter. Et je trouve AJo juste avant le changement de blinds à 800/1600. J'envoie mes derniers 8400, payés par TT du quasi-chipleader qui touche brelan.

Voilà, ce fut deux jours excellents. Une ambiance WSOP. Bravo à tous les GCPiens qui étaient de la partie. Je vous aime !

Merci à tous ceux qui nous ont suivis.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 27 sept. 2009 18:01

Félicitations Xanadu, belle performance!!
J'imagine tes supporters...ca a dû être quelque chose hein... :wink:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 27 sept. 2009 18:02

nice report Xanadu ça donne envie ;) et GG à mes autres fishs préférés ^^
FFFFFUUUUUUU ARJEL

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 27 sept. 2009 18:10

Heyyyyyyyyyyyyyyy !!!

Ca va? moi oui :)

Rentré d'un bon week end a Lyon, je m'en vais vous conter cela ! :P

Joué 5 mains : AJs deux fois, 99, 54s et 64 (bon ok c'est moche...)

deuxieme main, blind 5/10, 99 en fin de parole, je raise et je prend les blinds ! yeahhhhh

la main juste apres, AJs en milieu de parole, je raise a 40, payé une fois. flop A33, je me fais payer mon Cbet de 70. Turn 5, deuxieme barrel a 190, et toujours payé. La je me dis, je bat AT et c'est tout, je pense pas qu'il est moins... River, le 10 ( LOL ) Je check et monsieur mise 500, wow si je call je passe a 700...je prefere fold...

puis, blind 15/30, re AJs ! de bouton, et je vole les blinds....

toujours avec mon stack avoisinant les 1100, le bouton minraise ma BB lorsque j'ai 45s, je call bien evidemment, c'est une main a bluff ( hein manelo?)
Flop 235, je check call la mise du bouton, puis donk bet sur la turn 2. il call. river J, chek chek et il me montre 77. C'est pour toi ...

Et enfin, 64o blind 50 100... en petite blind, je boite avec 750 et le monsieur qui ma violé mon premier AJs me call apres reflexion avec 55, et rien pour me sauver.

Fini entre 350 et 320 joueurs ( compteur toujours approximatif ) mais ca n'a pas empecher d'aller voir mon cousin au zoo et de passer un bon week end entre drogués du poker !
Président - Grand Chalon Poker

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 27 sept. 2009 18:16

sick macfly pas de jeu et pas de chatte..!
FFFFFUUUUUUU ARJEL


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités