Alafu au Winamax Poker Open de Dublin

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 20 sept. 2010 20:50

franchement Minaume hallucinant !!
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 21 sept. 2010 08:03

D'ailleurs Polo tu me dois un bon sandwich.
Mais quel rat ce type ! :) :D

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 21 sept. 2010 09:08

Pour preuve la manche de samedi.....D'ailleurs Polo tu me dois un bon sandwich.

TOUTE LA VIE JE DECHATTEEEEEE
FFFFFUUUUUUU ARJEL

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 21 sept. 2010 09:56

Le call de Minaume n'est pas horrible, c'est vrai que si j'avais fait un raise plus important, il aurait folder, mais je voulais aussi embarquer l'Irlandais, si Minaume avait raise tout seul, j'aurais fait boite préflop.

Et surtout qu'on ne se méprenne pas, je ne lui en veut absolument pas, il n'a en rien transgresser ce que nous nous étions dit.
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4800
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Messagepar keyrahottie » 21 sept. 2010 12:41

Oui oui on est bien d'accord fufu. Je dis juste que vu que tu re-raises préflop un coup dans lequel il a déjà mis des jetons il doit se dire que t'es largement mieux que lui.
Par conséquent il ne gagnera le coup, et possiblement ton stack, qu'une fois sur 8.5, c'est à dire la fois où il touchera son brelan.
C'est ce qui pour ma part m'aurait fait folder ici, car sinon contre 2 mecs que je connais pas je pense qu'une fois embarqué je call aussi le re-raise en position.

TOUTE LA VIE JE DECHATTEEEEEE
-> Faut pas lui lancer des défis à Manelo, la morback-attitude ça le connaît trop bien ^^
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 21 sept. 2010 20:15

En tout cas, belle attitude de votre part à tous les deux, super gentleman...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 21 sept. 2010 21:21

Quel trouduc ce ludo, maire de chatenoy en bresse ça te dis?
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
minaume
Messages : 563
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar minaume » 21 sept. 2010 22:55

Salut à vous tous!
Tout d'abord merci pour votre soutient que Alafu m'a relayé pendant ce long week end Irlandais...
Avant de commencer à vous faire partager un peu de cette merveilleuse aventure, je tiens à vous dire que les deux seuls "Bad Beat" que je me suis pris durant ces 5 jours c'est bien évidement le malheureux :10c contre Alan Trueick à la river.... et le fait de me retrouver à la table d'Alafu à l'entame du D2.

Quand le TD est venu me demander quel D1 je voulais choisir après avoir gagné ma place au Sat, j'ai bien évidement choisi le Vendredi pour être sûr de ne pas me retrouver par malchance à la table d'Alafu ou de Mika qui eux commencais le jeudi.

Donc quand Alafu m'a appris la mauvaise nouvelle le samedi j'était dégouté.

Pour revenir sur le coup qui fait parler et c'est normal, je suis déjà content que les avis ne soit pas hunanimes à mon encontre, même si je sais que Alafu ne m'en veux pas et c'est le plus important pour moi.

Maintenant call, pas call, l'analyse est plus facile à froid mais après avoir déjà joué de nombreuses heures, de s'être fait malmener toute la journée par Romain Mahot (finaliste pas par hasard), la décision est très difficile à prendre, la seule chose dont je suis sûr c'est que si l'irlandais ne call pas le raise d'Alafu, je fold sans hésiter...

Pour revenir sur mon parcours de rêve lors de ces 5 jours, je vais essayer de vous faire partager non pas les coups (Alafu le fait trop bien je serais ridicule), mais plutôt les émotions que proccure le Poker à ce niveau...

Je suis partis à Dublin avec Mika qui avait gagné sa place sur Wina, en me disant ce sera un beau sejour entre potes...
J'avais prévu de m'inscrire au sat pour 160€ et au side du samedi à 300€ en me disant que si je gagnais ma place pour le main je pourrais toujours recuperer ma mise du side.

Pas beaucoup d'inscrit au Sat (78 joueurs) pour 25 places garanties... La cote n'était pas si mauvaise....

Et voilà que la bulle du sat explose et je me retrouve là, avec mon ticket pour le main... Je me met une petite bière derrière la cravate pour me remettre de mes émotions et une deuxième pour savoir quel goût avait la première...

Le lendemain, visite de Dublin et shopping mais ça ça doit pas interesser grand monde , donc je passe..

D1: La pression monte presque 200 joueurs, une belle salle, de jolies croupières bref, c'est parti!

La journée se passe à merveille, je prend 5000 dans la première heure, pas de grosses rencontres donc pas d'accident, je dégage à la table une image plutôt serrée aggressive ce qui me permet de m'imposer petit à petit et de prendre un max de jetons pour finir le D1 avec un stack confortable de 68875 jetons.

Je ne suis pas allé au show down dans un gros pot, j'ai pris les jetons avant, ce qui m'a donné confiance pour le D2.

D2: retour sur le "Bad Beat" d'être à la table d'Alafu ce qui bloque un peu le jeu que j'avais développé la veille, mais en y repensant cela m'a peut-être remis les pieds sur terre et permis de me reconcentrer sur mon style de jeu à ce moment là.

J'ai souffert toute la journée en subissant, comme toute la table je pense, le jeu de Romain Mahot.
Il a aspiré tous les jetons qu'il a pu pour monter un stack énorme, j'ai perdu un gros coup contre lui avec double paire :Ks :9h contre double paire :Kh :Jd ce qui me fait revenir en dessous du stack moyen et là il a commencé à relancer 3 mains sur 5, avec une multitude de raise, re-raise calculé à la perfection pour bloquer les joueurs, impossible de payé sans un monstre en main bien planqué...

Bref, les rounds se suivent, les blinds augmentent et je n'arrive pas à remonter mon stack au dessus de la moyenne, mais je suis toujours en vie, je sais que ma seule chance de passer la bulle c'est de morbacker à fond, j'ai pas envie de tenter un coin flip pour sortir avec des regrets après de si longues heures de jeu (presque 20 à ce moment) sans avoir le sentiment d'avoir fait d'erreur majeures.

En un mot c'est les As, les rois voir les dames point final.

Je ne vois aucune de ces mains mais je réussi à passer la bulle avec un peu plus de 10 BB et pousse un ouf de soulagement...

A ce moment là, je me dis qu'on reviendra demain, et bien non le TD nous annonce que le jeu continuera jusqu'au round 19 ou plus que 2 tables....

La fatigue, la tension nerveuse, le stress tout devient difficile pour rester concentré et ne pas faire d'erreur.

Deux nouveaux joueurs arrive en même temps, première main contre eux, j'ouvre les 6 et me dis que je doit en profiter je pousse all-in UTG, tout le monde se couche sauf "Rasheeeed x" qui vient de s'assoir et me call avec valet dame dépareillé, ça tient je double.......

Le tour d'aprés dans la même configuration j'ouvre les rois (ils étaient passé ou depuis des heures?), je pousse all-in à 50000 et l'autre short stack de la table de BB me call avec les valets, bingo double-up...
Fin du D2 à 3h00, 19 joueurs encore en course, je suis épuisé mais avec 266660 chips.....

Je ne réussi pas à dormir avant 06h00, les mains défilent dans la tête, les actions de jeu, le fait d'être en D3 et de se dire que je peux encore gagner des places voir même.... (que celui qui, à ma place, n'y aurai pas pensé se leve! .......... c'est bien ce que je pensai.)

D3: 19 joueurs encore en course, je m'installe à ma table, on et que 4 ce qui je pense me coûte la moitié de mon stack.

Je m'explique.

En voyant que nous ne sommes que 4 je me dis qu'il va falloir s'imposer d'entrer pour ne pas se faire manger.

Donc première main j'ouvre :9c :4d
déroulement de la main:

"Julie Kuhn limpe UTG. De grosse blinde, Guillaume Gevrey checke, et le flop tombe :Jc :7c :2c . Guillaume checke, et Julie mise 15,000. Guillaume répond avec un check/raise à 45,000. « Call », dit Julie. Le turn est une :Qs . Guillaume poursuit sur sa lancée avec une mise à 55,000. Réponse de la dernière joueuse en course ? « All-in ! ». Guillaume est obligé d'abandonner."

Voilà ma plus grosse erreur du tournoi...........

J'aurai du boire une bière de plus pour avoir envie de pisser et arriver à la bourre...... :wink:

Je me prend une grosse claque et je me maudit, je sais désormais que la suite va être très très dure.
Je me calme et recommence à morbacker pour attendre la main, ça je sais faire, je donne facilement mes blinds même si elle grignotent à grand pas mon stack, mais c'est la seule solution pour grapiller des places.

D'un autre côté, en voyant les autres jouer, et oui c'est facile pour moi je ne joue pas..., je peux vous dire que j'ai plus trop l'impresson d'être à ma place, d'aucun diront depuis longtemps, mais le jeu est totalement différent des 2 premiers jours, on est monté d'un cran, et finalement je me dis que ma position de morback est la meilleure pour moi à ce niveau de jeu.

Avec plus de stack, je serai automatiquement rentré dans plus de coups et sauf à flopper le paradis, je pense qu'ils n'auraient fait qu'une bouchée de moi.

Je pousse 2 fois all-in, la première avec :As :8h pas payé.
La deuxième avec : :Ac :Ks pas payé non plus ce qui me permet de pouvoir encore attendre et de gagner 2 places.
La troisième fois est la bonne je pousse avec : :Ac :Js et je suis payé par :Ah :8c ça tient et je double mais avec 200000, je reste encore une proie facile mais je suis encore là...

Les tours de Blinds me grignotent mon stack et je fini mon tourmoi à la 12ème place en poussant UTG avec :Kd :Jd et le futur vainqueur du tournoi reflechi en long moment et me paye avec :5c :5d
Flop :Jc :4s :7c
Je suis en transe....
turn : :3c
aie aie aie.......
river : :10c
et boom fini pour moi....

Je ne suis pas si déçu que ça, même sur le moment, j'aurai signé des deux mains avant de partir.......

J'ai joué presque 30 heures en comptant le sat, j'ai pris énormement de plaisir, j'ai vécu des émotions énormes, j'ai fait des litres et des litres d'huiles et bu des litres et des litres de bière (pas en jouant biensûr) :wink:

J'ai surtout appris beaucoup en regardant et analysant le jeu des autres, notement celui de Romain Mahot, j'ai tenté des mooves assez inhabituels pour moi, mais rendu possible par la structure lente du tounois, bref je me suis éclaté.......

Le problème c'est que j'ai pris tellement de plaisir à jouer ce type de tournois que je pense que cela va vite me titiller...

J'éspère ne pas vous avoir souler avec ce post (ou mes relants de bières) et je vous invite vraiment à tenter l'expérience......... je vous rappelle qu'on ne vie qu'une fois.....

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 21 sept. 2010 23:06

Ton récit est formidable Minaume, c'est un plaisir à lire et ca donne franchement envie d'y aller...
Ca devait être une expérience incroyable. Encore une fois, un énorme bravo... Tu as réalisé une perf' exceptionnelle pour un "amateur"...
J'ai les yeux qui pétillent rien qu'à m'imaginer à ta place ! :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 21 sept. 2010 23:19

Putain il est trop bien ton résumé......On s'y croit vraiment, félicitations. :sante:
Morbak forever

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 21 sept. 2010 23:22

Un gros GG Minaume, place méritée ;)

Super récit, ca devait etre vraiment fun...
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 22 sept. 2010 00:11

Bien joué l'Homme-Robot. Super récit.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
D2R2
Messages : 470
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Damerey

Messagepar D2R2 » 22 sept. 2010 00:49

[Bravo a toi Minaume Ca donne envie ton resumé :P :P

Avatar de l’utilisateur
keyrahottie
Vice-Président du GCP
Messages : 4800
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lans
Contact :

Messagepar keyrahottie » 22 sept. 2010 10:46

Ça doit être génial de jouer contre des mecs qui te font l'amour sur tous les boards sans que tu ne piges quelque chose :lol:

En tout cas félicitations encore une fois à tous les deux !
Vice-Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Boulbi
Messages : 974
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Contact :

Messagepar Boulbi » 22 sept. 2010 11:41

Félicitations à tous les 2 !!!


Bon gros souvenir à mon avis !!!


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités