Initiation Mémé Style & ses amis Vendredi

Modérateur : Membres du CA

Mémé

Initiation Mémé Style & ses amis Vendredi

Messagepar Mémé » 13 févr. 2012 19:05

Hop là :-) les vendredis sont là

Alors je récapitule rapidement ce qui a été dit vendredi soir avant la manche !

Le CA a décidé de remettre sur le tapis des soirées d'initiation, de découverte et de perfectionnement de ce jeu qui s'appelle TEXAS HOLD'EM POKER

Le principe est volontairement un peu décalé, je m'explique :

A savoir qu'il ne s'agit pas de cours magistraux, où l'on s'emmerde à écouter un imbécile (Mémé entre autres...) qui pense avoir la science infuse sur le jeu. NON !! Il n'y a pas une seule façon de jouer tel ou tel main.

Par contre, quelque soit sa manière de jouer, il doit toujours y avoir un raisonnement derrière, pour savoir pourquoi et dans quoi on s'embarque. Et c'est là qu'on se propose d'intervenir !!

Il y a des concepts, des vérités statistiques, que l'on vous propose de partager, afin de construire des schémas de jeu.

Donc nous aborderons certains de ces concepts, en distribuant des mains que l'on jouera, puis ensuite nous essaierons de comprendre le pourquoi du comment.

Ensuite nous ferons un "vrai" sit & go, pour mettre en application ce que l'on aura vu.

L'échange et la prise de conscience sont les maitres mots de ces ateliers.

Nous avons mis en place pour le moment 2 niveaux, avec un atelier pré-flop, où nous aborderons la sélection des mains, la position à la table, les probabilités de départ, le range de l'adversaire, la stratégie de départ et la taille des mises.

L'atelier post flop ensuite permettra de faire le lien avec le 1er, et d'analyser la situation au flop, de notre jeu, de celui de l'adversaire, de nos possibilités de miser, du montant des mises et des probabilités.

Par la suite nous pourrons proposer un atelier 3 et 4 sur les notions de tirage, d'image à la table, de bluff, de cote, de cycle, de timing, de jeu short stack ou chip leader, de bulle...

Toujours dans un esprit d'échange, de partage, dans le but que chacun puisse s'interroger sur sa manière de jouer, afin de progresser.

A bientôt lors des vendredis MéméStyly & ses potes
----------------- Double Champion GCP 2010 & 2011 -----------------

max

Re: Initiation Mémé Style & ses amis Vendredi

Messagepar max » 20 févr. 2012 12:46

Est que ca serait envisageable de faire un atelier sur le coté un peu plus "mathematique" du poker? calcul de cote etc....

je sais pas si ca interesse du monde mais moi ca me plairait bien en tout cas et ca serait toujours plus interactif que dans des bouquins..

Xanadu

Messagepar Xanadu » 20 févr. 2012 15:49

Disons qu'un chapitre sur l'ICM en SNG serait une suite logique. Bien que ce soit barbare au premier abord, c'est une notion essentielle à l'approche des places payées.
Au poker, les statistiques, c'est de la connerie. C'est du 50/50 à chaque fois. (Druss, philosophe bourguignon)

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 20 févr. 2012 16:14

Mémé parle des "Initiations" pas des ateliers CNEC. Avant d'aborder l'ICM je pense qu'il y a des tonnes de choses à voir!
Trop de all-ins tue le all-in.

max

Messagepar max » 20 févr. 2012 22:52

Mémé parle des "Initiations" pas des ateliers CNEC. Avant d'aborder l'ICM je pense qu'il y a des tonnes de choses à voir!
Je n'ai pas parle de CNEC mais bien d'atelier ou initiation si tu preferes. C'est sur qu'il y a certainement beaucoup de choses à voir avant mais je pense aussi que beaucoup de joueurs à 30 ou 20 joueurs left avec des blinds elevées se disent: là avec le stack que j'ai, je dois faire quoi? je push, je fold?

Sans pour autant rentrer dans des calculs fastidieux d'équité qui saoulerait, ca serait cool que mémé nous presente des situations avec la bonne decision à prendre en terme d' "ICM".

Voilà c'etait juste une demande, et si ca se fait même plus tard, mémé tu as déjà un inscrit! :D

keyrahottie

Messagepar keyrahottie » 21 févr. 2012 09:03

Je n'ai pas parle de CNEC mais bien d'atelier ou initiation si tu preferes. C'est sur qu'il y a certainement beaucoup de choses à voir avant mais je pense aussi que beaucoup de joueurs à 30 ou 20 joueurs left avec des blinds elevées se disent: là avec le stack que j'ai, je dois faire quoi? je push, je fold?

Sans pour autant rentrer dans des calculs fastidieux d'équité qui saoulerait, ca serait cool que mémé nous presente des situations avec la bonne decision à prendre en terme d' "ICM".

Voilà c'etait juste une demande, et si ca se fait même plus tard, mémé tu as déjà un inscrit! :D
-> Je répondais au post de Xavier, mais ça fait plaisir de voir que certains ont envie de progresser.
Sinon, l'ICM n'est intéressant que lorsqu'il ne reste une table car sinon bien trop compliqué à quantifier.
Rassure toi il y a des tonnes de sujets à aborder, largement de quoi faire des ateliers toute l'année ;)
Trop de all-ins tue le all-in.

Revenir à « Archives »