FORUM MORT ou PAS

Votre humeur, vos envies, tout ce qui peut faire avancer l'asso...

Modérateurs : Président, Membres du Bureau, Membres du CA

TeM

Messagepar TeM » 09 juin 2009 17:02

Le site a besoin d'un relifting, je pense notamment aux pages "accueil", "actualités" et "boutique". Tout n'est pas à jeter loin de là mais des retouches semblent nécessaires.

Pour la partie forum, on est victime de notre succès et de l'architecture sur laquelle est basée le forum. Celle-ci se limite à 3 niveaux de hiérarchisation (Forum - Rubrique - Topic).
Ex: Adhérents et Membres - TOURNOI GCP - CALENDRIER DU CHAMPIONNAT 2009

Selon moi, il n'y a que très peu de topics mal positionnés. Le problème vient surtout du phénomène d'habitude. Plus on passe du temps sur le forum plus on trouve rapidement les infos.
Je rappelle par ailleurs, qu'il existe un outil "Rechercher" pour les plus perdus d'entre vous.

Pour plus de lisibilité, il faudrait vérifier si une fonction "archivage" est disponible de telle sorte à ce que seuls les topics non archivés soient visibles par les visiteurs ou membres n'ayant pas de droit d'édition.
Pour l'instant le forum est organisé "au mieux" de ce que l'on peut faire. Il faudrait un niveau supplémentaire et un système d'archivage pour que le monde soit tout rose.

Tout le monde ne sera pas tous d'accord sur les changements à apporter mais en parler est une bonne chose! Merci donc à vinsor, Xanadu pour vos interventions,.. je suis sûr que le bureau en prend note.

Cependant, la désaffection du site ne provient pas que de ces problèmes là! Encore une fois, "vous êtes chouchoutés". Le bureau vous mâche tout en terme de démarche administrative.
Soyez donc indulgents et faites l'effort de vous investir un minimum en passant et postant sur le forum.


En ce qui concerne le site, laissez un peu le temps aux membres du bureau de digérer la gestion du ME II sur lequel ils bossent encore d'arrachepied.
Le plus important pour le moment est de réussir cette 2ème édition et de faire un débriefing derrière.

Mais ne vous inquiétez pas, le bureau a toujours été à votre écoute et prend bien soin de vous donc soyez patients ;)

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 09 juin 2009 17:18

C'est vrai que pour les manches de championnant si chacun mettait ce qui l'a fait perdre ou son plus beau coup... ça enrichirai peut etre pas mal les choses, et au moins on se rendrait compte comment les gens jouent.

Sinon pour le forum, (pour poster ou pour se renseigner...), je suis pas sur que les choses soient bien claires pour les gens arrivant d'autres clubs qui justement ne savent pas comment marche le site. (faudrait leur demander)

Pour la TF, faire un compte rendu : dur non ?

En fait je parlais de maniere plus generale : moi je sais qu'au debut je m'y retrouvais pas... forum, infos... quels posts aller voir....

C'est pour ça que je parlais de simplification...

(je me souviens au debut rien que pour laisser un message : entre repondre et nouveau message je savais pas ce qu'il fallait faire...)

En fait les sujets "subsidiaires" sont "melanges" aux sujets principaux, donc forcement ça prete à confusion.... avis perso...

Sur ce... à samedi !

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 09 juin 2009 17:29

Je suis d'accord avec toi sur le probleme des adherents des autres clubs qui ne s'y retrouvent pas ici, mais c'est le meme probleme pour nous sur leur forums non? Je sais que j'ai du mal sur les autres forums, et simplement par manque d'habitude
si tout le monde se connecterait au fofo un peu plus souvent, ils se perdraient beaucoup moins : tu t'es un peu habituer toi par exemple non?

Un petit reportage sur chaque Manche Live par les personnes restantes pour la fin de la partie serait cool, je suis partant etant donné que je reste jusqu'au bout la plupart du temps avec Mytch ou Medmed

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 09 juin 2009 17:48

je suis d'accord avec toi TEM sur l'archivage des posts, je savais pas comment le formuler..

je me doute aussi que le main event doit demander beaucoup d'energie...

Et puis aussi que comme c'est le printemps et qu'il faut imperativement tondre sa pelouse en rentrant chez soi peut etre que les gens ont autre chose à faire que d'aller sur le net surtout en journée, ce qui est plutot reservé à des privilegiés qui bossent avec 1 ordi.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 09 juin 2009 19:59

Sinon pour le forum, (pour poster ou pour se renseigner...), je suis pas sur que les choses soient bien claires pour les gens arrivant d'autres clubs qui justement ne savent pas comment marche le site. (faudrait leur demander)
Va te ballader sur le site de Dijon, sur celui de macon, de beaune, et des assos alentours et tu te rendras compte que notre site l'un des plus "beaux" et des plus "lisibles" et des plus "compréhensibles".
En fait je parlais de maniere plus generale : moi je sais qu'au debut je m'y retrouvais pas... forum, infos... quels posts aller voir....

C'est pour ça que je parlais de simplification...

(je me souviens au debut rien que pour laisser un message : entre repondre et nouveau message je savais pas ce qu'il fallait faire...)
Je te renvoie à ce que t'a dit Ben... Il faut un minimum apprendre tout seul à rechercher les infos. On peut pas t'apprendre quel bouton il faut choisir entre "répondre" et "nouveau sujet". D'ailleurs ces dénominations tu les trouves sur TOUS les forums.

Je suis conscient qu'il y a une réorganisation à faire surtout au niveau des forums championnat GCP, actualités, poker online en général, GCP dans les tournois live, activités de l'association, sujets libres. Tout n'est pas a jeter, et surtout pas la bannière du haut ou se trouvent le calendrierl forum, adhérer, etc... qui est claire comme de l'eau de roche (Poker@Lyon a le meme type de banniere, allez faire un tour sur les autres sites d'assos)

Et sinon, merci de votre soutien TeM et Xanadu, c'est vrai qu'on ne s'en rend peut etre pas compte mais l'orga pour samedi ca nous bouffe un temps énorme et c'est une pression qui pèse sur les épaules. Au niveau du boulot, TeM, tu en sais quelque chose tellement tu nous as aidé pour tous les visuels... :)
On en reparlera donc certainement tranquillement pendant les vacances au niveau du bureau pour certainement des changements à la rentrée.
Mais continuez de donner vos avis, ce post sera une base de travail.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 09 juin 2009 20:14

Sinon pour le forum, (pour poster ou pour se renseigner...), je suis pas sur que les choses soient bien claires pour les gens arrivant d'autres clubs qui justement ne savent pas comment marche le site. (faudrait leur demander)
Va te ballader sur le site de Dijon, sur celui de macon, de beaune, et des assos alentours et tu te rendras compte que notre site l'un des plus "beaux" et des plus "lisibles" et des plus "compréhensibles".
Ca, je crois que personne ne peut le remettre en cause (sans faire offense aux autres clubs, chacun fait avec ses moyens). Je crois que la charte graphique a été assimilé par à peu près tout le monde : adhérents et membres d'autres clubs. Si vous ne connaissez pas ce site : http://www.clubpoker.net et vous verrez que vous serez aussi perdu qu'en arrivant ici les premières fois.
Une question que je me posais : est-ce que la partie online, par exemple, est accessible même si on n'est pas inscrit sur le forum ? Moi, personnellement, j'aime bien me balader sur d'autres sites (clubpoker, wampoker, etc...) pour voir les sujets mais on n'est pas obligé de s'inscrire pour voir des parties cachées des forums. Peut-être faudrait-il rendre visible ces parties-là pour faciliter l'accès ?
Enfin, voilà, ce sont des pistes de travail et je serai ravi d'y prendre part.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 10 juin 2009 06:42

je viens assez souvent lire les différentes rubriques ,
juste un petit commentaire
je pense que les rubriques sont surchargées , et que des sujets datant de plusieurs mois , voir de plus d'un an , ne sont plus d'actualité , et s'ils disparaissaient , cela allégerait le forum , surtout en lisibilité
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 10 juin 2009 07:08

à mon avis ( celui d'un débutant ), une autre cause de l'absence d'adhérents sur différents posts , l'aspect trop technique employé par certains
j'apprends le poker en jouant avec le club et sur le pc , les termes ne me sont pas familiers
les forums de Xanadu , Tem , Mac Fly ..... sont très intéressants pour ceux qui en connaissent la technique , pour moi , j'ai souvent du mal à comprendre et à suivre leur raisonnement
l'idée de Surf de créer des réunions au sein du club pour discuter entre néophoytes était intéressante , et pourrait faire progresser de nombreux adhérents , et donc la légitimité du club lors de main event ou autre rencontres interclubs
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 10 juin 2009 08:37

Vous etes matinaux les gars.. :)

En effet il y a peut etre un decalage entre ceux qui font partie du club depuis le debut et ceux qui arrivent en cours de route..

Il y a aussi peut etre plus d'adherents mais des adherents supplementaires qui viennent regulierement il n'y en a peut etre pas tant que ça...

Je rejoins un peu l'avis de brutus sur ses remarques generales.

(Bonje crois qu'il faut faire un post : propositions pour le nouveaus site ! 8))

Evidemment c'est surement pas la priorité du moment.., ME oblige !

[smilie=pdt_aliboronz_25.gif]

Fab-Oz
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Dijon

Messagepar Fab-Oz » 10 juin 2009 09:59

Va te ballader sur le site de Dijon, sur celui de macon, de beaune, et des assos alentours et tu te rendras compte que notre site l'un des plus "beaux" et des plus "lisibles" et des plus "compréhensibles".
des plus "lisibles" et "compréhensibles" je suis assez d'accord ... mais c'est sans doute normal ... vu ce qu'il y a à lire !!! MDR

... des plus "beaux" ROFL faut pas exagérer quand même :wink:

Pour être un peu plus sérieux, ce qui fait vivre les forums, c'est les posteurs et pas les admins !!! Donc chacun des inscrits sur un forum est responsable de son activité. Les admins auront beau améliorer la présentation, éclaircir les rubriques, ça ne changera pas grand chose. Y a peut-être aussi les modos qui pourraient un peu plus animer certaines rubriques ...

Ce n'est qu'une petite opinion d'un dijonnais en visite chez vous ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 10 juin 2009 10:12

visite toujours trés aprécié mon cher fab.
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 10 juin 2009 10:49

pour Vinsor.........

l'Avenir appartient à ceux qui se lèvent............tôt :lol: :lol: :lol: :bienvenue:
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 10 juin 2009 11:10

:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 10 juin 2009 12:54

à mon avis ( celui d'un débutant ), une autre cause de l'absence d'adhérents sur différents posts , l'aspect trop technique employé par certains
j'apprends le poker en jouant avec le club et sur le pc , les termes ne me sont pas familiers
les forums de Xanadu , Tem , Mac Fly ..... sont très intéressants pour ceux qui en connaissent la technique , pour moi , j'ai souvent du mal à comprendre et à suivre leur raisonnement
l'idée de Surf de créer des réunions au sein du club pour discuter entre néophoytes était intéressante , et pourrait faire progresser de nombreux adhérents , et donc la légitimité du club lors de main event ou autre rencontres interclubs
Rien ne t'empêche Brutus de créer un sujet dans lequel tu demandes des termes que tu ne comprends pas ou de poser directement la question dans un des sujets sur lequel tu butes. LE FORUM SERT A CA ! Ce n'est pas qu'un outil de lecture. Effectivement, certaines fois, nous pouvons avoir des comportements élitistes en employant des termes et des concepts techniques mais c'est normal, vous êtes des :fish: et nous, on est pros (à prendre au 150° degré :D )
Les personnes les plus actives seront ravies de répondre mais comme je l'ai dit un peu plus haut, il faut aussi vous prendre par la main et poser les questions qui vous intéresse. N'attendez pas que tout vous tombe tout cuit.

Je vais encore prendre mon expérience personnelle pour illustrer. Je ne connaissais pas tous les termes ni les concepts lorsque j'ai commencé alors j'ai fouiné, j'ai lu, j'ai posé des questions sur différents forums mais ce fut une démarche personnel et après, je suis tombé sur des gens qui sont toujours prêt à aider.

ON EST LA POUR VOUS AIDER ! Par exemple, lors de la dernière manche, après mon élimination, VIRGE est venu me voir pour me demander un conseil sur la façon de jouer une main. Je lui ai demandé si elle voulait qu'on fasse comme si c'était une vraie situation avec les cartes et les jetons. Du coup, au bout de 2 heures, on s'est retrouvé à 6 ou 7 autour de la table à débattre de situations, de concepts, de façon de jouer et j'ai passé un super moment. Quand les gens ont envie d'apprendre ou de s'améliorer, l'enrichissement est toujours dans les deux sens, l'élève et le prof.

J'ai des idées en tête pour faire vivre ma rubrique mais cela demande du temps, de la préparation et je ne veux pas faire de copier-coller d'articles d'autres sites (ce serait trop simple et pas franchement honnête) alors oui, je dois faire un effort aussi mais c'est un peu décourageant quand peu de monde s'intéresse aux sujets postés.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 10 juin 2009 14:26

Moi aussi j'ai trouvé ça TOP le live explicatif de la derniere manche....

Du coup apres j'ai joué un peu sur internet mais dans un esprit completement different !

Et j'ai gagné des jetons pour une fois (pokerstars)

Comme quoi ...


Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités