Championnat 2009 manche 21 (13/11) (Terminé)

Tous les posts relatifs aux manches live en 2009

Modérateur : Membres du CA

jip
Messages : 131
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : CHALON SUR SAONE

Messagepar jip » 13 nov. 2009 14:38

jip et mme jip au rendez vous
lucky looser

Avatar de l’utilisateur
frite
Messages : 31
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

13/11

Messagepar frite » 13 nov. 2009 18:03

+1 pour moi

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 14 nov. 2009 03:50

Allez il est 3h45 et je peux vous donner la table finale dans l'ordre des sortants :
-10ème : TeM
-9ème : Pomme
-8ème : SGirard (pas Elmarti, désolée!! :oops: )
-7ème:Macfly
-6ème: Ptitmike
-5ème: Momo
-4ème: Multa
-3ème: Félinned'As
-2ème: Coregone
-1er: notre LUDo national

et vous savez quoi, beh c'est son anni lundi, quel beau cadeau hein!!!
Félicitations à tous les finalistes, bisous aux copines et grand bravo à LudO de la part des S.... :wink:
Rendez vous le 27 novembre pour de nouvelles aventures!!
Dernière modification par SlowPlay le 14 nov. 2009 11:46, modifié 1 fois.
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

oui

Messagepar multa » 14 nov. 2009 10:10

bravo Lud'o :? :oops: :D tu l'as eu ton étoile......

Belle soirée....... 8) :lol:
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
Elmarti
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Elmarti » 14 nov. 2009 10:38

je croi que la 8 eme place est une erreur je n est pas eter en tf je croi si je me trompe pas que sgirard etai en tf

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

gg

Messagepar multa » 14 nov. 2009 10:41

Oui c'était Sgirard
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 14 nov. 2009 10:47

Euh Multa, je me souviens plus, t'as chatté pour aller en TF ?

J'aurais dû tout te prendre plutôt que seulement 1400...

Ok, =============>


je sors
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Euh

Messagepar multa » 14 nov. 2009 10:49

Oui ! pour y aller, certe et pour y rester aussi.............. [smilie=pdt_aliboronz_20.gif] :mdr: pour une fois que c'est moi et pas les autres..................QUINTESSSSSSSS :oops: lol

Ps: tu me dois 1400 voleur :P
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 14 nov. 2009 11:35

GG ludo tu l'a fait champion :wink:
content pour toi ma poule !!!
finalement le AK vs AQ ne ta pas fait trop mal lol
je pense avoir les nuts mais je fold!!!!

TeM

Messagepar TeM » 14 nov. 2009 13:16

Euh Multa, je me souviens plus, t'as chatté pour aller en TF ?

J'aurais dû tout te prendre plutôt que seulement 1400...

Ok, =============>


je sors
-> Il aurait pu sortir si j'avais call avec 73o. Comme prévu Pokerstove me sort 30.05% contre son 89s. J'avais 500 à mettre pour gagner 1400 soit une cote de 1:2.8
Désolé à tous, j'aurais du effectuer ce call puisqu'il me suffit de gagner une fois sur 3.8 pour finir dans le positif sur le long terme. 1/3.8 = 26.315%.
Ici j'ai 30.05% de gagner donc j'aurais du call avec any two, sorry. Après si je call et perd (standard sur mes hero call), je me retrouve vraiment pas bien ...

Bref, une erreur de ma part que je paie cash puisqu'il finit encore devant moi en TF et prend le large aux cotés de Felinne d'As.
Bravo à Lud-O qui a vraiment vraiment eu chaud à plusieurs reprises! Merci la quinte floppée vs brelan floppé, merci le hero fold de macfly etc ..
Bref la succession standard d'événements qui font qu'on finit par gagner un tournoi (sans ironie aucune). Cette TF était sick de chez sick ... :x

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

lol

Messagepar multa » 14 nov. 2009 14:09

SI SI SI SI arrète on dirait Manelo........... :mdr:

Tem pourquoi tu ne parles pas du coup ou tu chatte grave contre Ptitdomdom............................................................................. :oops:
T'as oublié ce coup ??????????????????pas lui ?????????????????????? :roll:
T'aurais sortir............................................................ :lol:
CHATTARD lol

Ps: comme tu dis "la succession standard d'événements qui font qu'on" :oups:

:wink: :wink: :wink: Raconte nous
Dernière modification par multa le 14 nov. 2009 14:22, modifié 1 fois.
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

lol

Messagepar multa » 14 nov. 2009 14:13

J'ai oublié :?: :!:

QUINTE !

lololololololololol
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
multa
Messages : 648
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar multa » 14 nov. 2009 14:27

Au fait ? Tem

Ce n'est pas une erreur, tu as eu raison, je redoutais que tu paye.
Merci mon lapin. :wink:
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---

Avatar de l’utilisateur
ALEX
Messages : 125
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar ALEX » 14 nov. 2009 14:47

Pour une fois que je chatte pas moi ... :wink: mais bon je te devais sa xana lol mais me connaisant ta du avoir peur du 9 ? :D

Enfin bref dernier sa fait pas de mal apres deux bonne place ses derniere manche ;)

TeM

Re: lol

Messagepar TeM » 14 nov. 2009 15:04

SI SI SI SI arrète on dirait Manelo........... :mdr:

Tem pourquoi tu ne parles pas du coup ou tu chatte grave contre Ptitdomdom............................................................................. :oops:
T'as oublié ce coup ??????????????????pas lui ?????????????????????? :roll:
T'aurais sortir............................................................ :lol:
CHATTARD lol

Ps: comme tu dis "la succession standard d'événements qui font qu'on" :oups:

:wink: :wink: :wink:
-> Je gagne un 35/65 contre dom en effet et je ne suis pas désolé pour le moins du monde. Je le félicite ici même car il fait un bon call mais je n'ai pas à m'excuser.
Je n'en parle pas de ce coup car là, avec Xavier, on faisait référence aux possibilités qu'on a eu de te sortir.
Je suis loin d'être sans faille, la preuve, je viens de prouver par A+B une erreur de ma part en oubliant de te call avec 73o.

Par ailleurs, même si je donne l'impression de pleurnicher sur mon sort, je n'en veux pas le moins du monde à Lud-O.
Il fait son move c'est moi qui décide de call à tapis derrière car je sais que je suis bien face à sa range de push.
Quand il retourne AQo je suis content car je tombe contre la bonne partie de sa range, je suis devant, et j'ai la possibilité de remonter à plus de 10K et de lui mettre un gros HIT.

Si l'on suit le même raisonnement, dom ne peut pas m'en vouloir d'essayer de voler les blinds avec :Ks :8h quand mon M commence à faire la gueule sévère.
Il décide de call avec :As :10c et c'est un très bon call y'a rien à dire. A sa place je call instantanément aussi. Après il perd son 65/35 c'est comme ça, ça arrive.

Contrairement à ce que tu sembles essayer de dire, je ne prétends pas ne jamais avoir de chance.
J'étais sick contre le AQ de Lud-O car me donner le brelan au flop pour lui donner sa quinte c'est le jeu qui décide de se foutre de ma gueule.
J'aurais préféré perdre avec un simple As ou une Queen qui lui donne une paire. Là c'était juste hautement improbable quoi ...

Maintenant, pour être totalement honnête, je pense qu'à partir du moment où on a été à la même table tu as fait plus d'erreur que moi.

Polo se rappelle de ton :Qs :10s contre son :As :10c où tu fais un call "qui peut être remis en question".
Je ne sais plus qui doit se rappeler de ton :Kc :Jc qui fait flush à la river contre son AJo ou AKo, ma mémoire me fait défaut.
Pomme doit certainement se rappeller de son :Ad :Qd contre ton ATo où tu floppes les nuts.


Toutes ses mains tu les as gagnées alors que tu étais en 30/70. Cela ne signifie pas nécessairement que tu les as mal jouées mais on flirte quand même avec les 8% de chance de gagner trois 30/70.
Comparativement avec mon seul coup de chance de la soirée et je me permets d'insister là-dessus, je pense qu'il n'y a pas photo.

Quand tu fais tapis sur ma BB avec :8c :9c et que j'ouvre 73o je commets une erreur! Il est bien plus facile de commettre une erreur quand on n'a plus l'initiative.
C'est la seule erreur "notable" de la soirée que j'ai faite et je m'en excuse auprès des autres bien classés car elle a une répercussion sur le classement.

Il y a une notion que certains ne semblent pas vouloir intégrer dans ce club. Quand tu prends l'initiative, surtout à tapis "direct", tu ne commets pas "foncièrement" une erreur.
En faisant tapis préflop sans aucune action avant toi, tu prends l'initiative et tu imposes des décisions à tes adversaires. S'ils viennent à call avec moins bien c'est eux qui sont fautifs.
La différence entre ton call avec :Qs :10s sur le push de Polo et de mon push au bouton avec :Ks :8h se situe exactement là.

Je sais très bien que si on me call je suis au mieux à 40%, mais je ne peux pas me laisser manger par les blinds. Je joue sur le fait que les 2 joueurs qui suivent foldent une bonne partie du temps.
Quand Polo fait tapis sur ta blind c'est bien toi qui est mis au test et pas lui. Son action est déjà effectuée, c'est à toi de décider si ta main justifie un call. Elle peut le justifier de plusieurs façon:

- tu es sûr d'être devant car tu as un monstre,
- tu penses être devant la majorité des mains avec lesquelles il fait tapis dans ce contexte de short-stackitude,
- tu n'es pas sûr d'être devant mais les cotes font que ta main justifie un call même si tu n'es pas en CF.


PS: Une autre notion indispensable au poker est la remise en question. Je suis prêt à accepter des remarques si elles sont fondées.
Quand je pointe du doigt quelque chose qui me semble être une erreur, j'argumente, j'illustre, je justifie.
Chaque fois que je joue au poker je me demande si j'ai bien fait de faire ceci ou cela et si ce n'est pas le cas et bien j'essaie de ne plus le reproduire.
La différence c'est que moi je me remets en question, pouvez-vous tous en dire autant ? A mon plus grand regret, j'en doute sincèrement ...


Revenir à « Archives Manches Live 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités