En direct du France Poker Tour de Dijon

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 20 oct. 2008 00:26

Bravo Vassili et Ludo aussi :D

belle journée
... mais on ne va qd meme pas en rester à seulement 2 chalonnais pour San Remo !!! (il y a un satellite Direct Finale mardi !!!)
BlueBoy

tonio
Messages : 586
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon et macon

Messagepar tonio » 20 oct. 2008 01:22

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce satellite ?? C'est sur winamax ??

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 20 oct. 2008 10:41

Lundi, 9h. Dur retour à la réalité. Après avoir passé un we entier à rêver, le collège Saint Exupéry de Montceau-les-Mines n'est pas l'endroit idéal pour se réveiller...
Peu importe, je me lance dans le récit de mon week-end...

Samedi matin. ambiance familiale. On est une bonne quinzaine à se retrouver devant une salle du palais des congrès de Dijon. On stresse pour ceux qui sont venus sans être inscrits, ils vont s'inscrire tout de même sur liste d'attente...
On passe a midi pour s'inscrire et on va manger. Retour prévu, 14h.

14h donc, début du tournoi. Ambiance bon enfant. Dès le début de la partie, je reçois :Ah:Ad La journée commence bien. Ou presque ! ma relance en début de parole ne trouve personne et je remporte donc les 15 chips des blinds !

L'heure avance et mon stack de 1500 diminue très lentement. Les pauses défilent. Je suis finalement déménagé à une autre table. Et qui est a cette table ? TeM !
Même scénario, pas de jeu, aucun spot pour pouvoir tenter un petit vol... Jusqu'à... :10d :10s à la BB. Blinds 100/200. mon stack : 1500 (avec la BB posée).
l'UTG relance à 600.
Un joueur en milieu de parole envoie la boite.
le cut-off envoie lui aussi la boite.
Bon... je crois que ma main ne me plait plus autant que ça. Je décide après avoir bien montré a tout le monde que j'étais une serrure, de me coucher.
UTG : :Ah:Kh / middle position : :Qs:Js / Cut-off :Ac:Ad
Bon fold.
oui, sauf que le board me donnait full dès le flop !
J'aurais pu quadrupler ici. Passer de 1500 a 6000 et lancer mon tournoi. Le futur dealer prend les cartes, je pose ma SB, et je pars en tilt. Ca m'énerve d'avoir eu raison de jeter ma main, alors que j'aurais touché full floppé. il me reste 1200 et un tour gratuit, je me dis qu'il faut que je me calme.
Nous sommes dans la continuité. Je reçois :Qc:Qh Je suis SB, tapis 1300 (blind comprise) et un joueur middle position ouvre à 600. Je feins le tilt et j'envoie la boite. Il me paye en faisant la moue (il avait des jetons et a payé parce que ce n'etait pas cher pour lui). Je ne me souviens plus de son jeu, mais j'étais devant pré-flop et ma pocket tient. Merci pokergod de m'avoir donné une main juste après. Je ne pense pas que j'aurai pu me relever autrement...

Puis je change de table, pour atterir à la table de... Vassili ! Nous n'allions quasiment plus nous quitter jusqu'à la fin.
L'heure tourne, les pauses défilent (c'est un bon indicateur, ca rythme le tournoi... les pauses ont été très importantes pour moi !) Toujours rien à l'horizon. Malgré mon doublage, je perds mes blinds sans les défendre, puisque je ne vois absolument rien, mis à part une :7h :7c avec laquelle je ne paierai pas une relance minimum sur ma BB, puisque je ne sentais pas cette relance min par un chipleader de la table au cut-off. Il m'avouera plus tard avoir eu :kc:9c. Mauvaise déduction, et peut etre une occasion de manquée, mais je ne le saurai que bien plus tard, vers la fin du tournoi, quand le joueur me l'annoncera. Pas grave donc.
Dernière pause de la journée. Il restera 1h de jeu ensuite jusqu'à l'arret pour la journée. j'ai 1500 chips, on va reprendre a 200/400.

Et là, le rush. Des bons spots pour voler avec :4d:3d, pour envoyer la boite avec :Ah:Js ou avec :2c :2s sans être payé. Mon tapis remonte peu a peu sans jamais être payé, jusqu'à cette main : :6c:6d Je rebalance tapis en SB, et la BB hésite, et me paye. Je lui dis "si t'as une pocket, je suis mort". Il me dit "j'en ai une"... et me retourne... :4h:4d ! un 6 à la river me fait doubler, et je passe à 13000. Il reste 15 minutes avant le day2, je suis bien. Je ne m'énerve pas !

Reste 2'30. Je suis au bouton, et je reçois :10d :10s oui oui ! les mêmes 10 que quelques heures plus tot ! Le gros chip de la table, en middle position, fait un min-raise a 1200 (nous sommes a 300/600). Il reste donc 2', et je me dis "je m'envoie en l'air ?" la réponse est évidemment non. Je décide donc de caller cette relance. Je suis au bouton, je verrai venir. Oui, sauf que la BB envoie tapis, à 7100 au total. Le chip fold et il reste 1'30. il me reste 11000 si je fold, si je paye et si je perds, je retombe a 4000. je dis a tout le monde à la table "Ok, vous pouvez vous détendre, vous êtes tous au day2. Il reste 1'30, je vais la prendre pour réfléchir".
Le relanceur à tapis dit alors "Si le chrono est terminé, on la joue quand même la main hein ?" Ah ? Tu veux vraiment la jouer ? merde... ma main ne me plait plus trop. Le chrono est terminé depuis quelques secondes. Je lui dis "bon, on est a la fin du day1, si je fold tu me montres ta main ?" il me répond que oui. 2e indice, cette fois c'est décidé, je fold. Il me montre alors :Js:Jd. GOOD FOLD !!! :D

Et le day1 est terminé.

Bonne nuit de sommeil, et de retour au day2 avec Vassili, TeM et Alafu. Nous sommes 51. Blinds 400/800. Le temps passe, les pauses aussi, les joueurs sortent... Mon tapis augmente grace à des all-in non payés. Je monte jusqu'a 25000 ! (oui oui, sans être payé une seule fois !)
Et là, c'est le tournant de la journée. blinds 1000/2000, j'ai 20-25000 chips, je suis UTG+2, et je retourne :Js :Jh yeah !
Oui, mais l'UTG envoie la boite, qui est juste supérieur a mon tapis.
Et là, grosse réflexion. Mais grosse, grosse GROSSE !
Au bout d'au moins 3 minutes interminables (durant lesquelles les joueurs auront l'amabilité de ne pas me demander le time), je décide de folder. Je pars, je sors. Je vais prendre l'air.
C'etait MA main, MON spot, et j'en ai pas profité. Mais je ne m'en veux pas, je suis persuadé d'avoir pris la bonne décision. C'est juste que ce connard d'orléanais m'a volé mon spot... Dom me rattrappe dans le couloir, et me demande : "les Jacks ?" Bien vu Dom... Bien vu...
Je bois un coup, me mouille le visage, et je reviens. Calme, serein, je recommence à rigoler, fais mon show... Bref, je suis moi quoi !

Je suis assis depuis 5 minutes. Je suis middle position, et je recois alors :10c :10s. Allez, c'est encore pour moi celle là !
Oui, sauf que la personne a ma droite envoie la boite. Pour aussi cher que mon tapis encore une fois...
Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, je fold ma pocket, me disant que je vais pas jouer mon tournoi sur une pocket 10 si je ne l'ai pas joué sur une pocket Jack...

Ce fut la fin pour moi.
Un changement de table, puis Vassili revient à coté de moi? les joueurs s'égrennent, TeM puis Alafu sont éliminés 21e et 15e... Je réussis a subsister en envoyant des tapis jamais payés, en choisissant les bons moments, avec ou sans jeu. Je survis également grâce à Vassili, qui, avec son tapis a 99000 me lache ses SB quand je suis de BB et que personne n'a ouvert. Ca passe...
Nous sommes 10, il me reste 10000. Blinds 3000/6000. Depuis longtemps je n'ai pas eu UNE occasion d'envoyer la boite.Ni Q, ni K ni A. Rien.
Je suis BB a 6000. j'ai :10s:5h. l'UTG+1 (ce qui ne veut rien dire a une table de 5 !) envoie 18000. tout le monde fold jusqu'à moi.

Au même moment, sur la table 2, j'entends tapis payé. Un joueur short est a tapis et est derrière préflop.
A notre table un joueur demande "time" pour moi. Ok. 1 minute. Réfléchis, vite.
Si le joueur a l'autre table sort, on sera 9. Si je fold j'aurai 4000. J'irai en TF, les places seront retirées, j'aurai une chance que quelqu'un s'envoie en l'air avant moi et je pourrais finir le tournoi avec uniquement UN jeton de 1000. Ce serait beau.
Ok, si le mec a l'autre table sort, je jette ma main.
A la river, bien sûr, le mec touche une Q qui le fait passer devant. On est toujours 10. la main d'apres, si je fold, j'aurai 4000 dont 3000 dans ma SB et 3 mains avant de revenir a tapis a 1000. J'ai une chance qu'au moins une de mes cartes soit vivante. J'y vais.
Le mec retourne :As :Qs et trouve full à la turn.
10e.

J'avoue humblement, j'ai versé ma larmouchette, parce que c'etait fort en émotions, surtout avec vous tous qui nous souteniez, et avec TeM, Ptidom et Desirnoir qui nous poussaient...
A une river près à l'autre table, j'avais mes chances. Mais le poker est ainsi fait. Ca donne envie de recommencer...

epilogue : en discutant avec Antoine Dorin, Ptidom a reparlé de mon coup avec la pocket J que je lache. Antoine Dorin était alors dealer a notre table et il se souvient de ma longue hésitation. Il dira alors a Dom que lui, a ce moment là du tournoi, n'aurait jamais pu la lacher. Le tournant du day2 était probablement ici pour moi.
Je commence à avoir des regrets sur cette main là. Je ne saurai jamais ce que l'orléanais avait...
Je suis en tout cas extrèmement heureux pour Vassili, et également extrèmement déçu pour TeM et Alafu, qui y ont cru autant que moi et qui doivent être dans le même état que moi ce matin... Je pense bien à vous les gars.

Encore une fois, merci infiniment pour votre soutien. Ca fait du bien de se sentir épaulé !


Voilà le résumé de mon we. C'est long, mais il y en avait des choses à raconter...
J'espere que bientôt d'autres nous raconteront leur we, à Lyon ou a Geneve, et que leur récit se concluera avec un peu plus de réussite !
A bientot autour d'une table... :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Bilouli
Messages : 128
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : La Saône sous Chalon
Contact :

Messagepar Bilouli » 20 oct. 2008 10:42

bon allez je te réponds tonio.
Oui c sur winamax, tu as accès au calendrier des tournois sur le site du fpt.
Il y a des tournois online pour te qualifier direct pour une ville de ton choix, et quelques tournois online pour te qualifier direct pour la finale de san remo.
j'espère avoir été claire. voila , voila!

ps : ces tournois commencent quasiment tous à 21h.

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 20 oct. 2008 11:05

super intéressant ton résumé ludo !
encore bravo de n'avoir pas succombé aux faiblesses de la seule chance.


je ferais le tournoi direct mardi ;)

tonio
Messages : 586
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon et macon

Messagepar tonio » 20 oct. 2008 12:11

bon allez je te réponds tonio.
Oui c sur winamax, tu as accès au calendrier des tournois sur le site du fpt.
Il y a des tournois online pour te qualifier direct pour une ville de ton choix, et quelques tournois online pour te qualifier direct pour la finale de san remo.
j'espère avoir été claire. voila , voila!

ps : ces tournois commencent quasiment tous à 21h.
C'est moi qui suis bigleu ou quoi ? Je ne le trouve pas dans le lobby winamax c'est normal ??

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Messagepar Ptitgoss » 20 oct. 2008 12:19

oui t'es bigleu

regarde dans tournoi / qualification tout en bas je crois

Avatar de l’utilisateur
Vassili
Messages : 203
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar Vassili » 20 oct. 2008 12:26

Merci beaucoup à tous le monde, cela me fait énormement plaisir!

Je tiens à féliciter Ludo(j'suis deg, j'ai éssayé de t'aider en vain ) et bien sur TEM et Alafu qui ont été énorme.


je n'arrive pas encore à bien réaliser ce qui m'arrive.


Je vous raconterais samedi quelques moments clés qui ont été énormes.


Encore MERCI

TeM

Messagepar TeM » 20 oct. 2008 12:43

Quand Ludo joue le time pour espérer arriver en TF le mec a tapis dispose de Q5o contre une pocket 7 et touche finalement une Queen sur la river.
Ludo call se voyant avec maximum 40% (selon moi) et l'autre retourne :Ah :Qh et non de spades bref ça ne change pas grand chose ... le T5o de ludo n'auras pas raison de la main du dijonnais :(

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 20 oct. 2008 12:47

C'est exactement ça TeM.
Je me vois avec maximum 40% de chances (ce qui n'est pas négligeable) et minimum 25-30% s'il a une pocket entre le 5 et le 9. Je me dis que ce serait trop beau qu'il ait une pocket inférieure au 5 et qu'il serait vraiment cruel qu'il ait une pocket Jacks ou supérieur.
allez, 35% a peu pres de remonter a 20000 et de gagner un ou deux tours, j'avais que ca a faire...
Merci pour tes précisions TeM :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
FILOU39
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar FILOU39 » 20 oct. 2008 13:26

Dommage Ludo!
Par contre, je voulais ici (pour la 1ere fois!) vous remercier de votre soutien tout le long de ce tournoi.
Bravo à votre club et à ses joueurs de représenter si bien un bel état d'esprit lors de tournois comme celui du FPT ou à Lons.

Je ne remercierai pas Dom pour les poubelles distribuées quand il dealait à ma table, lol! En même temps, ca m'a empêché de m'envoyer en l'air...

A bientôt et merci encore de votre soutien!
Rendez-vous à San Rémo...

Avatar de l’utilisateur
Vassili
Messages : 203
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar Vassili » 20 oct. 2008 13:49

Félicitation filou :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 20 oct. 2008 13:58

En même temps, soutenir quelqu'un de sympathique comme toi, c'est un plaisir :)
Félicitations à toi, et bonne chance pour San Rémo !
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

madeinfresh
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar madeinfresh » 20 oct. 2008 14:08

Bonjour a vous
Bravo à Mathieu qui ce qualifie pour San remo, désolé pour ludo qui colle ma relance quand j'ai As/dame, je ne jouais pas pour le sortir.
Encore merci pour l'ambiance que les Chalonnais mettent dans les tournois.
A bientôt a San Remo.
Bye
Madeinfresh

Avatar de l’utilisateur
Vassili
Messages : 203
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar Vassili » 20 oct. 2008 14:12

made in fresh ? mathieu?


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités