Championnat 2009 manche 19 (09/10) (Terminé)

Tous les posts relatifs aux manches live en 2009

Modérateur : Membres du CA

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 11 oct. 2009 08:04

Soyons patients et indulgents pour l'attente du classement, nos Ptidom et LudO ont travaillé tout samedi pour le tournoi de foot et donc pour le GCP...On va les laisser se reposer avant de revenir à leurs tableaux de classement hein...ce qui n'mpêche pas les 10 derniers joueurs de donner des news de la TF bien sur...

ps: sacré Ptitmike :wink:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

ptimike
Messages : 179
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Gergy

Messagepar ptimike » 11 oct. 2009 09:09

c est mon gros cochon qui a gagné bravo à toi multa
la boitasse y a que cà qu'il comprennent mais là je pense que je vais folder

Avatar de l’utilisateur
D2R2
Messages : 470
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Damerey

Messagepar D2R2 » 11 oct. 2009 10:28

En route pr le doublé.....
Bravo multa :lol:

TeM

Messagepar TeM » 11 oct. 2009 11:43

Multa repasse en tête du classement général grâce à cette victoire.
Je reviens à la 9ème place, qu'il compte sur moi pour l'emmerder jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Elmarti
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Elmarti » 11 oct. 2009 11:49

felicitation a multa j etai a la tf et pourtant qui croyai qu avec le stack de druss multa allai gagner je di chapeau multa

Avatar de l’utilisateur
Alafu
Messages : 571
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Vattetot Sous Beaumont

Messagepar Alafu » 11 oct. 2009 12:08

Bravo Multa.
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"

TeM

Messagepar TeM » 11 oct. 2009 12:24

felicitation a multa j etai a la tf et pourtant qui croyai qu avec le stack de druss multa allai gagner je di chapeau multa
-> Qui croyait en effet ...

Avatar de l’utilisateur
BlueBoy
Messages : 647
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon

Messagepar BlueBoy » 11 oct. 2009 12:29

Bravo Multa !

(t'as encore chatté?)
BlueBoy

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 11 oct. 2009 12:42

bravo multa en route pour le doublé . Tu les aimes les fin d'année toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Trigger
Messages : 78
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Givry (là où y a du vin)

Messagepar Trigger » 11 oct. 2009 20:43

Bravo à cette TF, Bravo à MULTA. désolé si je suis rentré avant la fin mais debout depuis 4h du mat! ma chtite s'amuse à reveiller papa!!

je suis fier d'avoir perdu avec Mon 88 contre AA et AA,faut le faire.

une mention spéciale au deux AA craqués par KKKK en quasi simultané!

Merci Ptigoss et Calvin, à ma table, pour la formation sur "miiiiiiise; pour forcer à regarder ses cartes ce chateux de ptigoss qui a QUINté !!" La leçon valait bien mes 1200 jetons.je suis bon perdant.

ça m'a pas empeché d'aller en TF pour la premiére fois. YYEESS!

Corégone m'a bien plu sur son jeu! bravo pour tes mises malignes;

Désolé SLOWPLAY et SHADOW de vous avoir sorti. car vous êtes mes formateurs de Poker. (je suis un peu fier qd même, car j'ai bien joué mes bonnes cartes et j'ai bien foldé mes inombrables merdouilles).
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE PERSONNE N'EXISTANT PAS EST PUREMENT DÉLIBÉRÉE

Avatar de l’utilisateur
Elmarti
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Elmarti » 11 oct. 2009 21:05

bravo multa j aimerai juste un avis sur la le cou qui me fai sortir 3 de cet tf explication: je sui en bb a 3000 gezuar fai all in utg a 4800 druss call normal il etai chip lead large j ai j5 de trefle et 1800 pour caller et il me reste environ 15000 derriere donc j ai caller vous aurier fais quoi cher gcpien juste un avis

ps: je pense avoir fai un call logique mais les conseils fon progresser

ptimike
Messages : 179
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Gergy

Messagepar ptimike » 11 oct. 2009 21:36

tu as une bonne cote il y a 4500 de blinds + les antes +4800 de guezar + 4800 de druss donc environ 15000 donc 1800 pour gagner 15000 donc oui je paie sur ce point de vue par contre sachant que c est druss en face flop constructif ou pas il envoie la boite donc moi je dirais non . Aprés t as 3 M
donc moi je fold


voila pour moi


reste a voir nos einstein du poker (tem,xanadu,macfish ......)
la boitasse y a que cà qu'il comprennent mais là je pense que je vais folder

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 11 oct. 2009 21:48

Je fold pour grappiller des places, t'es short et comme dit ptimike druss ne chekera pas pour eliminer un joueur a plusieurs.

M'en fout de la cote parce que moi ya que la boitasse que je comprend !!
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
jokeboy
Messages : 422
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : lux
Contact :

Messagepar jokeboy » 11 oct. 2009 23:27

J'espère juste que c'est pas Jokeboy !
:oops: :P
Mdr !

Bravo multa, tu m'as eu !! Et merci d'avoir sorti le craqueur d'as !!!!

TeM

Messagepar TeM » 12 oct. 2009 10:48

druss call normal il etai chip lead large
->druss call normal il etai chip lead large ...
Entièrement d'accord avec toi! Dommage qu'il n'ait pas suivi la même ligne de conduite tout au long de la TF.
j ai j5 de trefle et 1800 pour caller et il me reste environ 15000 derriere donc j ai caller vous aurier fais quoi cher gcpien juste un avis
ps: je pense avoir fai un call logique mais les conseils fon progresser
-> C'est un call évident. Tu as 1800 à mettre pour un pot de 4500 + 4500 + (4*300) =10 200.
En soit, ce n'est "pas forcément" suffisant en terme de cotes pures si tu souhaites remporter le coup.
Mais ce n'est pas ton but ici. Ton but c'est que Druss ou toi quichiez Gezuar.
La possibilité d'éliminer un joueur et de te retrouver dans le /top3 doit prendre le dessus ici et te motiver à rentrer dans le coup!


Tu mises moins d'1/8ème de ton stack pour gagner un sacré paquet de points supplémentaires!
Est-ce que tu penses réellement que tes 1800 économisés vont faire la différence à un moment ?
En considérant que ce n'est même pas le montant d'une SB, j'en doute fortement.
Ne nous méprenons pas, :Jc :5c est bel et bien une main de merde. Néanmoins 2 mains de merdes suffisent généralement à battre une main moyenne :lol:

Un joueur qui fait tapis utg à une table de 4 alors qu'il n'a même pas 1.5BB ne doit pas t'effrayer.
Dans de nombreux cas ton valet sera une carte supérieure à l'une des 2 siennes ce qui te confère ~30% de chance (en tête à tête) de battre sa main.

Ex: Gezuar fait tapis utg avec 88 et tu call avec Q8o ... tu as plus 30% de chance (en tête à tête) de l'emporter.
En ayant :Jc :5c tu montes à 33% et en ayant :Qc :8c tu montes à 35%.

Tu tomberas rarement en-dessous d'une chance sur 5 de remporter le coup et ici clairement ton but n'est pas forcément de le remporter.
Le raisonnement est le même pour Druss. En terme de probabilités, concrètement, vous deux additionnés avez "la plupart du temps" plus de chance de gagner que lui.
Le but c'est que Druss ou toi remportiez le coup, ce qui devrait arriver dans plus de 50% des cas.
En callant ici, la plupart du temps tu multiplies les chances d'éliminer gezuar par 1.5 au minimum (voir 2, suivant les mains respectives de Gezuar et Druss)!

Je ne sais pas trop quoi dire à part: EASY CALL

J'ai la flemme d'expliquer les différents cas possibles et puis je ne vois pas l'utilité de le faire.
Même si Gezuar avait AA (dont l'as de trèfle) tu as quasi la cote pour payer! Ta cote est de : 1800 / 10200 = 17.6%.
En tête à tête contre AA (avec l'as de trèfle) tu as 16.4% de chances de l'emporter. Si Druss rentre avec une main aléatoire tu descends à 14.9%

Ce qu'il est important de noter c'est que la main aléatoire de druss a 14.8% de chance de gagner en tête à tête contre le AA de Gezuar.
En rentrant dans le coup tu fais passer vos chances de 14.8% à 28% soit quasiment le double !

La seule main qui te fait mal (et encore) est JJ contre laquelle tu tombes à 12.5% en tête à tête et 11.6% dans un pot à 3 (toujours en considérant que Druss peut avoir n'importe quelle main).
Même s'il a JJ et Druss une main aléatoire, en rentrant ici tu fais passer les chances d'éliminer de Gezuar de 22.5% à 33.5%.

Franchement, perso je n'aurais même pas regardé mes cartes.

C'est comme "sacrifier" 700 (d'un stack de 70 000) pour gagner un pot de 6700 et éliminer un joueur. Ca ne nécessite tout simplement aucune réflexion.

J'espère t'avoir aidé et qui sait peut-être d'autres joueurs ... je l'espère!!!


Revenir à « Archives Manches Live 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités