Championnat 2009 manche 19 (09/10) (Terminé)

Tous les posts relatifs aux manches live en 2009

Modérateur : Membres du CA

druss
Messages : 302
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saône

Messagepar druss » 13 oct. 2009 23:49

ok pour le championnat mais faut quand meme pas me faire chier avec des conneries, tu sais trés bien bien que je joue pour me marrer et passer un bon moment et que le classement est important mais secondaire !
bon de toute façon ya pas mort d'homme et je le kiff quand meme notre Tem !!!
Prend le temps de pensé, c'est la source du pouvoir !!!

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 14 oct. 2009 00:02

Je préfère ça! je comprend que tu joue pour te marrer mais pour certains le championnat est important et c'est bien la complexité du truc, faire au mieux pour tous! 8)

En plus j'ai la creve, j ai 150 mouchoirs pleins devant moi donc c'est pas le moment... :shock:
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Medmed
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chailly sur Armançon

Messagepar Medmed » 14 oct. 2009 02:43

Suite aux differentes remarques faites je tiens à dire que je comprends tout à fait les deux points de vues de Druss et encore plus de Tem

Moi aussi j'ai déja vécu plusieurs fois lors des manches des frustations de jeu comme Tem et c'est pour ça que je comprends tout à fait ce qu'il peut ressentir face à de tels coups qui parraissent plus qu'évident à jouer de telles ou telles manières,sous le bon sens et mis à part le niveau de chacun, je fais ici bien sûr référence au non call de Druss en faite j'ai un exemple c'est comme si une équipe de foot était toute seul devant le but sans gardien ni défenseurs mais fsait exprès de le louper le tir et mettre la balle à côté, c'est simpliste mais bon j'éspère comme ça qu'on comprenne ce que je veux dire :)

Donc perso moi aussi ce genre de coups commence à être lourd pour moi, surtout lorsqu'on en fait les frais (comme Tem ici indirectement), Donc voilà niveau du point de vue de Tem

En ce qui concerne Druss qui est vraiment tout comme Tem une personne chaleureuse, je peux aussi le comprendre et je sais tout à fait le but dans lequel il vient jouer, c'est à dire pour se détendre je suppose comme tout le monde et passer 1 moment sympa

Le hic dans l'histoire c'est qu'il ne faut pas oublier que le poker dans le cadre de notre association, qui il faut le rappler est un CLUB DE POKER, est UN SPORT ou alors se joue dans un esprit sportif avant tout enfin selon moi qui est une personnes qui aime le sport en général et qui en pratique beaucoup pour savoir un minimum de quoi il parle
Si on suit toujours la logique du sport, on le sait très bien, il y a des bons et des moins bon niveaux de joueurs dans tous, certes, mais le problème du poker c'est que celui-ci n'est pas comme un autre sport, c'est à dire par exemple au tennis, si mon adversaire me met des coups droits surpuissants en long de ligne et que moi de mon côté je sais à peine jouer au tennis et tenir une raquette alors forcément je vais avoir du mal à rivaliser encore un exmple simplet mais pour bien comprendre! Au poker c'est la même chose sauf que de 1, c'est intellectuel et pas physique( quoi que sur des grands tournois) et de 2 il a forcément le facteur que tout le monde connait, c'est à dire la chance plus communément applé lachatte :) sauf qu'il faut bien que tout le monde le comprenne, il y a aussi de la technique au poker alors dans ce cas là je suis peut-être mal placé pour parler même si j'ai les bases et 1 peu plus je pense du poker et que le problème de ce sport (ou jeu, sa dépent dans quel esprit on se place une fois de plus) c'est que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne mais en théorie sur long terme et au bout de plusieurs parties on peut le détérminer quand même

Tout cela pour dire en fait qu'il ne faut pas considérer le poker à la légère lorsqu'on vient jouer au club et qu'il ne faut pas non plus hésiter à poser des questions et lire des rubriques techniques sur le forum ou encore d'autresoutils pour progresser dans le poker car il faut savoir (et c'est ce que disait certains adhérants) certaines décisions peuvent changer un championnat! J'espère que vous ne prenez pas ce que je dis tout de suite de manière agressive car si vous me regardez au classement je ne joue plus pour la tête vue mes mauvaises performances^^mais je fais cela pour faire comprendre et réagir certains adhérents qui certes peuvent passer un bon moment tout comme moi d'ailleurs mais peuvent agacer par leur jeu qui n'est justement pas très technique et je suis désolé mais plus on a de technique pluson s'amuse,c'est comme dans tous les sports
Cela n'empêche bein sûr que tout le monde peut faire des erreurs''de technique'' moi aussi j'en fais pas mal :lol: mais le but je pensepour tous est de progresser aussi!

En tout cas, les persones qui me connaissent le savent je suis ouvert à tout dialogue et prêt à discuter,débattre me remettre en cause moi aussi pour certains points et aider les peronnes du club qui le souhaite et aussi pour mettre l'ambiance mais ça je sais trop le faire lol

J'espère que beaucoup de personnes et nouveaux adhérants liront mon post qui il me semble est simplet dans son écriture mais très compréhensible par tous et je pense également que certaines personnes partageront mon avis :)

PS: le slogan d'une de mes campagne si je me présenterai aux présidentielles pourrait être: POUR 1 POKER MEILLEUR , by Medmed GCP

Et j'oubliais mais bien sûr, VIVE LA FAMILIA GCP!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 14 oct. 2009 08:07

Druss, tu viens pour jouer aux cartes, ok.
Tu joues pas le classement, ok.
Mais comme l'a dit Medmed, tu joues contre des gens qui jouent le classement. Tu as raison, tu fais ce que tu veux de tes jetons. Mais "choisir" ton vainqueur pour une manche GCP est juste interdit dans les règles du poker, c'est ce qu'on appelle de la collusion.

Tout d'abord tu fais suer tout les gens qui jouent le classement (tous les gens du top10, plus ceux de derriere, étant 13e je t'avoue que ca m'a vraiment emm......... comme tu dis). De plus, tu mets Multa dans une position pas possible. Alors oui il est content d'avoir win la manche, oui il est content d'etre 1er au championnat. Mais il sait que cette premiere place sera toujours tronquée par cette histoire. Et demande lui, je suis persuadé qu'il aurait préféré finir 5e sans histoire...

Ce que tu as fait, c'est comme si tu étais l'arbitre d'un OM-PSG et que, comme tu supportes Paris, tu siffles un pénalty a la 90e minute pour le PSG alors qu'il n'y a pas faute. Tu fais ce que tu veux, mais c'est un manque ESSENTIEL de fair play et de dicernement.

Alors je te le demande sincèrement Druss. Arrête de t'enfermer dans ton role de foufou qui joue comme il veut. Là, t'as juste fait une connerie. Le plus intelligent serait de t'en rendre compte et de t'excuser auprès des protagonistes de la table finale, et de ne jamais recommencer ce genre de chose. Tout le monde le pense, tu crois pas que si tout le monde pense le contraire de toi, c'est peut etre parce que tu as un petit peu tort ?

Apres, sache que comme tout le monde l'a dit, je t'apprécie énormément et tout ca ne va pas le remettre en cause. Mais là, je te le dis calmement et en "ami", t'as merdé...
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

lol

Messagepar multa » 14 oct. 2009 09:52

5° ? NAAANNN! Ca m'aurais fait suer....oui
Pénalty ? non plus ! J'étais goal avec 88 et Druss aveugle avec D8.... j'étais plus fort.....lol :mdr: Ca c'est pour l'image, moi aussi !
Ca n'aurait probablement rien changer au résultat non plus.

Il y a régulièrement des erreurs de jeu qui doivent changer le cours des choses(des fold de BB, des retournements de cartes, etc...). De celles là, on en fait pas un fromage non plus.....
Il est vrai que là c'est moche(paroles), car vers la ligne d'arrivée......
Je suis géné [smilie=pdt_aliboronz_26.gif] mais je n'ai pas honte de cette victoire.
Du classement non plus n'étant pas premier seulement grace à cette victoire [smilie=pdt_aliboronz_31.gif] ....

Druss ! t'as bouche !!!! :mdr: lol [smilie=pdt_aliboronz_07.gif] Merci pour tes félicitations....

Ps: J'ai "gagné" le championnat en 2008 mais cela n'a pas changé le cours de ma vie non plus.............................Il y a plus grave, malheureusement

J'adore les fins d'années......moi
Dernière modification par multa le 14 oct. 2009 13:28, modifié 1 fois.
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 14 oct. 2009 11:20

Moi je trouve ça intéressant parce que ça montre la différence entre le jeu "théorique" où on est "censé" faire ça.... et le jeu à l'instinct (où parce qu'on a pas envie) qui n'a rien à voir évidemment.

Moi aussi la boitasse y'a que ça que je comprends !!

druss
Messages : 302
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saône

Messagepar druss » 14 oct. 2009 11:22

LOL, detendez vous les amis, ludo prend un supo et va te couché, c'est pas le fin du monde!!!


Le plus marrant maintenant c'est qu'il faut certainement me banir de l'asso car la prochaine fois je ferai pire, expres pour emmerder tous ceux qui joue la fin du monde au poker !!!
contez sur moi !!

Je vous aime quand même la n'est pas le probleme !!!

PS un peu de provoc n'a jamais fait de mal !
Prend le temps de pensé, c'est la source du pouvoir !!!

TeM

Messagepar TeM » 14 oct. 2009 11:26

PDT_Armataz_01_35 Alors TEM! je pense être quelqu'un de calme mais la tu commence vraiment à m'e....... !!!
-> Désolé je voulais juste exprimer ce que je ressentais et expliquer ce qui m'avait choqué.
1) Quand tu à un probleme avec un joueur porte tes testicules et viens lui dire en face se que tu pense ! C'est mieux que le forum !!!
-> Sous le coup de la frustration j'avais peur de ne pas trouver le tact de te l'expliquer sans trop t'offenser.
2) Arrete de jouer pour le classement !
-> Euh j'arrêterai d'y penser quand on débutera la nouvelle saison^^
3) Je dis se que je veux et quand je veux et si tes pas content c'est pareil et dis toi que je suis resté très cool après ton soit disant TILT !!!
-> Justement il est là le problème. Au GCP, on est pas chez toi ou chez moi donc tu ne dis pas "ce que tu veux" et je ne dis pas "ce que je veux".
La partie s'était bien déroulée jusque là il me semble. Je me suis donc retenu au mieux pour ne pas "trop" en gâcher la fin.
Désolé si ça n'a pas été suffisant aux yeux de certains mais merci à toi de ne pas avoir rajouter de l'huile sur le feu en restant calme.
4) Pour ma ligne de conduite, et bien la je suis désolé mais j'en ai pas !!! je joue comme je veux et comme je le sent !
-> Par ligne de conduite je ne fais pas référence à ta vision théorique du poker mais bien au fairplay et à "l'égalité de traitement".
5) Quand a tes envies de retourner la table, je pense sérieux qu'une petite consult te ferai le plus grand bien !!! :cry:
-> J'attends que Surf soit définitivement installée de façon libérale et qu'il sponso le GCP pour avoir une réduc ;)
6) Pour tes remerciements en fin d'année si tu a loupé une place, ne te sent absolument pas obligé, je sais que tu m'aime profondément !!!
-> Euh oui je t'aime bien dans la vie de tous les jours. Clairement, je n'aime pas la vision que tu as du poker mais je ne peux rien y faire.
Cette fois-ci je me suis permis de juger le coup car ça reste selon moi sans appel. Il n'y avait aucune réflexion nécessaire.
J'annonce officiellement être un tricheur né, être dans le besoin sentimentalement et financierement et que j'avais absolument besoin du gros calin et des 100 000€ (argent de la drogue) que Multa (mon gros nounours) m'avais promis si il gagnait cette manche.
-> N'extrapole pas non plus, je sais très bien que tu n'es pas un tricheur. Désolé si tu l'as pris à ce degré là.
J'essaie juste de te faire comprendre qu'un seul acte de favoritisme peut faire basculer une manche.
On a tous des gens avec qui on s'entend mieux que d'autres et par ligne de conduite (cf. 4) j'entendais, savoir rester impartial.
Ici pour moi du à manquer d'impartialité à partir du moment où tu as justifié ton call par une phrase on ne peut plus malvenue et maladroite.
Sinon je te felicite pour ta victoire multa et je suis le mieux placé pour dire que tu ne la pas volé, hum zut que je te l'ai donné !!! :wink:
-> J'étais là lors du tête à tête j'ai bien vu que vous vous rendiez coup pour coup. Encore une fois, je ne te reproche qu'un fait de jeu.
TU ES LE MEILLEUR ET LE CHAMPIONNAT EST CERTAINEMENT ENCORE POUR TOI !!!
-> On en a discuté avec Thierry et il est bien évident que s'il venait à finir 1er, sa victoire ne serait pas simplement due à ce fait de jeu.
Il a été champion l'an dernier et fait preuve de régularité dans ses bons résultats, j'ai rien à dire là-dessus ... hormis félicitations.

Sans trop m'envoyer de fleurs, je pense avoir un profil relativement identique au sien en terme de régularité.
La seule différence se situe dans nos comportements respectifs. J'ai tendance à être "donneur de leçons", je parais pédant.
Parfois même, on me fait comprendre que mes propos peuvent être considérés comme humiliants.
(J'ai pris en compte ces remarques et c'est une des raisons qui m'a poussé à rédiger le topic: "Ambiance au GCP".)

Est-ce ce comportement qui fait que personne ne me fera le genre de cadeau que tu lui as fait ce soir là.
Est-ce parce que ça fait bien trop plaisir d'éliminer ce gros crâneur de TeM qui se la pète avec ses théories ?

Soyons honnêtes, tu n'aurais jamais foldé Q8o contre moi et je pense d'ailleurs que personne ne l'aurait fait, surtout pas Multa !
(La preuve la main d'après il paie mon tapis préflop et gagne avec :Qh :9h contre :Ad :Jd si ma mémoire est bonne.)

La décision que tu as prise est née d'un coup qui s'était déroulé préalablement à une table où vous étiez tous les deux assis.
Au poker, l'historique entre deux joueurs fait parfois pencher la balance en faveur d'une décision que l'on n'aurait pas prise autrement.
Seulement ça ne rentre en compte généralement, que lors de décisions difficiles, de mains casse-têtes. Ici y'a pas à chier c'était un call obligatoire.
Que ce soit notre grosse serrure de Shadow ou la charmante Mégane en face, les 700 pour call son tapis partent au milieu sans même regarder ses cartes.

L'impartialité vis à vis de ses adversaires est quelque chose qui me paraît essentiel. Cela fait parti selon moi de la notion de "fairplay".
Après si tu n'aimes pas quelqu'un à la table, libre à toi de t'acharner sur lui en étant "agressif dans ton jeu" et en essayant de l'éliminer à tout pris.
Personne ne pourra te reprocher de choisir ta cible. A contrario je pense qu'ici, ne pas payer est quelque chose d'inéquitable.

J'en ai fini avec cette histoire. Merci à Druss et Multa d'être venus exprimés leurs opinions respectives.

Simplement, et je me répète, jouer un poker compétitif ne signifie pas jouer dans une ambiance morose.

druss
Messages : 302
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saône

Messagepar druss » 14 oct. 2009 12:07

ok Tem je voulais juste te provoqué un peu mais sa n'a pas marché, c'est con. mais la prochaine fois viens m'en parler je prefere !

ludo desolé pour le supo, je voulais dire sex toy.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!
Prend le temps de pensé, c'est la source du pouvoir !!!

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar multa » 14 oct. 2009 12:21

d'ailleurs que personne ne l'aurait fait, surtout pas Multa !
(La preuve la main d'après il paie mon tapis préflop et gagne avec :Qh :9h contre :Ad :Jd si ma mémoire est bonne.)


Mon lapin de Tem.
Je balance mon tapis uniquement parce que je suis embété par rapport à ce malheureux coup, vis à vis des Tablefinaliste, sinon JAMAIS je te paye avec cette main de merde.
J'aurais eu pire que je te payais quand même.

Et mon jeu par la suite était quasi tapis ou rien pour les meme raisons, et cette façon de jouer m'a porté chance jusqu'au bout.

Tu le sais bien, je penche plus vers les joueurs serrés qu'autre chose. Mais STP ne le dit à personne, c'est notre secret..... :wink:

Et maintenant FAITES VOUS UNE RAISON. Je suis encore 1°......pffff
Ps : j'espère que cela va durer..... lol gnark ;-P :smoke: :gg:
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 14 oct. 2009 12:44

Moulta.... tu penches ... plutôt vers les serrés.... =} mon beau loulou... ke va t'il encore penser de tout ca.... :roll: :wink:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

oups

Messagepar multa » 14 oct. 2009 12:52

OUPS ! j'me retire......
Ca n'avait rien de sexuel :!: :oops: Je viens de me mettre dans une belle mer.. situation plutôt. !!! Et ça continu............................lol
Mais c'est vrai que je l'aime ton, notre Loulou....

Ps : tu deviens pire que nous Slow, espèce de co....quine.... :lol:
Mais avec du "recul" et "sortie" du contexte je reconnais que cette phrase, si on a l'esprit mal tourné comme toi, peut être ambigue...

Attends ! toi....! :wink:
Dernière modification par multa le 14 oct. 2009 13:06, modifié 1 fois.
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 14 oct. 2009 13:01

:roll: :? j'aime .... détendre..... :wink:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

eh ben

Messagepar multa » 14 oct. 2009 13:07

Tu veux dire quoi ? là..... :oops:
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Trip&Ride
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Centre Co Géant
Contact :

Messagepar Trip&Ride » 14 oct. 2009 13:12

C'était très interressant...


Revenir à « Archives Manches Live 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités