FORUM MORT ou PAS

Votre humeur, vos envies, tout ce qui peut faire avancer l'asso...

Modérateurs : Président, Membres du Bureau, Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

FORUM MORT ou PAS

Messagepar Ptidomdom » 07 juin 2009 23:53

Je ne comprend pas...
L'asso GCP est de plus en plus grande, les gcpiens sont de + en + nombreux!

Le site n'est plus fréquenté! Pourquoi?
Dites nous !

Nous avons investis dans le site mais les chiffres de l'année dernière étaient bien au dessus de cette annee...

Expliquez les améliorations que vous attendez...
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 07 juin 2009 23:59

Je dois avouer que je suis bien d'accord et que j'hésitais à faire un post de ce style là...
Je crois que BEAUCOUP de gens ne se servent du forum que pour s'inscrire aux tournois. Et comme il n'y a pas de tournoi GCP de prévu avant le ME, personne ne se préoccupe vraiment de ce qu'il s'y passe... Le problème c'est qu'après, les organisateurs doivent appeler tout le monde pour faire passer les infos...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Boulbi
Messages : 974
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Contact :

Messagepar Boulbi » 08 juin 2009 08:53

j'avoue... c'est de ma faute... ils en ont marre de lire mes co**eries...

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 08 juin 2009 10:12

Oui peut etre , on verra
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 08 juin 2009 10:30

Mais qu'il est con ce surf... :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 08 juin 2009 10:33

ça a le mérite d'etre clair et ben mon vieux ça use un an de travail dis donc!
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 08 juin 2009 10:35

En parlant de travail, j'en ai un moi et j'ai pas le temps de palabrer avec toi... Faut que j'y retourne...

Mets donc a profit ton temps libre pour réaliser les groupes de travail du samedi matin, plutot que de faire augmenter artificiellement ton nombre de posts sur le forum...

Si si, tu est démasqué mainteant :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 08 juin 2009 10:37

aillle ouille caremba lud-o je sais que tu vas la corriger

mais le tu est démasqué il est terrible


Et ta puérilité me feras toujours rire!!
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 08 juin 2009 12:14

Ouch, je la laisse pour prouver ma bonne foi, et je m'excuse mille fois pour cette faute terrible :oops:
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 08 juin 2009 20:48

[smilie=pdt_aliboronz_16.gif] En ce qui concerne les ameliorations :

je parle pour moi parce que des fois je trouve qu'on s'y perd un peu sur ce forum :

:idea: :idea: Est-ce qu'on ne gagnerai pas à un peu plus de Lisibilité !!! :idea: :idea:


Ex : en page d'accueil je mettrai tout ce qui est formalités, présentation, adresses, adhesions etc... le côté administratif habituel...

A la place de ça on a la tete des vainqueurs de manche...

La tete des vainqueurs de manche je la mettrai dans une rubrique spéciale championnat ou je mettrai tout ce qui concerne le championnat interne : classement et tournoi

Dans la rubrique actualité je mettrai, ben... l'actu : ME en GROS, Teams, Actus diverses et activites de l'asso..

La rubrique Calendrier : c'est nickel sauf que quand on clique sur les evenements ça renvoi à rien : ça devrait renvoyer vers la rubrique correspondante non ?

La rubrique Forum : alors : un bordel monstre, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité : un milliard de rubriques et de sous rubriques qui se chevauchent les une les autres sans que personne n'y comprenne rien. Des millions de posts dans tous sens avec la date et le nom du type : est-ce bien necessaire ?

La rubrique adherer
je l'aurai mise en page d'accueil en la Simplifiant ! (ch'uis chiant hein ?)

La rubrique boutique : ça sert ?

La rubrique votre compte : la pire : imbitable ! :shock:


En fait (c'est long hein ?) comme tout passe par le forum, je le simplifierai à mort : que 3 ou 4 rubriques principales visibles.

Ou alors dans chaque theme : accueil, actu, calendrier etc..., le ou les posts correspondants (comme sur le forum), mais au moins pas tout au meme endroit !

Tout celà n'a peut etre rien à voir avec le nombre de messages en "perdition", mais si on y regarde bien, peut etre que trop de post nuit au post... :shark: :arrow: :fish:


... [smilie=pdt_aliboronz_07.gif] ça fait quand meme bizarre de parler tout seul dans le vide comme ça...

C'était tout pour aujourd'huit !! [smilie=pdt_aliboronz_22.gif]

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 08 juin 2009 21:28

intéressant.............
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3253
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 09 juin 2009 13:42

Post très intéressant de Vinsor qui m'a fait réfléchir à certaines choses.

La raison de vivre de l'asso étant le championnat, je trouve judicieux de mettre les vainqueurs de manche en page d'accueil. Par contre, il faudrait peut-être étoffer les compte-rendus de manche avec les coups les plus beaux, les bad beats les plus durs, etc... Par contre, c'est vrai qu'il faut se rappeler de trucs qui s'est passé en cours de manche. Il y a toujours des personnes qui restent jusqu'au bout même quand ils sont éliminés qui pourraient faire un mini-reportage de la TF (Vinsor, moi, Ludo quand il est pas en TF,...)

Le gros point noir est le forum. Il y a déjà un doublon : actualités dans la partie championnat et activités de l'asso dans la partie Visiteurs. Surtout que la partie actualité est rempli des anniversaires des uns et des autres. Je pense qu'ils ont leur place dans la partie Poker's Bar ou Sujet Libre.

En ce qui concerne la partie qui m'intéresse, c'est-à-dire Le Poker online en général, nous sommes très, très, très, très (vous avez compris ?) peu à la faire vivre. Pourtant, il me semble que nous sommes un bon nombre à jouer online et ce, tous les jours. Le forum ne vivra que si on y participe. Est-ce par timidité, par je-m'en-foutisme, par peur que les gens ne veulent pas poster dans cette partie ? C'est toujours intéressant de savoir que quelqu'un est en train de faire une TF d'un gros tournoi. Tem a fait une TF d'un 50+4 l'autre jour,je l'ai suivi parce qu'il m'avait contacté par MSN mais je lui avais suggéré de faire un post sur le forum pour le signaler mais il ne l'a pas fait :evil:

Je ne pense pas qu'il faille faire une refonte générale du forum mais quelques améliorations.

Le problème vient aussi que beaucoup de joueurs se sont inscrits sur le forum pour ne faire que les Freerolls winamax et donc, ils ne participent pas à la vie du forum.

Comme dit Ptidomdom, cette asso, c'est avant tout la vôtre, c'est à vous aussi de la faire vivre. Des personnes donnent de leur temps, de leur argent, de leur vie de famille pour que vous vous sentiez bien. Alors, faites un geste, rendez un petit peu.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2854
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 09 juin 2009 15:55

+1 Xanadu !!

Mais d'un autre coté je pense aussi que le forum ne vie pas a fond parce que on a certains adherents qui ne sont vraiment pas branché internet... ( sauf les joueurs online bien sur...)

polomat71
Messages : 357
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar polomat71 » 09 juin 2009 16:41

C'est toujours intéressant de savoir que quelqu'un est en train de faire une TF d'un gros tournoi. Tem a fait une TF d'un 50+4 l'autre jour,je l'ai suivi parce qu'il m'avait contacté par MSN mais je lui avais suggéré de faire un post sur le forum pour le signaler mais il ne l'a pas fait :evil:
Tout à fait pour cette idée, je trouve que ça permet d'échanger sur certains points stratégiques ou même juste pour le plaisir de partager. D'ailleurs hier après-midi je t'ai vu en Cash games sur PS :wink: .

J'avais pensé aussi à proposer un topic orientée stratégie en mettant certaines mains que je joue online en Cash Games ou MTT, pour que tout le monde puisse donner son avis, les erreurs que j'ai pu faire, etc... Tout le monde peut s'y mettre comme on est pas mal à jouer online, je sais que certains comme Xanadu mettent déjà leurs mains quelques fois et ça permet toujours de s'améliorer et de partager.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça pas mal, c'est ce qui se fait de mieux sur les autres sites.
FFFFFUUUUUUU ARJEL

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 09 juin 2009 16:46

Tout à fait d'accord pour partager des choses sur la partie online. Mais a part TeM et Xanadu, personne ne poste de coups.
Et tres peu de personnes réfléchissent aux problemes posés... Le fait d'en poser plus ne forcera pas les gens à venir voir sur le forum :?
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités