Championnat 2011 Manche 7 (08/04)

Tous les posts relatifs aux manches Live en 2011

Modérateur : Membres du CA

Avatar de l’utilisateur
BigBen
Messages : 1202
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Hénin-Beaumont

Messagepar BigBen » 09 avr. 2011 14:37

bon suis sortie avant dernière et shadow 10ème mais après, qui a des nouvelles de la TF?
C'est un certain Philippe Lalanne qui a gagné. Un cousin québécois.
Il n'oubliera pas sa victoire de si tôt, never forget !


ps: Philippe Lalanne est un artiste avec un grand répertoire
J'aime le thé et j'assume. Y'a rien de gay là dedans. J'admets parfois que c'est loin d'être viril mais il ne faut pas pousser. Et c'est pareil pour le Rooïbos et les infusions. Grandissez et buvez du thé bande de frustrés

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 09 avr. 2011 14:48

??? :roll: mais dites nous kikagagné???
Attends je vais te le décrire :

Il a une grande gueule, des grands cheveux et une toute petite mais alors, toute petite...


































range de 4bet quand Sévilla est à sa gauche.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Messages : 699
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Lezard en Bresse :)

Messagepar Cathy » 09 avr. 2011 15:00

Une grande gueule....des grands cheveux .... et une toute petite, mais vraiment toute petite ....Ah ouais je crois que je vois de qui tu parles :wink: :lol:

Ps: Philippe Lalanne c'est vraiment trop top les garçons !!!!! ne changez rien!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
C'est vraiment trop inzuste! les probabilités sont contre moi :)

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 09 avr. 2011 15:59

J'n'oublierai jamayyyy cette victoire que j'ai gagnayyyyy

J'TEEEEE LEEEEE JEUUURRRE
never Forget.

:-)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
Messages : 3250
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar Xanadu » 09 avr. 2011 16:31

Je ne sais pas comment on fait pour se renouveler à chaque manche. Qu'est-ce que je joue mal au poker mais qu'est-ce que j'me marre.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Shadow
Messages : 650
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : givry

Messagepar Shadow » 09 avr. 2011 16:56

ha oui !!!!
une toute petite .........

BRAVOOOOOOOOOOOO
Shadow
Murmurer le Silence,
le bruit seul..ment

SlowPlay
Messages : 3540
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : GIVRY

Messagepar SlowPlay » 09 avr. 2011 17:41

le début de la description ca me faisait penser à surfinou mais à la maison me suis dit nan nan c'est pas lui....pis quand j'ai lu "une toute petite....." ben mouaaa ca me parle pas pask'on m'emmène pas ...aux déplacements extérieurs où il font des ...trucs...... :?






sinon viceprésident bravissimo!!!!
Epouse de Shadow et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
surferrosa
Messages : 4399
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Au chateau

Messagepar surferrosa » 09 avr. 2011 20:10

le début de la description ca me faisait penser à surfinou mais à la maison me suis dit nan nan c'est pas lui....pis quand j'ai lu "une toute petite....." ben mouaaa ca me parle pas pask'on m'emmène pas ...aux déplacements extérieurs où il font des ...trucs...... :?






sinon viceprésident bravissimo!!!!

Je te remercie d'avoir penser à moi mais non hier surf a fait du surf dans toute sa splendeur c'est à dire qu'il a pu regarder le soir à la télé un magnifique reportage sur la chasse au caribou j'étais avec vous par la pensée cousin québécois mais j'avais oublier mon passeport tabernacle....
Vend "chatte à maman" n'ayant jamais servi 40 ans d'age aucune fletrissure ou juste un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 09 avr. 2011 22:23

Merci à tous.
Quelqu'un ici présent m'a comparé physiquement à "Courtemanche", suite à mon accoutrement d'hier (short T-shirt et casquette "double à l'envers")

Ca m'a fait peur. Très peur.
Du coup, je crois que je vais recommencer :D

GG également à Bolon avec qui j'ai échangé un HU intéressant, et aux autres pensionnaires de la TF, parmi lesquels si je me souviens bien Lorenzo (3e), Veloce (4e), Minaume (5e) et dans le désordre...Shadow, Brutus, Papou, Minaume...

Et merde, il m'en manque... :P
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
brutus71
Messages : 485
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : le creusot

Messagepar brutus71 » 10 avr. 2011 02:03

en TF , il ne faut surtout pas oublier Helik............ :oops:
il a réussi le formidable exploit , d'avoir eu environ 3/4h avant la TF , que 300 jetons en main et malgré des blinds à 600 / 1200 avec antes 200 , a " survivre " , et être dans les 9 à la TF , et ne pas sortir ni 9ème ni 8ème
et tout cela avec un grand sourire ; BRAVO :wink:
" Avant que tu parles .....on doit pouvoir lire sur ton visage......ce que tu vas dire .... !!!!!!! "

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 10 avr. 2011 09:50

En effet, merci Brutus :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

mytch71
Messages : 2778
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : chalon sur saone

Messagepar mytch71 » 10 avr. 2011 10:25

Merci à tous.
Quelqu'un ici présent m'a comparé physiquement à "Courtemanche", suite à mon accoutrement d'hier (short T-shirt et casquette "double à l'envers")

Ca m'a fait peur. Très peur.
Du coup, je crois que je vais recommencer :D

GG également à Bolon avec qui j'ai échangé un HU intéressant, et aux autres pensionnaires de la TF, parmi lesquels si je me souviens bien Lorenzo (3e), Veloce (4e), ) Minaume (5eet dans le désordre...Shadow, Brutus, Papou, Minaume...Et merde, il m'en manque... :P
il y a 2 minaume ??
je pense avoir les nuts mais je fold!!!!

manelo
Messages : 1977
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Auxerre

Messagepar manelo » 10 avr. 2011 10:51

Félicitations mon ptiot Ludo
Morbak forever

Avatar de l’utilisateur
valterpok
Messages : 196
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Messagepar valterpok » 10 avr. 2011 12:12

GG Ludo bravo, le champion est de retour ?...
Si tu t’assieds à une table et qu’au bout d’une demi-heure t’as pas repéré le pigeon, c’est que le pigeon : c’est toi...

Avatar de l’utilisateur
Lud-O
Messages : 10366
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Chatenoy-en-Bresse
Contact :

Messagepar Lud-O » 10 avr. 2011 21:35

Comme je te l'ai dit en manche Sevilla, je m'excuse si ce que j'ai pu dire t'a blessé.
Juste pour les autres, qu'on me prenne pas pour un connard, j'ai juste lancé un "comment tu peux payer ?" qui n'était pas du tout dénué de sens.
Je n'ai pas joué à un "je pousse ma chatte", je pense que mon move était définitivement bon (mis à part ma décision préflop) et le(s) tien(s) sont mauvais sur le long terme.

Il est intéressant ici d'avoir le point de vue de ceux qui souhaitent l'apporter. Ce n'est pas vraiment l'endroit dans le forum pour le faire mais je ne veux pas ouvrir un nouveau post, alors autant le faire ici, avec calcul de cotes et tout (Moral, accroche toi à ton siège)

Nous sommes aux blinds 60-120. Sevilla est à ma gauche et est arrivé à la table il n'y a pas longtemps avec un stack énorme, pas loin des 8000 jetons si ma mémoire est bonne.
Je suis de SB avec 2600 jetons, et Sevilla de BB.

Après un fold général de la table, je retourne :As :10s et je décide de relancer à 300.
Sevilla décide de me 3bet (surrelancer) à 750 ou 800, je ne me souviens plus. Il l'a fait déjà plusieurs fois et on connait le jeu agressif du coco :)

Là est mon erreur. Je dois décider soit de fold, soit de push, mais pas d'engager presque 1/3 de mes jetons avec cette main, hors de position.

Sachant que Sevilla peut faire ceci avec n'importe quoi (ou presque), je décide de just call. Ce move est mauvais, mais dans ma réflexion initiale, je n'envisage pas de fold. Je décide de payer en me disant que si je ne touche pas, Sevilla ne tentera pas de bluff vu ce qu'il me resterait derrière.

Le flop vient :Ks :Qs :10c .
Je touche donc bottom pair, tirage quinte flush royal.
Il y a entre 1500 et 1600 au pot, et il me reste dans les 1800-1900.
Je considère fortement l'idée de miser ici, mais je suis ennuyé par mon stack. Je ne peux pas miser sans me commit.
De plus, si je pousse mes jetons, je suis content s'il fold, mais je suis content aussi s'il paye. C'est un très bon spot pour doubler ici. En effet, s'il paye, c'est que je suis derrière. Il pourrait avoir AK, KQ, KT... Je me vois alors avec beaucoup d'outs pour doubler :
- 3 as
- Deux 10
- Quatre valets
- 8 piques
Soit un total de 17 cartes.
Je ne le vois pas du tout sur KK, QQ ou JJ, ce qui me laisse donc favori contre KT et KQ (selon le calculateur de probas de pokernews) et à 42% contre 47% contre AK.

Mon move ne peut pas être meilleur post-flop. Je ne veux pas miser 800 et être obligé de mettre les 8-900 restants face à un push. Je m'enlève donc le mal de crane pour l'envoyer à Sevilla.


Sevilla call ici avec JJ, dont le J de pique (Je peux plus faire quinte flush royale salopard !). Mauvais read de ma part. Mais mauvais call selon moi. Mettons-nous du côté de Sevilla.

Il touche ici un tirage quinte par les deux bouts. Il ne peut pas penser être devant, sauf en cas de bluff de ma part.
Il lui faut donc, selon lui, toucher un J ou un A, ou un 9 pour s'en sortir. Il a donc :
- Deux valets
- Quatre As
- Quatre 9 pour s'en sortir, soit 10 cartes.

Dans le meilleur cas pour lui ou je suis devant, j'ai une dame avec un kiker merdique. Disons Q5. Je n'aurais jamais callé le 3bet avec ça, mais faisons le calcul dans le cas ou il est derrière, mais dans le "meilleur" cas ou il est derrière.
Toujours selon PokerNews, il a alors 41% de chances de gagner le coup.
Il décide d'engager disons 1800 jetons pour gagner disons 2400, soit une cote de 3:4 ou 1 : 1,33. Il faut alors qu'il estime avoir 43% de chances de gagner le coup pour que ce call soit "gagnant". Ce qui n'est même pas le cas dans le "meilleur scénario" dans lequel je suis devant...

Si on se place dans un scénario plus "probable", j'ai plutot AK ici. Quoique, j'aurais envoyé tapis préflop. Disons AK, KQ, KT, AA.
Contre ces 4 mains, il a entre 26 et 37% de chances de gagner le coup. Toujours pas assez pour que son call soit "bon".

Pour aller vite ici, il faut savoir qu'il ne faut pas payer au flop une mise supérieure au pot avec un "simple" tirage quinte ou couleur. Ou une mise supérieure à la moitié du pot à la turn.


Alors oui, Sevilla, tu as raison de me dire "mais j'étais devant" ! Par contre, même devant ici, ton call est mauvais sur le long terme.
Sur le coup, tu es devant "en jeu" et "en pourcentages", mais ma mise au flop rend ton call perdant.


Allez, dernière chose. Si tu penses ici que tu es devant 15% du temps et derrière dans 85% des cas, ton call en devient "moins mauvais" mais en reste toujours aussi tendancieux...

Tout ce que j'ai dit ici, ce n'est rien de plus que ce que je pense, et que ce que j'ai appris. Je peux me tromper dans mon raisonnement et je serais content qu'on me dise si c'est le cas ! :)
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------


Revenir à « Archives Manches Live 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités