MAIN EVENT 2 REACTIONS (à vous la parole)

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
POMME
Messages : 369
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

main event

Messagepar POMME » 15 juin 2009 09:24

Félicitations à MEKRA pour sa victoire finale. Bravo à Vassili, Ptigosse et Néo qui malgré la "pression" ont tenu jusqu'au bout de la nuit...
Côté organisation, RIEN A ENVIER AUX AUTRES ASSOCIATIONS dont je fais partie... : Bénévoles HYPER Efficaces, Animation, bonne humeur, sourires, écoute, SUPER CONVIVIAL. Tout y était . Encore Bravo

Avatar de l’utilisateur
laotseu
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar laotseu » 15 juin 2009 10:20

Merci d'avoir organiser cet évènement. Journée convivial ça fait toujours plaisir. Félicitations aux finalistes. Côté orga le seul point négatif fut le speaker => toujours en train de parler, je me serais cru en pleine foire gastronomique surtout pour dire qu'il y a un tapis payé à telle table avec un micro trop fort. Quand on est en début de tournoi c'est super chiant. Après pour le contre temps de midi, on est pas des orgas professionnels cela peut arriver à tout le monde :wink: Structure un peu trop standard, on va trop rapidement dans un mode "push or fold".
Sinon belle mobilisation des bénévoles et des super gâteaux. :D

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 15 juin 2009 10:30

Laotseu
=> Pour la structure, je suis tout à fait d'accord avec toi. On fait juste au mieux avec le temps qu'on a. Il faut bien comprendre que pour que le tournoi se termine, il faut que la BB finale soit à à peu près 1/10 du stack moyen en HU (c'est a dire 1/10 de la moitié des jetons).
Fais le calcul, 1510x250, tu divises par 20 ca fait 20000. Il faut donc des blinds finales a 10000-20000. Après, c'est simple, tu comptes le nombre d'heures que tu as, et tu divises par 25 ou 30 minutes pour avoir le nombre de rounds que tu peux faire, et ensuite seulement tu fais l'avancement de ta structure.

De plus, si tu la regardes bien, elle augmente vraiment très doucement jusqu'a 1500-3000, on peut difficilement la faire augmenter plus lentement, je vois pas vraiment comment on peut ajouter des rounds supplémentaires. Alors le défaut se fait sur la durée des rounds. Bah ouais, on peut pas faire plus de 25 minutes, sauf si on fait un tournoi sur deux jours ! :)

Bref tout ca pour dire que j'essaie absolument pas de faire un "cours de structure", mais si tu regardes par exemple le FPT de l'an dernier à Dijon, avec le même tapis de départ, il y avait moins de rounds et la structure était plus agressive. Il est très difficile de faire des WSOP ou les rounds sont de 2h et ou le dernier round prévu a une BB à 1/50e du tapis moyen en HU... :D
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 15 juin 2009 10:31

A ben oui le speaker c'est effectivement délicat de satisfaire tout le monde et je sais que certaine personne préfère jouer dans le silence absolue sans voix off derrière, mais perso je pense avoir été relativement soft et ne pas avoir monopoliser le micro.
On trouve que ça fait plus vivant comme ça et je pense que l'on continura, moi ou un autre parceque passer toutes une journée debout à commenter, servir les boissons donner le prize pool, régler les problèmes de TD, faire le chip raise, répondre aux réclamations ben c'est fatigant mais j'ai pris du plaisir c'est bien là l'essentiel non?

Alors désolé pour ta concentration et tes sensibilités auditives mais je crois qu'on recommencera.
Dernière modification par surferrosa le 15 juin 2009 10:35, modifié 1 fois.
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 15 juin 2009 10:32

Comme ca tu as les deux réponses Laotseu :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Fab-Oz
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Dijon

Messagepar Fab-Oz » 15 juin 2009 10:57

Tournoi lamentable, minable, comme d'hab quoi, même pas une place VIP à mon arrivée !!!!
Sans parler des gros tonj VERTS qu'on ma donné quand j'ai gagné mon bounty, ils vallaient bien 1000 non ? Personne n'a accepté et je porte donc réclamation !!!!

Enfin bref, je reviendrai pour le prochain, ça pourra être que mieux :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 15 juin 2009 11:00

Ahah, merci pour tous ces compliments fab :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Neo
Messages : 398
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : DRUILLAT
Contact :

Messagepar Neo » 15 juin 2009 11:01

et tes bieres? elles etaient bonnes au moins?

lol
Le poker n'est pas une question de chance mais une question de poisse!!!!

"La réussite n'est méritée qu'avec patience, effort et maîtrise dans sa construction..."
Neo 2011

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 15 juin 2009 11:24

et toi Néo, qu'est ce que t'en dis du ME? et ta mis??
Tu étais sous les couleurs de Bourg toi samedi?? tu es multi clubs toi, j'ai du mal à te suivre...
à vendredi hein... ya trois manches gcp de suite pour info néo (je connais ta difficulté à gérer les planning :wink: )
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
RaptorNeuf
Messages : 855
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chalon sur Saône

Messagepar RaptorNeuf » 15 juin 2009 12:13

Un grand merci à toute la team pour votre dévouement extrême.

bravo à mekra et nos gcpiens en table final !

Un article parle du tournoi sur le jsl
chalon. Des amateurs de poker réunis au Clos-Bourguignon le temps d'un tournoi.

Les jeux sont faits !

Quand on entend « poker », on ne peut s'empêcher de penser aux mégas complexes de jeux du Nevada. Mais c'est loin de Las Vegas et de ses néons, que se sont retrouvés à Chalon les adeptes du Texas Hold'em.
Si quelqu'un à l'article complet ;)

http://www.lejsl.com/fr/votre-region/ch ... faits.html

et

http://www.lejsl.com/fr/votre-region/ch ... assic.html

Avatar de l’utilisateur
laotseu
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar laotseu » 15 juin 2009 12:18

Merci d'avoir retenu que les points "négatifs" de mon avis. :wink: Vous faites comme vous voulez j'attendais pas de justification. Je me suis quand même fais plaisir si vous l'avez pas compris.
Merci d'avoir organiser cet évènement. Journée convivial ça fait toujours plaisir.
Après pour le speaker, à ma première table tout le monde en avait ras le bol et à la pause j'ai entendu qqes critiques la dessus. J'ai pas dis qu'il fallait jouer dans le silence absolu mais être dans l'ambiance "jour de promo à Carrefour" c'est pas forcément l'idéal. Même le son de ma musique ne couvrait pas les micros... Après je suis aussi organisateur et pas que dans le monde du poker. Je sais donc que c'est beaucoup de travail pour faire quelque chose de bien. Là dessus je vous félicite. (c'est sincère.) Surtout quand l'orga à toujours le sourire. J'ai bien aimé aussi les pétanques de l'après midi avec le soleil tout était réuni pour faire une belle journée.
Désolé d'avoir heurté votre susceptibilité mais j'assume mes dires. C'est beau de dire que tout est parfait mais je pense que nous sommes tous au début de l'ère event par des asso et nous devons tous progresser. Je ne donne pas de leçon (qui suis je pour en donner) chacun à sa propre vision de l'organisation. Après on peu garder un "état d'esprit" (d'après ce que j'ai compris c'est votre cheval de bataille) tout en faisant attention :wink: C'est dans ce but que je donnais mon avis. :D Je pense revenir au prochain si c'est ce que vous voulez entendre. En tout cas tout est sincère dans mon post. Je suis juste pas diplomate. :oops:
Dernière modification par laotseu le 15 juin 2009 12:40, modifié 3 fois.

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 15 juin 2009 12:30

Pas de souci mister, ludo et surf te répondaient aux observations que tu faisais; les aspects posisitfs ne nécessitent pas forcément de réponses supplémentaires même s'ils donnent bien du plaisir à être lus :wink: ...
Sommes tous très fatigués mais super contents d'avoir fait ce bel événement...

sommes tous aussi différents et c'est cela que j'aime particulièrement dans le poker...
à bientôt Laotseu !! :arrow:
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 15 juin 2009 12:33

Ça me fait ultra plaisir car j'ai toujours rêvé d'être animateur commercial et cette évènement était ma première expérience de la sorte, je crois que je vais démissionner et postuler merci pour tes encouragements.
mais c'est vrai que vous avez été une des seule tables à ne pas me solliciter quand il y avait un tapis parce que ils le faisaient volontiers me semble t-il puisque tout "les tapis" étaient commentés parce que les tables me prévenais et bêtement j'ai pensé que ça devait convenir aux gens quel ballot je suis!
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

TeM

Messagepar TeM » 15 juin 2009 12:44

-> C'est moche d'écrire GPC au lieu de GCP ... alala le jsl :/

Shadow
Messages : 650
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : givry

Messagepar Shadow » 15 juin 2009 12:47

Le petit mot de Monsieur coverage.
Au regard du nombre visiste sur le sujet, plus de 3000 au moment ou j'ecris ce mot, je dois en conclure que le theme a fort accroché, merci pour vos compliments et encouragement à tous !!!

Je me dois aussi de remercier ceux qui m'ont aidé en plus de leur tâches,
particulierement notre TD, ludo, qui a repondu présent à chaque "check " des clubs encore en lices et cela malgre l'immense stress lors du plantage.
( pas facil la gestion du stress..hein.. jeune Padawan..)

Merci à Surf et Tem pour les info en live sur les coups, les positions des chip leader.

je dois remercier Macfly qui a pris le relais sur la prise des photos quand les evenements de fin du tournois se sont precipités.

Merci aussi à la Clé 3G qui a bien voulu fonctionner jusqu'au bout !

Bien sur merci et chapeau bas a tous ceux que l'on a tres peu vu en salle mais qui oeuvraient en coulisse afin que tout s'articule pour le mieux.

Enfin, pas de merci, pour MOBY DICK le poisson qui n'a jamais voulu se laisser photographier sans bouger.. ( grosse tanche..va...).

A une prochaine....
Shadow
Murmurer le Silence,
le bruit seul..ment


Revenir à « Main Event n°2, le 13 juin 2009 à Chalon-sur-Saône »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités