Se lancer dans le poker online

Modérateur : Membres du CA

KOV

Se lancer dans le poker online

Messagepar KOV » 15 oct. 2011 12:33

Bonsoir.

Pas repu de mon premier tournoi live, j'ai bien envie de me lancer dans le poker online. Mais j'ai conscience que je suis à un niveau très faible, d'où l'intérêt pour moi des jouer des parties freerolls ou à faible buy-in (1 €, voir moins) pour commencer. J'ai également pris conscience d'outils comme les trackers ou les managers qui permettent de voir comment on joue, et donc possiblement de s'améliorer. D'où plein de questions :

- Quel(s) site(s) me conseillez-vous ?
- A quel buy-in ?
- Quels programmes faut-il utiliser (PC sous Seven, français ou anglais) ?

Merci d'avance !

Xanadu

Re: Se lancer dans le poker online

Messagepar Xanadu » 15 oct. 2011 20:38

C'est toujours une expérience enrichissante le premier tournoi live et on ne demande qu'à continuer. Ca fait toujours du bien au moral du Bureau quand un nouvel adhérent prend du plaisir.

Pour tes questions :

- Le meilleur site que ce soit au niveau offre variée et SURTOUT structure intéressante qui fait que les tournois ne se transforment pas en boucherie après 1 heure de jeu : Pokerstars. Tu l'entendras souvent ici. Winamax a une offre de tournois conséquente mais des structures un peu moins bonnes.

- Le buy-in auquel tu veux jouer dépend surtout de ta bankroll. Et donc combien tu vas décider de mettre pour ton premier dépôt. Une des choses les plus importantes pour un joueur de poker est de gérer sa bankroll de façon respectueuse (c'est-à-dire ne pas jouer à des buy-ins que la bankroll ne permet pas). Il est généralement admis d'avoir AU MOINS 100 buy-ins de la limite à laquelle tu vas jouer (ex : si tu mets 100€, il ne faudra pas jouer au-delà des tournois à 1€). Cela permet de ne pas se ruiner.

- Pour ta dernière question, je pense que tu parles des trackers. Parce que les logiciels des rooms tournent sur n'importe quel OS (sauf certains sur MAC, cc #Kenx). Donc pour le tracker, tu peux faire un petit tour ici : http://www.grandchalonpoker.com/forum/v ... f=15&t=650.
Personnellement, j'utilise Holdem Manager et la majorité des gros joueurs du GCP aussi. C'est vraiment le plus complet. Une version 2 va bientôt voir le jour.

En espérant t'avoir un peu aidé. Sinon, si tu veux discuter de stratégie, bankroll management, etc... tu peux le faire dans notre partie online.

EDIT : je voudrais mettre le sujet dans la section online mais je n'ai apparemment pas l'option dans mes outils de modération. Dom si tu peux faire ça (ou Ludo). Merki.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Mc Fly

Messagepar Mc Fly » 17 oct. 2011 00:52

Xavier a tout résumé ;) lance toi sur Pokerstars, tu ne seras pas déçu... Sinon pour toutes discussions, n'hésitez pas!
CHAMPION GCP 2016
Ok pour moi, à la table du mec qui fait le signe 8 sur l’actualité de la manche 7...

Mc Fly

Messagepar Mc Fly » 17 oct. 2011 00:54

Par contre, je ne conseille pas l'utilisation du tracker des les "premières parties", je pense qu'il vaut mieux se familiariser au jeu online qui est complètement différent du live, car il te fera perdre de l'attention et te freinera dans certains détails d'apprentissage
CHAMPION GCP 2016
Ok pour moi, à la table du mec qui fait le signe 8 sur l’actualité de la manche 7...

max

Messagepar max » 17 oct. 2011 20:26

Xavier a tout résumé ;) lance toi sur Pokerstars, tu ne seras pas déçu... Sinon pour toutes discussions, n'hésitez pas!
Moi j'ai une discussion. Comment tu fait pour chatter avec Q7? j avoue qu avec le gang bang de vendredi j'ai encore du mal à m'assoir.

Mémé

Messagepar Mémé » 17 oct. 2011 22:31

Je suis tout a fait d'accord avec Xanadu et Mc Fly concernant ce qu'ils exposent

J'ajouterai quand même une remarque : PokerStars est incontestablement le site n°1 (sic FT :wink: ), mais c'est aussi le site le plus relevé de tous point de vue niveau de jeu.

Peut être qu'il serait judicieux, en fonction de ton niveau, de commencer sur un site moins difficile pour te roder à la chose,

Moi même je n'aime pas les sites que je vais énoncer mais il existe Everest Poker (avec des levels très longs et donc plus facile à gérer) la plateforme On Game ou le niveau est mauvais (BWin, Eurosport...) et Winamax, niveau mauvais mauvais mais pourquoi pas

Mais il a aussi des mauvais sur PS, donc à toi de choisir

Hey...quand j'ai dit ça...en meme temps ... lol et puis c'est tout
----------------- Double Champion GCP 2010 & 2011 -----------------

Xanadu

Messagepar Xanadu » 18 oct. 2011 06:31

C'est vrai qu'en cash-games, le niveau est meilleur sur Pokerstars mais en tournois, c'est loin d'être le cas surtout sur les petits buy-ins. Le niveau sur Winamax est encore pire où les deepstacks sont joués comme des turbos. C'est vachement plus frustrant.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

Mc Fly

Messagepar Mc Fly » 19 oct. 2011 21:55

Moi j'ai une discussion. Comment tu fait pour chatter avec Q7? j avoue qu avec le gang bang de vendredi j'ai encore du mal à m'assoir.
Je ne 3barrel bluff JAMAIS en 1ere main d'un tournoi LIVE. Si je fais pas 2paires river je check... 2eme paire dans un pot ou je me commit c'est pas les nuts!

(c'est bon, j'ai peut etre regratté un peu de crédit, maintenant je vais pouvoir le 3barrel bluff a la 1ere main d'un MTT live loul :) ).

Sinon, je suis ok avec Mémé, niveau cash game PS ce n'est pas vraiment la creme, mais MTT il y a laaargement la place, surtout avec une politique de structure qui réduit assez fortement la variance si on compare aux concurrents...
CHAMPION GCP 2016

KenX

Messagepar KenX » 20 oct. 2011 14:17

Je te conseille pour ma part Pokerstars si tu veux faire du Tournoi ou du Sit N Go.
Il y a du monde tout le temps donc tu peux jouer! les buy in commencent à 0,25€!
c'est quoi l'atout?

Revenir à « Archives »