Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Tous les posts relatifs au CNEC lors des années précédentes.

Modérateur : Membres du CA

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Ptidomdom » 07 mai 2011 11:08

Hello, dans ce forum nous pouvons poster comme bon nous semble sans que les extérieurs puissent consulter :wink:

Je vous propose de collecter ici des information suite aux IC de notre poule sur les joueurs des différentes teams.
L’intérêt est d'avoir et de partager des infos qui peuvent être utiles suivant les adversaires que nous sommes sensés croiser.

Pas la peine de faire des commentaires à rallonge mais les traits et caractéristiques de jeu significatifs. (exemple: Relance fort pré flop et chek systématique ou Pire joueurs de IC rentre avec nimp, etc..., voir Mim en exemple pour HC71)

Si l'idée vous plait répondez ici et je mettrais à jour dans ce post les profils par équipe.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOLDEM CLUB 71 (Sanvignes)

Coachwal : joueur assez passif sauf s'il a relancé préflop. Il 3 barrel avec son bet préflop s'il touche au flop. Je sais pas si c'est compréhensible mais moi je me comprends...

Spike:Open-raise pas mal. Resteal beaucoup en bataille de blinds, parfois même avec des mains sans équité et parfois limite en se comittant. Chiant à jouer quand il est en position...
Il est très aggro comparé à la moyenne, dans le bon et le mauvais sens du terme (cf. hand history ci-dessous)
Capable de call un de mes raises UTG depuis UTG+1 puis quasi min-raise un CBET sur un board 10 haute où il ne touche pas son set.
Une fois que j'ai call son quasi min-raise, il a ensuite check derrière moi turn sur l'apparition d'un nouveau 10 puis de nouveau check river.

Alonso: Joueur très sympa, tente pas mal de vols hors de position mais relances correctes et couche facilement si sur relance. Sensible au trash talk, pas mal de coups à prendre contre lui....

Mim:
Joueur très large préflop et saute souvent dans les 2 premiers de ses SNG. Tendance à payer sans calcul des côtes et se comiter avec des middle pairs ou des tirages.

PLATEAU POKER (Chalon s/s)
Fred : joueur assez tight! il just call préflop avec les little & middle pair, si brelan floppé il check call flop et turn mais attaque river.

Azzuro : pas grand chose à dire sauf qu'il relance à 2BB avec les AA en UTG+2!

Fred:
Joueur serieux. Serré, ne tente pas de gros bluffs et essaye de faire attention. Il est prévisible et n'adaptait pas ses ranges par rapports aux profils qu'il avait en face de lui la derniere fois que je l'ai joué (l'année derniere)

Jessy:
Un peu moins serieux, large passif préflop. Defend les suited connectors, meme lorsqu'il se fait 3bet et qu'il est hors position. Il chatte pas mal dans les 3bet pots loul. Ne sait pas faire de bon fold lorsqu'il touche un petit quelque chose.

Mesrine (scotty):
joueur assez serieux aussi, mais capable d'une petite crasse de temps en temps. Il defend aussi les suited connectors, et open raise quelques soit la position de ces meme mains (meme UTG et il les montrent, peut etre pour adopter une certaine image)

la milf (je connais pas son pseudo sorry) :
tight, elle open 4bb au bouton en milieu de SNG avec KK, bet pot etc. Quand elle joue elle a toujours un bon jeu. Violable en fin de SNG si elle est short, je l'ai vu fold jusqu'a 3bb deep en 3handed et ne pas tenter de vol au bouton dans cette meme situation.
Je crois me rappeler qu'elle ne Cbet pas forcément a chaque fois, mais j'ai pas vu beaucoup de showdowns donc bon...
Je l'ai vu call river un bet avec 22 sur AQJxx (autrement dit un bon call de merde!) donc elle doit etre pas mal calling station si elle ne sent pas de force sur les streets précédentes.

Rony (le president je crois...)
Tight, qui bet fort quand il rentre dans un coup. Ne pas resister contre lui en début de SNG avec un jeu bancale.

Jipouille:
On le presente plus notre copain, il est devenu une mega serrure.

TAPONS POKER CLUB (St Usuges)

Timi:Ultra-tight. Ne joue que ses cartes. Ne défend pas ses blinds et ne vole pas celles des autres sans rien.
3BET AK hors de position puis la joue "face-up" sur un flop sans A ni K en checkant.
Djacknard: (Le joueur avec la queue de cheval) Joueur très moyen, si il ne dors pas!

7-1 POKER CLUB (Genelard)
rita: Raise préflop peu importe la position avec Ax avec une mise de 3BB.

Tat's:Joueur serré mais limpant pas mal de mains que d'autres auraient tendance à raiser. Capable de limp et d'overlimp AK...
Sur ses limps, il mix équitablement les calls et les folds sur un iso-raise en fonction du montant demandé. A vous de voir donc...
Perso je préfère garder un sizing d'iso-raise normal et le faire folder postflop que d'iso-raise fort préflop (étant donné qu'il le fait aussi avec AK)
Il a des difficultés à jouer ses low pocket-pairs et à tendance à ouvrir hors de position avec ses petites et moyennes pairs dans les pots à plusieurs sur des petits boards.

Usato: Paye tout hors de position et ne lâche jamais un As quelque soit le kicker.

VITY POKER CLUB (Paray le monial)

Cymaniaque:Joue passivement préflop en se contentant de call des raises puis fold sur un CBET où il ne touche rien.
Je ne l'ai quasiment jamais vu 3BET préflop et quand il l'a fait c'était contre moi et il a show KK.
Il défend beaucoup trop ses blinds, n'a aucune notion de l'ICM. En somme, un mauvais joueur de SnG.
L'info ci-dessus est importante car finir dans les derniers de son SnG lui importe peu visiblement.
Attention donc à ne pas trop tenter de 2-barrels voir 3-barrels bluff sur n'importe quelle carte s'il s'accroche.

Beber: Un des meilleur joueur de leur club. Se laisse mourir avec les blinds en fin de SnG. Tendance à call les ouvertures préflop et fold facile si continuation bet.

Jeanno: Aucune notion des relances (X7 UTG sur blinds 10/20)

JURA POKER CLUB (Lons)

Tintin:Joueur assez sérieux qui vole pas mal comparé à la moyenne que j'ai pu observée en CNEC.
Capable d'aller au bout de son read, que ce dernier soit bon ou mauvais, sans "flipper".
A comparer avec les autres observations: a t-il peur de sortir tôt de sa table ???

Sirlo 39: Large agressif, rentre dans 90% des coups.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10313
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Lud-O » 07 mai 2011 16:21

Pour moi, c'est pas compliqué.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
:)

J'aime le trashtalk :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3218
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Xanadu » 07 mai 2011 17:42

Excellente initiative !
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

KenX
Messages : 639
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar KenX » 07 mai 2011 17:57

Très bonne iniative, je vais me préparer des fiches pour les prochaines manches!
c'est quoi l'atout?

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3218
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Xanadu » 07 mai 2011 19:53

Pour moi, c'est pas compliqué.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
Dégueu.
:)

J'aime le trashtalk :D
Y'en a quand même des bons dans le tas, non ?
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Scarmousse » 07 mai 2011 20:01

Non.

Avatar de l’utilisateur
Scarmousse
Messages : 765
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Scarmousse » 07 mai 2011 20:01

Enfin si, ya Jipouille au Petit Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Messages : 2779
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Mc Fly » 07 mai 2011 20:13

Ptit chalon poker:

Fred: Joueur serieux. Serré, ne tente pas de gros bluffs et essaye de faire attention. Il est prévisible et n'adaptait pas ses ranges par rapports aux profils qu'il avait en face de lui la derniere fois que je l'ai joué (l'année derniere)

Jessy: Un peu moins serieux, large passif préflop. Defend les suited connectors, meme lorsqu'il se fait 3bet et qu'il est hors position. Il chatte pas mal dans les 3bet pots loul. Ne sait pas faire de bon fold lorsqu'il touche un petit quelque chose.

Mesrine (scotty): joueur assez serieux aussi, mais capable d'une petite crasse de temps en temps. Il defend aussi les suited connectors, et open raise quelques soit la position de ces meme mains (meme UTG et il les montrent, peut etre pour adopter une certaine image)

la milf (je connais pas son pseudo sorry) : tight, elle open 4bb au bouton en milieu de SNG avec KK, bet pot etc. Quand elle joue elle a toujours un bon jeu. Violable en fin de SNG si elle est short, je l'ai vu fold jusqu'a 3bb deep en 3handed et ne pas tenter de vol au bouton dans cette meme situation.
Je crois me rappeler qu'elle ne Cbet pas forcément a chaque fois, mais j'ai pas vu beaucoup de showdowns donc bon...
Je l'ai vu call river un bet avec 22 sur AQJxx (autrement dit un bon call de merde!) donc elle doit etre pas mal calling station si elle ne sent pas de force sur les streets précédentes.

Rony (le president je crois...) Tight, qui bet fort quand il rentre dans un coup. Ne pas resister contre lui en début de SNG avec un jeu bancale.

Jipouille: On le presente plus notre copain, il est devenu une mega serrure.

Un club qu'on ne doit pas craindre, ils ont tous du mal a s'adapter et sont pour la plupart tight. Perso j'hésite pas a jouer Rony Jipouille Jessyet la milf en début de SNG quand je suis en position pour tenter de chatter un flop et de prendre un gros pot quand ils ne lacheront pas leur main.
CHAMPION GCP 2016
Ok pour moi, à la table du mec qui fait le signe 8 sur l’actualité de la manche 7...

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Ptidomdom » 07 mai 2011 23:12

Merci mac!

Allez les autres vous pouvez compléter les principaux joueurs que vous avez croisés!

Même ceux que Mac à déjà commentés!

Je rajouterais au fur et à mesure de nos qualifs les autres teams
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Ptidomdom » 08 mai 2011 14:08

Précision:

Vous n’êtes pas obligé de commenter une équipe complète! Même un joueur suffit
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Messages : 2779
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Mc Fly » 08 mai 2011 16:23

Précision:

Vous n’êtes pas obligé de commenter une équipe complète! Même un joueur suffit
Yep, je l'ai fait parce que j'avais le temps. Je compte en commenter d'autres lorsque je serais moins occupé. Il ne nous reste pas tellement de manches, donc les infos données le plus tot possible seront les plus serviables!
CHAMPION GCP 2016
Ok pour moi, à la table du mec qui fait le signe 8 sur l’actualité de la manche 7...

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar vinsor71 » 13 mai 2011 16:05

Et sinon vu que j'aime bien faire chier tu fais comment pour que les extérieurs puissent pas consulter ??

Genre Jpouille ou je sais pas.. Tu filtres les pseudos ???

C'est juste pour savoir..... [smilie=pdt_aliboronz_08.gif] [smilie=pdt_aliboronz_01.gif] [smilie=pdt_aliboronz_07.gif]
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10313
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Lud-O » 13 mai 2011 17:36

Chaque "forum" a ses propres permissions.
Ce forum là n'est pas visible par ceux qui ne sont pas dans le groupe "adhérents annuels".


Grâce à ça, on peut dire des trucs genre "putain genelard ils étaient raides morts à la premiere étape des IC". :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Messages : 2779
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Mc Fly » 13 mai 2011 18:07

Sinon c'est bien beau de poster mais il faudrait donner vos avis, c'est pas quand il restera 1 manches et qu'on sera sur d'etre qualifié que les infos nous serviront... :)
CHAMPION GCP 2016
Ok pour moi, à la table du mec qui fait le signe 8 sur l’actualité de la manche 7...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10313
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Re: Observations sur les joueurs rencontrés en IC

Messagepar Lud-O » 13 mai 2011 18:09

Mon gros défaut est de ne pas enregistrer "assez vite" les infos. Pseudos, style de jeu... J'ai une mémoire défaillante, ce qui ne me permet malheureusement pas de progresser autant que d'autres...
Je ne peux donc (presque) rien vous dire sur les gens qu'on croise...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « Archives CNEC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité