[Organisation] (MAJ) FPT Dijon le 21,22/11/09

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 22 nov. 2009 21:27

Pomme , un seul mot pour cette qualification ............FELICITATIONS
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 22 nov. 2009 22:22

Pomme mérite son actu en page d'accueil du site!

Un grand bravo à toi pour cette superbe perf de la part du bureau et de tous les adhérents du GCP!
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 22 nov. 2009 22:44

J'ai suivi Pomme une partie de l'après midi et l'ai quittée (pour aller jouer ailleurs à ma grande honte), elle etait dans les 38 premiers, venait de changer de table et s'étonnait de jouer avec des croupiers...
elle a eu chaud voire très très chaud, elle a eu soif, elle a bien foldé et s'est aventuré avec soin dans des coups qui l'ont monté sensiblement mais régulièrement mis à part à la toute fin où j'ai reçu le texto 55 000 de stack puis celui de fin à 98 000 et Pomme à Paris!!

Suis très fière de ma copine, vraiment, tout ca dans un bon esprit et tjrs avec le sourire.... BRAVO mille fois et gros bisous des S !!! Nous fêterons cela bientôt!!

pis 3 GCPiens dans les 90 premiers/539 dont 2 nanas
et 2 nanas en TF, moi je dis "Chapeau bas"!!

Pour moi, j'ai fait de la figuration rapide ce matin donc sans regret...mais ai été contente de rester pour voir les 2 amis du GCP jouer...
Bravo à Hélik aussi pour son coaching chaleureux et zen...
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 22 nov. 2009 22:52

Le 10 Finalistes de Dijon
19H49

22 nov 2009
Voici la liste des 10 finalistes des Dijon.


Jean ROBELIN 168 000
Dimitri MURANO 122 000
Mounir DAHMOUNI 96 000
Martine MORANDIERE 81 000
Valérie JACOB 73 000
Julien FONTAINE 71 000
Gaëtan LATTEUX 63 000
Yan THIRION 54 000
Franck HODEAU 39 000
Dominique LEBOULENGER
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Desirnoir
Messages : 237
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

re

Messagepar Desirnoir » 23 nov. 2009 01:32

Slowplay vendredi j'amène ce qu'il faut pour mettre mes photos, félicitation à Pomme
Là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 23 nov. 2009 09:07

:bravo: :bravo: :bravo: Pomme :bravo: :bravo: :bravo:

Tu viens de signer l'un des plus beaux exploits de cette fin d'année. Profites-en bien.
Si tu as besoin d'aide pour préparer ton séjour dans la capitale, n'hésites pas à demander.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
POMME
Messages : 372
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

FINALE A PARIS

Messagepar POMME » 23 nov. 2009 11:04

Bonjour à tous eh oui me voilà enfin!!!
Quel Week End, Quelle Emotion, Je suis vraiment très touchée pour tous les messages reçus. Cela me va droit au coeur.
Qui l'eu cru... Mais en arrivant à Dijon j'avais un bon présage "Table 11" Place "1", fin de la 1ère journée "111" joueurs Horoscope dimanche "votre pessimisme est injustifié, vous avez tendance à voir tout en noir, alors que vous possédez tous les atouts pour mener à bien votre journée (journal de dimanche)... alors voilà...
Je vais reprendre un peu mes esprits et vous citerai qq coups. Pour l'heure merci à SLOWPLAY pour ces encouragements, et ses mimiques .., à toute l'équipe et bien sur à HELIK qui a bien cru en moi Bisous à tous à bientôt. POMME

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 23 nov. 2009 12:16

wahouuuu je rentre de mon week end et je decouvre que pomme est qualifié superbe perf madame chapeau !!!
vivement vendredi que tu nous raconte ça :wink:

bravo a tout le gcp aussi
je pense avoir les nuts mais je fold!!!!

Avatar de l’utilisateur
quick71
Messages : 952
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar quick71 » 23 nov. 2009 12:45

c'etait bien sur de l'humour jay :lol: :lol: il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre !!!!!!!!!! mais comme ont nomes souvent comme cela c'etait juste un ptit clin d'oeil voila :lol: :lol: :lol:

bisous a tous et a vendredi pour confirmer
je finirais dans le top10 cette année

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 23 nov. 2009 14:10

Résumé de mon FPT Dijon (désolé pas eu le temps de le faire avant) :

Comme d'habitude dans les manches FPT, c'est moi qui sort le 1er joueur du tournoi, l'an dernier 1er joueur sorti à la deuxième main, cette année 1er joueur sorti à la première main (pour faire mieux l'année prochaine, j'ai que le coup de boule avant que la partie commence !), pour ceux que ça interresse, la main est là : http://francepokertour.com/fpts5/blog/?cat=14&paged=4

10-15 minutes plus tard, je sors un autre joueur et me retrouve à 4200.

De tout l'après-midi je ne vois strictement plus rien et je maintiens mon stack entre 3500 et 4000.

Juste avant la dernière pause, je paie le tapis d'un short stack (650) avec
:Ah :6h
Le short stack montre : :6c :9s
Flop : :5h :Qh :7c
Turn : :Jd
River : :9d

Je suis un peu vert, mais je me dis que rien n'est encore perdu, j'ai 2900, et encore 1 heure devant moi, vu que j'ai rien vu pendant 4h d'affilée, je me dis que ça va bien finir par rentrer.

Et à 1/4 d'heure de la fin de la journée, les blinds 300 / 600 viennent de me passer dessus, mon stack est de 2200 et je touche au bouton : :Ad :Qd
Boitasse évidemment, et je suis suivi par la BB qui a un stack de 3000 avec :10c :6d
Flop : :6c :3d :9s
Turn : :Jd
River : :Ks

Voilà, salut Fufu, à l'année prochaine.

Autrement, bonne journée, bonne ambiance, et merci à Désir pour son coverage.
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 23 nov. 2009 14:43

Je prends enfin quelques minutes pour vous faire le compte-rendu de mon FPT Dijon 2009. J'ai pris du temps en fait pour deux choses. Tout d'abord, afin de suivre les exploits de 3 Gcpiens présents au Day 2 et ensuite, parce que j'ai eu un peu de mal à digérer la fin de mon Day 1.

J'ai déjà trouvé un titre.

Le Show et l'Effroi

Rien à dire au niveau de l'arrivée et de l'enregistrement pour cette étape. Encore une fois, l'organisation mise en place par le France Poker Tour est sans faille. Il y a même une file prévue pour ceux qui voulaient s'inscrire sur liste d'attente. Nous serons d'ailleurs 539 joueurs à prendre le départ. D'après les infos que j'ai eu, il y avait 480 joueurs validés sur les 500 pré-inscrits donc j'imagine qu'ils ont pris un bon paquet de joueurs sur liste d'attente.
Petit à petit, la Team GCP se regroupe au fur et à mesure des arrivées sur place et nous voilà partis nous restaurer avant le début de la compétition. Je suis Table 22 place 8. Seuls Zyria et Multa se retrouve à la même table.

13h45 : entrée dans la salle. Tout le monde trouve sa table attribuée, on scrute un peu les visages de nos voisins de table. Voisines en l'occurrence pour moi puisque j'ai le grand plaisir d'être cerner par la gent féminine. Ce qui m'arrive assez rarement, je dois bien l'avouer (à une table de poker, je précise). Coïncidence, elles sont toutes les 2 de l'Orléans Poker Club et elles ne le savaient pas. :D Faut dire, ils ont 350 adhérents (ça laisse rêveur, hein Président ?).
On discute, on papote et quelqu'un s'approche de la table et mais... je...non... pas lui ! Tristan Clemençon, le pro de la Team Winamax s'assoit à la place 1 de la Table 22. 54 tables dans la salle, 2 pros dont 1 à ma table. Ok, ça part mal. Il sera de BB quand je serai au cutoff.
Ma tactique est la même qu'à Lyon, à savoir : rentrer dans beaucoup de coups pas chers lors des premiers niveaux et essayer de toucher des flops. Tactique qui, je le rappelle, ne m'avait pas beaucoup aidé lors de mon premier FPT 2009.

C'est parti !

Blinds 5/10

La table est calme. Un petit peu intimidée par Tristan mais il détend l'atmosphère assez vite. Il répond aux questions avec plaisir. Malgré son jeune âge (20 ans), il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Et voilà ma première main jouable. Ma voisine de droite limpe et je découvre 99. Je relance à 70 un peu pour me situer et un peu pour tester la table. Je suis en milieu de parole. Tout le monde passe jusqu'à ma voisine qui paye. Le flop tombe une hauteur 8 maximum. Ma voisine donkbet à 100. J'aime pas trop ça et je ne veux pas faire grossir le pot inutilement, donc je paye. La turn est un J. Elle checke. Je mise 225, elle fold. Ca part mieux qu'à Lyon où j'avais dû chatté pour remporter mon premier pot.
Quelques mains plus tard, je suis en SB. 3 ou 4 limpers. J'ai A9 de trèfle. Je complète. La BB checke et le flop me donne Top Paire Top Kicker. Je mise tout de suite pour faire le tri, j'ai un payeur en UTG. La turn est un A. Ah, double paire max ! Ca devient intéressant. Je continue mon agression et UTG paye toujours. La river est encore un 9. Full baby ! Je réfléchis à la façon de rentabiliser ma main et je mise à peu près la moitié du pot et je suis payé par une double paire. Donc j'étais devant tout le long. Je dois être déjà à 2100. Easy game, baby !
Main immédiatement suivante, je paye au bouton une relance et un payeur avec :Ad :10h. La SB paye aussi ainsi que la BB. Le flop fait apparaître 3 carreaux. Tout le monde checke, je crois. Et la turn me donne la couleur max. Hé hé ! Tout le monde checke jusqu'à moi et je mise. Je ne suis payé que par la BB à qui il reste 405. La river est le :4c qui ne change rien. La BB checke et je lui demande son tapis qui correspond à un léger overbet de ma part. Il vient de prendre 3 mauvais coups de suite et paraît super contrarié par ma mise. Il me demande si j'ai l':Ad. Oui mais je te le dirai pas. Donc toi, tu as la couleur aussi. Sympa ! Et il paye mourant ! Et je lui montre tout de suite la couleur max. Il est dépité le pauvre. On se serre la main. Le premier niveau finit à peine et je suis déjà à 3000.

Blinds 10/20

Tristan relance à 60 en UTG+1, il trouve 2 payeurs et j'aperçois 88 en SB, je paye bien entendu ainsi que la BB. Le flop tombe :7c :8d :9s. Hummm, flop intéressant mais dangereux. J'opte pour le checkraise si Tristan fait un cbet. La BB checke et Tristan mise 220. Mise qui est payée une fois. La parole me revient. Il y a 740 dans le pot. De combien je relance ? J'ai pas envie de me faire un noeud au cerveau, j'envoie la boitasse pour 2800 et quelques. Tristan fait la grimace alors que c'est à lui de parler. Et là, il commence à me parler, "t'as déjà la quinte ? Si c'est le cas, j'ai encore des outs. Je joue mon tournoi là-dessus ? Que va faire le joueur après moi ?" Il est très, très embêté. Il a brelan de 7 ? Cool, je vais sortir un pro. Et après une intense réflexion, il fold ! L'autre joueur fold aussi et je retourne ma paire de 8 et là, Tristan sursaute sur sa chaise et récupère ses cartes et me montre PAIRE DE 9 pour le brelan max ! J'ai réussi à faire folder la meilleure main. Je sais pas pourquoi, ma cote de crédibilité à la table vient tout à coup de monter en flèche. Anecdote encore plus drôle, le donneur a retourné la turn et c'était le dernier....8 ! Je faisais carré mais lol !
C'est con parce que s'il y avait eu un fish en face, il me payait debout sur la table.

Je ne vois rien lors des niveaux suivants mais je dois prendre les blinds 1 ou 2 fois !

Blinds 35/70

Je relance KJo au cutoff et Tristan me rend mon mal de crâne en envoyant la boite pour 1100 de plus. J'avais mis 210. Son range de main est tellement vaste. Il me parle à nouveau mais je choisis la voie de la sagesse et je fold. Il me montre un K et les autres joueurs lui demandent de montrer la 2° carte. Il s'exécute et montre une Q. Good fold mon Xav !
Quelques minutes avant la pause, j'envoie 200 en UTG avec :Kd :Qd. Le joueur en UTG+2 relance à 500. Tout le monde passe, j'ai 300 à mettre dans 805. Allons voir le flop ! Flop : K8K. Humm, je suis devant ? Il reste à peu près la hauteur du pot à mon adversaire. Je checke le flop et lui aussi. Il se méfie ? La turn est un J. Je décide d'attaquer et je mise 625. Il boite, j'insta-call, il grimace, je montre ma main et il montre :Ad :Ah ! Et encore un adversaire à la trappe. Mais que m'arrive-t-il ? Suis-je touché par la bonté divine ?
C'est la première pause et je dois pointer à 4775 soit un peu plus de 2 fois l'average. La vie est belle.

Blinds 50/100
Tristant mise 250, il est payé par un joueur. Je vois :Ac :Qc et je décide de 3bet tout ce beau monde et je mise 775. Sortez la boite d'efferalgan pour Tristan qui se retrouve pris en sandwich. Il irait bien voir le flop mais ignore la réaction du 2° joueur. Il fold à regret et il passe le mal de crâne à son voisin. Lui aussi parait embêté mais décide quand même d'aller voir le flop. Sa main ne doit pas être bien folichonne. Le flop donne 862. Il checke et je lui demande combien il lui reste derrière. Il me répond "1950" soit un peu plus que le pot. Ok, voyons si tu veux jouer ton tournoi ici et je boite. Insta-fold chez mon adversaire et je grimpe à 5600. 56bb de profondeur, je ne sais pas si cela m'est déjà arrivé un jour...
Je relance 44 UTG, suivi seulement par la BB qui checkraise mon cbet. je fold. Pour la petite histoire, c'est la 2° fille qualifiée avec Pomme.

Rien aux Blinds 75/150

Blinds 100/200

Je vole 2 fois de suite ma BB en SB avec :Kh :4h puis :Ad :Js.
Je me maintiens aux alentours des 5000. Je suis pas mal, je suis serein.
J'ouvre AQs en UTG+2 et je récupère les blinds. Main immédiatement suivante, je vois :Qs :Qd. Le rush continue. Je relance à 600. Ca fold jusqu'au bouton qui triture ses jetons et me scrute. Il compte. J'ai comme un sentiment de malaise... Et il boite pour 2775 de plus. Pouah ! Il a l'air sérieux comme toute la table. Très peu de 3bet. Puis-je seulement envisager de jeter mes Queens ? Impossible, autant arrêter le poker. Me voilà donc arriver à un point d'inflexion cher à Dan Harrington. Quoi qu'on en dise, Dan revient toujours sur la table. Je paye en visualisant la mauvaise rencontre des Kings ou des Aces et il retourne AKo. Je suis quand même devant. C'est lui qui deal en plus !
Flop : J 9 T. Ca commence bien. Une Q et je perds le coup. Turn : J. Ah, les Q redeviennent des outs de soutien. Je suis à 93% de chances de l'emporter et il ne joue plus que pour un As parce qu'un K me donne la Quinte. Et il retourne la carte que je ne voulais pas voir : un As !
Je viens de tomber dans l'abîme. Je suis dégouté. Je viens de prendre un gros coup psychologique. Au lieu d'être à 8300 et de pouvoir marcher sur la table, je tombe à 6,5bb car les blinds viennent d'augmenter et arrivent dans 2 coups.

Blinds 150/300

Je suis de BB. Le bouton mise 900, je vois KJo, je boite à 1950 par dépit. J'ai plus envie de me battre après être si bien parti. Il me paye avec JJ et touche brelan à la turn. GG et ciao tout le monde.
Je dois bien vous avouer que j'ai rarement été marqué comme ça par un coup perdu. Ce n'est pas mon premier badbeat et certainement pas mon dernier mais le poker est cruel parfois...
Pour la petite histoire, j'ai repris un petit coup psychologique hier en voyant la photo des qualifiés pour Paris où je m'aperçois que mon "amputeur" de stack fait partie des élus...
Déjà à Lyon, celui qui me sort ira à Paris.

Le Poker est vraiment cruel parfois...

Mais je serai à fond derrière Pomme et lui apporterai tout mon soutien.

Merci de m'avoir lu !
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
POMME
Messages : 372
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

re coucou

Messagepar POMME » 23 nov. 2009 17:29

coucou me revoilou...
ayant fait une apparition sur FR3 avec certains d'entre vous, je tiens à vous faire savoir que mon voisin de gauche à ma 1ère table était le représentant du club de VESOUL. Il à fortement apprécié que vous ayez parlé des clubs de poker en général. Vous avez son salut.

Je suis un peu perplexe lorsque l'on annonce plus qu'une féminine à dijon à 18h41, j'étais pourtant belle et bien là. J'ai envoyé un mail pour demander de rectifier l'annonce. J'attends la réponse

Toujours est il qu'à cette heure je suis en mesure de vous communiquer qq détails.
Je ne suis pas aussi technique que vous tous, je ne peux pas tout expliquer, ce que j'ai vécu était pour moi une grande aventure, à part les 2 main event et un tournoi à Dôle, je n'ai jamais eu cette pression là.
SLOWPLAY à suivi en détail mon jeu, elle vous en a je pense rapporté le principal. Encore 20 joueurs
Juste avant la dernière pose, dernier tour de main : Gros Blind A K à
carreau suivi part 2 joueurs flop 8tr 7 et 4 de carreau, relance de ma part, après qq hésitations et le time demandé par le responsable jeu suivi
à la turn Valet , TAPIS je risque de sortir à ce moment, à la river 1 carreau jeu dévoilé : le 1er à une suite 7 8 9 10 V, le 2è brelan de 4
et moi couleur max à carreau. Ouf j'ai eu trés trés chaud. Ce coup m'a permis de continuer cette aventure;

Encore une fois je vous remercie sincèrement et c'est avec fierté que je m'imposerai à PARIS sous l'égide du Grand Chalon Poker. Merci à Xenadu pour le soutien et les conseils qu'il pourra me donner pour la suite. j'ai beaucoup appris en venant jouer dans la FAMILIA, dommage que je suis la seule du Club à continuer cette aventure.

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 23 nov. 2009 18:44

Bravo encore Pomme,
... mais non, mais non, on ne te laissera pas toute seule :shock:
il y a encore les qualif SAT FINALE du dimanche soir 21h auxquelles on peut participer par des tickets ou par des miles, avec en moyenne 120 joueurs pour 6 places à Paris
=> allez tous en selle !
BlueBoy

Avatar de l’utilisateur
POMME
Messages : 372
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

qualif paris

Messagepar POMME » 24 nov. 2009 08:46

enfin un qui veut bien aller à paris!!! OUF, je me sentirai rassurée

HELIK fait tout ce qu'il peut pour se sélectionner, mais pas facile....

Merci pour tes encouragements. POMME

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: qualif paris

Messagepar Mc Fly » 24 nov. 2009 15:13

enfin un qui veut bien aller à paris!!! OUF, je me sentirai rassurée

HELIK fait tout ce qu'il peut pour se sélectionner, mais pas facile....

Merci pour tes encouragements. POMME
On veut tous venir avec toi !!!! :)
Président - Grand Chalon Poker


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités