Je vais me permettre de remettre un peu d'ordre par rapport à ce que je viens de lire sur moi, notemment que suis mauvais joueur, vu que c'est la première fois qu'on me le dis depuis que j'ai l'âge de tenir des cartes et autres jeux...
Je suis d'accord pour dire que pour tenir longtemps sur un MTT il faut parfois "chatter", rares sont les configurations où on est toujours devant et qu'on y reste...
Je suis d'accord pour reconnaitre que j'ai "chatter" deux fois dimanche, voilà comment et dans quelles circonstances:
1ère fois: l'UTG à ma droite fait un 3 bet, je decouvre

, je la couvre d'un tiers et suis en dessous de l'average donc pas de question à ce poser je push, elle call avec

... Brutus me sort

au flop... oui j'ai de la chance mais rien de moche.
2 ème fois: Dernière main avant la 2ème pause, j'ai moins de 8000 les blinds sont à 400-800 ante 50 je decouvre

personne ne bouge avant moi je push All In...Le bouton me paye avec :

... je fais couleur river...une nouvelle fois j'ai de la chance mais rien de moche non plus.. merci Brutus.
Pour ce qui est du coup ou on me reproche d'être mauvais joueur, voilà le déroulement...
Blinds 600-1200 ante 100 sois 2600 au pot préflop.
Mon stack est de 17000 préflop
La SB (le vilain) a presque 40000
La BB (vinsor) a 13500
Je suis milieu de parole et j'ouvre

, je decide de miser 2500 prêt à push All-in si je me fait raiser...
La SB call ainsi que la BB.
Flop

désoler mais je vois pas le tirage couleur comme le dis Calabrese...Bon d'accord j'ai qu'un oeil en ce moment...
La SB check ainsi que la BB, je check aussi après tout j'ai rien touché et comme le pot fait déjà 8200 et qu'il me reste 14500 c'est All-in ou rien, et je n'ai pas envie de m'empaler sur un brelan floper. la double paire j'y crois pas trop vu le flop et l'action pré flop..
Turn
La SB check encore ce qui me fait croire qu'il n'a pas le brelan sinon il aurait commencer à value.
La BB mise 4000. Que peut avoir Vinsor? Ok tout et rien... mais plus serieusement il mise sur le

donc potentiellement interressé et comme il n'a pas miser au flop sur le

je ne le vois pas sur une double paire, donc si il un Roi je suis devant donc je push All-in en me disant qu'il va payer, je vois pas comment il peut avoir voulu arracher le coup...Vu qu'il ne m'a pas re-raise préflop il n'a pas de pocket donc pas de brelan...
Donc je pousse mes 14000 jetons en étant persuader d'être en HU contre Vinsor.
Seulement voilà la SB reflechit...longtemps...très longtemps...
Au début je me dis merde il a bien jouer le coup, il a le brelan a check la turn pour reraise et fait un peu d'acting pour embarquer Vinsor aussi...
C'est la seule main possible pour moi vu que lui aussi je ne le vois pas sur la double paire pour les même raison que décrit précedement...
Au bout d'un moment c'est trop long pour faire du cinéma donc je me dis qu'il va jeter, j'en suis quasi sûr...seulement voilà il fait All-in lui aussi...Mais que peut-il bien avoir?...
Sans aucun doute Vinsor fait All-in également...
Personne ne veut montrer ces cartes donc je montre mon
La SB montre
La BB montre
A quoi a reflechi la SB pendant si longtemps??? Comment peut il penser payer en étant devant, il ne bat qu'un bluff de ma part...Et comment peut il penser qu'à ce moment du tournoi je peux raise préflop, reraise Vinsor en sachant qu'il va me payer tout ça en pur bluff?????....
Voilà pourquoi quand je vois leur main je m'exclame "comment vous pouvez payer avec ça !!!!" cette une réaction incontrôlée qui vient surtout en réacton au delais très long de reflexion de la SB qui m'a fait flipper d'être battu...
Après j'ai un 10 ème de seconde pour me dire "oh mais c'est cool je vais presque tripler"...
Avant que la river

ne soit posée... ou là un gros PUTAIN ainsi qu'une bonne claquade sur la table ne m'échappe...
Comme le dis Lud-o, je suis frustré, je rajouterais dégouté, écoeuré, envie de vomir bref, ils ont chacun 6% de chance de gagner le coup et c'est celui qui doit folder qui l'emporte sur un Call de Fish...Après comment je peux l'écouter justifier son call, c'est carrement impossible pour moi car il n'y a aucune et je dis bien aucune raison valable pour justifier son call...
Alors oui Calabrese je me suis emporté, oui j'ai eu envie de gerber, oui j'ai encore mal au cul...
Maintenant que tu me traite de mauvais joueur parce que je n'ai pas voulu écouter son discours de justification quand il ramassait mes jetons, sache que je m'en fous un peu...
J'adore ce jeu, j'aime essayer de le jouer en m'améliorant à chaque fois que je m'assoit à une table, j'aime le beau jeu, je respecte tout ceux qui sont meilleurs que moi et dieu sait qu'ils sont nombreux, mais japprends et j'essaie de prendre du plaisir....
En lieu et place de "mauvais joueur"...Je dirais plus que j'adore jouer et que je n'aime pas perdre, encore moins sur ce genre de coup...
Maintenant je n'ai rien contre ce joueur, que tu dois connaître je suppose, je crois même que j'accepterai bien volontier de lui en reparler la prochaine fois que je le verrai, autour d'une biere biensûr...
Voilà pour mon droit de réponse...
PS: j'accepte toutes les remarques concernant le coup et la manière de le jouer ainsi que toutes les remarques sur mon comportement autour des tables du GCP durant ces 3 dernières années, peut être qu'on ne ce voit pas tel que l'on s'imagine...