Championnat 2010 manche 23 (26/11) (Terminé)

Tous les posts relatifs aux manches live en 2010

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
vinsor71
Messages : 898
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Messagepar vinsor71 » 27 nov. 2010 19:59

Hé ben sevilla, impresionnant, surtout les tapis avec 4-5 et tout.. lol :wink:
Le poker, je m'en fous... mais finalement quand je gagne..

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 27 nov. 2010 20:08

Ouaips!

Le plus beau de ses coups, qui le fait passer à 32K c'est contre moi!(16k de stack chacun)

En encore un tapis preflop de sa part! Je vous laisse admirer: (Pas forcément les vrais petites cartes sur le tableau mais ça donne ça)

Sevilla :Ad :6c

Ptidomdom: :Ah :Js

Tableau:

:9d :Jd :2d . :10s . :Qd

:blurp:
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
sevilla
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar sevilla » 27 nov. 2010 20:22

juste une precision quand même:

Stack: 16k
Blind: 600/1200
Ante 100
Soit argent mort : 2700 (<20% de mon stack)

Je suis au cut-off et à ma gauche dans le vrai ordre:
- XANADU
- SHADOW (SB)
- PTIDOM (BB)

c'est quand même pas les joueurs les plus agressifs du GCP avec mon stack conséquent, je fais peur quand je boite...
j'ouvre A6o. Pas de question à se poser, je suis 15e au classement avant la manche si je veux réintégrer le top10 je dois faire top3.
Les mieux classés ne s'enverront pas en l'air avec des broaways ou Ax (<10).

J'ai joué la position et les hommes plus que mes cartes en sachant que si je suis payé par paire j'ai au moins un A.

Oui j'ai chatté mais les tapis avec 43 suivent le même raisonnement.

Après avec GUIGUIASSE en grosse blind quand j'étais au bouton, je n'ai que très rarement volé, profondeur de stack + GUIGUI est plus aggro + place en TF.

Mes excuses à DOM mais je continuerai à jouer ainsi... avis aux amateurs lol

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 27 nov. 2010 20:33

Soit,

Mais je cautionne pas du tout ton style!

Ratio risque/ gain trop important! La preuve avec 3 win de manches tu devrais etre largement en tête du général puisqu'en 3 manches tu marque presque 1000pts! Donc les autres fois bimmmmm

Ta stratégie c'est ça passe ou ça casse! Sur le long terme c'est mort...

Mais c'est ton jeu!
c'est quand même pas les joueurs les plus agressifs du GCP avec mon stack conséquent, je fais peur quand je boite...
j'ouvre A6o. Pas de question à se poser, je suis 15e au classement avant la manche si je veux réintégrer le top10 je dois faire top3.
Les mieux classés ne s'enverront pas en l'air avec des broaways ou Ax (<10).

J'ai joué la position et les hommes plus que mes cartes en sachant que si je suis payé par paire j'ai au moins un A.
Ton stack était équivalent au mien donc aucun avantage pour toi à boiter sur ce point!

Le coté moins agressif je suis d accord, sauf que si t'est payé t'est 99% des coup derrière! Pourquoi prendre systématiquement le risque de mettre tapis, tu ne connais pas l'action de jeu appelée relance?
Dernière modification par Ptidomdom le 27 nov. 2010 20:39, modifié 1 fois.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
sevilla
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar sevilla » 27 nov. 2010 20:38

Après je suis d'accord sur la prise de risque de mon jeu mais je ne suis pas persuadé que sur le long terme je sois perdant.

Si tu prends le cas d'un tournoi en € ou tu as 10%ITM.
Nous sommes dans les manches GCP environ 60 par manche soit les 6 premiers ITM.
Je ne pourrais pas te dire la répartition du prize pool (sa m'interesserait de le connaitre).
En supposant que les tournoi GCP soit des tournois à 10€.
Le prize pool serait de 600€.
J'ai participé à 21 tournois pour un montant investi de 210€.
En supposant que 30% reviennent au 1ER je serais à 600€ de gains en tournoi.

Question combien on fait au minimum 3 fois dans les 6 premiers et calculer leur gain potentiel dans un tournoi cashé...
Dernière modification par sevilla le 27 nov. 2010 20:47, modifié 1 fois.

Ptidomdom
Messages : 3911
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Ptidomdom » 27 nov. 2010 20:42

Soit,

Mais je cautionne pas du tout ton style!

Ratio risque/ gain trop important! La preuve avec 3 win de manches tu devrais etre largement en tête du général puisqu'en 3 manches tu marque presque 1000pts! Donc les autres fois bimmmmm

Ta stratégie c'est ça passe ou ça casse! Sur le long terme c'est mort...

Mais c'est ton jeu!
c'est quand même pas les joueurs les plus agressifs du GCP avec mon stack conséquent, je fais peur quand je boite...
j'ouvre A6o. Pas de question à se poser, je suis 15e au classement avant la manche si je veux réintégrer le top10 je dois faire top3.
Les mieux classés ne s'enverront pas en l'air avec des broaways ou Ax (<10).

J'ai joué la position et les hommes plus que mes cartes en sachant que si je suis payé par paire j'ai au moins un A.
Ton stack était équivalent au mien donc aucun avantage pour toi à boiter sur ce point!

Le coté moins agressif je suis d accord, sauf que si t'est payé t'est 99% des coup derrière! Pourquoi prendre systématiquement le risque de mettre tapis, tu ne connais pas l'action de jeu appelée relance?
J'ai complété mon message précédent et tu a posté en mme temps!

Précision XANADU n'était plus à la table il me semble!

Donc je complète sur ta réponse car les 2 manches manqués ne rentre pas en compte, la plus part des classés ont une ou deux manches loupées donc ça équilibre!

Mais mes analyse sont personnelles et n'engage que moi! après tout je suis qui pour commenter ton style! J'aurais du fermer ma g....

Désolé
Dernière modification par Ptidomdom le 27 nov. 2010 20:55, modifié 2 fois.
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Avatar de l’utilisateur
spanish
Messages : 90
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : In the dark

Messagepar spanish » 27 nov. 2010 20:42

Et malheureusement pour toi Sevilla, la dernière manche que tu vas louper apparemment...

En tout cas j'ai été content d'être une nouvelle fois en TF (2 depuis mon intégration au GCP soit 5 manches pour l'instant). Je me positionne en outsider en cette fin d'année lol.

Rdv l'année prochaine sans souci pour moi, histoire de voir ce que je donnes sur une année complète :)

Content d'être au GCP en tout cas, une belle équipe de joueurs tous niveaux avec qui j'en apprend un peu plus à chaque manche sur mon poker et le poker en général :)

Avatar de l’utilisateur
sevilla
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar sevilla » 27 nov. 2010 21:02

po de pb pour que tu me trashtalk dom c'est un gros bad beat pour toi qui te coute de belles opportunités au classement.

T'as fait de perfs sympathique à l'extérieurs du GCP et tu as plus d'expérience que moi au poker.
J'accorde beaucoup de crédit à ce que tu dis (le lechage de b..... c'est fait lol) mais là on est plus de le débat de style de joueur...

Je vais m'amuser à calculer dans la semaine les gains en euros si on mettait en jeu de l'argent en fonction du nombre de participant et je vous ferais parvenir le fichier...

Medmed
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chailly sur Armançon

Messagepar Medmed » 28 nov. 2010 01:49

Je suis déçu Midos, tu aurais dû gagné on avait dit!!^^
Et Ptidom, tu as vu, je me suis pas trompé de beaucoup avec ta place de 7ème pronostiquée pendant la soirée :wink:
En ce qui me concerne j'ai passé une bonne soirée et pris du plaisir à vous retrouver et plaisanter à l'américaine, comme d'hab :lol:
RDV au main event !! :D

PS: Macfly, j'aime bien ton pseudo lol
Medmed says: "J'te call, j'ai A/K, t'as quand-même pas les A ou les K?!!"
Joueur lambda says: "Bah si, j'ai les A!"
Medmed says: "STANDARD, toujours le bon timing avec Medmed!!"
OFFICIAL AMERICAN OF GCP

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Président du GCP
Messages : 2848
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saone

Messagepar Mc Fly » 28 nov. 2010 02:49

PS: Macfly, j'aime bien ton pseudo lol
Elle est pas mal hein? Ouai ouai elle est pas mal ... :)

Pour l'histoire entre Dom et Sevilla, je ne trouve pas forcément le coup mal jouée. Il a push plusieurs foi avant au CO, et a montré des 34o, 37o et d'autres poubelles, A6 c'est les nuts au cut of apres avoir fait tout ça!Sevilla est plus aggro que la moyenne des GCPiens.

Même si tu seras payé que par mieux, le push peut quand même rester EV+ si le montant qu'il récupere a chaque fois qu'il fait fold + les fois qu'il win son 30% est superieur au montant qu'il perdra.
Après il vise la win (ce qu'il faut faire en MTT la plupart du temps)

Si on sort toutes les HH de chatte de fin de tournoi, il y a de quoi faire ( Lolo en est auteur a 80% :D, et j'ai ramassé quelques perles en TF ou fin de tournoi comme beaucoup d'autres ;))
Je pense que si il open push, c'est simplement pour eviter de se faire revenir dessus et qu'il soit obligé de raise/fold pour un gros % de son stack alors qu'il cherche a voler...

Enfin bon c'est vos oignons :) La fin de tournoi ne laisse pas vraiment de chances au jeu postflop mais on y peut rien.
Président - Grand Chalon Poker

yali
Messages : 275
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar yali » 28 nov. 2010 08:42

en tous cas , 3 victoire cette année au GCP est une sacrée performance , qui aura du mal à étre battu , voire égalé , chapeau bas SEVILLA .

Avatar de l’utilisateur
seby
Messages : 233
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar seby » 28 nov. 2010 16:22

bien joué poulot! viva sevilla!! lol

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 28 nov. 2010 17:11

juste une precision quand même:

Stack: 16k
Blind: 600/1200
Ante 100
Soit argent mort : 2700 (<20% de mon stack)

Je suis au cut-off et à ma gauche dans le vrai ordre:
- XANADU
- SHADOW (SB)
- PTIDOM (BB)

c'est quand même pas les joueurs les plus agressifs du GCP avec mon stack conséquent, je fais peur quand je boite...
j'ouvre A6o. Pas de question à se poser, je suis 15e au classement avant la manche si je veux réintégrer le top10 je dois faire top3.
Les mieux classés ne s'enverront pas en l'air avec des broaways ou Ax (<10).

J'ai joué la position et les hommes plus que mes cartes en sachant que si je suis payé par paire j'ai au moins un A.

Oui j'ai chatté mais les tapis avec 43 suivent le même raisonnement.

Après avec GUIGUIASSE en grosse blind quand j'étais au bouton, je n'ai que très rarement volé, profondeur de stack + GUIGUI est plus aggro + place en TF.

Mes excuses à DOM mais je continuerai à jouer ainsi... avis aux amateurs lol
Non, non, je n'étais déjà plus là. Et mon argent est jamais mort.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
sevilla
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar sevilla » 28 nov. 2010 17:30

je viens de finir un fichier excel permettant de calculer les gains potentiels en € si les tournois GCP etaient tagadés.

Quelqu'un peut me dire comment le mettre sur le forum?

Merci

Ptitgoss
Messages : 684
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chane sur salon

Messagepar Ptitgoss » 28 nov. 2010 17:54

je ne suis pas d'accord en tant qu'ancien membre du bureau et historique du club
nous ne sommes pas là pour l'argent
mais pour s'amuser et progresser
alors attention SEVILLA..........
SINON JE RACONTE TOUT
Président de l'association des anciens membres du bureau du GCP


Revenir à « Archives Manches Live 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités