- Tout d'abord sérieusement : Ben, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on a mal pris une demande polie.
En effet, la demande, au delà d'être polie, a toute raison d'être, ca doute rien de demander. Béa répond à Blue, argumente. Du coup, Blue redonne ses arguments. Là, Béa s'emporte un peu mais s'excuse à la fin de son post, donc là, y'a aucun souci. J'apporte ensuite mon point de vue et explique à nouveau pourquoi je n'envisage pas de mettre en oeuvre la proposition de Blueboy (mais dans mon post, je vois pas ou je le prends mal et ou je "monte d'un ton").
A la suite de quoi, là, Blue refait un post ou il dit que dès qu'il propose un truc il se fait rembarrer.
Là, on a simplement un point de vue différent... Il propose un truc, on lui répond de manière argumentée... Y'a pas du tout de rembarrage là dedans, on a le droit de pas être tout le temps d'accord avec toi, Blue, nan ?

On demande pas qu'on nous canonise pour le travail qu'on fait. Déjà, ca nous plait (ou alors on ne le ferait pas). Seulement, on a une idée de la "rentabilité" de nos actions. On a simplement pensé que la rentabilité de l'achat de coca (non pas sur un point financier, mais sur un point "humain"), c'était pas rentable. C'est tout... Aucun cassage en règle, aucun rembarrage...
Après, si Blue prend la mouche parce qu'il envisage qu'il ne pourra pas prendre soin de sa ligne aux manches, on n'y peut pas grand chose...
- Et moins sérieusement : Surf, je suis d'accord avec ta proposition de carte gold distribuée "Au facies". Je me propose pour faire le "tri", j'ai l'habitude de noter à la tête de l'élève déjà.

Quant à Cathy, si ton Jack touche à un cheveu de mon Surf, je lui fais manger sa cuisine morceau par morceau !