Je vais juste raconter le coup sur lequel je suis sorti, on aura l'occasion (pour ceux que ça intéressent) de parler du reste vendredi au tournoi team.
Je suis low stack avec 7000 (blinds 1000/2000). Je suis au bouton, l'action arrive à un bizontin au cut-off qui est à 8000. De ce que je sais de lui (et j'en sais des choses car j'ai été à sa table les 2/3 de la 1ère journée puis une bonne heure et demi aujourd'hui) c'est quelqu'un d'intelligent qui joue bien au poker. Il est plutôt conservateur mais quand la situation lui impose un move même risqué il le fera. Il est à 8000 et je sais qu'il est capable de "voler" les blinds avec un K8o, ou un Arag ne souhaitant pas se laisser mourir ...
Tout le monde avant lui fold et l'action arrive donc ... il boîte à 8000, il ne me faut alors que 5 petites secondes pour annoncer un tapis derrière à 7000. Les deux blinds foldent.
Il m'annonce "aïe je crois que tu m'as eu cette fois-ci", déclaration qui (préflop) s'avère juste puisqu'il retourne

et je lui montre

. Il est dominé et ne dispose que d'approximativement 25% de win 16% de tie et le reste correspond à une probable victoire de ma part (60% environ).
Le flop arrive, que des petites cartes
Il dispose alors de deux tirages quinte (un 2 ou un 6 lui donne une quinte). Finalement un

à la turn lui donne la quinte tant attendue ... mais le TeM n'est pas encore mort !!! Un 8 ou un coeur me sauve (avec une quinte supérieure ou une flush backdoor avec mon 9 de coeur ).
Le dealer retourne un

et c'en est fini pour moi à une honorable 21ème place. (J'ai démarré le day 2 avec 2600 soit 3BB et demi en position de cut-off).
Je regrette évidemment de sortir sur des stats pareilles car je serais remonter à 7000+7000+1000+2000=17000 en milieu de parole ce qui me laissait un bon tour et demi voir 2 tours pour toucher une main "qui gagne^^". M'enfin "that's poker" comme ils disent
Encore félicitations à tous les membres du GCP qui ont fait le déplacement! A notre reporter Slowplay, à Desirnoir et Virge qui nous ont soutenu en fin de journée samedi (et désir même le dimanche). Merci au président qui a fait le déplacement dimanche pour encourager ces petits champions alors qu'il était déjà éliminé. Bref merci à tous ceux qui nous ont soutenu et vivement vendredi pour en discuter en live
Evdemment FELICITATIONS à Vassili pour sa qualif pour San Remo et tout plein de bisous à Ludo que j'aurais bien évidemment aimé voir 2 places plus loin ... mais aussi à fufu qui n'a pas à rougir qui finit 15ème (manelo aurait été digne de ton mode morback!!)
Un WE intense en trac, stress, émotions (oui j'ai pleuré autant que ludo...) et en rigolades (GCP forever!!!).
Encore une fois merci à tous et rendez-vous à Lyon et/ou Genève pour beaucoup d'entre nous j'espère !!