Nouveau système de points pour le classement GCP ?
Modérateurs : Membres du Bureau, Président, Membres du CA
ouich
La formule de Fufu me parait pas mal du tout. Bravo
Pourquoi ne pas faire le découpage de points sur 8 joueurs, ce qui correspondrait à une table qui saute.
Et faire plus de différence pour les trois premiers.
4° +5 93
3° +15 108
2° +25 133
1° +50 183
Peut etre trop
4° +5 93
3° +10 103
2° +20 123
1° +40 163
Peut être mieux ?
Il faut rester avec un décompte relativement simple quand même...
Ce que dit Jay est très interessant également
Pourquoi ne pas faire le découpage de points sur 8 joueurs, ce qui correspondrait à une table qui saute.
Et faire plus de différence pour les trois premiers.
4° +5 93
3° +15 108
2° +25 133
1° +50 183
Peut etre trop
4° +5 93
3° +10 103
2° +20 123
1° +40 163
Peut être mieux ?
Il faut rester avec un décompte relativement simple quand même...
Ce que dit Jay est très interessant également
Dernière modification par multa le 27 oct. 2009 20:53, modifié 1 fois.
Oh les mains !
--- CHAMPION GCP 2008 ---
--- CHAMPION GCP 2008 ---
Bon je soumets une méthode (c'est carrément expérimental)
Je reprends le principe de multa et de fufu sur le système de tranche, à 8 joueurs pour une table
donc :
tranche 1 (8 joueurs) : 1,2,3,4,5,6,7,8 points
tranche 2 (donc on fait un bond de 2 pts, avec tj 1 point d'écart) : 10,11,12,13,14,15,16,17
tranche 3 (un bond de 3 pts, 1 point d'écart) : 20,21,22,23,24,25,26,27
tranche 4 (un bond de 4 pts, 1 point d'écart) : 31,32,33,34,35,36,37,38
tranche 5 (un bond de 5 pts, 1 point d'écart) : 43,44,45,46,47,48,49,50
à ce stade, on a atteint la barre des 40 joueurs, donc on peut envisager un premier bonus,
tranche 6 (un bond de 6 pts, 2 points d'écart) : 56,58,60,62,64,66,68,70
tranche 7 (un bond de 7 pts, 2 points d'écart) : 77,79,81,83,85,87,89,91
à ce stade, on a atteint les 2 dernières tables (si environ 70 joueurs) donc on peut envisager un deuxième bonus,
tranche 8 (un bond de 8 pts, 3 pts d'écart) : 99,102,105,108,111,114,117,120
du coup la table finale, avec un autre bonus, on fait un bond du niveau de la tranche par joueur, puis un bonus pour les 3 derniers
tranche 9 (un bond de 9 points par joueur) : 129,138,147,156,145,154,163,172
pour les 3 derniers joueurs en lice, je propose le système suivant : +10% des points de base pour le 3ème, +20% pour le 2ème, +40% pour le 1er
soit :
- pour le 3è : 154 + (10% x 154) = 170 points
- pour le 2è : 163 + (20% x 163) = 196 points
- pour le 1er: 172 + (40% x 172) = 241 points
Je reprends le principe de multa et de fufu sur le système de tranche, à 8 joueurs pour une table
donc :
tranche 1 (8 joueurs) : 1,2,3,4,5,6,7,8 points
tranche 2 (donc on fait un bond de 2 pts, avec tj 1 point d'écart) : 10,11,12,13,14,15,16,17
tranche 3 (un bond de 3 pts, 1 point d'écart) : 20,21,22,23,24,25,26,27
tranche 4 (un bond de 4 pts, 1 point d'écart) : 31,32,33,34,35,36,37,38
tranche 5 (un bond de 5 pts, 1 point d'écart) : 43,44,45,46,47,48,49,50
à ce stade, on a atteint la barre des 40 joueurs, donc on peut envisager un premier bonus,
tranche 6 (un bond de 6 pts, 2 points d'écart) : 56,58,60,62,64,66,68,70
tranche 7 (un bond de 7 pts, 2 points d'écart) : 77,79,81,83,85,87,89,91
à ce stade, on a atteint les 2 dernières tables (si environ 70 joueurs) donc on peut envisager un deuxième bonus,
tranche 8 (un bond de 8 pts, 3 pts d'écart) : 99,102,105,108,111,114,117,120
du coup la table finale, avec un autre bonus, on fait un bond du niveau de la tranche par joueur, puis un bonus pour les 3 derniers
tranche 9 (un bond de 9 points par joueur) : 129,138,147,156,145,154,163,172
pour les 3 derniers joueurs en lice, je propose le système suivant : +10% des points de base pour le 3ème, +20% pour le 2ème, +40% pour le 1er
soit :
- pour le 3è : 154 + (10% x 154) = 170 points
- pour le 2è : 163 + (20% x 163) = 196 points
- pour le 1er: 172 + (40% x 172) = 241 points
J'ai un peu regardé les chiffres de vinsor, les écarts me paraissent globalement cohérent, mais j'attends que vos yeux scrutent le tableau.
Sinon je crois que le principe est applicable assez facilement,
-un bond en fonction du nombre de tranche de 8 joueurs,
-le 1er bonus une fois dépassé la moitié du nombre total de joueurs (celui là est pas top à "formater", à part de dire, une fois la moitié des joueurs atteinte applicable à la tranche immédiatement supérieure
- le 2ème bonus quand il reste plus que 2 tables (applicable fastoche à chaque partie quelquesoit le nombre de joueurs)
-le "bond" du nombre de tranche par joueurs pour la table final (applicable aussi à toutes les parties)
- le bonus en % pour les 3 derniers (applicable fastoche aussi)
Ce système répond normalement à la requête du président, pour favoriser les 3 derniers et surtout le dernier !
Il répond également à la problématique de récompenser la régularité des joueurs (avec le système de bond)
Enfin, je pense qu'il répond aussi à la problématique du nombre de joueurs présents au tournoi, avec plus de récompense (les tranches) quand il y a plus de joueurs en lice
Allez lachez vous maintenant il nous faut vos remarques
Sinon je crois que le principe est applicable assez facilement,
-un bond en fonction du nombre de tranche de 8 joueurs,
-le 1er bonus une fois dépassé la moitié du nombre total de joueurs (celui là est pas top à "formater", à part de dire, une fois la moitié des joueurs atteinte applicable à la tranche immédiatement supérieure
- le 2ème bonus quand il reste plus que 2 tables (applicable fastoche à chaque partie quelquesoit le nombre de joueurs)
-le "bond" du nombre de tranche par joueurs pour la table final (applicable aussi à toutes les parties)
- le bonus en % pour les 3 derniers (applicable fastoche aussi)
Ce système répond normalement à la requête du président, pour favoriser les 3 derniers et surtout le dernier !
Il répond également à la problématique de récompenser la régularité des joueurs (avec le système de bond)
Enfin, je pense qu'il répond aussi à la problématique du nombre de joueurs présents au tournoi, avec plus de récompense (les tranches) quand il y a plus de joueurs en lice
Allez lachez vous maintenant il nous faut vos remarques
Bon je me suis penché un peu sur la question .A la place de du nombre de joueurs j'ai pris un pourcentage ainsi :
j'ai placé chaque palier tout les 10% . Ce qui fait fait que les premiers 10% de joueurs sortis verrons leurs points multiplié x1.1 c'est le 1er palier.
Le palier suivant , donc le deuxieme , on multiplie par 1.2 ... jusqu'a la fin ou le gagnant a le droit à un coef de x2.5 .
Ce qui nous ammène a la formule suivante =((y-(X)+1)*k
y= nombre de joueurs à la manche
X= nombre de joueurs restant
k= coef multiplicateur variant par rapport au numéro de palier
Ce qui nous donne pour la manche précédente :
1 Ptitmike 175 Winner
2 Zyria 138
3 Surferrosa 136
4 Shadow 134
5 Slowplay 132
6 Sniper 130
7 Ptitmulta 128............ Palier 10
8 Ptitgoss 119.7
9 Cathy 117.8
10 Sem 115.9
11 Blueboy 114
12 Jay 112.1
13 Handycal 110.2
14 Jpouille 108.3 ............Palier 9
15 S. Girard 100.8
16 Norihu 99
17 Polomat71 97.2
18 Torero 95.4
19 Cricket 93.6
20 Interview 91.8
21 Xanadu 90 .............Palier 8
22 Philou71 83.3
23 Brutus 81.6
24 Eropuma 79.9
25 Momo 78.2
26 Scotty 76.5
27 Bonbon 74.8
28 Alafu 73.1 ...........Palier 7
29 Elmarti 67.2
30 TeM 65.6
31 Vinsor 64
32 Calvin723 62.4
33 Mytch 60.8
34 Manuxx 59.2
35 Pomme 57.6 ............. Palier 6
36 Medmed 52.5
37 Quick 51
38 Power5 49.5
39 Felinne d'As 48
40 Coregone71 46.5
41 Lolo 45
42 Gezuar 43.5..............Palier 5
43 Boulbi 39
44 Virge 37.8
45 Helik 36.4
46 Lud-O 35
47 Valterpok 33.6
48 Desirnoir 32.2
49 Minaume 30.8............Palier 4
50 Pascal Brutal 27.3
51 Jip 26
52 Madame Jip 24.7
53 Ptidomdom 23.4
54 Trigger 22.1
55 Biebar 20.8
56 d2r27159 19.5 ............... Palier 3
57 Enagem 16.8
58 Nicodups 15.6
59 Mac Fly 14.4
60 Bigben 13.2
61 Shendor 12
62 Stratège 10.8
63 Jolrael 9.6 ................Palier 2
64 KWSH 7.7
65 Druss 6.6
66 Manelo 5.5
67 Multa 4.4
68 Cosmik Roger 3.3
69 Vassili 2.2
70 Jacky 1.1......... Palier 1
petites remarques sur mon idée :
-Pour la TF je pense que les écarts son insuffisants
-Je pense qu'il faudrais mettre une sorte de "bulle" à partir d'un certain point marquer une véritable différence entre 20eme et 40eme
- Si les écarts sont insuffisant pour vous , il suffit de jouer sur la variable k ( coef multiplicateur ) et en un clin d'oeil c'est Bon ^^ .
Voila en espèrant que mon charabia aide à faire avancer les choses
PS: Jay j'avais pas vu ton post avant de poster le miens et je pense que ton idée de bonus en % pour les 3 derniers est super
j'ai placé chaque palier tout les 10% . Ce qui fait fait que les premiers 10% de joueurs sortis verrons leurs points multiplié x1.1 c'est le 1er palier.
Le palier suivant , donc le deuxieme , on multiplie par 1.2 ... jusqu'a la fin ou le gagnant a le droit à un coef de x2.5 .
Ce qui nous ammène a la formule suivante =((y-(X)+1)*k
y= nombre de joueurs à la manche
X= nombre de joueurs restant
k= coef multiplicateur variant par rapport au numéro de palier
Ce qui nous donne pour la manche précédente :
1 Ptitmike 175 Winner
2 Zyria 138
3 Surferrosa 136
4 Shadow 134
5 Slowplay 132
6 Sniper 130
7 Ptitmulta 128............ Palier 10
8 Ptitgoss 119.7
9 Cathy 117.8
10 Sem 115.9
11 Blueboy 114
12 Jay 112.1
13 Handycal 110.2
14 Jpouille 108.3 ............Palier 9
15 S. Girard 100.8
16 Norihu 99
17 Polomat71 97.2
18 Torero 95.4
19 Cricket 93.6
20 Interview 91.8
21 Xanadu 90 .............Palier 8
22 Philou71 83.3
23 Brutus 81.6
24 Eropuma 79.9
25 Momo 78.2
26 Scotty 76.5
27 Bonbon 74.8
28 Alafu 73.1 ...........Palier 7
29 Elmarti 67.2
30 TeM 65.6
31 Vinsor 64
32 Calvin723 62.4
33 Mytch 60.8
34 Manuxx 59.2
35 Pomme 57.6 ............. Palier 6
36 Medmed 52.5
37 Quick 51
38 Power5 49.5
39 Felinne d'As 48
40 Coregone71 46.5
41 Lolo 45
42 Gezuar 43.5..............Palier 5
43 Boulbi 39
44 Virge 37.8
45 Helik 36.4
46 Lud-O 35
47 Valterpok 33.6
48 Desirnoir 32.2
49 Minaume 30.8............Palier 4
50 Pascal Brutal 27.3
51 Jip 26
52 Madame Jip 24.7
53 Ptidomdom 23.4
54 Trigger 22.1
55 Biebar 20.8
56 d2r27159 19.5 ............... Palier 3
57 Enagem 16.8
58 Nicodups 15.6
59 Mac Fly 14.4
60 Bigben 13.2
61 Shendor 12
62 Stratège 10.8
63 Jolrael 9.6 ................Palier 2
64 KWSH 7.7
65 Druss 6.6
66 Manelo 5.5
67 Multa 4.4
68 Cosmik Roger 3.3
69 Vassili 2.2
70 Jacky 1.1......... Palier 1
petites remarques sur mon idée :
-Pour la TF je pense que les écarts son insuffisants
-Je pense qu'il faudrais mettre une sorte de "bulle" à partir d'un certain point marquer une véritable différence entre 20eme et 40eme
- Si les écarts sont insuffisant pour vous , il suffit de jouer sur la variable k ( coef multiplicateur ) et en un clin d'oeil c'est Bon ^^ .
Voila en espèrant que mon charabia aide à faire avancer les choses
PS: Jay j'avais pas vu ton post avant de poster le miens et je pense que ton idée de bonus en % pour les 3 derniers est super
Dernière modification par BigBen le 28 oct. 2009 09:14, modifié 1 fois.
J'aime le thé et j'assume. Y'a rien de gay là dedans. J'admets parfois que c'est loin d'être viril mais il ne faut pas pousser. Et c'est pareil pour le Rooïbos et les infusions. Grandissez et buvez du thé bande de frustrés
Je suis d'accord, c'est une excellente idée de faire correspondre l'arrivée d'un bonus à celle d'un regroupement de table, c'est clair et motivant pour chaque joueur de voir que si une table vient de craquer, il prend un bonus.
GG Multa, Jayet Bigben
GG Multa, Jayet Bigben
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"
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Tout celà me parait extremmement réfléchi, mais je vais avoir un mal de chien à entrer tout ca en formule Excel moi... 
La formule de Jay parait extremement intéressante, mais... Encore une fois, faut que je trouve LA traduction Excel, et surtout faut qu'elle marche pour n'importe quel nombre de joueur !
A moins que quelqu'un sache programmer en VBA, je saurai pas comment faire, comme ca, de but en blanc.

La formule de Jay parait extremement intéressante, mais... Encore une fois, faut que je trouve LA traduction Excel, et surtout faut qu'elle marche pour n'importe quel nombre de joueur !
A moins que quelqu'un sache programmer en VBA, je saurai pas comment faire, comme ca, de but en blanc.
---------------------------------------------------------------CHAMPION GCP 2009---------------------------------------------------------------
Un point à prendre en compte et qui va faire modifier certains de vos systèmes est le nombre de joueurs / table. L'an prochain qui vous dit que l'on ne sera pas 70 à la 1ère manche et 90 à la dernière ?
Si la salle est la même l'an prochain, on ne pourra pas tenir à 90 dans la salle avec des tables de 8. On sera donc forcés de passer à des tables de 9 ou 10 donc il vous faudra modifier vos palliers.
Conséquence, au début d'année on a des palliers tous les 7 ou 8 joueurs et en fin d'année tous les 10 ? Là je crois que vous allez m'énerver mon petit Lud-O ^^
CCL: La logistique passe avant les mathématiques ^^
Selon moi, l'idée des %ages est donc bien plus aisément applicable! Maintenant comment choisir les palliers ? Par tranche de 10% ?
J'aime beaucoup le système de BigBen avec le coefficient " k" qui pourrait représenter une sorte de coefficient de difficulté. Je pense néanmoins y apporter quelques modifications.
LE système parfait risque d'être dur à trouver mais c'est beau de voir tout ce monde s'investir pour essayer de trouver quelque chose de mieux
PS: Lud-O si jamais y'a besoin de VBA je verrais avec un ami à moi si c'est faisable
Si la salle est la même l'an prochain, on ne pourra pas tenir à 90 dans la salle avec des tables de 8. On sera donc forcés de passer à des tables de 9 ou 10 donc il vous faudra modifier vos palliers.
Conséquence, au début d'année on a des palliers tous les 7 ou 8 joueurs et en fin d'année tous les 10 ? Là je crois que vous allez m'énerver mon petit Lud-O ^^
CCL: La logistique passe avant les mathématiques ^^
Selon moi, l'idée des %ages est donc bien plus aisément applicable! Maintenant comment choisir les palliers ? Par tranche de 10% ?
J'aime beaucoup le système de BigBen avec le coefficient " k" qui pourrait représenter une sorte de coefficient de difficulté. Je pense néanmoins y apporter quelques modifications.
LE système parfait risque d'être dur à trouver mais c'est beau de voir tout ce monde s'investir pour essayer de trouver quelque chose de mieux

PS: Lud-O si jamais y'a besoin de VBA je verrais avec un ami à moi si c'est faisable

Oui
Bien Ben, cela ressemble quand même à ce qu'a fait Jay.
Est il pas possible de mixer ta formule.
- palier à 8
- pts en plus à chaque palier
- 1° bonus moitié de tableau
- 2° bonus pour les 2 dernières tables
- bonus en % pour les trois premiers
Ps : prends exemple sur ce qu'à fait Jay pour l'évolution au niveau des pts. Différence de + en + grande au fur et à mesure.
C'EST FACILE ! NON ?
Tem a raison. Quel palier ?Mais comme dit Fufu s'est motivant de voir qu'il y a une table qui saute donc boonus...
PAS SI FACILE QUE CA !
Ps: Tem arrète de poster quand moi, je suis obligé de modifier à chaque fois ce que je dis...

Est il pas possible de mixer ta formule.
- palier à 8
- pts en plus à chaque palier
- 1° bonus moitié de tableau
- 2° bonus pour les 2 dernières tables
- bonus en % pour les trois premiers
Ps : prends exemple sur ce qu'à fait Jay pour l'évolution au niveau des pts. Différence de + en + grande au fur et à mesure.
C'EST FACILE ! NON ?
Tem a raison. Quel palier ?Mais comme dit Fufu s'est motivant de voir qu'il y a une table qui saute donc boonus...
PAS SI FACILE QUE CA !
Ps: Tem arrète de poster quand moi, je suis obligé de modifier à chaque fois ce que je dis...


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On en parlera ce soir a la réunion, mais je proposerai le passage aux tables de 9, du début à la fin (c'est a dire TF a 9) ce qui ferait des palliers de 9 si on choisit votre formule.
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-> Perso je suis carrément pour qu'on parte sur des tables full ring de 9 ou 10 joueurs dès le début de l'année. Maintenant dire qu'on sera 9/table toute l'année c'est encore une fois du spéculatif.On en parlera ce soir a la réunion, mais je proposerai le passage aux tables de 9, du début à la fin (c'est a dire TF a 9) ce qui ferait des palliers de 9 si on choisit votre formule.
Je le souhaite pour l'asso et en même temps je ne le souhaite pas mais si on finit l'année à plus de 90 joueurs on est dans la merde avec vos palliers par "table cassée"

Mentalement tout le monde est capable de se dire, tient 10% de joueur en moins "yeah j'ai passé un pallier" non ? Je comprends pas vraiment l'intérêt de votre système en fait ?
On débuterait les manches par multiples exacts de 9 je comprendrais, ça apporterait une aide visuelle pour savoir qu'on a franchi un pallier, mais là ?..
Le problème avec des paliers prédéfinis c'est qu'ils n'ont pas la même influence à chaque manche .
un palier de 8 à 40 joueurs et un palier de 8 à 80 joueurs ,ca change carrément la distribution des points .
Je pense que les pourcentages permettent une distribution des points plus équitable .
un palier de 8 à 40 joueurs et un palier de 8 à 80 joueurs ,ca change carrément la distribution des points .
Je pense que les pourcentages permettent une distribution des points plus équitable .
Dernière modification par BigBen le 28 oct. 2009 14:09, modifié 2 fois.
J'aime le thé et j'assume. Y'a rien de gay là dedans. J'admets parfois que c'est loin d'être viril mais il ne faut pas pousser. Et c'est pareil pour le Rooïbos et les infusions. Grandissez et buvez du thé bande de frustrés
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