Ambiance au GCP

Votre humeur, vos envies, tout ce qui peut faire avancer l'asso...

Modérateurs : Président, Membres du Bureau, Membres du CA

TeM

Ambiance au GCP

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 12:39

Bonjour à tous,

ce matin je suis d'humeur mitigée. D'un coté, j'ai hâte d'être à la manche de demain, et d'un autre coté, j'appréhende un peu la soirée.

Pourquoi ?

La réponse a été énoncée lors de certains pré-discours de manches, l'ambiance n'est plus franchement ce qu'elle était.

Dans l'âme, je suis un compétiteur. Que je m'amuse ou non n'influe pas sur ma présence le vendredi soir.
Seulement, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. On en a déjà fait les frais par la disparation de quelques membres.
Ça m'attriste beaucoup de voir des gens quitter le navire, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Il faut donc réagir et faire en sorte de mettre un terme à cette mauvaise passe. Que peut-on faire concrètement ?

1. POLITESSE
2. SAVOIR-VIVRE
3. ATTITUDE

1. POLITESSE
- On commence par quelque chose qui me paraît évident - se saluer. C'est aussi simple que ça ...
J'essaie pour ma part de saluer individuellement chaque membre avant le début du tournoi.
Je ne demande pas à tout le monde de faire la même chose mais juste de regarder la personne qui vous dit bonjour (voir lui sourire^^).
- Lorsque l'on part, on ne veut pas déranger mais un petit: "Salut et merci" à l'attention de toutes les personnes encore présentes fait toujours plaisir!

2. SAVOIR-VIVRE
On tombe dans le domaine du bon-sens mais il est parfois bon de rappeler certaines choses.
- Les mégots de cigarettes ont un réceptacle prévu pour les accueillir.
- Se laver les mains après être aller aux WC ... on touche les mêmes cartes hein!
- Aider à ranger sa table lorsque celle-ci casse. Il suffit d'être 2 ou 3 et ça prend 1 min!

3. ATTITUDE
Cette rubrique traite du comportement à la table comme en dehors.
- Essayer de rester le plus agréable possible sans tomber dans l'hypocrisie.
- Il est bien évident que le poker est aussi un jeu/sport qui requiert la parole. Il n'est donc pas question du supprimer la "chambrette".
Maintenant, chaque joueur a ses limites donc essayez de rester correct vis à vis de cette même personne et elle vous en rendra autant.
- Si vous assistez à un clash virulent à la table, essayez de calmer un peu les débats sans prendre parti.


CONCLUSION
J'ai conscience de ne pas être la personne plus apte à parler de tout ça. Cependant, je suis parti du postulat suivant: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
Tout comme au poker j'essaie donc de faire des efforts pour progresser. Je me remets en question après chaque manche, tant au niveau du jeu que du comportement.
Vous comprendrez alors que j'attends la même chose de la part des autres membres. A nous de jouer désormais !

Avatar de l’utilisateur
quick71
Messages : 952
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar quick71 » 08 oct. 2009 12:41

completement ok avec toi tem c'est pour cela que vendredi je viendrais avec mon pull rose et te ferais plein de bisous je t'aime et toi seul peut me comprendre :lol: :lol: :lol:
je finirais dans le top10 cette année

TeM

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 12:43

completement ok avec toi tem c'est pour cela que vendredi je viendrais avec mon pull rose et te ferais plein de bisous je t'aime et toi seul peut me comprendre :lol: :lol: :lol:
-> Merci ça me touche beaucoup Quick! Espérons que tout le monde soit de bonne humeur comme toi :wink:

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 08 oct. 2009 12:55

D'accord à 100% mon petit Tem et merci pour ta prise d'initiative.

TeM

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 13:00

D'accord à 100% mon petit Tem et merci pour ta prise d'initiative.
En ce moment, le poker et moi on semble ne pas très bien s'entendre. Je réfléchis donc à des techniques pour que tout se passe pour le mieux entre nous ^^
Il y a des choses que l'on ne peut pas vraiment combattre. Le GCP est victime de son succès en quelque sorte. Il faut s'adapter ...
Le nombre de personnes par manches a quasi-doublé cela signifie un timing plus serré donc peut-être moins de temps pour discuter.

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 08 oct. 2009 13:09

J'avais mis déjà depuis plusieurs semaines des mots clés mais tu as fait un super résumé de ce que j'aurais aimé dire....
Je voulais ajouter aussi que je suis certainement moins conviviale depuis que nous sommes nombreux mais j'essaie d'être le plus disponible durant ces soirées, n'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en avez besoin ou envie...

quelques ajouts:
-les cannettes vides se jettent dans les poubelles...
- quand on n'est pas dans un coup, on s'abstient de commentaires qui peuvent influencer l'issue du tour en train de se jouer....
- on peut tjrs se proposer pour aider (avant pour préparer la salle, pendant les pauses ou quand on est sorti pour rempoter le frigo et actualiser le buffet, après pour finir de ranger une fois de temps à autre...)

nous avons une belle famille, sachons la faire vivre tous ensemble... c'est l'affaire de TOUS donc de .... CHACUN!!
à demain les GCPiens.... :wink: et bisou spécial à notre ami TEM que nous apprécions beaucoup beaucoup....
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 08 oct. 2009 13:44

Tout à fait d'accord avec vous sur tous les points abordés, bravo pour l'initiative.

J'ajouterais une chose qui rejoint ce qu'à dit Tem sur notre timing serré, c'est la ponctualité ! Rappelons que les manches sont censées débuter à 20h15, ce qui induit une arrivée à 20h (ça laisse le temps de dire bonjour à tout le monde) et d'être prêt pour jouer à 20h15.
Les habitudes de ces derniers mois tendent plus vers une arrivée 20h30 et un début de partie 20h45/21h, ça ne sert à rien, et ce n'est pas très cool vis à vis de ceux qui sont là depuis 19h30 pour installer le matos.

Je vous retrouverai tous demain avec plaisir quand même, à 19h30 ?
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

TeM

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 13:50

J'espère que ce topic sera lu par un maximum de personne, que ce soir avant la manche de demain ou plus tard.
On est tous conscient des petits pas à faire seulement le lire une fois de temps ça fait du bien et ça remotive!

A demain 19h30 les loulous pour une partie d'anthologie! :wink:

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Messagepar Ptitgoss » 08 oct. 2009 13:52

Image

Image

TEM commence par les toilettes du GCP

Image

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 08 oct. 2009 13:57

Un ptit truc pour gagner tu temps! Du silence pendant les discours... :?
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

TeM

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 14:07

Hahaha mon salaud ptigoss tu t'es fait plaisir :lol:
Un ptit truc pour gagner tu temps! Du silence pendant les discours... Confused
-> J'avoue, on sait que tout le monde est pressé de jouer mais la vie de l'asso est importante!

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 08 oct. 2009 17:10

je vais imprimer le post Tem (vi on t'aime hein) avec les ajouts d'ici demain après midi...pis j'apporte aussi l'article sur le ME de Montceau...
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

TeM

Messagepar TeM » 08 oct. 2009 17:13

je vais imprimer le post Tem (vi on t'aime hein) avec les ajouts d'ici demain après midi...pis j'apporte aussi l'article sur le ME de Montceau...
-> Ok super! J'espère que ça fera avancer le GCP dans le bon sens. Merci pour tout Béa :oops:

Desirnoir
Messages : 237
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

re

Messagepar Desirnoir » 08 oct. 2009 19:05

Je suis d'accord avec toi Tem et j'aurais souhaité être là demain pour participer à l'ambiance de feu que tout le monde va essayer de mettre tout en respectant chaque joueur.
Encore une initiative de la sorte et demain je te vois gagnant de la manche
C'est sûr.
Bisous à tous
Là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Re: Ambiance au GCP

Messagepar mytch71 » 08 oct. 2009 20:10

- Lorsque l'on part, on ne veut pas déranger mais un petit: "Salut et merci" à l'attention de toutes les personnes encore présentes fait toujours plaisir!
meme quand on se prend un mauvais coup ? lol
hein tem :wink:
non je deconne mais tout a fait d'accord avec ce que tu dis!!!
a demain tout le monde dans la joie et la bonne humeur :wink:


Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités