Une AG préparée et participative, c'est ici

Votre humeur, vos envies, tout ce qui peut faire avancer l'asso...

Modérateurs : Président, Membres du Bureau, Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Une AG préparée et participative, c'est ici

Messagepar Ptidomdom » 22 déc. 2010 14:41

A la demande de Blueboy j'ouvre ce post et je me permet de coller ici les 2 MP qu'il m'a envoyé en y ajoutant mes réponse, le but étant effectivement de laisser à chacun la marge de manœuvre pour que l'AG soit la plus productive possible:

1er MP:
Sujet: Places libres au bureau (suite thread)
Perso, je trouve que cela serait pas mal de faire connaitre les places libres à l'avance : l'an dernier j'ai eu l'impression
- que ceux qui voulaient se présenter ont été un peu pris au dépourvu par manque de visu sur ces places
- certains se sont présentés sans s'etre préparés, et ont été pris comme "peu crédibles" ce qui n'est pas génial

je pense que tout le monde doit avoir sa chance
+ un peu de recul avant l'assemblée n'apporte que du bien à mon avis et fera aller les choses plus vite

A+
Réponse:

Effectivement c'est une bonne idée, je confirme que le bureau démissionne dans son intégralité.
Donc toutes les places sont libres et le fait de se représenter ou non pour des membres actuels est un choix personnel.
Libre à chaque personne de préparer des arguments et des idées afin de se porter candidat au poste de son choix.

Plus nous avons de candidats, plus c'est constructif! Un temps de parole sera laissé à chaque candidat pour exprimer ses ambitions et projets.

2eme MP:
... pour parler de l'autre partie de mon thread : les sujets abordés en AG

s'il n'y a pas de sujets particuliers à voter ou adiscuter, émanant du bureau, il y en a peut etre que des adhérents pourraient apporter (pas forcément de grands sujets)

avoir un thread pré-AG ou chacun met ses idées/attentes pour l'année ou sujet a évoquer en AG ne présenterait il pas un intéret ? C'est juste un peu de participatif qui permettrait de débattre un peu hors AG et d'arriver avec un peu de recul

le pb c que c'est un possible de discuter serieux deux secondes sur le forum
Réponse:

Encore une excellente idée et ce topic est la pour ça!

Donc à vous tous de jouer et de lancer des thématiques ou débats qui pourraient alimenter l'AG.



PS: j’espère que Blueboy ne prendra pas mal le fait que j'ai publié ses MP et j’espère aussi comme lui que ce topic sera sérieux.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 22 déc. 2010 15:02

1er propo éventuelle faire 2 ou 3 manches (ou plus mais je pense que cela suffit) façon CIC (je ne me souviens plus du nom du style de tournoi) je pense que cela varie bien et entrainera les adhérents à ce style d'exercice pour le comptage de point ça change pas grand chose ce'est a peu pres similaire..... même point pour les 9ième etc et valoriser la tf.....

2ième propo: inclure le main event dans notre championnat ca marque d'autre qualité pokeristique.....pour le nombre de point c'est a mon avis ne pas inclure les autres personne étranger au club...


3ième propo laisser gagner surf c'est simple et ça rend heureux



merci
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Messagepar Cathy » 22 déc. 2010 15:08

Ne vous prenez pas trop au sérieux les garçons :?

On peut rigoler et débattre de choses sérieuses!

On peut aussi débattre de tout et de rien tout le temps....
Je ne suis pas sure, qu'ouvrir le débat à toutes les propositions, soit nécessaire ou judicieux :wink:
Il y a la démocratie: ce que vous offrez dans cette asso, on élit le bureau, vous nous sollicitez, informez etc...à chaque fois que vous pensez faire quelque chose et si on le souhaite on participe;
Et il y a l'anarchie, on discute de tout, tout le temps..Si on veut se présenter au bureau, c'est parce qu'on a une idée claire de ce que l'on veut y faire ou proposer. Si on est pris au dépourvu alors qu'on se présente: c'est qu'on n'a rien à faire là. Et comme l'a dit Dom, le bureau démissionne donc toutes les places sont libres....A cette AG on va parler de l'asso et des activités qu'elle développe autour de la pratique du Poker....je serais étonnée qu'on débatte de l'ineptie du système financier ou des méthodes autoritaires de M. Lukashenko.....Donc oui on peut se préparer....mais est ce bien nécessaire

Voilà j'espère que BlueBoy ne prendra pas mal cette petite "participation" mais puisque nous sommes sollicités..... :wink:

Pour ma part je ne vois pas grand chose à dire au fonctionnement actuel, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'asso où l'organisation et la répartition des tâches sont aussi bien gérées. On peut toujours tout améliorer mais bon nous sommes tous des amateurs et il ne faut pas se mettre de buts inatteignables.

Sur ce BONNES FETES à tous :lol:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 22 déc. 2010 15:17

Je suis entièrement d accord avec toi cathy mais je veux pas que le bureau soit taxé de dictature!

Je pense aussi que trop de décision débattues ou votées par un nombre trop important de personne n'a aucun intérêt et pire même ralenti la bonne marche de l'asso. C'est d ailleurs pour cela que le bureau est élu!

En revanche pour ce qui est de prendre les idées des uns et des autres ou même leur permettre et nous permettre de préparer des question n'est peut être pas une mauvaise chose.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 22 déc. 2010 15:52

Je suis entièrement d accord avec toi cathy mais je veux pas que le bureau soit taxé de dictature!
difficile de ne pas etre d'accord avec le bon sens et la cool attitude !
(Cathy je te prescris 2 gorgées de Coca Zero par jour pendant 3 jours)
Je pense aussi que trop de décision débattues ou votées par un nombre trop important de personne n'a aucun intérêt et pire même ralenti la bonne marche de l'asso. C'est d ailleurs pour cela que le bureau est élu!
tout a fait en phase
En revanche pour ce qui est de prendre les idées des uns et des autres ou même leur permettre et nous permettre de préparer des question n'est peut être pas une mauvaise chose.
... l'essentiel est dit !

A+
BlueBoy

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Scarmousse » 22 déc. 2010 17:08

Histoire de "participer" :)

Je suis tout à fait d'accord avec Cathy et Dom, il ya des limites entre l'anarchie et la dictature. Il y a un bureau qui est élue par les adhérents (démocratie, toussa toussa ...) parce qu'ils pensent que se sont les personnes les plus à mêmes de gérer et d'orienter le club.

On a une super asso, très bien structurée, compétitive et sans problème majeur.
En tous cas, depuis que je suis au club, l'un des points qui me fait autant aimer le GCP (hors aspect pokeristique) c'est la qualité de l'organisation qui est gérée de main de maître par le bureau.
Il y a une totale transparence de la part du bureau, qui prend les bonnes décisions (sauf pour le Coca-zéro mais bon, Blue avait bien préparer son putsch) à chaque fois que cela est nécessaire.
Si on commence à partir dans tous les sens, ça va être du grand n'importe quoi.

C'est vraiment très français de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ...

Coca-Cola FTW !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Messagepar Cathy » 22 déc. 2010 17:38

:gg:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 22 déc. 2010 17:55

Bah voilà, moi, je ne prends personne au dépourvu et j'annonce que je me présente à nouveau au poste de vice-secrétaire. Et je n'ai qu'une seule motivation, c'est l'argent. Avec tout ce que j'ai gagné cette année en étant au bureau, la place est trop bonne.
Ah on me signale dans l'oreillette que je ne faisais pas parti du bureau cette année. On m'aurait menti ?

Plus sérieusement, je fais acte de candidature parce que j'aime cette asso, j'aime ce que le bureau en fait, j'aime ces adhérents. Personne au bureau ne compte son temps pour notre asso, chacun à son niveau.
Je suis motivé alors profitez-en et votez pour moi !
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Messagepar Cathy » 23 déc. 2010 11:48

:bravo:

PS: plus sérieusement :) pour être élu va falloir que tu raques sévère :lol: le numéro de mon compte à Moscou: Sberbank 0001235937

Merci - Penses à mes étrennes aussi :wink:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 23 déc. 2010 15:11

Si vous êtes motivés, avez du temps, du courage et des idées
==} N'hésitez pas à vous positionner pour être membre du bureau...

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin d'année.... :wink:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 27 déc. 2010 20:10

Pour que tout le monde le sache, je me présente également sur le futur poste de vice-président.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 27 déc. 2010 20:11

Et moi pour le futur poste de vice tresorier ;)
Président - Grand Chalon Poker

Shadow
Messages : 650
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : givry

Messagepar Shadow » 01 janv. 2011 22:27

Et moi pour le futur poste de vice tresorier ;)

Miam...
Shadow
Murmurer le Silence,
le bruit seul..ment

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 01 janv. 2011 22:40

Et moi pour le futur poste de vice tresorier ;)

Miam...

sans moi alors..
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 03 janv. 2011 15:49

Les formulaires d'adhésion 2011 sont disponibles!

Pour gagner du temps le jour de l'AG vous pouvez dès maintenant les imprimer et les compléter.

Vous trouverez tout ça en cliquant sur l'onglet "Adhérer" dans la barre des tâches en haut du forum puis la partie "comment adhérer"

A vous de jouer
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!


Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités