Championnat 2009 manche 21 (13/11) (Terminé)

Tous les posts relatifs aux manches live en 2009

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 14 nov. 2009 22:54

326,4 pts.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mémé
Messages : 809
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Mémé » 15 nov. 2009 00:06

Alors plusieurs choses que mémé a noté :

1° Que Ludo a gagné la manche !! GG Ludo !
2° Que Multa et Feline sont (encore) très bien placés ! GG les 2
3° Que mémé n'a rien dit sur la soirée, ni sa sortie, ni sur tous les fish que j'ai croisé en 2h, dédicace...non, ni sur Slowplay :lol: (y'a aucun lézard béa !)
4° Que Tem a fait un fold pourri qui lui coûte sa fin de tournoi (aux vues de ce que j'ai lu hein ben, mais tu sais bien...chut)

En conclusion, mémé a envie de vous dire : Je vous embrasse tous, vous êtes tous super, et avec des lunettes "la boitasse", et bin on passe en gros plan à la télé !

Enfin j'ai un message à vous faire passer : :bravo: à tout le GCP

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10367
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 15 nov. 2009 11:37

Merci à tous, ca fait vraiment plaisir d'en gagner une !

Je voudrais juste préciser une chose à Mc Fly : Je trouve que Multa a tous les droits de prendre ce qu'a dit TeM sur la défensive. Il a le droit en effet de défendre ses idées, mais ca n'empeche pas une certaine retenue dans les propos.

Moi aussi j'en vois des trucs sales (encore avec Corégone ou JPouille hier). Cependant, je me rappelle que tout le monde ici est amateur et que tout le monde n'a pas d'ambition dans le poker... Certains viennent ici pour passer une bonne soirée "en famille" avant tout. Pas pour se faire huer à chaque move dégueulasse.

Inutile également de tilter quand Béa retourne ses As pour la 4e fois contre toi Ben, et de traiter cette asso "d'asso de morback".

C'est un point de vue personnel...
Tout le monde ne se remet pas en cause car tout le monde n'a pas forcément envie de se remettre en cause. Ces adhérents sont là, ils ont le droit d'être là. Ou on leur apprend gentiment sur le long terme le poker gagnant, ou on continue à les stigmatiser en tiltant à chaque mauvais move.

Maintenant, vous commencez à le connaitre le TeM, il ressemble à notre président, il s'énerve un jour, et il s'arrête le lendemain...

N'est-ce pas TeM ? :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Elmarti
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Elmarti » 15 nov. 2009 12:20

salut a ts deja gg a ludo car je pense au vu de ca regulariter il merite de win ca manche bravo a toi ensuite j ai lu vos post il est vrai que moi par exemple des fois des reflexion a la table peuve vs enerver mais moi je fai des erreur et d ailleur j ai vu aussi de bon joueur qui fon des erreur et je pense que c est comme ts sport ou travail cet en fesan des erreur quon apprend a ne plus les faire et quan je rentre cher moi je les analyse car j aime ce jeu et je veu progresser d ailleur cet manche ma bocoup remis en question sur mon jeu car la derniere table ou j etai fo avouer j etai le petit poisson au milieu des requins qui d ailleur a chaque move de ma part il m on sauter dessus malin les requin mais bien jouer alor on moin je sui sorti en ayan encore appri bocou a cet manche a bientot autour d une table

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 15 nov. 2009 13:04

[quote="Lud-O"]Le classement d'hier :

17 Valterpok 30,5
17 Shadow 30,5

41 Blizzar21 18,9


Désolé (ha non c vrai faut plus s'excuser !!) :D comme je recopie tout sur excel je me rends compte quand i y a des petits trucs qui collent pas...
8) 8)

TeM

Messagepar TeM » 15 nov. 2009 14:05

Tu aurais pu mettre en rouge le dernier aussi ... ah bon ça ne se fait pas ? :lol:
Merci à tous, ca fait vraiment plaisir d'en gagner une !

Je voudrais juste préciser une chose à Mc Fly : Je trouve que Multa a tous les droits de prendre ce qu'a dit TeM sur la défensive. Il a le droit en effet de défendre ses idées, mais ca n'empeche pas une certaine retenue dans les propos.
-> Je vous invite à relire mon 1er message post-manche page 6. A moins qu'on ne parle pas le même langage je ne vois aucune agressivité de ma part.
Tout au plus, une pointe de chambrette vis à vis de Lud-O car je sais qu'il va bien le prendre. Et puis il a intérêt car à chaque fois que je le call à tapis il est derrière et s'en sort, n'est-ce pas Lud-O ? :D

Dans ce 1er message, je pointe une erreur de ma part et je chambre Lud-O. Multa post ensuite sur le fait que j'ai chatté un coup contre notre président.
Il n'y avait pas d'ironie dans mon post contrairement à celui qui suit ... Pas de chance pour ceux qui souhaite participer à la fête, j'ai une bonne mémoire.
Moi aussi j'en vois des trucs sales (encore avec Corégone ou JPouille hier). Cependant, je me rappelle que tout le monde ici est amateur et que tout le monde n'a pas d'ambition dans le poker... Certains viennent ici pour passer une bonne soirée "en famille" avant tout. Pas pour se faire huer à chaque move dégueulasse.
-> Je n'ai hué personne hier soir. De nous deux c'est toi qui l'a ouverte le plus hier (cf. Jipouille et Corégone).
Je me délectais simplement de la quantité de flop qui donnait la victoire à la plus mauvaise main.
Je pense que la prochaine fois je ferais comme la plupart de "ceux qui n'ont pas d'ambition" et puis tu plieras le matos avec ton ami de HU.
Inutile également de tilter quand Béa retourne ses As pour la 4e fois contre toi Ben, et de traiter cette asso "d'asso de morback".
-> Totalement d'accord sur ce point. Une fois éliminé, pris dans l'ambiance, j'ai même oublié d'aller m'excuser auprès de Béa. Elle acceptera ou non mes excuses à la prochaine manche.
C'est un point de vue personnel...
Tout le monde ne se remet pas en cause car tout le monde n'a pas forcément envie de se remettre en cause. Ces adhérents sont là, ils ont le droit d'être là. Ou on leur apprend gentiment sur le long terme le poker gagnant, ou on continue à les stigmatiser en tiltant à chaque mauvais move.
-> Tu veux vraiment qu'on aborde ce sujet ? Si c'est le cas lance un topic parce que là ça va flame sévère et tu risques d'être en tête de liste à mes cotés.
Maintenant, vous commencez à le connaitre le TeM, il ressemble à notre président, il s'énerve un jour, et il s'arrête le lendemain...

N'est-ce pas TeM ? :D
-> A la manche, deux coups m'ont fait m'emporter, les As de Béa (je devrais être habitué pourtant^^), et ta quinte. Pour ta quinte tu devrais savoir pourquoi au bout d'un moment ...
Et sur le forum, je ne me suis pas énervé. J'ai dévoilé un point de vue de manière engagée. Le jour où je serai vraiment énervé je ne serai plus là je peux te le dire.
Dernière modification par TeM le 15 nov. 2009 14:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 15 nov. 2009 14:16

Je suis d'accord avec toi Ludo et si je viens toujours jouer ces vendredis soirs c'est que j'accepte le niveau ...

Je parlai de ce que Multa M'AVAIT repondu. La reponse de Multa est "aggressive" par rapport a ce que je lui est dit, c'etait sur le ton bon enfant, je ne pense pas que c'est le dernier a chambrer ( cf ce qu'il ma dit lorsque j'ai fait doubler Corregone avec AQ vs KQ...).
Personnelement je ne me moque pas, et Ben se tape des gros pavés pour expliquer pourquoi tel ou tel coup est mal joué, ce n'est pas non plus pour se moquer, sinon il ne se casserait pas la tete... Il fait ca pour donner son avis, essayer de faire progresser les personnes qu'ils le veuillent. Il dit souvent qu'il fait aussi des erreurs, que ce n'est pas Phil Ivey ( Un des meilleurs joueurs du monde pour ceux qui ne connaissent pas) Si derriere tu lis que tu fais le malin et que tu devrai te faire sponso parce que t'es le meilleur joueur de l'asso sous un ton ironique, c'est un mode aggro :)
Beaucoup de joueurs ont trouvé que l'ambiance avait changé, et beaucoup d'autres ont trouvé qu'on n'a plus le droit d'essayer de faire de notre mieux pour jouer, les bons joueurs DU CLUB sont montrés du doigt ...

Encore une fois je ne m'enerve pas, ce n'est pas ecrit mechament, j'explique mon point de vue. Bisous :)
Dernière modification par Mc Fly le 15 nov. 2009 14:27, modifié 1 fois.
Président - Grand Chalon Poker

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 15 nov. 2009 14:25

Et si ton set up avec Ludo t'es favorable, tu aurai pu viser plus loin et donc tu ne t'en serai pas voulu de ne pas avoir call...
-> T'inquiète même en aillant perdu le coup je ne m'en veux pas. Je sais que je suis bien bien bien devant sa range de shove.
On s'est mal compris, je te disai que tu ne t'en serai pas voulu de ne pas avoir call avant avec 73o contre Multa, si tu avai doublé quelques mains apres avec TT.
Président - Grand Chalon Poker

TeM

Messagepar TeM » 15 nov. 2009 14:42

On s'est mal compris, je te disai que tu ne t'en serai pas voulu de ne pas avoir call avant avec 73o contre Multa, si tu avai doublé quelques mains apres avec TT.
-> A ce moment là c'est un vrai tête à tête. Sa main contre la mienne mais aussi sa fin de championnat contre la mienne. Je sais que je peux encore le rattraper donc j'ai un choix à prendre:
- soit je call pour essayer de l'éliminer et faire en sorte qu'il prenne le moins de points possible,
- soit je laisse filer pour pas risquer ma fin de tournoi, en espérant qu'il n'aille pas beaucoup plus loin.

Au final, c'est pas facile, j'ai toujours un avis mitigé sur ma décision. Je ne sais pas s'il y avait une "bonne" décision.
Clairement ça aurait été la dernière manche ou l'avant-dernière j'aurais tout tenté.

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 15 nov. 2009 14:56

...
, les bons joueurs DU CLUB sont montrés du doigt ...
C'est ça le problème! Faut arrêter de se prendre pour....
C'est se genre de phrase que j'ai du mal à accepter! Il n'y a pas de pros ni de super joueur au club et que certains le pense et l'affiche nous fait du mal, c'est exactement pour ça que certains ne viennent plus!

Je suis resté en retrait jusque la mais dites moi qui sont les bons et les mauvais joueurs du club?

J'accepte mal des valeurs qui ne sont pas les nôtres depuis le début!

Multa est champion 2008 et presque 2009 et excusez moi il est plutôt humble par rapport à d'autres! Pourtant il pourrait se la péter...
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 15 nov. 2009 15:04

Ne nous enflammons point en cet fin de championnat...

TeM, tu as vu comme je suis fort peu affectée par les "tilts" quand je suis en jeu... (j'ai admiré la sortie silencieuse de Jay qui pourtant en avait plein les ....aussi) ; depuis que je suis allée à Gruissan, j'ai dû me confronter à toutes sortes de joueurs différents et me demander souvent si j'allais m'en sortir en jouant les fondamentaux (que je maitrise pas encore tous)face à des joueurs qui attendent et espèrent jusqu'au bout des tirages fort peu probables...

A l'asso, sommes là pour JOUER avec tous ceux qui veulent adhérer, après que certains souhaitent progresser, c'est cool mais beaucoup dont je fais partie n'ont pas trop de temps en dehors des manches pour s'exercer sur le net ou en parties privées....les décalages voire distortions seront donc très visibles encore à l'avenir...
Je sais que vous êtes passionnés et que cela fait vivre aussi notre famille et que le forum écrit dénature parfois les propos puisqu'on ne peut y faire entendre réellement le ton dans lequel on veut passer le message...
Gardons juste la notion de plaisir...hein les ... garçons....

ps de Shadow à TeM: "j'adooOOOoore tes "colères"....
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 15 nov. 2009 15:17

...
, les bons joueurs DU CLUB sont montrés du doigt ...
C'est ça le problème! Faut arrêter de se prendre pour....
C'est se genre de phrase que j'ai du mal à accepter! Il n'y a pas de pros ni de super joueur au club et que certains le pense et l'affiche nous fait du mal, c'est exactement pour ça que certains ne viennent plus!

Je suis resté en retrait jusque la mais dites moi qui sont les bons et les mauvais joueurs du club?

J'accepte mal des valeurs qui ne sont pas les nôtres depuis le début!

Multa est champion 2008 et presque 2009 et excusez moi il est plutôt humble par rapport à d'autres! Pourtant il pourrait se la péter...
D'accord avec toi Ptidom, mais je n'est jamais dit que j'etais un bon joueur, la preuve le gros moove de fish en TF de ma part contre Corregone :D . Je n'est non plus jamais dit que Multa se la petait, loin de la, je suis une fois de plus d'accord avec toi ;)

Je ne vise personne en parlant de bons ou mauvais joueurs, je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, je fait partie des mauvais joueurs pour certaines personnes. J'ai parlé de bons joueurs pour appuyer les stereotypes : mauvais joueurs = joueurs qui ne se prennent pas la tete et bons joueurs = qui se font passé pour des pros. Mais aucune personne n'est visée encore une fois. :roll:
Président - Grand Chalon Poker

TeM

Messagepar TeM » 15 nov. 2009 15:45

J'espère sincèrement ne pas être visé par les propos du président. Si c'est le cas je me mets un blâme moi même et me prive de la fin de championnat.
J'en reviens vraiment pas qu'on en arrive là. Ce n'est pas la peine de dire d'un coté aux caméras que l'on exerce un sport et de ne pas en assumer les conséquences.

Moi ce que je vois ce sont des gens qui viennent comme s'ils avaient payé une place de spectacle. On vient, on s'assied, on s'amuse et puis on s'en va.
On oublie bien évidemment le buffet, on oublie de plier les tables, par contre quand il s'agit de faire l'apologie de la chance ...
Quand il faut se lever et crier parce que l'on remporte un coup grâce au dieu du poker là il y a du monde.

Quand dans les dernières manches, je fais carré de roi contre les As à Torero je me fais petit (au moins jusqu'à ce qu'il ne soit plus à mes cotés).
Quand ptidomdom me fait doubler car je chatte un 35/65 et bah encore une fois je ne me mets pas debout sur la table à chanter.
Quand je chatte un coup mais que j'ai pris la bonne décision je ne m'en veux pas. Quand je chatte "pur et dur" et bien je ne suis pas content.
Je ne vois pas quel bonheur on peut retirer d'un coup qu'on a mal joué de bout en bout ... autant jouer au loto non?

Il est bien évident que dans le poker il y a une partie de chance. Il faut savoir l'accepter car il est rare qu'on aille au bout sans avoir eu un poil de réussite.
Seulement si on œuvre pour que ce dernier soit considéré comme un sport et bien on ne peut décemment pas accepter n'importe quelle déclaration.
La barrière actuelle se situe à ce niveau là. Nous ne sommes pas considérés comme des sportifs car la part de chance est "trop grande" d'après les hautes instances sportives.
Si la majorité de l'association est d'accord avec cette déclaration et bien je pense que le bureau peut arrêter de militer et de défendre certaines valeurs.

Pour en revenir à moi (qu'est-ce qu'il est narcissique celui-là!), il n'y a pas un jour où je ne pense pas au GCP et je sais que je ne suis pas le seul.
J'essaie avec d'autres, de faire vivre le forum, de donner des aides techniques, stratégiques sur le .net comme en dehors.
Certains se rappelleront le flop de l'idée des réunions d'initiation et de perfectionnement.

Au final, il faut savoir ce que l'on est et ce que le bureau souhaite que l'on soit: un simple organisateur d'événements, une association, un club, une famille ou un mix d'un peu tout ça ?

Si l'on en revient aux valeurs de départ alors: nous ne sommes pas un club mais une association. L'idée de perfectionnement est-elle pour autant caduc ?
Si c'est le cas dites le moi que j'arrête d'être bénévole et de perdre mon temps à essayer de faire progresser le niveau de jeu de l'ensemble des membres.

PS: Merci Béa et encore désolé. Loulou arrête tu m'excites :oops:

ptimike
Messages : 179
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Gergy

Messagepar ptimike » 15 nov. 2009 16:57

1. POLITESSE
2. SAVOIR-VIVRE
3. ATTITUDE

euh c 'est passez ou ?
la boitasse y a que cà qu'il comprennent mais là je pense que je vais folder

TeM

Messagepar TeM » 15 nov. 2009 17:14

1. POLITESSE
2. SAVOIR-VIVRE
3. ATTITUDE

euh c 'est passez ou ?
Pour plus d'infos, l'internet vous redirige ici


Revenir à « Archives Manches Live 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités