Voici le règlement du Main Event Grand Chalon Poker, suivi de sa structure, en annexe.
Prenez-en connaissance, au moins des points importants, pour éviter un maximum de litiges.
Pour toute questions, vous n'aurez qu'a demander à votre serviteur

Modérateur : Membres du CA
-> Nécessite selon moi clarification. Préciser que cela ne s'effectue qu'en cas de tête à tête avec un joueur (ou 2) à tapis. Si d'autres sont encore dans le coup pour un side pot, personne ne retourne son jeu.Une fois qu'un joueur est à tapis et qu'il ne reste plus d'action possible, on retourne les cartes faces visibles sur la table. Le dealer retourne alors les cartes restantes.
-> Ca se passe vraiment comme ça d'habitude ? J'imagine que oui mais j'ai un trou là ...^^De même, si un joueur n’a pas assez pour ouvrir à la hauteur de la relance minimum, les autres joueurs ne peuvent pas juste payer son tapis sans relancer à deux fois la valeur de la grosse blind. (ex : Blinds 100/200, le joueur UTG envoie son tapis à 320. Les joueurs voulant
entrer dans le coup seront tenus de miser 400)
-> Il manque pas un mot après ancienne ? Ou alors j'ai pas tout pigé ...Si des jetons de l’ancienne dont la valeur n’a plus cours sont retrouvés après le « chip race », ils ne peuvent plus être convertis et sont retirés du tournoi.
oulà non, c'est surtout pas ça qui m'a marqué dans le texte !Tout d'abord au sujet des relances : les règles diffèrent selon les tournois. Ici j'ai choisi la règle WSOP qui permet des relances, par exemple sur des blinds 100-200, à 400 puis sur-relance a 600, puis 800 etc... alors qu'en France la règle souvent admise est celle du "doublage minimum" : 400-800-1600...
En fait, même si, depuis le début des parties team, c'est bien la règle 400-600-800 qui est en vigueur, quasiment personne ne sur-relance à 600 sur une relance a 400 et on fait quasiment toujours au minimum 800 parce que c'est nul de faire un relance a 600. C'est pour ca qu'on a l'impression de ne pas la respecter mais en fait si on la respecte sans faire exprès Smile
Revenir à « Main Event n°1, le 29 novembre 2008 à St Maurice en Rivière »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité