Ptidomdom et Lud-O vont a l'ACF...

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 16 avr. 2010 22:36

Allez, je me lance, petit post récapitulatif.
On arrive donc à l'ACF, on rentre par la (petite) entrée sur les champs, deux gros malabars nous accueillent et nous laissent passer...
Escalier imposant, puis entrée avec sas sécurisé...
L'adhésion se passe juste dans l'entrée. Tu craches tes 100€ (en liquide), et tu reçois une carte magnétique et une carte de sociétaire. La carte magnétique, elle te sert en fait, quand tu rentres et quand tu sors, à prendre ton empreinte digitale (si si !) pour bien savoir ce que tu fais et quand tu le fais... Enfin bref, on commence à entrer dans un autre monde !

Je demande comment ca se passe pour le 500 de ce soir (je passe pour un noob :) ), et on me dit que c'est à la "caisse", au fond du couloir.

J'avance, j'arrive à la caisse. Impressionné, je me laisse passer devant par un reg qui sort de sa poche une liasse de billets verts. Boh, y'en a qu'une vingtaine ! Le mec lache 2000€ et part avec 2000€ de jetons. Hum, bonjour monsieur, il vous en reste pas un dans votre poche pour moi ? :D

Je m'inscrit a 19h30, je reçois un ticket avec ma place et ma table. Table 7, siège 4. Un signe du destin, Dom ? :roll:

Dom me rejoint ensuite sur les champs, procède à son inscription, et on fait un A-R rapide à l'hotel pour déposer ses bagages. On revient, le tournoi démarre dans 5 minutes.

Le cadre est magnifique. Tapisseries au sol, des tables PARTOUT... Finalement, y'en a pas tant que ça... Je dirais une 30aine, une 40aine... beaucoup de cash, et une salle réservée au 500 deepstack de ce soir.

On nous appelle finalement, et je m'assieds à ma place. Et là, comme un gamin (à l'intérieur bien sûr, car à l'extérieur, j'essayais de faire mon gros blasé de la vie 8) ). La table, y'a bien sûr une place pour le croupier... Mais y'a mieux. Un mélangeur automatique intégré dans la table... Comme dans les EPT ou le WPT... My god, mais on est ou là ?

Le tournoi commence, on n'est que 3 à la table. Rapidement, je comprends que les 3 sont 3 nouveaux et que les gros regulars s'en foutent de rater les premieres minutes, ils arrivent au compte-goutte.

Les mains passent (à une vitesse impressionnante, pas loin de trois tours de boutons en 1/2 de round !), et, pas envie de passer pour un noob, je ressere beaucoup mon jeu. Je gagne un ou deux petits pots avec de grosses mains PF, j'en perds un... Je reste autour de 10000. Je ne montre qu'une seule main, KK jusqu'ici.

Et arrive le premier accident de la soirée. Je touche :As :Ac . Je suis UTG et je relance à 150 sur 25/50. Je suis payé par le wacko de la table en SB, le mec qui paye beaucoup, relance beaucoup, et qui est très agressif. Très bon dans son style de jeu, qui se rapproche de G. Hansen.
Le flop vient :10s x x . Il check le flop, je Cbet à 200, il instacall.
Le turn donne un :8d . Même séquence. Il check, j'ouvre à 400, il instacall.
La river donne une troisième brique, sans tirage couleur ni tirage quinte évident. Et là, il ouvre à 400 dans... bah un pot assez gros. Je sens l'hameçon qui s'accroche à ma joue, mais je ne peux pas passer ici, on est deep, si je call je ne retombe qu'à 8500 à peu pres. Je fais donc le call ici et il me montre :10h :8c . GG mon pote, GG...

le jeu se poursuit, je touche plusieurs premiums, KK, AA... Vraiment bien servi, mais rien ne paye.
Arrive ensuite une paire de :Qc :Qh . Je relance en début de parole, et je suis payé par 4 joueurs. (Ouah le respect...)
Et là, miracle, le flop vient :Qd :Qs x. OUI MONSIEUR, CARRE FLOPPE !!! la BB Check le flop, j'en fais de même, ainsi que les 3 autres.
Le turn donne une brique, check avant moi, et ayant envie de faire grossir le pot un tantinet, j'ouvre gentiment, mais personne ne me paye. Je dévoile ma main, trop fier de mon carré...

Les blinds montent, la première pause arrive... Au retour de la pause, utilisant mon image sur un coup ou tout le monde fold jusqu'à mon bouton, je relance avec :8d :9c . Je suis payé par la grosse blinds. Nous sommes aux blinds 200-400, 50 d'ante. Je relance donc à 1050, payé par la BB.
Le flop vient :Jc :Qh :Ks . La BB Check, et fort de mon image donc, je Cbet ce flop élevé à 1200. La BB Call.
La turn vient :4d . La BB check à nouveau. Et là, dilemme. Est-ce que je m'enterre dans un bluff au risque de tomber à 6000 ? Est-ce que je lache le coup en espérant un 10 miraculeux à la riviere ? J'opte pour le deuxième barrell à 2000. La BB tanck et fold finalement. Cool, je suis à 13k, dans la moyenne.

Juste avant la deuxième pause, deuxième accident, deuxième fois avec AA.
Je suis UTG+1, les blinds sont à 300-600, 50 d'ante. L'UTG, qui n'a pas joué une main depuis un bail, limp la BB. J'ouvre donc :As :Ac et je décide de raise a 2000. Et là, mon dieu, le rêve...
Call d'un premier mec en milieu de parole, puis call du bouton. La parole revient à l'UTG, qui push son tapis... Pour 6000 !
Je tank un peu, histoire de dire, et je push mon tapis à 13k. Les deux autres foldent. L'UTG me retourne :Qs :Qh . Le flop est dévoilé, et une Q vient m'assassiner. Sans cette Q, je passe a 26k, bien au dessus de la moyenne...

La seconde pause arrive, je pleure un peu sur l'épaule de Dom, disant qu'il va falloir que j'active... Beh c'est ce que j'ai fait !

Retour de la pause, je vole une ou deux fois les blinds et antes dans le premier tour avec des mains telles que :Ad :Jd et :As :Qd... Puis trois coups me permettent de me lancer dans le tournoi.
Tout d'abord, un limper en début de parole s'est pris un resteal dans la face avec 77. Je push donc, il tank et décide de se coucher.
Dans la même configuration, un limper UTG se prend un second resteal dans la face, avec :Ah :Qc. Ce con avait limp pour 1/5 de son tapis, il tank et finit par payer avec :8c :8h. Un As et une Dame me font gagner mon premier et unique 50/50 de la soirée !
Enfin, face à un raise représentant 1/3 de mon stack, je décide de push avec :As :Qs. Le mec, après m'avoir dit "boah, allez, va bien falloir doubler à un moment ou à un autre" (hum, monsieur, t'es à deux doigts de te prendre un poing dans la gueule !) décide de me payer avec :Ks :Js. WTF ??? Tu crois VRAIMENT ETRE DEVANT ???
Putain, nan, pas là, pas comme ça, pas sur un 60/40 dégueulasse...
Beh si... Un K vient au flop. Putain de merdasse de cul de chiotte (pardon Béa), fait chier, tout ça pou............
Un As au turn ! pouah, merci mon dieu :D

Je passe donc à 30-35k.
Le temps passe, les joueurs sortent... 25----24----23----... Puté, mais 9/23, ça se fait quand même surtout quand on est dans la moyenne !

Finalement, au retour de la troisième et dernière pause, je ne suis pas bien du tout... Je dois avoir 6 blinds (pas joué un coup depuis mon double up raconté plus haut), et nous somme 18, deux tables de 9. Je décide de patienter, Manelo Style, car mon stack, même à 6 ou 5 blinds, peut encore faire peur vu la moyenne des joueurs. Et donc, lors du premier tour de bouton, je réussis à voler deux fois les blinds, pour terminer sur un walk (prononcez wôk, n'est-ce pas Mc Fish ? :D ), et je repasse à 12BB... Oui monsieur double-up sans jamais être payé !

Cet élan sera le dernier. Les joueurs sortent... 17-----16-----15-----14-----13-----12------ Je tombe à 5BB, et je pense que le tournant peut se faire ici. Je suis UTG, j'ai :Ks :10d . le chip de la table (énoooorme chip) est à ma gauche. Et je pense que la seule petite erreur de la soirée se fait ici, car je décide de passer cette main et de me dire que j'en aurai une dans le meilleur tour prochain de bouton. Evidemment ce n'est pas le cas, et sur mon premier spot après le passage des blinds, tout le monde fold jusqu'à moi, je suis au cut-off et j'ouvre :Kc :2s . Je push mes 26k sur des blinds 3k/6k, 500 d'antes (Ouch !), et je suis instacall par le Chip à ma gauche. Il me retourne :As :10s (woah, je suis pas mal !) mais un A et un T viennent ruiner mes espoirs...

Je sors 12e, fier d'avoir été jusqu'ici, mais tellement décu de passer à coté de la 9e place, qui rapportait pas loin de 900€. La win était à 18000€... Après un dernier tour dans les locaux (qui ne ferment jamais, c'est du 24/24 !), nous sommes rentrés à l'hotel à 5h du matin !

Les gens, franchement, arrachez vous le cul-cul pour winner le championnat A online. Ca en vaut VRAIMENT la peine...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2856
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 17 avr. 2010 00:32

Un gros GG Lud-O ! Standard ( ou pas ) de se faire craquer deux fois AA dans la meme soirée, et à l'ACF Mossieur !

Pour ma part, je vais tenter de me casser le cul-cul pour la win du championnat, mais PLEASE LAISSEZ MOI GAGNER LE GROS POT A 3 LEFTTTT !
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 17 avr. 2010 02:32

Très joli compte-rendu à lire. C'est dingue comment on peut se souvenir d'une soirée qui peut sortir de l'ordinaire.
Juste une petite remarque (j'aime bien faire le mec qui ramène sa fraise mais parce que je t'aime, hein tu le sais). Le fait qu'il y ait des antes assez tôt et élevées ne doivent pas t'inciter à faire le morback, au contraire. La tactique manche GCP n'est pas de mise ici. C'est aggro, aggro, aggro.
Mais je te l'accorde, c'est plus facile à dire qu'à faire et j'aurais été à ta place, j'aurais sûrement fait comme toi. Ah non ! J'aurais gagné avec mes 2 paires d'As :mdr: [smilie=pdt_aliboronz_29.gif]
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 17 avr. 2010 02:55

Bon je rentre à l'instant de Panam et c'est à mon tour de vous poster un compte rendu digne de ce nom ! (le premier étant posté en direct de l'ACF à 4h du mat avec mon i phone)

Je passe le côte impressionnant de l'arrivée à l'ACF déjà bien décrit par Multa l'année dernière et par Ludo plus haut !

Effectivement au début du tournoi pas grand monde aux tables seulement 3 à la mienne, mais pas pour longtemps!
Les habitués sont vites arrivés et la ça calme! Ils s'appellent tous par leur prénom et se chambrent sans gène (c'est plutôt pas mal pour moi je les situe de suite), j'en ai 5 à ma table et il reste un siège vide à ma droite.

Je décide de jouer super serrure pour observer (en même temps je suis un peu tendu donc c'est pas plus mal). Pas mal de joueurs dans chaque coups avec des mains très moyennes mais avec la profondeur et vu qu'ils se connaissent presque tous c'est normal.

Au bout d'un quart d'heure mon voisin de droite fait son apparition, environ mon âge, costard cravate, cigare énorme dans la bouche et grand sourire aux lèvres. Les habitués sont tout surpris de le voir, ils l'appellent le toulousain, le félicitent de sa TF à Marrakech le mois dernier, lui parlent de ses différentes participations aux EPT, etc, etc...Bref un client ! (Je suis encore plus tendu)

Les tours passent et je soulève ma premier vrai main KK...et hop premier kill, un short (environ 3800) envoi avec 10 10, bien sûr je call et win.
Avant de retourner ma main mon ami de droite me glisse tu as KK.. Petit jeu qui durera toute la soirée où il devinera 90% de mes mains (j'en reste sur le cul).

Avec ma stratégie j'atteins la première pause avec environ 22K de stack!

Les rounds suivants s'enchainent et se ressemblent sauf que les habitués commencent à me prendre au sérieux, ils discutent de leurs mains couchés avec moi et commencent à chambrer alors qu'en début de partie j'étais totalement inexistant. J'en profite pour sortir 2 d'entre eux (encore avec des premiums). C'est le moment pour moi de passer des bluffs et ça marche, j'ai une très bonne image à la table et j'avoue je suis en confiance. Je continue mon petit jeu avec le toulousain et nous lançons même un concours de kills il est à 5 et moi 4.

Donc deuxième pause 34K et 3ème pause 45K! La classe...

Et là c'est mon mini drame, trop confiant je ne me rend même pas compte que 3 nouveaux joueurs sont arrivés et qu'il n'ont aucune idée de mon image à la table!
Le TD annonce qu'après la prochaine main notre table casse et nous sommes en blind 1000/2000 + Antes. Un des nouveaux est de BB et moi au bouton, j'ouvre :
:9d :9h (Main que j'ai jetée pré flop 2 tours plus tôt) j'ouvre à 4000 il call.

Le flop :8c :Kh :8s

Je lui demande combien il lui reste, il répond 14500 et check. J'ouvre à 7000 il boite et je paye! il retourne :Ks :3c

En fait je me comit tout seul, j'aurais ouvert à 3000 au flop j'avais l'info et j'étais pas obligé de payer...(1ère erreur de la soirée)

Je change de table avec maintenant seulement 24K de stack les blinds passent à 1500/3000 + antes, je démarre de big, j'ai ludo à droite et mon ami le toulousain à gauche!

Je touche :Jh :10h

Le joueur UTG+1 (qui d'après Ludo jouait très bien depuis le début) relance à 6000. Bien entendu fold général et je suis obligé de faire au minimum un call.

Flop: :5h :6h :10s

J'ouvre à 10 000 il call immédiatement! (je le place sur une paire servie)

Turn: :8d Je chek il chek (carte gratuite pour la flush et je pense info, pas de poket chez lui, peut-être tirage flush comme moi, donc avec les 10 je suis devant)

River: :2d Je chek il boite, je call de suite de toute façon le pot est énorme.

Il retourne
:7d 4c

Là je comprend rien à la vie....

En fin de soirée j'en discute avec mon nouvel ami de Toulouse qui m'explique que mon erreur est au flop, je dois en fait envoyer au flop pour que lui ai mal au crâne car de toute façon même avec une premium j'ai trop de out pour qu'il paye. (Je suis assez dac avec lui) Mais il me confirme aussi que 90% des joueurs du tournoi l'auraient jouée comme moi! Mais bon moi je suis sorti là dessus et j'en cauchemarde encore....

Bilan:
Toutes mes premiums passées
5X KK
1X AA
4Kills

Points Positifs:
La qualité des croupiers et le cadre
Des souvenirs à vie
Avoir joué mon meilleur poker depuis pas mal de temps
Le niveau
Réussir à imposer une image à la table

Points négatifs
Ils ne prennent que du cash (C'est chiant)
Que Ludo ne soit pas dans les places payées
Ne pas avoir fait gaffe aux nouveaux arrivants
Que le 500€ soit à 500€ (C'est cher! :lol: ) Sinon la semaine prochaine j'y retourne.

PS (c'est un rajout) j'ai pas pu m'empêcher de chercher mon ami toulousain sur la toile (je vous jure que j'ai écris mon CR avant de trouver cet article), c'est bien un pro! Je vous le présente:
http://fr.pokernews.com/news/2010/04/je ... o-4820.htm
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 651
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

gg

Messagepar multa » 17 avr. 2010 09:01

Bravo à vous :wink:
C'est génial, hein ?......on en redemande, hein ?......trop bon, hein ?.....
Hein ? hein ?............. :wink:
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 17 avr. 2010 10:00

En effet ça calme.........
Bravo à tous les deux, vous avez porté bien haut les couleurs du GCP et ce même auprès de joueurs pros.
LA MEGA CLASSE
Morbak forever

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 17 avr. 2010 11:37

Ouais impressionnant !! 8) 8)
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 17 avr. 2010 12:29

Après un coup de fil à Dom, on a essayé de remettre des noms sur les têtes connues vues à l'ACF...
Et là, surprise ! Puté, je SAVAIS que le mec à la table derrière moi il était dans la team winamax, je le savais, je le connaissais ce mec... Mon dieu, quand j'ai retrouvé son nom, je m'en suis voulu...
Image
Arnaud "Frenchkiss" Mattern !!!

On a réussi également à mettre un nom sur :
- Eric Sagne
- Jean-Jacques Mars
- roger hairabedian
- Adam Lounis

Bref, la classe :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 17 avr. 2010 13:01

OMG what a fish Ludo, t'as snobé frenchkiss ?! (qui est chez pokerstars maintenant, ça se voit sur la photo d'ailleurs :wink: )
Mon dieu, quand j'ai retrouvé son nom, je m'en suis voulu...
+1 ;)

En tout cas, c'est clair que c'est franchement la classe un petit 500$GCP à l'ACF !

Avatar de l’utilisateur
GEZUAR
Messages : 218
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar GEZUAR » 17 avr. 2010 13:11

Pfffff!!!! (sans commentaires) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 17 avr. 2010 13:38

OMG what a fish Ludo, t'as snobé frenchkiss ?
J'ai snobé Frenchkiss...
:oops:
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 17 avr. 2010 14:06

J'ai adoré lire vos compte-rendus. Il n'y a rien de tel que le live pour procurer autant d'intenses émotions.
Mais Ludo, t'es vraiment un noob de ne pas avoir reconnu Frenchkiss. Tu aurais pu lui demandé s'il avait fait ITM.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 17 avr. 2010 14:06

IMPRESSIONNANT :wink: :wink:
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 17 avr. 2010 14:13

J'ai adoré lire vos compte-rendus. Il n'y a rien de tel que le live pour procurer autant d'intenses émotions.
Mais Ludo, t'es vraiment un noob de ne pas avoir reconnu Frenchkiss. Tu aurais pu lui demandé s'il avait fait ITM.
Il était pas à ma table, je l'ai entraperçu à la table qui était dans mon dos, et 1/2h après il n'était plus là... Donc je peux te le garantir, il n'a pas fait ITM !
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 17 avr. 2010 14:25

Et le pro à la table de Dom???
En fait vous avez tous les deux terminé devant un joueur pro...............
Vous êtes des dieux vivants PDT_Armataz_01_36
Morbak forever


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités