Nouveau système de points pour le classement GCP ?

Votre humeur, vos envies, tout ce qui peut faire avancer l'asso...

Modérateurs : Président, Membres du Bureau, Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 03 nov. 2009 13:43

Attention à ne pas confondre structure et structure :D
Il y a structure de dotation des points, sur laquelle on travaille et qui sera soumise au vote.
Il y a structure des blinds, sur laquelle je travaille et qui sera votée et validée si changement il y a par le bureau :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 03 nov. 2009 14:43

C'était quoi l'idée de base en fait ???

Récompenser la régularité non ?

Et faire en sorte que le 15è et 45è aient qd même pas trop le même nb de pts....

Et faire aussi en sorte que le premier ait pas un nb de pts disproportionné par rapport au 2ème et idem 2ème-3ème..

Il faut déjà que tout le monde soit d'accord sur les principes de base..

C'était juste pour se rafraichir la mémoire car là ça devient compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 03 nov. 2009 15:29

Il n'y a rien de compliqué, chacun propose SON systeme. Aux adhérents de voter ensuite...

Au départ, on a proposé de changer pour que le 15e et le 50e soient beaucoup plus différentiés, tout en gardant une différence significative pour la win, sans que la formule ne propulse automatiquement tous les vainqueurs de manches aux premieres places du championnat...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Elmarti
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Elmarti » 03 nov. 2009 15:58

ecoute ludo moi je trouve ton systeme tous a fait bien tu as regrouper un peu toute les idees donc moi perso je trouve ca pas mal

Medmed
Messages : 388
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chailly sur Armançon

Messagepar Medmed » 03 nov. 2009 16:01

Je n'ai pas osé intervenir depuis le début de ce débat étant donné que je suis mauvais en math dans ce genre de calcul, une vraie daube pour pas dire mieux^^et je pense en effet que pour avoir un classement juste et équitable il faut s'en référer à cette science (et à excel aussisi on veut que les personnes qui s'occupent du classement n'ait pas trop de difficultées à le réaliser à la fin de chaque manche) (pour pas dire Lud-O
bien sûr^^)

Donc en lisant toutes vos proposotions et réponses, je suis de l'avis de Tem dans le sens que quoi qu'il arrive, il nous faut un championnat équilibré dans le répartissement des points et que donc il ne faut pas non plus une victoire ''éxagérée'' niveau points pour le premier et ainsi que pour les 2ème et 3ème qu'il n'y est pas une grosse marge
C'est pour cela que j'ai bien aimé la toute première proposition de Fufu qui réparti les points au fur et à mesure et après détermine après réfléxion les points ''bonus'' pour les personnes de la TF (quoi que je vois pas pourquoi on ferait une fixation sur la TF) et donc dans la foulée le système de Lud-O qui reprent à la fois celui de Big Ben et de Tem me semble pas mal non plus et un bon compromis dans l'ensemble des propositions!
Par contre je comprends pas le fait, Ptidomdom, que tu dises qu'une personne qui arrive en mi-championnat il faudrait lui adapter un système qui lui permettre de bien revenir :? Moi perso l'année dernière je suis venu en fin de championnat (début septembre) et je n'avait aucune ambition de remonter au classement, j'étais plus fixé sur l'année suivante tout en regardant le style et l'ambiance de jeu de tout le monde.(Surtout que la plupart des personnes qui arrive en milieu de championnat n'ont pas en tête cela non plus je pense d'être dans le top 20 ou autre)

Mais au final, quoi qu'il en soit, on sait que notre système actuel doit être modifié et le prochain qui arrivera, avec toutes les bonnes idées qui sont sur ce post, sera forcément meilleur que le précédent!!

L'essentiel, je pense également, c'est qu'il ne faut pas défavoriser les places honorables (18ème à la 7ème) et qu'il n'est pas non plus trop d'écart net en général quoi :P
L' AG de cette année va être longue mais très interessante en tout cas et tant mieux je pense :)

PS: il est vrai comme dit Handycal qu'il faudrait également modifier la structure mais je sais que cela n'est pas facile pour une question d'organisation et vue que ce n'est pas le post qui en parle je ne m'étends pas plus sur le sujet mais cela serait à débattre également...

PS n°2: je comprends pourquoi maintenant mon classment est mauvais au GCP, système à la con lol :P

Merci au personnes qui s'investissent ainsi!

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 04 nov. 2009 11:34

Comment on fait pour mettre une courbe ? (excel ?)

faut faire comme les photos (putain c galère..)[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 nov. 2009 11:35

oui.

et oui.

:)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Trip&Ride
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Centre Co Géant
Contact :

Messagepar Trip&Ride » 04 nov. 2009 13:59

Salut à Tous !

Moi je vote pour plusieurs championnat :
l'annuel bien sur mais aussi et surtout un classement trimestriel !

Cas perso : je suis arrivé en milieu d'année et donc impossible de jouer la gagne sur le championnat annuel (quoi de toute façon j'ai pas le niveau...Pas le problème) mais j'aurai bien aimé un challenge trimestriel pour me "situer" justement !

Après le nombres de points...j'ai fait coiffure !!

TeM

Messagepar TeM » 04 nov. 2009 15:00

Après le nombres de points...j'ai fait coiffure !!
-> Magique, tu m'as donné le sourire pour le reste de la journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 nov. 2009 15:09

Ca peut évidemment se faire, mais je n'envisage pas de gain pour ce "mini championnat".
Par contre, c'est une idée à soumettre, le classement trimestriel pourrait également etre mis à jour.
L'invonvénient c'est qu'il ne regroupe "que" 6 parties donc pas tres "long terme"...
Toujours est il que ca peut etre motivant pour ceux qui arrivent en cours d'année je suis d'accord.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 04 nov. 2009 15:32

Ludo elle part un peu en live je trouve ta courbe sur la fin... y'a pas moyen de faire 100-120 pour le premier à 43 joueurs et env 200 pts pour le premier à 77 Joueurs ????

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10370
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 04 nov. 2009 16:47

Non vinsor, car la win doit etre valorisée par rapport à la deuxieme place....
Ma courbe ressemble en tout point à une courbe qui ressemblerait à la fin d'un PP sur un tournoi des wsop.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Trip&Ride
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Centre Co Géant
Contact :

Messagepar Trip&Ride » 04 nov. 2009 22:32

Ca peut évidemment se faire, mais je n'envisage pas de gain pour ce "mini championnat".
Je n'y avais pas pensé une seule seconde, mais tu me donnes une idée...

Avatar de l’utilisateur
ALEX
Messages : 130
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar ALEX » 04 nov. 2009 22:45

Sa sent une coupe gratuite par trimestre non ? lol

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 05 nov. 2009 00:11

NON :boulet:
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!


Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités