[CNEC 2012-2013]Finale nationale

Tous les posts relatifs au CNEC en 2012

Modérateur : Membres du CA

keyrahottie

Re: [CNEC 2012-2013]Finale nationale

Messagepar keyrahottie » 21 déc. 2012 13:57

Super Ben, je vois que t'as anticipé ^^

Queen of diamonds m'a répondu que ce ne serait pas possible pour nous d'être 11 sur une formule collective... SAUF si vous venez à 9 maxi en collectif, ils pourraient nous trouver un arrangement.

Vous pensez être combien déjà ?
Car a priori, cela voudrait dire qu'on pourrait être 20 DPT + GCP...

Avez-vous l'intention de prendre une formule collective ? Je pense que oui ^^

Il y a donc 2 cas possible :
- On vient à 11, le reporter sera de chez nous - Vous pouvez venir à 9.
- Vous voulez absolument que le reporter soit de chez vous, on y voit aucun inconvénient. On serait 10 et vous vous pouvez monter jusqu'à 10 aussi.

Après je parle ci-dessus d'effectif maxi... Il est probable aussi qu'on soit que 9 (sans reporter et sans l'accompagnant)...

Biz aux GCP et bonnes fêtes de fin d'année à tous le club ^^
-> Pour l'instant on est 9 avec VaziCall au poste équivalent au tien. On impose pas le reporter du moment qu'il sait écrire, prendre des photos, poster rapidement sur le web et re-transcrire l'ambiance de l'évènement.

Pour les formules on continue nos recherches de gites en attendant de voir les formules définitives ainsi que l'aide au déplacement proposées par le CDC. On ne s'interdit pas la possibilité de loger ailleurs que dans le complexe SNCF.

Ci-dessous un copier/coller du topic lancé par Queen of Dimonds sur le forum du CDC
Ceci est juste un message informatif afin de vous aider à vous organiser. Pour les réservations fermes, il va falloir attendre quelques jours avant de recevoir la plaquette complète de la finale où il y aura tout ce qu'il faut.

Donc le principe est le suivant : Le centre des 3 Doms est un centre de vacances dans un grand parc avec plein de bâtiments des salles de réception, des salles de sport, des terrains de sport.. Bref, un endroit qui à l'air plutôt sympa.

TOut le monde dort et mange sur place. C'est comme ça pour tout le monde, vous n'avez pas le choix. Vous allez donc avoir le choix entre :
_ formule collective : des chambres de 2 à 9 avec sanitaires sur le pallier (bref, la colo)
_formule hôtellerie : des chambres de 2 à 5 avec sanitaires dans les chambres (moins convivial mais plus intimes ...)

La formule collective pourrait accueillir environ 14 équipes, la formule hôtellerie 10 équipes. L'attribution des chambres sera faite par nos soins en fonction des choix des équipes et de la composition des équipes (nombre de personnes, cas particuliers). On fera le maximum pour que tout le monde soit satisfait.
Bien évidemment, pour le choix des formules les premiers arrivés seront les premiers servis. Il est possible que les dernières équipes qualifiées n'aient plus le choix entre l'une ou l'autre des formules...

Ensuite.
Il y a une option de base qui comprend (Option 1) :
- le déjeuner du samedi (sandwich)
- le diner du samedi
- la nuit du samedi au dimanche
- le petit déjeuner du dimanche
- le déjeuner de dimanche (sandwich).

Si vous arrivez le vendredi soir et que vous repartez le dimanche soir après la compétition (option 2.1)
Vous aurez la formule de base +
- nuit de vendredi
- le petit-déjeuner de samedi

Si vous arrivez le samedi et que vous repartez le lundi matin (option 2.2)
VOus aurez la formule de base +
- le repas du dimanche soir
- la nuit du dimanche
- le petit déjeuner du lundi

Enfin si vous arrivez le vendredi soir et repartez le lundi (option 3).
Vous aurez la formule de base
- la nuit de vendredi
- le petit dej de samedi
- le repas du dimanche soir
- la nuit du dimanche
- le petit dej du dimanche

Tarif / personne :
Option 1
_ 47.50 € en collectif
_ 55.50 € en hôtellerie

option 2.1
_ 68.00 € en collectif
_ 84.00 € en hôtellerie

Option 2.2
_ 81.00 € en collectif
_ 97.00 € en hôtellerie

Option 3
_ 101.50 € en collectif
_ 125.50 € en hôtellerie

EDIT : Selon le nombre d'équipes qui arriveront le vendredi, on pourra prévoir soit un repas le vendredi en supplément soit on se fera livré ...
Trop de all-ins tue le all-in.

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 21 déc. 2012 14:15

En gros suivant les offres et si on part du principe qu'on est 9, ça pourrait nous coûter entre 475€ et 1255€. Je n'ai pour le moment aucune idée de l'aide financière apportée pour le déplacement mais ça ne devrait pas dépasser les 150€.

On va regarder ce que ça donne coté gîte mais j'ai peur que l'offre du CNEC ne soit pas spécialement "compétitive". Dom tu peux nous faire deux devis; un pour 9 personnes et un pour 20 personnes (si dijon est avec nous) s'il te plaît?

Xanadu

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2012 15:05

C'est exactement l'offre qu'attendait Dom ? ^^
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 21 déc. 2012 16:42

A première vue c'est pas "mal" car il y a le logement ET les repas inclus maintenant je dois t'avouer que j'ai un peu peur pour les repas. Quand pour les déjeuners du midi je vois écrit (sandwich au singulier) je t'avouerai que bon...

Le petit-dej faut pas s'attendre à du continental hein, ça va être un truc style colonie de vacances. Il n'y a que le dîner pour lequel je ne me fais pas spécialement de soucis...et encore on en sait trop rien donc coté repas pas trop rassuré.

Honnêtement je m'attendais à ce que le top de leur offre ne dépasse pas les 1 000€ donc à nous de voir maintenant. Si on peut trouver quelque chose de pas très loin et pratique (problématique des repas du midi niveau timing etc...) pas trop cher je n'ai aucune objection à ce qu'on parte sur cette optique là.

Que le CDC essaie de négocier les meilleurs tarifs c'est une chose mais quand je lis quelque chose comme ci-dessous:
TOut le monde dort et mange sur place. C'est comme ça pour tout le monde, vous n'avez pas le choix.
ça ne me donne qu'une envie c'est d'aller crêcher et manger ailleurs honnêtement. C'est quoi ces manières sérieux...

Xanadu

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2012 16:45

C'est cette phrase qui m'a inspirée cette joke. Mais fallait s'y attendre.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

ttag

Messagepar ttag » 21 déc. 2012 17:32

Pour les formules on continue nos recherches de gites en attendant de voir les formules définitives ainsi que l'aide au déplacement proposées par le CDC. On ne s'interdit pas la possibilité de loger ailleurs que dans le complexe SNCF.
Malheureusement Ben, il me semble avoir lu quelque part sur le fofo du CdC que la ou les équipes qui ne prennent pas une des 2 formules (en gros le club qui est hors site SNCF) se verra refusé sa participation à la finale...

EDIT. Voici :
Rien ne vous empêchera de prendre la solution qui vous plait (ou celle qui reste). Le mode koh lantha avec la solution collective, le mode loft story avec les chambres hôtelières mais dans les accords négociés et dans notre volonté de tester ce mode de fonctionnement, vous DEVEZ prendre une des formules proposées.
Pour être tout à fait clair, et sans AUCUNE arrière pensée critique ou négative (je n'ai pas d'avis tranché sur la question, et je peux comprendre par exemple que le projet dans son ensemble puisse être remis en question si le budget n'est pas atteint), si on ne prend pas de formule, on ne peut pas participer à la finale ?
Pour être clair, nous avons effectivement choisi d'imposer la tenue de la finale sur un complexe parce que ça permet à l'organisateur de négocier des prix et que c'est une piste envisageable pour l'avenir (il existe plein de centres de vacances qui sont libres à l'époque de la finale du CNEC dans toutes les régions).

Donc oui, un club participant devra prendre une des formules sachant que les prix seront très corrects pour la prestation qui sera proposée (encore une fois, par prestation j'entends la totalité de l'organisation). Il se peut que des clubs trouvent moins cher de quelques euros (sauf abbeville qui pourrait rentrer chez lui) mais nous envisageons la manifestation dans sa globalité et voulons mettre les clubs au maximum à égalité, y compris dans les frais. D'où une participation qui sera accordée par le CdC à ceux qui viennent de loin (de mémoire, l'année dernière tous les clubs venant de plus de 250 ou 300 km ont reçu une aide).
Dernière modification par ttag le 21 déc. 2012 17:39, modifié 1 fois.

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 21 déc. 2012 17:36

Malheureusement Ben, il me semble avoir lu quelque part sur le fofo du CdC que la ou les équipes qui ne prennent pas une des 2 formules (en gros le club qui est hors site SNCF) se verra refusé sa participation à la finale...
-> Dis pas des trucs comme ça tu vas encore plus motiver ptidom à ne pas re-signer l'an prochain^^. Plus sérieusement, je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux mais c'est très "restrictif" comme mode de fonctionnement...

Mémé

Messagepar Mémé » 21 déc. 2012 17:40

-> Dis pas des trucs comme ça tu vas encore plus motiver ptidom à ne pas re-signer l'an prochain^^. Plus sérieusement, je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux mais c'est très "restrictif" comme mode de fonctionnement...
->Ca sent boycott du GCP à la finale CNEC ct'histoire... :roll: va pas falloir chauffer trop le président sinon c'est cramé :!:

Sont où les irréductibles gaulois de la bourgogne :?: :?: :arrow: :shock:
----------------- Double Champion GCP 2010 & 2011 -----------------

Xanadu

Messagepar Xanadu » 21 déc. 2012 18:07

Ca va valser dur en cette fin d'année sur le forum du CDC. Je leur souhaite bien du courage. Je vais le chauffer un peu ce soir.

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 21 déc. 2012 18:19

Nan mais là c'est mort, il est clair qu'ils ont aucun moyen de nous forcer à payer un logement pour participer à la finale. Il y a fédérer et "fédérer" hein (roger)? Là ils poussent le bouchon un peu trop loin (maurice)...

Connaissant dom je sais d'ores et déjà qu'il est prêt à soit:

- payer plus cher ailleurs juste pour leur faire la nique et refuser l'aide au déplacement,
- ne pas re-signer pour 2013 quitte à devoir sécher la finale nationale 2012-2013.

On va en reparler ce soir avec ceux que j'ai prévu d'envoyer en Picardie et on avisera...

Ptidomdom

Messagepar Ptidomdom » 22 déc. 2012 02:03

[smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif] [smilie=pdt_aliboronz_14.gif]

Personne ne m'a parlé de ça à la manche ce soir!!!!

P.... demain matin ça va envoyer grave, mon clavier se planque déja [smilie=pdt_aliboronz_08.gif] [smilie=pdt_aliboronz_02.gif]

Je comprend leur soucis pour rentrer dans un budget négocié à l'avance mais c'est une prise d'"ô"tage (message à Dygeon, Chalon pas de ^ sur le "a" svp).
Le pire c'est le "quelques euros" c'est abusé...
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Lud-O

Messagepar Lud-O » 22 déc. 2012 09:50

Ce rejet 1.0 primaire et systématique me met mal a l'aise.
Je suis pas d'accord avec vous. Mais vous semblez avoir déjà pris la décision...
84 euros pour 2 nuits, tous les repas (et oui, sandwich le midi quand on joue au poker, y'a toujours mieux mais c'est ce qu'on mange 90% du temps), en formule hôtellerie, oui tu trouveras pas beaucoup moins cher.
On veut pas de chiottes sur le pallier ? Et bah on se sort les doigts, on répond vite.

On en rêve depuis 1 an de cette finale, et là on est entrain de me dire qu'on va décider pour moi, membre de la team, de pas y aller sous prétexte qu'on est plus exigeants et plus malins que les autres ?

Je vous avoue que ça me retourne le bide. Je suis le seul, sérieux ?
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Ptidomdom

Messagepar Ptidomdom » 22 déc. 2012 10:25

J'ai perso jamais parlé de pas y aller!

Mais avoue franchement que la méthode est anti esprit associatif! et ça me retourne le bide...

Donc je vais mettre mon poing dans ma poche pour te faire plaisir et parce que tu toujours très complésent (Complésence 1.0 primaire) avec le CDC est franchement j'ai jamais compris pourquoi.

Rassure toi je ne déciderais pas à ta place mais nous devenons des moutons sages et obéissants....si c'est la ligne que tu choisis je la respecte

Donc:

Concernant l’adhésion de l'année prochaine ce n'est pas à moi de décider
Concernant la participation à la finale ce n'est pas à moi de décider
Concernant mes commentaires, je les garde pour moi et ne posterais rien sur le forum du CDC
Concernant mon rejet primaire 1.0 je le garde pour moi
Concernant ma participation à la finale, je la met en suspend
Avant j'aimais le poker! Mais ça c’était avant!

Lud-O

Messagepar Lud-O » 22 déc. 2012 10:40

Une réponse pleine de retenue. J'ai pourtant édité mon post 10 fois poir essayer de l'éviter.
On a le droit de pas être d'accord sans se prendre un "débrouillez vous sans moi" ?
Ma "ligne" comme tu dis, ma personnalité, c'est jamais tout blanc ou tout noir. C'est pas d'être un mouton, c'est pas non-plus de tout envoyer ballader quand ça me plait pas.
Et pour finir, te sens pas visé, je suis pas d'accord avec Ben et mémé non-plus.

Et je suis pas plus complaisant que tu n'es réfractaire. Et j'ai jamais compris pourquoi non-plus.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------

Lud-O

Messagepar Lud-O » 22 déc. 2012 10:43

Quant a moi, c'est mes commentaires ici que je vais me garder.
Si on peut pas discuter sereinement. j'ai autre chose à faire en ce moment que me battre contre toi. :(

Revenir à « Archives CNEC 2013 »