Xanadu au Pays des Poissons Volants

Toutes les perf et les infos du GCP dans ses déplacements poker...

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Xanadu au Pays des Poissons Volants

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2008 10:07

Ah les Vacances ! Me voilà de retour dans la bonne ville de mon enfance : Troyes. Noël en famille. Revoir des potes. Jouer au poker bien sûr !

Je vous avais déjà parlé de mon programme de cette semaine mais je le rappelle ici :

Vendredi 19 : SNG 30€GCP + cash éventuellement
Samedi 20 : Tournoi avec lots à 15€GCP
Vendredi 26 : SNG 30€GCP + cash éventuellement
Samedi 27 : Tournoi de Noël avec lots à 15€GCP

Un programme assez sympa au premier abord.
Voici mon premier compte-rendu.

Vendredi 19 :

Levé à 3h30 pour aller bosser, 250km pour rentrer dans la famille. J'ai un peu la tête à l'envers pour aller jouer à 21h30.
J'arrive chez mes copains, je pense déjà bien à vous tous qui deviez être en train de vous étriper.
Nous allons être 18, je ne connais personne à part mon pote qui organise. Départ à 2500 avec blinds 25/25 avec augmentation toutes les 25 minutes.

Dans les premières mains, quelqu'un relance à 4 gros blinds. Payé une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Hummmm ! Okeeee !

Quelques mains plus tard, 3 ou 4 joueurs collent, le cinquième envoie 1000. Hummmm ! Okeeee ! Les blinds n'ont encore pas augmenté.
1ère main jouable : :As :7s. Un limper juste avant moi et je suis au bouton. J'envoie 100. A noter que c'est un des premiers pots où il y a moins de cinq joueurs avant le flop :shock: Les blinds se couchent. Mon limper paye. Flop avec deux piques. Il checke, Je mets les 3/4 du pot pour le faire coucher et pour avoir une carte gratuite à la river au cas où. Il paye (il l'a toujours fait jusque-là). Une brique à la turn. Il checke, je prends le carte gratuite : Un As à la river. Il envoie 500 ! A peu près le pot. J'ai qu'une paire d'As. Se pourrait-il que lui aussi ? Je réfléchis un peu.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que tous les pots se jouent à la vitesse de l'éclair. Ca mise, ça paye. Soit ils connaissent toutes les cotes par coeur. Soit ce sont des fishs...

Bref, revenons au coup. Il a peut-être deux paires, un brelan. Il n'y a pas de quinte, ni de couleur. Ca fait cher pour se faire payer s'il se voit devant. Je décide de le payer car j'ai toujours moyen de revenir. On est qu'à la fin du premier niveau. Il me dit : "Bien joué, j'ai hauteur Roi." Okeeeeeee!

Ensuite, la suite de mon tournoi est insipide et sans saveur. Je me fais chié à 100 sous de l'heure avec des gens à qui j'ai rien à dire.
Petite anecdote : je suis dealer dans un coup où un joueur part à tapis à la turn et un autre le paye. Ok, montrez vos cartes. Celui qui a payé montre ses cartes et l'autre me dit de tirer la dernière carte. Je lui réponds de montrer ses cartes, réponse : "Ta mère, je les montrerai si je veux !" Gné !?! :shock: Bah, grand, c'est la règle, montre tes cartes. Non ! Okeeeeeee ! Heureusement, il saute. Faut assumer quand on fait tapis avec air, blaireau ! :?

J'arrive à me hisser jusque dans les 6 derniers pour 4 payés. Avec quelques tapis envoyés au bon moment, je survis. Et je joue en short-stack mais ça va.

Et puis, je touche :As :Js. Il me reste 6 gros blinds. J'envoie la boîte. Tout le monde passe jusqu'au BB qui hésite, mon tapis fait à peu près la moitié de son tapis (c'est mon pote en plus). Il me dit que soit il me fait doubler ou il me sort. Et il me paye avec :Ah :Qh. Aïe ! Rien au tableau et je saute. Bon, pas grave, c'était mon pote. Je leur propose de dealer, ils acceptent.

J'étais parti pour faire un cash-game ensuite et une table avec les éliminés du tournoi avait déjà débuté. Et le blaireau en faisait parti. Blinds 0.50/0.50. Cave au choix. Je ne m'installe pas car les mecs ne sont pas du tout avenants, donc j'observe. MAIS MON DIEU ! Qu'est-ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu comme théories sur le poker et le jeu en général pendant deux heures et demie !!!!!!!! [smilie=pdt_aliboronz_34.gif] Mais des conneries !!! Du coup, j'ai rouvert un peu mes bouquins pour voir si j'avais raté des trucs chez Harrington, Sklansky et cie. OUF ! Non, j'avais bien compris ce que j'avais lu. Pfioouuuu.

Vous auriez vu ça. Les tapis pleuvaient comme à Gravelottes. Et vas-y que je te paye des tapis à 50€GCP avec :Jd :4s en ayant relancé preflop UTG. :shock: DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! Je demande à mon pote si c'est tout le temps comme ça. Il me répond que oui mais que ce sont des joueurs profitables. Tu m'étonnes mais ce sont des fous furieux. Je ne suis pas du tout intéressé de rentrer sur une table comme ça et je rentre me coucher à 3h30 avec une journée de 24h dans les pattes.

Je suis déçu de ma soirée parce que l'ambiance n'y est pas. Ca joue hyper mal. Ca paye des tirages jusqu'au bout de la nuit. Ca arrache les pots dans tous les sens avec rien. A croire qu'ils pensent que le poker n'est qu'un jeu de bluff et de savoir qui est-ce qui a la plus grosse. Ca fait partie du poker me direz-vous mais quand même...
Du coup, je suis plus trop motivé par jouer le tournoi du samedi après-midi. Je me fais un peu violence et je décide que je ferai le tournoi avec l'ipod dans les oreilles et enfermé dans ma bulle.
A noter que je m'ennuyais tellement du GCP que j'ai aidé les organisateurs à installer les tables pour le tournoi du Samedi. C'était au même endroit que le Vendredi. Spécial Kassdédi à toi mon Surf d'amour !

Samedi 20 :

Je me rends tranquillement au tournoi pour 13h30. Même structure que la veille mais avec 66 joueurs. Des lots sympathiques pour la table finale de 10. Ecran plat, Appareil photo, GPS, etc ...

Je m'assois à la table 2 place 3. Les joueurs ont l'air plus sympathique et je n'en connais qu'un seul qui est le copain d'une copine. Ca joue beaucoup plus calme que la veille. Ca réfléchit un peu plus. Je repère les looses et les tights assez rapidement (bon, qui vient de dire que j'en faisais parti ?).

Un tour de table sans rien puis UTG, je reçois :Ad :Ac Weeeeeee !!!! Relance à 3 gros blinds classique. Payée 3 fois quand même ! Je suis UTG les gars et j'ai encore pas joué un coup ! Flop : :As + 2 trèfles. Je mets les 3/4 du pot. Ca sert à rien de checker pour faire donner une carte gratuite à un éventuel tirage trèfle. On est 4 encore dans le pot, je vous le rappelle. J'en fais couché 2 mais le gros blind paye. Turn : un 3° trèfle. Aïe. Il checke, j'hésite un moment de miser mais je checke. River : une brique. Il checke. Me tend-il un piège pour me faire un "check-raise" si je mise. Certains trouveront cela conservateur mais je checke. Il me dit paire d'As et je réponds moi aussi mais servie au départ :lol: Je passe à 3000.

Je joue deux ou trois coups supplémentaires ou je récupère au mieux les blinds et/ou avec la mise d'un limper. A la pause, je suis revenu à mon tapis de départ.

Au retour de la pause, les blinds sont déjà à 125/250. Il ne va pas falloir tarder à bouger. Je mets Stereophonics dans les oreilles (merci Ben) et c'est la reprise. Un tour de blinds payé et je tombe à moins de 10 gros blinds. Et je suis en mode Morback.

Paire de Dames, j'envoie la boîte. Je prends les blinds. Les blinds passent à (zut, je sais plus combien mais bon, assez énorme pour mon tapis). Paire de 7, j'envoie la boite. C'est bon pour les blinds et un limper. :Kh :10h en middle, la boite pour récupérer les blinds.

Nouveau niveau avec introduction des antes, on doit être à 250/500 avec 50 d'antes. J'ai pas loin de 3000, les blinds viennent de passer et je me dis que si je n'ai pas envoyé la boite avant, ce sera ALLIN IN THE DARK UTG (copyright marque déposée) avant de manger un autre tour de blinds.

Me voilà donc UTG. Je ne regarde pas mes cartes et j'envoie la boîte. Je crois que personne n'a vu que j'envoyais IN THE DARK. Tout le monde passe jusqu'à la grosse blind qui hésite, qui dit qu'il paierait bien. Il a un tapis assez conséquent. Mais il jette et me demande ce que j'avais. Je lui réponds que je ne savais pas parce que je n'avais pas regardé. Et je retourne :Qs :10d, j'étais pas trop mal et il avait pas mieux. Je ressens un peu d'interrogation dans les regard des autres joueurs. Je prends quand même 1000 et quelques avec les antes sur ce coup.

Un tour plus tard sans rien voir. Je suis de BB, qui est à 500. Le short-stack de la table (hé oui, ce n'était pas moi, étonnant non ?) envoie son tapis pour 925, soit rien vu le niveau des blinds. L'énorme Chipleader de la table qui doit être à 15000 le paye. Et tout le monde passe jusqu'à moi. J'ai :Qd :8h. J'ai 425 à mettre pour voir le flop dans un pot de 450 d'antes + 925 + 925 + 250 de SB + mes 500 de BB = 3050. Il me reste 2250 derrière. Est-ce que je me couche, je paye ou je relance à tapis pour essayer de me retrouver en tête-à-tête contre le short-stack ? Si je paye, je perds 425 si le flop ne m'est pas favorable et que le chipleader mise. Si je me couche, je perds rien mais je suis dans une position plus que délicate. Si je fais tapis, j'estime avoir une bonne chance de faire coucher le chipleader car je le sens pas sûr de sa main. Et si je gagne le coup, je reviens dans la course. J'opte pour la relance à tapis. Le short-stack a l'air catastrophé. Le Chip me demande combien il devrait rajouter. 2225. Il tique. Il finit par coucher. Voilà je suis en tête-à-tête. Le short retourne paire de 6 et je montre ma main, elle est vivante (copyright marque déposée). Le Chip me regarde d'un sale oeil et me dit qu'il avait KQo. Bah alors, grand, on a eu peur de mon tapis. Un 6 tombe tout de suite au flop et je perds le coup. Je me fais un peu pourrir parce que j'ai relancé à tapis avec une main de merde. HEY LES GARS IL ME RESTE 3 TOURS AVANT D'ETRE MANGE PAR LES BLINDS ! On n'est pas chez Mémé, je vais pas mourir avec les blinds. Pfff, n'importe quoi.

La petite blind passe, j'ai rien. Et puis au cut-off, j'ai paire de Dix. Le joueur à ma droite colle. Je lui envoie la boite. Le bouton et les blinds se couchent. La parole revient à mon voisin qui se tortille. Et qui me paye par dépit avec KJo. Un K au flop et un K à la turn me font sauter à la 21° place. Le Chip me dit que c'est normal que je sois payé car j'avais fait tapis avec Q8o avant. Mais connard toi ! C'est pas mes cartes qui me commandaient à ce moment-là mais les blinds ! Je vois que j'ai affaire à des pros du poker. Pfff ! Je sers la main de mon adversaire qui n'avait rien dit. Et je me lève.

Je reprends mes esprits très vite. Je discute un peu avec mes amis. Puis je rejoints mon pote de la veille qui avait ouvert une table de cash. Il me demande si je veux m'asseoir. Je regarde la table. Et je ne vois aucun fou furieux de la veille. Et mon pote me dit que la table est plus calme que la veille avec un clin d'oeil complice. Mouais. Et puis merde, je suis là pour jouer, j'ai encore deux heures devant moi. Je m'assois et je me prends une cave de 50€GCP. Les blinds sont 0.50/0.50.

Je décide de jouer hyper-tight aggro car les joueurs sont nombreux dans les pots au flop. 3/4 en moyenne sur 10 joueurs présents. 4° ou 5° main, KK ! 5 joueurs qui limpent. J'envoie 8 pour pas me retrouver avec un pot familial de 6 joueurs. Un seul me paye et les autres se couchent. Bon, c'est déjà pas mal. Flop : J7x dont deux trèfles. Je fais un continuation bet des 3/4. Payé. Hummmmm : Turn : 9 mais pas de trèfle. Je mets 20. Il lui reste 31, il envoie la boite. Mouais. Je rajoute les 11 dans un pot déjà conséquent et il me reste 9. Il retourne :Ac :8c pour un tirage couleur + quinte. Un peu déçu qu'il m'ait payé flop + turn mais en y réfléchissant, c'est tout à fait correct. Il a 11 véritables outs au flop et 14 à la turn. La river me tue avec un 10 qui lui donne la quinte. Allez -41 neuros ! C'est la fête.

Je reprends une cave de 50. En fait, je vois autant d'horreurs que la veille. Des coups payés chers avec des paires basses contre des tirages par le ventre (véridique). Ca tente d'arracher des pots avec rien comme si le bluff était la seule manière de remporter un pot. Je gagne un pot où je prends 15 avec JJ.

ATTENTION ! CE QUI SUIT EST SUSCEPTIBLE DE HEURTER LES JOUEURS LES PLUS SENSIBLES !

J'ai 65€GCP devant moi. Je suis au bouton. UTG met 3. Payé 1, 2, 3, 4, 5 fois. Haannnnn ! Je regarde mes cartes et je vois :9s :9d. 3 à mettre dans un pot de 19 avec la position. Bah, je paye !

FLOP : :9c :8h :8s :shock: :shock: :shock: Ah ouais, genre je suis max.
Bon, commençons à réfléchir à la façon de rentabiliser ce monstre. On est 7 dans le coup. Il y en bien un qui va être intéressé par ce flop, ne serait-ce que pour tenter de bluffer.

Alors que j'étais en train de réfléchir, le relanceur initial envoie 25. Gné ? :shock: Le suivant passe. Payé une fois ! Hein ?!? Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Il y a quand même pas un carré de Huit embusqué qui est la seule main qui me bat à ce moment-là ? Pendant ce temps-là, un troisième joueur paye ! What the Fuck !

Les deux joueurs suivants passent et c'est à moi de parler. Bon, du calme. Respire un bon coup. Si je paye, il me reste 35 derrière. Je fais un peu de cinéma. ET J'ENVOIE LE BOUZIN ! BEUM ! 60€GCP DANS VOS FACES DE FISH !

Après environ 1/100ème de seconde, l'ouvreur initial paye. BEUM ! Le deuxième aussi. BEUM BEUM ! Le troisième également. BEUM BEUM BEUM ! Pot au milieu : + de 250€GCP. J'ai limite un début d'afflux de sang dans les corps caverneux.

ATTENTION LES YEUX ! VOICI LES MAINS ADVERSES ! Joueur 1 : :As :8s (brelan de huit avec kicker max), Joueur 2 : Q8o (brelan de huit avec kicker Dame) et Joueur 3 : paire de 7 (ah ouais quand même ! "Attends, je suis pour la cote" me dit-il. Ah bah, si la force de la main ne compte plus alors...). TURN + RIVER : Rien. Pas de runner, runner As, As ou 7, 7 pour venir me pourrir mon bonheur. Le pot entier vient chez PAPA (faut que je pense à changer de slip en rentrant chez les beaux-parents). Je compte mon tapis fébrilement. Alors, 11 jetons de 20, 11 jetons de 5, 3 jetons de 1 et 7 jetons de 0,50. Soit... OH PUTAIN ! AH OUAIS QUAND MEME ! 280€GCP in da pocket. Je peux vous dire qu'en face, les mines sont grises. Bon, ça ne se fait pas de partir tout de suite après un coup comme ça. Je décide de rester encore 1/2 heure.

Quelques mains plus tard, j'ai KK UTG. Je relance et étrangement, mes nouveaux amis ne me suivent pas. Seul le BB paye. Il a un tapis de 60 environ. Le flop est rainbow avec un J. Continuation bet des 3/4 du pot, payé. Une brique à la turn. Il checke et je regarde son tapis, il lui reste 42 derrière. Je mise à hauteur de son tapis. "Ouais, je te paye". Non sans blague ! :As :Js chez BB. Top paire quand même. Pas d'As ni de J à la river. Et 60 de plus chez PAPA !

Du coup, je peux pas encore partir dans la foulée. Je reste un peu. Ah bah, quand on est bien reçu, on demande qu'à rester ! :lol:

Deux tours plus tard, je retourne KK. Encore ! Je relance. Je bénéficie, comment dire, d'un certain respect. Je vous avais dit qu'ils jouaient souvent à celui qui avait la plus grosse. Et pour l'instant, c'est moi qui gagnait. Deux me payent. Okeeee ! Flop encore avec un J et deux petites cartes. J'envoie 15 qui fait coucher un joueur et l'autre me dit qu'il lui reste 16,50 donc tapis. Je rajoute 1,50 ou pas. Je réfléchis 5 minutes. Je calcule la cote. Toutes les probabilités sur ses mains possibles. J'envisage plusieurs scénarios... Mais non, je déconne, j'ai payé tout de suite :D Il a Top paire Top Kicker avec AJ. Une petite carte à la turn et une petite carte à la river lui donnent la quinte ! Ah bah trop lol, alors ! Il s'excuse de m'avoir battu. T'excuse pas grand, tu viens de me prendre à peu près 6% de mon tapis. :lol:

J'annonce enfin que c'est mon dernier tour et je quitte ensuite la table avec 310€GCP en poche soit un bénéfice de 270.
Je me suis quand même fait craquer 2 paires de K sur 3. C'est moche le poker des fois !

Voilà ! Vous pensez bien que ma journée fut excellente et fructueuse ! J'ai beaucoup pensé à vous tous dans les moments difficiles et les moments plus joyeux où je réfléchissais déjà à la façon dont j'allais vous narrer mes exploits. C'est ça la Familia ! Et aujourd'hui, le pouvoir de la Quine était en moi (C'est une image bien sûr).

Pause poker live pour reprendre vendredi prochain.
Mais je n'oublie pas le Championnat Freeroll de Lundi.

Bisous les Copains et les Copines.

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 21 déc. 2008 10:22

énorme tout ça

j'ai juste pas trop compris quand t'es arrivé au dernier cash game et que tu te fais tôler gros direct, comment t'as fait pour repasser à 65 gcp

mais sacré poker tout ça
c vraiment nawak :D

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2008 10:57

énorme tout ça

j'ai juste pas trop compris quand t'es arrivé au dernier cash game et que tu te fais tôler gros direct, comment t'as fait pour repasser à 65 gcp

mais sacré poker tout ça
c vraiment nawak :D
Au premier coup perdu, il me reste 9. Je reprends 50 donc j'ai 59 au total et je gagne un coup qui me fait passer à 65.

Voilà.

TeM

Messagepar TeM » 21 déc. 2008 11:39

Les tapis pleuvaient comme à Gravelottes.
Les deux joueurs suivants passent et c'est à moi de parler. Bon, du calme. Respire un bon coup. Si je paye, il me reste 35 derrière. Je fais un peu de cinéma. ET J'ENVOIE LE BOUZIN ! BEUM ! 60€GCP DANS VOS FACES DE FISH !
Après environ 1/100ème de seconde, l'ouvreur initial paye. BEUM ! Le deuxième aussi. BEUM BEUM ! Le troisième également. BEUM BEUM BEUM ! Pot au milieu : + de 250€GCP. J'ai limite un début d'afflux de sang dans les corps caverneux.


Hahaha j'étais mort de rire tout le long !!! Enfin j'ai aussi failli mourir en imaginant la débilité de certains de tes adversaires ^^

Félicitations, finalement ton copain avait raison: "un petit poisson pendu à l'hameçon ..." © ^^


PS: Stereophonics dans les oreilles tu ne pouvais décemment pas perdre l'ami ;)

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 21 déc. 2008 12:09

Vraiment sympa ta narration j'aurais bien aimé venir avec toi ils ont l'air sympas les gens là bas.
Tu as juste oublié le copyright marque déposée sur le mode morback lol.

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2008 19:17

Vraiment sympa ta narration j'aurais bien aimé venir avec toi ils ont l'air sympas les gens là bas.
Tu as juste oublié le copyright marque déposée sur le mode morback lol.
C'est un oubli de ma part, je voulais le mettre en plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 21 déc. 2008 19:23

mdr, des joueurs de l'espace, et qui touche en plus...
en tout cas ta reussi a tiré ton epingle du jeu, bien joué :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 22 déc. 2008 23:49

Beh voilà, ca arrive une fois dans une vie, c'etait ce jour là... Ca doit faire plaisir...

Mais sans déconner qu'est ce qu'ils sont cons ! Surtout le premier qui te dit "ta mere je montre mes cartes si je veux"
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « GCP DANS LES TOURNOIS LIVE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités