Invités : Alafu et TeM
A ce jour s’est tenue la réunion de bureau au domicile de Surferossa.
Ordre du jour :
1. Préparation de la soirée ELAN CHALON/GCP du mardi 21 avril
2. Préparation du Main Event 2009
3. Echanges/bilan du GCP à ce jour.
1. Préparation de la soirée ELAN CHALON/GCP du mardi 21 avril
Courrier de départ :
« Cher partenaire,
Depuis deux ans, le poker se développe dans le monde entier, et notamment le « No limit Texas Holdem », rendu célèbre en France par l’intermédiaire de Patrick Bruel.
Ce jeu est également très prisé par nos joueurs, plus particulièrement lors des déplacements en bus.
C’est pourquoi nous vous proposons de venir défier les joueurs lors de la première « ELAN CHALON POKER NIGHT », Mardi 21 avril 2009 à 20h dans les salons du Colisée.
Réservé aux partenaires de l’Elan Chalon, ce tournoi permettra non seulement de côtoyer les joueurs et le staff technique dans un environnement original, mais aussi de gagner de nombreux lots, dont des prestations pour la saison prochaine.
Organisé en collaboration avec l’association du Grand Chalon Poker, cette soirée permettra également aux débutants de venir découvrir ce jeu avec la mise en place de tables d’initiation, et de bénéficier de conseils de joueurs expérimentés.
Un open bar avec buffet sera à votre disposition toute la soirée.
Le nombre de places disponibles est de 70, avec une limite de 2 participants par entreprise.
Aucune participation financière ne sera demandée. Toutefois, une urne sera installée afin de récolter des fonds pour l’association « Bravo Guillaume », dont le but est de venir en aide à un enfant habitant à Dracy-le-Fort dont les soins spécifiques et vitaux onéreux sont indispensables à son combat quotidien. »
REPONSES GCP
-bénéfices pour le GCP
Partenariat : 2 places pour le GCP pour une saison complète à chaque match à domicile hors coupe de france.
Publicité : TeM a créé des Flyers qui seront distribués ce jour là. (format carte postale, gros grammage, 1000 pour 100 euros, faits en ½ journée par l’imprimeur. 15 posters A3 pleine page sont commandés à 70cts l’unité.)
Alafu peut faire aussi de la photocopie couleur si besoin…
Slogan de notre pub : « Avec nous, vous n’aurez plus les jetons »
=} Les membres du bureau votent à l’unanimité pour le Flyer et le Poster.
- Effectif prévu par l’ELAN: 90 joueurs dont la présence de 9 basketteurs + manager général+ directeur sportif+ coach plus coach adjoint, soit 13 "VIP".
- Déroulement : Les joueurs sont attendus à 20h, le début à 20h30 est optimiste. Comptons 21h, ce qui fait une fin de tournoi vers 2h du matin. « Antes » en TF à prévoir si jamais le tournoi est parti pour durer trop longtemps.
TF : 10 joueurs + 1 croupier
- Commande de tables faite (4 tables bois tapis rouge/9 tables comme on a déjà /20 jeux Copag /5 mallettes 500 Dice)
- Il y a un vidéoprojecteur dans la salle avec écran géant et le bar est tenu par l’ELAN. Les lots sont offerts aussi par l’ELAN.
- Composition du tournoi à la demande de l’Elan:
La place 1 de chaque table est celle réservée au joueur de l’Elan.
9 tables de 9 joueurs + 1 croupier chacune ET 1 table d’initiation pour 9 joueurs avec Shadow pour donner les notions pendant 20mn et rattraper le tournoi au 3ème niveau de blind.
Le vainqueur de chaque table participe à la Table Finale.
Pour les sortants ou spectateurs, sont prévues 1 table de Mad tilt pour 8 joueurs (prévoir 100chips par joueur et dès qu’il atteint les 500, il gagne un lot) et 1 de cash game pour 8 joueurs (20mn maxi la partie ; le gagnant a un lot).
Structure du tournoi: sera affichée sur le TD
En cas de retard de Lud-O, un TD de remplacement sera envoyé à Ptidom qui le gérera avec Xanadu ou TeM si besoin.
Heure de ralliement :
RV au Colisée pour les membres du bureau et pour les croupiers qui le peuvent à compter de 18h30/18h45 afin de préparer la salle et prendre les dernières informations. Rappel : tout le monde en tenue GCP obligatoire (tee shirt minimum !!)
- Personnels GCP :
- Directeurs de soirée: Lud-O(TD) et Ptidom (+/-croupier selon besoins)
- Photos reportage: Slowplay + 1 film fait par ELAN TV
-Animation possible en TF
- Croupiers (savoir se servir d'un jeu de carte, connaitre les règles du NLH + du cash pour 1 + Mad tilt pour 1)
Rotation des croupiers à la demande, nous avons prévu 3 personnes supplémentaires à cet effet.
1-Surferossa
2-Eropuma
3-Shadow (initiation)
4-Ptigoss
5-Boulbi
6-Mytch (mad tilt)
7-MedMed
8-alafu
9-manelo
10-Druss
11-Vassili
12-Félinne d'As
13- TeM
14-Multa
15-Xanadu (cash game)
2. Préparation du Main Event 2009
Ce que l’on sait déjà :
=}Date : samedi 13 juin/ Lieu : Salles du Clos Bourguignon à Chalon/ Coût : 80€ (uniquement buvette payante)/200 à 250 joueurs
=}Ptidom doit visiter avec Alafu +/- autre personne disponible….
=} La petite salle peut être disponible la veille de 14h à 18h sinon les clés seront données le samedi matin à 8h et rendues le dimanche à 4h du matin.
=} Pas de canettes en verre (Boite métal ou gobelet et bière pression)
=} Fin du tournoi maxi 3h du mat, salle débarrassée à 4h maxi
=} Affiches et Flyers à commander à l’imprimeur, l équipe du bureau ayant voté « Pour »
=} OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUTOUR DU 13 MAI, bien demander le nom prénom + PSEUDO
(INSCRIPTIONS GCP à prendre en priorité, à ouvrir un vendredi soir + 50 « Alafu » + 27 « plateau St Jean » + garder des places pour clubs de Beaune - Macon (nouveau Club) – Dijon – Lons …
=} décaler la manche GCP du 12 juin
2 points faibles à travailler +++ cette année : les inscriptions et le « chip race » :
=} inscriptions : Ptidom+Manelo+Surferossa+Shadow+ Lud-O (TD) ; organisation à affiner.
Organisation matérielle du tournoi sur les 2 salles : la petite salle est à fermer et nettoyer en 1er !!
=} Dans la petite salle : 1 écran plat (cf ?)+1 télétransmetteur (cf Blueboy ) pour le TD annexe +1 talkie walkie (pour donner les sortants en autres)
=} dans la grande salle
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
=} ballons pour numéros de table
=} gilets jaunes pour Bounty
Déroulement du tournoi :
- A partir de 9h : début des inscriptions
- 10h30/11h : début de tournoi
- 13h : pause repas de 40 mn (surtout pas plus pour éviter la dispersion des gens en ville)
- Pauses de 10mn à prévoir( pas plus sauf si la buvette marche fort, s’en référer à Ptidom)
- Pause repas soir à ……
- 3h max : fin du tournoi
- 4h : fermeture de la salle nettoyée.
Préparations la veille :
=} sacs de jetons ; à faire dans sacs congélations avec plaquette structures coordonnées GCP et place pour écrire montants du stack
=} revoir l’état des tables (Multa) et les amener au Clos Bourguignon
=} achat des courses sauf produits frais (qui sera fait le samedi matin et remplir le camion , prévoir celui d’Henri)
Besoins en Personnels ce jour là :
=} affichages/fléchages : à faire le samedi matin au Pont Nord ET Avenue du 51ème R.I
=} parking : 2 personnes (entrée + intérieur du parking) gilet s jaunes + faire plan du parking pour optimiser le nb de places.
=} la petite salle est à fermer en priorité !! Ramener le matériel au fur et à mesure dans notre salle du vendredi.
=} animation : surtout en fin de tournoi ou sur « coups fumants »
=} chip race :
une douzaine de personnes pour les premiers changements, moins ensuite.La couleur à changer est à l’extérieur du sac, le reste du stack à l’intérieur, avec montant et pseudo écrits. Aucune contestation possible. Penser aux stylos billes.
Le problème de la triche sur les jetons non personnalisés est évoquée :
Nous avons besoin de 7500 jetons pour ce tournoi.
Si la solution de personnaliser les jetons est retenue, il faudrait voir avec le « Pokerprod » pour des stickers (environ 603 euros pour 10 000 stickers) OU trouver une encre indélébile sur plastique pour tamponner le logo sur les 2 faces de chaque jeton…
=} pas de vote ni de décision prise à ce jour sur le sujet, allons nous renseigner davantage pour la prochaine réunion
Buvette :
- Tarifs buvette de l’an passé à reprendre
- Prévoir des cacahuètes /chips à offrir
- Tabler sur du « sucré » pour les gens qui veulent amener quelque chose (gâteaux chocolat/flans/tartes aux fruits)
- Prévoir le même nombre de sandwichs que l’an passé si le tournoi est à 200 joueurs
Prévu avec Alafu :
- 2 cafetières
- 2 tireuses à bière (à voir si pas d’autres solutions pratiques et pas plus onéreuses)
- Capsules gratuites
- Sono (prévoir rétribution)
Achats (après inventaire de ce qui reste de l’an passé):
- Sacs congélations (étiquettes ?)
- Cacahuètes/chips
- Icetea /coca/eau plate/eau minérale/eau pétillante/minutmaid
3. Echanges/bilan du GCP à ce jour :
Quelques remarques ou constats qui mériteront plus de temps pour être développés une prochaine fois :
- Le nombre d’adhérents en hausse amène une désaffection de certains qui trouvent l’ambiance moins conviviale.
- La façon de jouer actuelle a évolué et fait plus de place aux personnes qui jouent très fort avec le facteur « chance », cela change évidemment l’image du GCP et bouleverse le classement du championnat.
- Le GCP n’est pas performant en tournois extérieurs, pourquoi ?
- Les Poster du GCP pourront être achetés et seront proposés aux GCPiens un vendredi soir
Conclusions
Prochaine réunion de bureau vers le 10 mai.