ME du BPT Deauville

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 08 août 2010 16:37

Fais nous rêver mon Fufu !
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 10 août 2010 17:13

Le Main Event commence donc le Samedi à 12h, nous sommes 154 et je m'aperçois rapidement qu'ils se connaissent à peu près tous, se font la bise, s'appelle par leur surnom...
La team Barrière est là évidemment, Dhorasso aussi, et plein de têtes connues que l'on voit dans les magazines mais dont je ne connais pas les noms.

Le tournoi commence avec la moitié des joueurs à la table (il semble que pour avoir l'air d'un véritable joueur de Poker pro, il faille absolument arriver en retard à la table, les fishs comme moi s'asseyant quant à eux 5 minutes avant le début du tournoi), et je m'aperçois rapidement que cela joue très serré (Shadow passerait presque pour un joueur fantasque à cette table !!!).

Au bout d'une heure de jeu, RAS les stacks vont de 18000 à 22000, et je touche ma première belle main :Ad :Ks de SB.
Un joueur limp à 100, je realnce 400, la BB colle, le limper colle.
Flop :Kd :5h :8c
Je bet 900, tout le monde se couche. J'aurais certainement dû tenter un check raise avec ce flop à prioiri anodin, mais bon ce qui est pris n'est plus à prendre.

La pause arrive le stack moyen est à 21200, mon stack aussi.

Le jeu reprend, je continue de me dire que ça joue vraiment serrure, quand deux joueurs se font sortir sur deux mains identiques d'affilée : :Ad :As VS :Ks :Kd , les deux fois ça part à tapis pré-flop et les As tiennent.

RAS pendant un petit moment, mon stack est à 20500, les blinds 150-300, et là le coup qui m'a fait très mal :
Milieu de parole, je touche :As :Qc , je relance à 800, et suis suivi par un joueur :
Flop : :Ah :4h :7s
Je check, il bet 1800 soit environ le pot, je chosis de relancer à 3900, il paie.
Turn : :10h
Je bet 4700, il paie
River : :9h
Je check, lui aussi, il me montre :Ac :Ks , j'ai perdu la moitié de mon stack, et je suis vraiment dégouté de m'être engagé dans ce coup, je me console en me disant que je l'ai fait face au joueur le plus actif de la table, et qu'il y a bien que là que cela pouvait avoir un sens (on se remonte le moral comme on peut !).

La suite n'est qu'une lente agonie qui durera environ deux heures, traversée du désert, attaque de mes blinds à tour de rôle ...
La dernière pause du Day 1 arrive à grand pas, nous sommes encore 110, et je suis en mode Push or Fold avec un stack de 7000 et des blinds 300-600, je push une pemière fois de BB avec :8c :8h alors que le bouton m'avais relancé, il se couche.

Je push une seconde fois avec :Js :Jh tout le monde fold.

Puis à la dernière main avant la pause, je suis de BB, tout le monde s'est déjà levé, et le bouton qui a le même stack que moi m'envoie la boite avec :10s :Js , je paye avec :Ac :4d
Flop : :10c :9s :7d
River : :2h
Turn : :8s
N'en jetez plus ! Me voilà dehors à la 95ème place, avec une impression mitigée, celle de ne pas avoir beaucoup joué, mais encore trop, puisque la main qui m'as fait perdre la moitié de mon stack à un moment où personne ne jouait m'as été fatale. A partir de ce moment les blinds sont devenus plus interressantes, la table plus active, mais je n'avais pas assez devant moi pour me permettre de bouger sans des monstres qui ne sont jamais venus.

J'ai tout de même passé un excellent moment, qui je l'espère me servira d'expérience pour le tournoi de Dublin dans un mois.

A bientôt
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 10 août 2010 22:01

Bonne expérience quand même..........
tu seras un " pro " à Dublin :lol:
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 11 août 2010 02:15

Flop : :10c :9s :7d
River : :2h
Turn : :8s
J'ai toujours cru que la turn etait avant la river :D

Je taquine, super résumé. Encore GG !
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 11 août 2010 10:14

Super Compte rendu Fufu, ca fait vachement envie... :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités