Règlement et Structure du Main Event n°1

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Règlement et Structure du Main Event n°1

Messagepar Lud-O » 13 nov. 2008 21:49

Image




Voici le règlement du Main Event Grand Chalon Poker, suivi de sa structure, en annexe.

Prenez-en connaissance, au moins des points importants, pour éviter un maximum de litiges.

Pour toute questions, vous n'aurez qu'a demander à votre serviteur :)
Dernière modification par Lud-O le 14 nov. 2008 16:05, modifié 1 fois.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 13 nov. 2008 21:52

Bon boulot cher TD

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 13 nov. 2008 21:54

Merci infiniment cher PD.

:P
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 13 nov. 2008 21:58

tu veux bien rester poli espèce de tâche ambulante sinon ton tournoi se jouera sans prize pool,ok?

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 13 nov. 2008 22:13

Je m'en fous.
1. C'est pas mon tournoi
2. Je le joue pas. Et j'aurai donc aucun prize. Avoue que c'est une certaine forme de double sacrifice ! :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
sniper
Messages : 353
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar sniper » 13 nov. 2008 22:46

tres bon boulot meme!!! simple et clair .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 13 nov. 2008 23:37

C'est pas les adjectifs avec lesquels j'aurais qualifié ce règlement mais bon, si tu le dis ca me fait plaisir :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 14 nov. 2008 00:40

J'ai tout lu !

Deux trois remarques :
il est dit que le règlement est incontestable mais il est dit aussi qu'il est sujet à changement, alors il serait bien d'annoté la date et un numéro de version du règlement histoire de pas passer pour un con. Genre on se réfère au doc imprimer aujourd'hui alors que d'ici le main event il a bien le temps de changer ^^ C'est un ptit détail m'enfin c'est pour donner mon avis.

J'ai rien capté au chip race, je sais que c'est pour changer les jetons mais j'ai pas compris l'histoire des cartes données ouvertes et à quoi elles servent ces cartes, j'ai relu trois fois le paragraphe c'est un truc que j'ai pas du tout compris...

Le règlement m'a enfin fait comprendre l'histoire des relances, j'étais vraiment loin du compte, franchement c'est même pas cette règle que j'utilisais les vendredis depuis cet été qu'on avait tenté de m'expliquer et le pire c'est qu'à la table personne ne s'en est jamais offusqué ^^

Ce paragraphe des relances mérite d'être relu par tout le monde !

Super document en tout cas, un vrai régal ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 14 nov. 2008 09:29

Trois réponses :

Tout d'abord au sujet des relances : les règles diffèrent selon les tournois. Ici j'ai choisi la règle WSOP qui permet des relances, par exemple sur des blinds 100-200, à 400 puis sur-relance a 600, puis 800 etc... alors qu'en France la règle souvent admise est celle du "doublage minimum" : 400-800-1600...

En fait, même si, depuis le début des parties team, c'est bien la règle 400-600-800 qui est en vigueur, quasiment personne ne sur-relance à 600 sur une relance a 400 et on fait quasiment toujours au minimum 800 parce que c'est nul de faire un relance a 600. C'est pour ca qu'on a l'impression de ne pas la respecter mais en fait si on la respecte sans faire exprès :)

Pour le chip Race. Imaginons la table suivante (n° des sièges et jetons blancs restants juste avant le chip race)

1. 5 jetons blancs (50 en valeur)
2. 7 jetons blancs (70 en valeur)
3. 12 jetons (120)
4. 10 jetons (100)
5. 13 jetons (130)
6. 1 jeton (10)

On change déjà "normalement" ce qu'on peut :
1. il recevra un jeton de 50.
2. Il recevra un jeton de 50 et il lui reste 20.
3. Deux jetons de 50 et il lui reste 20
4. Deux jetons de 50.
5. Deux jetons de 50 et il lui reste 30
6. il ne recoit rien et il lui reste 10

Voici les jetons blancs qu'il reste aux joueurs :
1. 0
2. 2 jetons
3. 2 jetons
4. 0
5. 3 jetons
6. 1 jeton

Il reste donc au total 8 jetons, soit 80 en valeur.
On arrondit au plus proche, ca fait 100.
Il reste donc 2 jetons de 50 a distribuer a la table.
Pour savoir à qui on les distribue, on distribue aux joueurs autant de cartes qu'il leur restait d'extra-jetons blancs :

1. ne reçoit pas de cartes, il n'aura pas le jeton supplémentaire (normal il avait pile poil 50)
2. reçoit deux cartes
3. 2 cartes
4. 0 carte (normal il avait pile poil 100)
5. 3 cartes
6. 1 carte

Ca donnerait ca :

1. rien
2. :10d :4h
3. :3s :10c
4. rien
5. :Ad :2s :Ks
6. :8h

C'est le joueur 5 qui a la plus forte carte (l'as) : il recoit un jeton rouge.
On regarde ensuite la 2e plus forte carte. C'est encore le joueur 5 qui l'a. Mais il a déjà gagné un jeton rouge. Il ne peut pas en avoir un deuxième vu que ca voudrait dire qu'il aurait gagné 2 jetons rouges avec 3 jetons blancs, donc on regarde la prochaine plus grosse carte.

Il y a égalité entre le :Td du joueur 2 et le :Tc du joueur 3. L'ordre coeur-carreau-pique-trefle entre alors en vigueur, et le carreau du joueur 2 est plus fort que le trefle du joueur 3. C'est donc le joueur 2 qui aura le 2e jeton à distribuer.

C'est plus clair ? :)

Sinon pour ta remarque du début, je suis sur le règlement depuis plus d'un mois il a été modifié, re-modifié, et re-remodifié, donc tu peux considérer que c'est une version finale !
Je remercie d'ailleurs par la même occasion Xanadu qui a fait une deuxième lecture du document pour corriger avec moi les dernières approximations.

Ca te va monsieur Raptor ? :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

TeM

Messagepar TeM » 14 nov. 2008 14:04

Merci pour les explications et pour le travail fourni ;)
Une fois qu'un joueur est à tapis et qu'il ne reste plus d'action possible, on retourne les cartes faces visibles sur la table. Le dealer retourne alors les cartes restantes.
-> Nécessite selon moi clarification. Préciser que cela ne s'effectue qu'en cas de tête à tête avec un joueur (ou 2) à tapis. Si d'autres sont encore dans le coup pour un side pot, personne ne retourne son jeu.
De même, si un joueur n’a pas assez pour ouvrir à la hauteur de la relance minimum, les autres joueurs ne peuvent pas juste payer son tapis sans relancer à deux fois la valeur de la grosse blind. (ex : Blinds 100/200, le joueur UTG envoie son tapis à 320. Les joueurs voulant
entrer dans le coup seront tenus de miser 400)
-> Ca se passe vraiment comme ça d'habitude ? J'imagine que oui mais j'ai un trou là ...^^
Si des jetons de l’ancienne dont la valeur n’a plus cours sont retrouvés après le « chip race », ils ne peuvent plus être convertis et sont retirés du tournoi.
-> Il manque pas un mot après ancienne ? Ou alors j'ai pas tout pigé ...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 14 nov. 2008 16:00

1. Il est bien précisé "s'il ne reste aucune action possible"

2. Ca dépend des règles que l'on adopte. Certaines fois on peut juste payer le tapis, mais je me suis dit :
Si qqn paye le tapis juste et qu'un autre veut relancer ? Quelle est la relance minimum ? C'est pour celà que j'ai opté pour mon option.

3. Oui bien sûr il y a une coquille qui sera corrigée :)

En tout cas merci pour votre relecture, mon travail n'aura pas servi a rien ! :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

TeM

Messagepar TeM » 14 nov. 2008 16:07

1. Il est bien précisé "s'il ne reste aucune action possible"
Ok ok j'avais pas bien compris le sens de cette portion de phrase c'est pour ça ;)

Encore merci pour le taff que chacun a fourni !
Dernière modification par TeM le 15 nov. 2008 10:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 14 nov. 2008 16:52

T'as un probleme avec le sens des phrases c'est pas évident à vivre ça!!!
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 14 nov. 2008 17:01

Tout d'abord au sujet des relances : les règles diffèrent selon les tournois. Ici j'ai choisi la règle WSOP qui permet des relances, par exemple sur des blinds 100-200, à 400 puis sur-relance a 600, puis 800 etc... alors qu'en France la règle souvent admise est celle du "doublage minimum" : 400-800-1600...

En fait, même si, depuis le début des parties team, c'est bien la règle 400-600-800 qui est en vigueur, quasiment personne ne sur-relance à 600 sur une relance a 400 et on fait quasiment toujours au minimum 800 parce que c'est nul de faire un relance a 600. C'est pour ca qu'on a l'impression de ne pas la respecter mais en fait si on la respecte sans faire exprès Smile
oulà non, c'est surtout pas ça qui m'a marqué dans le texte !
c'est le fait que sur blinds 100/200, relance à 600, on soit obligé de relancer à 1000, vachement compliqué cette règle, le fait de faire la soustraction dernière relance - dernier montant (blinds max ou relance précédente).

C'est chaud mais je le ferais maintenant que j'ai compris !


pour le reste ça me va tout à fait ludo ;) merci

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 14 nov. 2008 17:13

Attends, ca va c'est pas trop compliqué...
Sur 100-200 le mec raise a 700, il a fait +500 donc toi tu dois faire +500 au minimum soit 700+500 = 1200.
Ca va c'est pas trop dur a faire comme calcul ? :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « Main Event n°1, le 29 novembre 2008 à St Maurice en Rivière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités